JDC #1 [Terre 1x5L][CFL Mixte 200W][Auto Speed Bud]


Messages recommandés

J'voulai faire un test sur une auto qui n'a pas une grande taille, qui est assez rapide, même si ça consomme de ouf, parce qu'actuellement, je vis dans une chambre remplie et pas d'autre endroit où mettre le mini-placo que j'ai.. J'vais bientôt changer de placo donc je vais vider un peu plus et cela sera nickel pour la Cream Caramel..

 

Ok-ok j'ai compris on va pas faire un débat sur la différence entre auto et non auto >.<'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'voulai faire un test sur une auto qui n'a pas une grande taille,

 

Y'as plein de moyen pour gérer la taille que de prendre une auto..

 

qui est assez rapide

 

Tin, c'est fou ce que ça marche bien leur marketing, pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

04-04-2013-> Benbara Badis Dit:

Bonsoir, c'est quoi le dosage pour 1 L d'eau a ph 8,5 pour faire descend a 6 : 6,5 ??

05-04-2013-> ****** Grow Shop Dit:

Bonjour Benbara Badis, En général seul quelques goûtes suffise pour 1L d'eau. Aidez vous d'une seringue 5ml ou 10ml pour le dosage

 

perso je comprend tout autre chose que toi ^^ je comprend que comme c'est tres precis tu aura besoin de doser à la seringue 5ml ou 10ml ^^ et non pas que le dosage est 5 à 10ml ^^ (de + t'a deja mesuré une goutte? tu crois une goutte = 5ml? perso je t'ai dit je met 0,2ml et 0,2ml sa correspond à un tout petit peu moins que 2 gouttes, 2 goutte c'est 0,25ml si jme trompe pas... t'imagine la conso de ph moins sinon? ceux qui serait en hydro aurait besoin d'un litre/bac, sans compter qu'ajuster quand on demarre c'est se mettre des batons dans les roues)
 
 
mais souat fait comme tu le sent puisque nos conseils sont "presque" de trop ^^ (jparle pas du débat auto/non auto mais tu reprend chaque truc qu'on te dit, comme quand on te dit pas d'aluminium ou que le ventilo de pc ne suffit pas... on est pas là pour t'embeter)
 
 
cdt
 
X'
Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne fais que de poser des questions par rapports a ce que vous dites vu que tout ce que je fais a été pris sur plusieurs sites qui en parlent, je ne vous reprends pas pour faire genre j'en connais un rayon ou pour faire croire que vous m'embeter x)

 

Par rapport au dosage du pH down, j'ai du mal lire et mal comprendre, autant pour moi.. 

 

Moyens pour gerer la taille? Je suis un gros noob en jardinage donc autant faire de l'auto que de niquer une plante pour gerer sa taille x)

 

A retenir:

Prochain placo avec mylar ou peinture blanche (no alu),

extra sunon,

eau normale sans ph down non dosé (pour plant en terre)

L'ampoule est nickel ou pas? (CFL mixte Cro 6500K, Flo 2700K; 200W)

Qu'en est-il du terreau aussi? Vous me conseillez mieux ou c'est bon?

 

Au fait, qui dis eau du robinet sans ph down, dis pas d'engais, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

t'inquiete pas de soucis, pour ce qui est de l'engraissage avec ou sans ph down tu fertilise pareil, de la même maniere ;) en general on alterne 1 arrose à l'eau et 1 arrosage aux engrais, voir 2 engraissages sur 3 arrosage si substrat light et engrais light (pas tres concentré, genre biobizz)

 

l'ampoule tu l'a tu fait avec maintenant, toute façon ton instal actuel ne te permettrais pas d'accueillir un eclairage sodium (hps, puisqu'il faut extraire l'air et ça chaufferai trop), si un jour tu passe à une installation un peu + consequente et que tu persevere dans la culture (ce que je te souhaite) tu passera tout seul à l'hps :) avant de cultiver sous hps je cultivais moi aussi sous eco... pour les ampoules mixte comme toi on recommande de faire en sorte que les 4U couleur blanc soient tourner vers les plantes en croissance et que les 4U orangé soient tourner vers les plantes lors de la floraison (c'est l'ideal)

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

re,

 

 

t'inquiete pas de soucis, pour ce qui est de l'engraissage avec ou sans ph down tu fertilise pareil, de la même maniere ;) en general on alterne 1 arrose à l'eau et 1 arrosage aux engrais, voir 2 engraissages sur 3 arrosage si substrat light et engrais light (pas tres concentré, genre biobizz)

 

l'ampoule tu l'a tu fait avec maintenant, toute façon ton instal actuel ne te permettrais pas d'accueillir un eclairage sodium (hps, puisqu'il faut extraire l'air et ça chaufferai trop), si un jour tu passe à une installation un peu + consequente et que tu persevere dans la culture (ce que je te souhaite) tu passera tout seul à l'hps :) avant de cultiver sous hps je cultivais moi aussi sous eco... pour les ampoules mixte comme toi on recommande de faire en sorte que les 4U couleur blanc soient tourner vers les plantes en croissance et que les 4U orangé soient tourner vers les plantes lors de la floraison (c'est l'ideal)

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

 

 

Merci pour les conseils. 

 

T'inquiètes pas pour le sens de l'ampoule, je l'avais compris ;)

 

Ok d'acc pour l'engraissage. Pareil pour le bio boost et bio flores en floraison?

 

Et maintenant que j'y pense, j'aurai vraiment du, comme l'a dis animalxxx, prendre des graines non auto, vu que j'pourrais même pas faire de bouture avec les auto >.<' :'(

 

P.S: J'ai fais un passage sur ton JdC #1, X-Cha-back, et je me demandais si ton ventilo n'était pas trop proche des plants? et tes extra (Extra 60x60 (3x51 m3/h)), même que ceux que j'ai ;)

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ok d'acc pour l'engraissage. Pareil pour le bio boost et bio flores en floraison?

 

Et maintenant que j'y pense, j'aurai vraiment du, comme l'a dis animalxxx, prendre des graines non auto, vu que j'pourrais même pas faire de bouture avec les auto >.<' :'(

 

P.S: J'ai fais un passage sur ton JdC, X-Cha-back, et je me demandais si ton ventilo n'était pas trop proche des plants? et tes extra (Extra 60x60 (3x51 m3/h)), même que ceux que j'ai ;)

 

le boost et le flores tu les mettra ensemble, ce sera tes apports en nutriments, tu fera un arrosage avec engrais, un sans et ainsi de suite... si carence tu pourra meme engraisser 2 fois de suite pour un arrosage à l'eau.

 

sur que les boutures tu pourra pas... effectivement je tournais dans cette config, mais j'en avais 3 t'a vu... je pensais que c'etais bien, mais j'avais tjrs des chaleurs tres haute genre 28/30° et les hermas qui en decoulent (voir jdc 2 à l'induction florale entre F+20 et F+30), à present je suis sur un vrai extracteur puisque j'ai changer d'eclairage, meme sous hps qui pourtant est reputer pour chauffer beaucoup + que le fluo j'ai gagné 5°, j'en revenais pas...

 

j'en suis donc venu à la conclusion qu'un extracteur meme sous cfl etait loin d'etre superflu (si c'etait à refaire :roll:) et que les ventilo type pc comme j'avais n'etait pas adapter pour extraire suffisament d'air (les sunon 12cm sous cfl apparament ça passerai, parcontre pas de filtration d'odeur sans vrai extracteur), la difference etait trop flagrante... pourtant je n'est qu'un extra de 220m3/h sur filtre ce qui reduit encore un peu l'aspiration...

 

je te cite ici ma reponse à lewton sur mon 3eme jdc au passage sous sodium et au nouvelle extracteur ;)

effectivement Lewton le Prima Klima fait sacrement bien son taf dans ma configuration, c'est vraiment top avec des temperature ne depassant pas les 25° (relevé maximal depuis le passage sous sodium) j'ai bonne espoir de ne pas voir les 2/3 traditionnels fleurs male post-stretch comme lors de la precedente session, et de pouvoir rester dans les memes conditions en été ^_^, avec les temperature actuel je pense meme qu'une 400w serait viable avec l'extracteur sans pour autant depasser les temperature max que j'affichais sous cfl c'est dire (extra ventilo de pc c'est de la merde j'aurais du investir dans un petit extra il y à bien longtemps)

 

t'a vu à quel conclusion j'arrive ;) (voir gras)

 

 

@+

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol donc chercher a se procurer un sunon pour l'extra.. Bon, j'vais devoir trouver un taf qui rapporte pour pouvoir acheter tout ce qu'il me faut en plus.. Merci pour l'explication en tout cas. 

 

Actuellement, je tourne a 24.6°

 

Et si le placard n'est pas complètement fermé, quelle conséquence cela aura-t-il sur la plante? Et aussi l'étanchéité lumière du placard, c'est pour qu'on ne vois pas la lumière sortir ou c'est pour une quelconque raison par rapport a la plante? Je vois plusieurs personnes planter sans trop fermer le placo, d'autre parler d'étanchéité de lumière du placard, mais j'ai jamais compris a quoi ça servait a part ne pas se faire griller par qui que se soit a cause de la lumière..

 

P.S: J'me rends compte now que mon JdC ressemble plus a une foire aux questions pour mon plant x) jcrois j'aurai du ouvrir cela autre part avant de faire le JdC.. Bientôt 3 pages et que 2 maj xD

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Lol donc chercher a se procurer un sunon pour l'extra.

 

Un rvk c'est mieux, sur un sunon tu pourras pas mettre de fac, donc bonjour les odeurs.

 

Pour la 2ème question, google => pollution lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'est-ce que tu dis?

ok t'as fait l'erreur de prendre des autos, j'espère pour toi que t'as jareté l'allu si tu veut pas que ta plante meure

après j'ai pas trop compris tes histoires d'engrais mais a ce stade là on devrait même pas en parler a part pour du stimulateur racinaire, commence l'engrais molo selon les dosages à partir du premier étage de feuilles a plusieurs pales.

J'serais toi je ferais germer ma graine non auto, j'ferais 15j de 20/4 et ensuite 12/12 jusqu'a la fin et on vera laquelle des 2 sera la plus belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ok pour la pollution lumineuse. Si j'ai bien compris, je peux laisser ouvert le placo si il n'y a pas de lumière qui s'allume dans la salle du placo pdt la nuit de la plante? 

 

Vu le prix des rvk, j'ai du soucis a me faire...

 

 

Oui j'ai tèj l'alu.

 

L'erreur de tout, en fait, c'est les autos.. mais l'erreur que j'ai faite aussi, c'est de mettre du bio boost dans le terreau des 2 premiers jours de la graine. Heureusement pour moi et pour elle que j'ai changer le terreau et le pot.

 

J'aimerai bien faire ma Cream Caramel, mais faut deja que je bricole mon nouveau placo que je n'ai tjr pas récupéré x)

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise a jour. A Cro+8, l'Auto Speed Bud a bien grandis, avec déjà un bel étage de 6 feuilles, malgré les 31,5° assez ventilé et humidifier toutes les 1 heures ^^'

J'ai mis les graines de Cream Caramel et Big Devil Auto en terre depuis Pré-Cro+2. Elles ont bien sortis leur petites têtes du terreau. Comme je n'ai pas de chambre de croissance de coté, je laisserai l'Auto Speed Bud un peu plus en croissance pour qu'elle la finisse en même temps que les deux autres et après je passerai en Floraison avec le côté 2700k de l'ampoule basse consomation. 

 

Encore une fois, désolé, je n'ai toujours pas d'appareil photo pour prendre les photos. Mais je vais bientôt me racheter un nouveau téléphone avec avec un appareil photo. 

 

Au plaisir, :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisserai l'Auto Speed Bud un peu plus en croissance et après je passerai en Floraison avec le côté 2700k de l'ampoule basse consomation.

 

 

Je crois que t'as pas compris qu'on choisissais pas la durée de croissance avec une autoflo.. Et c'est pas le fait de tourner ton ampoule qui va la faire passer en flo..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La floraison commence, nous constatons que les plantes présentent une structure forte laissant présager de longs buds massifs qui devraient nous offrir une bonne production. Comme en attestent les photos, les structures végétales des plantes sont similaires, bien que nous distinguerons deux phénotypes différents."

 

Source: Culture de cannabis autofloraison d'******

 

Et sachant qu'il y ai deux cotés sur l'ampoule CFL, pour croissance et floraison, je changerai le sens pour la floraison, comme me l'a dis X-cha-back

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut mec !

 

Ta 1ere cilture est lancée, ça y est t'es piqué toi aussi maintenant lol.

Pour ce qui est des photos, moi perso je les vois pas, dommage.

 

Je cultive également de la AUTO SPEED BUD que j'ai eu en cadeau chez FEMALE SEEDS, a la base les graines auto c'est pas le top mais bon on verra bien !

 

La mienne est passé en flo a CRO + 20 elle est extrêmement rapide a fleurir !

 

BON GROW !

 

SMOKEUR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SMOKEUR, ouais chuis bien rentré dans la culture ^^

Par contre, j'ai pas la main verte, et j'avoue que les auto sont pas trop facile à cultiver.. Actuellement a CRO+20, elles ont souffert de nombreux problèmes. Des thrips se sont installé, causant la mort de ma Big Devil Auto et ma Cream Caramel qui venait de rentrer en croissance.. Je m'en suis bien vite débarrassé et a cause de cela je me suis mis a trop arroser, d'où le ramollissement des tiges. J'ai changer le terreau, mis un ventilateur pour brasser l'air et une petite bouteille d'eau gelée servant de brumisateur avec le ventilateur. Actuellement ma ASB CRO+20 s'en est bien remis, en perdant le premier étage de feuille en partant du bas. Là, j'ai repris à 1 arrosage tout les 3 jours en veillant bien l'arrivée de la floraison.

