Liberty Haze en hibernation ^^


Messages recommandés

- Variété: Liberty Haze 

- Age: environ 5 mois 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): quelques feuilles brulées suite à un léger sur engraissage.

- Date d'apparition du problème: presque 2 mois


- Evolution du problème et de la plante: pas d'évolution 

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0.8m2/1M80

- Lampe utilisée: 400W HPS

- Distance lampe/plante: 10cm

- Cool tubée ou non: oui 

- Cycle lumineux: 12h

- Température: jour 23 - 29 / nuit 19 - 23

- Hygrométrie:environ 30%

- Extraction utilisée: oui environ 400m3/h 

- Ventilation utilisée: 1 petit ventilateur 

- Cycle d'extraction et de ventilation: environ 18h
 

En Hydro

- Type de système hydroponique: goutte à goutte

- Préparation préliminaire ou non du substrat: classique (j'ai laissé reposé les billes dans l'eau avec PH 5.5 pendant 5 jours)

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:15/45 

- PH de la solution et stabilité ou non: entre 5.5 et 6.0 mais il est stable

- Engrais et additif utilisés: Master Grower 

- Valeurs et variations de l'ec: entre 1.7 et 2.0

- Température du bouillon: ambiante 

 

Salut à  tous, 

 

J'ai un problème avec mon plant de Liberty Haze (dominance Sativa). J'ai eu un problème de sur arrosage il y a environ 1 et demi mois.Cela à pas mal bloquer la floraison mais ca va j'ai réussis à rattraper le coup. 

 

Sauf la Liberty Haze ... Elle a commencé à faire des calices et ensuite plus rien ... Aucun d'entre eux ne gonflent, pas d'odeur, très peu de trichomes. Pourtant la floraison est bien déclaré ...

 

Je sais qu'une Sativa met plus de temps à fleurir mais la j'en sui au point ou je vais cut les autres dans 2 - 3 semaines! Donc gros décalage! 

 

Comme on peut le voir sur les photos, cela fait très effet serre d'aigle .. 

 

Si quelqu'un à une idée?

 

PS: J'ai essayé de mettre des photos plus petites mais après pour regarder de prés on voit rien. Donc, j'ai posté la format originale. J'ai pourtant bien cherché à la redimensionner aussi sur le forum mais pas trouvé ... 

 

1397748456-20140417-170318.jpg

 

1397748456-20140417-170333.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le peu que je puisse voir , effectivement il y a un syndrome de feuilles en serre d aigle

les hazes sont tres peu gourmandes en engrais , 1.7 à 2 est bien trop élevé comme ec pour une haze

ensuite oui les hazes sont vraiment tres longues a fleurir et peuvent facilement mettre 14 semaines voire plus pour des landraces

donc il est normal que tu les trouve en retard par rapport a d autres hybrides

d apres ce que je vois il n y a rien d alarmant il faut juste baisser ton ec et le mettre a 1.3 , tu le remontra si la plante te le demande : si ses feuilles s eclaircissent trop vite .

 

pas evident de cultiver en multivarieté en mettant des plantes avec des temps de flo tres differents , surtout en hydro si tes plantes ont le meme reservoir : par ex un wilma 10 avec 3 sortes de plantes .....

tu ne pourra pas contenter tout le monde c est obligé ! comme les besoins sont differents...

 

bonne fin de flo

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair que les Haze sont très peu gourmandes en azote surtout et cela a tendance à ralentir la floraison.

 

Il faudrait revoir tes dosages d'engrais pour diminuer l'apport d'azote. Si les autres sont bientôt prête, cela ne leur posera pas de problème.

 

P.S : Les photo trop grandes ça va, mais la couleur jaune/hps c'est vraiment pas terrible...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop hp5959, 

 

Merde boulette, je pensais bien avoir tout vérifier .. Les valeurs de l'EC ne sont pas les bonnes!

 

Je tourne depuis 1 bon mois avec 1.2 au max ... 

 

Et cela à l'air de suffire (il reste que deux plants) et l'EC n'augment pas. 

 

C'est la première fois que je fais multi variétés, je voulais me faire ma petite idée. Je comprend mieux maintenant que je fais l'experience :roll:

 

 

Salut Oï-Oï, 

 

Ok, je sortirai le plant la prochaine fois. 

 

Effectivement j'ai eu un problème avec l'azote. 

 

Mais j'ai stoppé tous les engrais qui en contenait depuis un bon mois! Je pensais que la situation allait se rétablir .. 

 

 

Malheureusement je suis obligé de cut le tout dans 3-4 semaines donc je sens que sur celle-ci je vais fumer de paille   :lol:

 

 

Merci des avis et conseils  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.