Carrence du à un ph trop élevé ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Critical , OG-kush , holland hope

- Age: Cro +27

- Partie atteinte  jeunes feuilles, feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: Cro + 18

- Evolution du problème et de la plante: le problème évolue lentement et à parfois tendance à

 

s'attenuer , les plantes grandissent toujours... peut être un peu moins vite . elles ne prenne pas beaucoup en hauteur certainement du au pincage des apex à 3semaines

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20X1.20X 2M

- Lampe utilisée: MH 400W
- Distance lampe/plante: 40-50cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: min 17-19  max 23-26

- Hygrométrie: Nuit 75-90% Jour 40-50%

- Extraction utilisée: 2X 295mc/h

- Ventilation utilisée:1X ventillo 20cm diamètre 12volt

  Intra 120mc/h

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix + terreaux germination et bouture dcm

- Taille des pots: 11l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Ghe flora serie en suivant le programme terre 1 arrosage sur 2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +-1.5L tous les 3-4 Jours


Salut les grower's

 

J'aurais besoin de vos avis concernant ma carence si ca en est une ....

 

Moi je pencherais plus pour une problème de micro nutriment du à une eau avec un Ph trop élevé qui bloquerait l'assimilation de nutriment tel que le fer, le zinc....

 

J'ai mesurer le ph de mon eau du robinet qui est 8,5 ce qui fait beaucoup , après l'ajout de mes engrais je tourne a 7 , 7.5 ce qui est encore trop je pense ....

 

j'avais déjà essayé un arrosage en rajoutant de l'eau déminéralisée afin d'obtenir un PH de 6 et la il m'a semblé constater une légère amélioration mais je n'ai pas continué n'étant pas plus sure et n'ayant plus d'eau déminéralisée...

Sinon vaut il mieux utilisé un ph down que de l'eau déminéralisée pour adapter mon ph ? ou encore peut être du vinaigre d'alcool ( mais j'en doute d'après certain sujet sur le net )

 

Vous en pensé quoi ?, en vous remerciant d'avance les zamis ...

post-824727-0-17745200-1398063413_thumb.jpg

post-824727-0-14807500-1398063830_thumb.jpg

post-824727-0-57681500-1398063852_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est les apex plus clairs qui te font penser à une carence ? Cela arrive souvent et c'est encore pire pendant le stretch.

 

En tout cas ce n'est pas un problème de pH, vu que tu ne le corriges pas, continues comme ça.

 

Pour l'eau déminéralisée, c'est pareil, pas besoin de t'embêter avec, par contre tu peux augmenter tes quantités d'arrosage à 2/2.5 litres.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la derniere photo vous pouvez  remarqué que la feuille est atteinte d'une malformation , je précise il n'y à que ce plant qui à ce genre de malformation , mais par contre c'est aussi celui le plus jaunissant . pour info c'est une graine d'holland hope qui trainant dans le placard d'un pote depuis 5ans..( donc je m'etonne plus de rien car c'est déjà un miracle qu'elle aie germée :) " ,par contre sur les critical et l'og kush aucune déformation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy holly,

 

 Effectivement ce sont les apex les plus clairs qui me font pensé à une carence ... pour te dire j'avais un peu un doute car effectivement ce ressemble fort à un début de floraison , un peu parano j'avais même penché pour un problème sur mon programmateur mécanique mais no soucis jsuis bien à 18h de lumière .... 

 

ce qui est louche c'est que des fois le phénomène s'attenue , et j'ai vraiment l'impression que c'est lié a l'arrosage  ... j avais peut etre un peu trop :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.