 

Encore désolé pour les photos, je n'ai toujours pas d'appareil photo, et toujours pas trouver de logiciel de capture de photo par webcam, si vous en connaissiez, se serait super si il y a quelqu'un pourrais me le dire! :-D

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Mise à jour: Auto Speed Bud en Flo+2. Elle l'entame bien, les pistils sont déja bien sortie mais par rapport a la taille de certains JdC, je suis un peu déçu car la mienne n'est pas très grande. Mais elle avance quand même bien. Je dirais que ce problème de taille est dû à ma lampe CFL comparée aux HPS des JdC que j'ai vu (Smokeur à l'heure ;)). Encore 33 jours de FLO et je vais pouvoir faire ma toute première récolte de débutant ^^'

Et pour ceux qui disent que je ne vais rien récolter, je m'en fou un peu vu que c'est pour conso perso, sans partage ;) 

 

Pour les photos, j'ai une très bonne nouvelle, ma copine a enfin récupéré sa tablette donc j'ai pu faire des petites photos vite-fait. Le premier qui se moque de mon placo je boude xD

 

La taille de la plante. Petite, hein? :/

825772P20140520105944.jpg

 

Vu de haut, on vois bien les pistils bien argentés qui apparaissent ;)

508624P20140520105816.jpg

 

Photo de tout le placard. La bouteille présente dedans est la remplaçante de mon brumisateur qui ne veux pas fonctionner malgré toutes les solutions utilisés venues de plusieurs site..

723209P20140520110153.jpg

 

Et une photo du bud principal :)

451540P20140520105724.jpg

 

 

J'ai aussi mise une autre graine en germination depuis 7 jours, mais quand la petite plantule sort du sol, nous voyons qu'il y a qu'une seule pétale de sortie et l'autre est coincée dans la coque de la graine.. On dirais que cela ralenti la progression de la plantule car depuis sa sortie de terre, elle n'a toujours pas prise un seul centimètre de plus. Je n'ai pas pu prendre de photo assez proche vu le manque de lumière et la tablette qui n'a pas de flash, mais on la vois assez bien sur la photo du placard en entier. Sinon, j'essaierai de prendre une photo un peu plus proche. 

 

 

NOUVEAU: J'ai aussi mis dans un petit pot de yaourt des graines de fraises des bois, en même temps que la 2ème graine d'Auto Speed Bud. Au début, je doutais de la façon que j'ai utilisé pour les faire germer vu que je les ai mise dans un pot de yaourt avec du terreau et humidifié a l'eau du robinet alors que le paquet conseillait de les mettre dans des pastilles de tourbes que je n'ai pas.. Mais actuellement, je me dis que j'ai pas fais de connerie vu comment elles sont toute mimi dans le pot de yaourt. Heureusement que ça ne pousse pas aussi grand que des plants de beuh vu que je peux les mettre dans un même pot jusqu'en croissance puis rempoter dans un pot plus grand ^^ Une petite photo pour admirer? T'inquiètes, juste tu regarde plus bas et tu en vois une ;)

 

935992P20140520105803.jpg

 

Bon jardinage a tous ^^

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Flo +2 sur la photo? C'est pas possible, c'est bien plus.

 

 

J'suis pas sur..

 

Ah bon? Parce que j'ai bien compté les 25 jours environ de croissance.. A part si je me suis trompé quelque part..

A ton avis, c'est à combien?

 

Auto Speed Bud c'est 35j de Floraison, en tout 53-60 jours depuis germination, non? A part si ****** est encore une source incomplète, comme je l'entends plusieurs fois sur certains sites (exemple: pour la photopériode, pour la mise des engrais, etc...)

Source

 

Et par rapport au placard? Il parait fiable ou je peux faire mieux sans trop acheter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr senshi , enfaite rien n'est dit quelle mettre 35 jours de floraison ( c'est une plante  lol)

y en n'a qui mettrons plus longtemp que d'autre pour arriver a maturation

ainsi que pour la declaration de flo . et la tu n'es pas a f+2 c'est sur quelle a x temp de plus

****** le dit qu'il faut generalement rajouter une semaine par rapport a l'annonce des breeders bien trop optimiste  donc ne te fixe pas de date precise c'est elle qui decide c'est tt

 

sinan sa va elle a l'air en parfaite etat :-)

 

quand quelqu'un te dit c'est pas terrible cfl mixte c'est parceque elle est concu pour faire cro et  flo et  fera evidement une moin bien qu'une prevu specialement pour la flo . et bcp moin bien qu'une hps forcement

 

 quand une graine a du mal a se debarraser de sa coquille il est tt a fait possible de l'aider a s'en debarasser delicatement ne force surtt pas !

 

 ton placo fiable j'irai pas jusque la lol mes tu peux faire tes debuts avec

 

 voilà je te conseille de lire et relire des jdc et les guide d'****** sa viendra tt seul

ciao bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.