Chlorure de Potassium " pur " pour la fin de flo ?


Messages recommandés

Salut la compagnie !!


Je vous expose mon petit soucis en résumé, je suis a la 3eme phase de flo ( 2x plus de K que de P ) et au growshop ( qui est a 40km ) ils n'avaient plus en stock le produit que je venais chercher...
Depuis qu'il n'y a plus Advanced Nutrient et que plusieurs produits on été retirés ( en 2012 je crois, je ne cultivais pas encore, je me base sur la date des post sur le forum ) je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de choix comme produits pour la fin de flo, pour cette phase où il faut 2x + de K...

J'avais opté pour le Aptus K-boost, vu que tous les produits que je lisais sur le forum n'était plus en vente libre en France ( Dailleurs, est-ce vrai que les engrais sont différents d'un pays à l'autre? Si oui, ou trouver des engrais spécialement adapté au cannabis ? )

Si vous avez des produits à me conseiller pour mes futurs session.... Là c'est trop tard pour celle-ci, je n'ai plus les finances pour acheter quoi que ce soit et quand j'aurais mon salaire, je serais déja en rinçage ^^

Je vais tout de même vous donnez ma liste de produits, ça se trouve vous pourrez me conseillez pour maximisé au mieux ma soupe pour ce stade de vie de la plante...

Gamme Canna Aqua Florès a+b

             Canna PK13/14

             Top Max

             Sugar babe

             h²0² (oxyboost)

            

+ ceux qui ne me servent pas en ce moment :

         Rhizotonic Canna

         Sugar Royal (plagron)
        Vita Race ( plagron)

        Enzymax booster ( platinium )

        Speed booster ( VG)

       Canna Vega a+b

     

Pour la terre (bio)

 

Pachamama grow

                     bloom

                    Mamaquilla

 

 

Voilà, dans tous ce que je vous ai mis, à chaque fois il y a plus de phosphore que de Potassium... Je n'ai donc rien pour la fin ( c'est peut-etre pour cela que mes sessions précédentes n'ont pas " exploser " a la fin .. :/ Je ne faisais pas aussi attention à cette regle de p=k il faut dire... ) 


Quest-ce qu'il y a alors sur le marché en 2014 ??? Je desespère, c'est super dur de trouver un flacon avec + de K que de P...

Cependant, ayant travaillé en laboratoire il y a peu ( en alimentaire ) J'ai réussi à me procurer quelques centilitres de Chlorure de Potassium liquide... Seulement, je n'ai pas d'etiquettes, je ne sais donc pas à quel concentration c'est dilué... Et malgré un testeur d'EC, je ne sais pas trop si je ne risque pas de faire une betise... ?

Je suis en Aeroponie BassePression, c'est une critical de RoyalQueenSeed et la lampe est en 12/12 depuis le 7 mars... Je compte faire un rinçage de 2semaines ( 10jours minimum et + de 2 semaines si possible, suivant la maturité de la plante... Mais comme ils disent 7semaines, même en sachant qu'ils sont souvent optimiste, je me méfie, il vaut mieux que je ne me fasse pas surprendre... )


Alors ? La lampe s'allume dans un peu moins de 3heures, j'hesites encore à mettre quelques gouttes de chlorure... :/ ( j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur l'utilisation direct du chlorure de Potassium )
Pensez vous que c'est une mauvaise idée ?

 

Merci de m'avoir lu et de votre interet pour ce message, même si il ne servira pas à grand monde mise a part moi... :/

Je vais aller repondre à quelques sujets pour la peine ;) ! ( enfin si je connais la réponse évidemment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivitée !! ;) Merci !

Malheureusement, d'après mes souvenirs, c'etait bien du chlorure.... :/
Heureusement que je ne suis pas encore intervenu du coup... !

Comment font les growers en hydro pour finir leur flo et avoir leur explosion florale avec juste un engrais de flo et un PK ?
Car peu importe le dosage que l'on mettera dans la cuve, il y aura toujours pas les 2 fois + de K necessaire !

ça me prend la tête! Si seulement je pouvais me permettre d'aller acheter un produit efficace...La prochaine session, j'achete tous les engrais d'un coup, j'me ferait plus avoir avec mes " oh... J'acheterai ça plus tard, j'ai encore le temp.... ^^ "

 

Ne pas mettre d'engrais a+b et mettre que du PK 13/14 peux coller avec ma situation ? ( avec un peu de sugar babe aussi ) Pas de risques de blocage ?

Merci pour ta réponse en tout cas ! ;)

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Couou

Tu peux eventuelement envoyer du massive bloom de la 3eme a la 5eme sem de flo et continuer avrc du greensensation ou du pk 13/14 de la 5eme a la 7eme.sans pour autant arreter l engrais de base, histoire de pas les priver des micro nutriments.

En principe ca marche pas mal ainsi.

Apres , faut savoir que c est pas les engrais qui vont faire tout le job, il faut que tes parametres de cultures les plus importants soient reelement tous maitrises pour pouvoir affirmer que ta facon de les nourrir soit ton facteur limitant.bien souvent les growers misent tout sur leurs bouteilles et flacons et negligent les fondamentaux: air, lumiere , temp, ph, cycles d irrigation,.......

Sinon il vaut mieux eviter de melanger x gammes d engrais differentes ca mene souvent a des problemes , a moins d etre un expert en dechiffrage d etiquettes.

Bon week end djul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le double de P ou K à tel ou tel moment de la flo est vraiment pas le facteur vraiment déterminant d'une bonne récolte.

Comme dit plus haut, température, hygrométrie, luminosité, génétique, bonne quantité et fréquence d'arrosage/aspertion sont plus important que c'est calcul de singe.

J'ai fait de bel récolte avec les premier plagron (t'avais plagron croissance et plagron floraison et c'est tout). Alors avec ton PK 13-14, ton aqua flores A+B, top max + sugar babe, je pense que tu peux fournir assez de PK.

Après c'était en terre, si simple et sans prise de choux.

 

A+

 

modif: Ah oui j'ai oublier Chlorure de potassium contient autant de K que de Chlore.

Vaut mieux ne pas avoir deux fois plus de K que de P et CL.

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! Merci pour ta reponse !

Effectivement, je crois que je cherche des excuses techniques pour donner un sens a mes faibles quantitées récoltées.... ( pour la lumière dont-elles disposent... ) Et finalement, je pense qu'il fait trop chaud au niveau de mes apex...
Disposant d'un ballast electronique reglable, autant le mettre a profit...
Les 3 denieres semaines, je suis passé de 600 a 300w, c'est passé de 28° à 24, et le gonflement à été depuis + uniforme ( les bourgeons secondaire était plus fournis que les sommitées lorsqu'il faisait trop chaud...

 

Conclusion : Même si je l'ai lu plusieurs fois, des conditions climatiques saines sont plus rentable qu'un max de lumière et de nutrition.......

Bonne journée et bon grow a tous...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites