Culure entière avec bio supermix plagron.


Invité randy march

Messages recommandés

Invité randy march

Salut à tous,

 

Voila aprés recherches je n'arrive pas à trouver un post ou JDC avec quelqu’un ayant utilisé le supermix de plagron et uniquement ça tout au long de la culture.

 

La question est donc: est-ce faisable? Dans la description produit il est indiqué que oui mais je me méfie des description pour produit miracle.

 

J'avais prévus 4 pieds en smart pot 40L, all-mix biobizz/fibre coco, puis toutes les 3 semaines une poignée en griffage par pot. Avec éventuellement quelques apports de biobloom mais trés peu. Dois-je tout de même prévoir du sang séché, guano, ...

 

Objectif:150-200g par pied.

 

Je ne suis pas trés expérimenté en extérieure alors n'hesiter pas à corriger les défauts si vous en voyez.

 

Merci de m'avoir lu et pour vos futur réponses.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

Vu ton temps de croissance en pot de 40l je pense que tu sera un peut juste en coré en pot de 6l avec 15jours De cro sur une génétique a 60\70jrs de flo c'est largement envisageable.

Mais en out 40l dame semble juste peut tu nous donnez les valeur npk du supermix ?

Rajouter du sans sécher et du guano me semble bien meiux :) consulte les differentes préparation de substrat en organique sur le fofo tu devrait trouver ton bonheur :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Merci pour ta réponse, si tu pense que 40L c'est trop juste je peux toujours passer en 60L même si ça me paraît énorme ^^.

Je compte leur donner 30-40 jours de croissance en inté histoire de partir sur des pieds déjà bien développés. J'ai déjà bien regarder les préparations, notamment celles de leblond, toto35 et lozze et en voyant ce super mix je me suis dis que c'était du 3 en 1, rapide et pas chère. Je te colle la description du produit si aprés ça tu pense qu'il faudrait tout de même sang séché et guano il devient tout de suite moins rentable.

 

NPK 1-2-0,1,2% azote total (N) dont 1,2% d’azote organique lié, 1,6% de phosphore pentaoxyde (P2O5) dissoluble dans de l’eau, 0,35% d’oxyde de potassium (K2O) dissoluble dans l’eau.

 

Composition du Plagron Bio SuperMix:

  • Des bactéries et champignons bénéfiques, qui vont coloniser le substrat, décomposer les nutriments organiques pour les rendre assimilable par les plantes, et créer une symbiose naturelle avec les racines, les protégeant ainsi de nombreuses maladies et moisissures
  • Des minéraux, oligo-éléments et vitamines, qui vont durablement enrichir la terre, nourrir et stimuler les plantes
  • Du Bactosol, un engrais naturel à base de mycélium de champignons
  • De la farine de déchets de volaille, un amendement riche en azote à diffusion lente
  • Des algues rouges calcifiés appelées « Maërl », très riches en Calcium, Magnésium et oligo-éléments. Cet amendement sera très utile pour améliorer et stabiliser le PH de la terre, et ainsi améliorer l’assimilation des nutriments
  • De la farine de basalte, une poudre très riche en Silice, qui améliore la structure des sols argileux, et renforce la résistance des plantes contre les insectes et maladies
  • De la Bentonite, une forme d’argile naturelle capable de retenir plusieurs fois son poids en eau, assurant ainsi une petite réserve pour les plantes
  • De la farine d’algues marines, une excellente source de minéraux, vitamines, acides aminés, phytohormones naturelles…
  • De la farine de lave, composée de magma solidifié, ce produit apporte de nombreux minéraux et aide à stabiliser le PH du sol
  • Du Guano de chauve souris, cet amendement bien connu des cannabiculteurs est une excellente source de Phosphore naturelle, il contient également de nombreux éliciteurs qui stimuleront les défenses naturelles des plantes et donc sa production de résine et de molécules aromatiques
  • De l’engrais de ver, un excellent amendement  naturel très complet et parfaitement équilibré
Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop,

Le super mix est une base d'engaissage lozee engraisser à l'engrais liquide, le blond utiliser des amendement types sang sécher et guano me semble il et toto je ne sais plus.
Tu ne m'a pas donner la valeur NPK... :siff:

En tout cas au vu de la composition sa en fait une très bonne base et un bonne engrais de fond.

Quand je te parler du volume c'est au vu de ce que la plante va consoler non seulement en cro mais aussi en stretch flo et une plante a 40/50 jours de cro et qui stretch et fleuri en out c'est pas la même qu 'en in :)

Pour moi tu ne coupera pas a un complément guano, sang sécher :)
Pas bien cher 1kg 13€ pour le guano tu en a pour une 100aines de L de substrat
Et pareil en pour le sang sécher sa te faut rajoouter 30€ maxi je pense sa me semble correct et tout a fait rentable après je ne connais pas le prix et dosage du supermix.

Si tu veut j'ai fait un Jdc 100% amdement organique mais en in la recette doit fonctionner en out je pense (dans ma signature) je fait un recap sur le coup que sa a si sa peut t'aider :)

 

+++

 

edit: en effet pour les valeur npk autant pour moi , et c'est bien ce qui me semblé elle sont toute petites ses valeur ;) l'engrais liquide n'est pas plus Economique à l'arrivée,final et encore moins à long terme mais soit c'est ton budget :)  

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Donc le supermix est un engrais de fond. Je vais donc prendre un litre d'engrais liquide de flo en plus de cet engrais de fond parce que prendre du sang séché, corne, guano,... en plus de mes smart pots, seed,.... ça commence à faire trop ^^

 

De plus il y a déjà de la farine de volaille en poudre (N) en diffusion lente plus du guano pour le (P) en diffusion lente, donc si j'apporte une poignée tous les 15-20 jours et que je compense avec de l'engrais liquide je devrais être pas mal non?

 

Merci pour tes réponses.

 

La valeur du NPK est bien présente dans le post précédent.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...