1er JDC INDOOR,ECO250W,ONEBUD,SKUNK#1F


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeur,

 

Je me lance dans mon premier JDC, suite à une envi de faire l'experience du Indoor. J'ai décidé de planter des Graines SkunK#1 Feminisé de chez SensiSeed dont 9 sur 10 on germées (la 10 eme un moment d'inattention et le chat à jouer avec...).

 

 

Mon Matériel :

  • Armoire HomeMade 80x60x160
  • Extracteur RVK 100/280m3/h
  • Intracteur Passif + Gaine Alu
  • Lampe CFL ECO 250W FLO
  • Reflecteur
  • Thermo/Hydro
  • Terreau Universel PH6.5

post-827304-0-68573300-1398088683_thumb.jpg

Les Engrais :

  • BioBizz Grow
  • BIoBizz Bloom
  • BioBizz Top-Max

Graines :

  • 10 Graines SkunK#1 Feminisé de chez SensiSeed

 

MA CULTURE

 

Donc comme je l'ai dit dans le titre c'est une culture en ONEBUD et les petites plantes sont encore en 18/6.

 

Photo de groupe CRO+05 :

 

post-827304-0-20533600-1398089345_thumb.jpg

 

SkunK#1 CRO+05 :

 

post-827304-0-10393300-1398089717_thumb.jpg

 

Température / Hydro :

 

post-827304-0-69329400-1398089869_thumb.jpg

 

 

 

VOila le début de ma culture, je compte sur vous pour m'aider un peu car je débute.

Je vous tiendrai au courant régulierement de la croissance de ses petites. :D

 

Peace

Modifié par cannamis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

vue la taille de ton placo , et ta lampe de 250W , meme en one bud l aisse leur au moins 2 semaines en 18/6 . tu as largement de la place . et tu rempote en 15X15 juste avant de passer en flo .

 

je penses que pour la surface que ta lampe donne , c'est un peu du gachit de partir en 12/12 direct avec seulement 9 plantes . a toi de voir mais je serais toi un peu de croissance pour un meilleur rendement , meme en one bud . a ce stade de croissance tu peux les basculer en 18/6 sans que ca pose le moindre probleme .

 

pour les pots perso j'utilise tout le volume , rempli au max de substrat et profite de tout le volume

 

j'ai la meme lampes que toi , passe faire un tour sur mon jdc pour te faire une idee ( lien dans ma signature )

 

 

a plus

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le substrat pas de souci pour completer les pots , mais ne va pas enterer toute la plante si tu ne peux pas aller jusque en haut du pot .

 

moi je dirai que tu peux aller jusqu a cro+ 15 en 18/6 , c'est la croissance standard pour du one bud

 

et apres tu rempote en 15X15 et tu passe en 12/12

 

regarde un peux les jdc one bud ca te donnera une idee

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est bon je vien de completer les pots un peu faible en substrat et elles ont commencées leurs cycles 18/6.

 

Mais je me posais une question je n'ai qu'une lampe CFL 250W FLO donc pour le cycle 18/6 sa ne va pas ? Car je veux quand meme un cycle de Croissance assez faible.

 

Pas de souci pour le rempotage en 15x15.

 

thanks

Modifié par cannamis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai moi meme commencé ma croissance avec une 125W cfl 6400K ( croissance ) et ensuite je suis passé a la cfl 250W 2700K ( flo ) , ca ne pose aucun probleme , c est le cycle 18H qui fait que ca reste en croissance

 

avec une cfl 250w tu peux largement leur donner 2 semaines de croissance avant de passer en flo pour du one bud , ta lampe est impec pour ca

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je me pose dans un coin pour suivre l'avancé de tes petites!

J'ai parmis mes belles une graine de Skunk de chez Sensiseed tout comme toi..

Perso elle a eu un peu de mal à partir comparé à ma NL..

Sinon ton place est propre, belle finition sa promet du lourd pour ce run..

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil,

 

Je vien de commander de nouvelles coupelles ( celle actuel prenne trop de place au sol) et 4 autres pots en 15x15.

Et j'ai trouver un ventilo à pince pour les faires danser un peu les fifilles ! :D

 

Petite photo de l'instalation du placo de culture lui meme dans le placard de ma chambre (pour les regards indiscrets)

 

post-827304-0-71730500-1398165327_thumb.jpg

 

 

La MAJ est pour demain.

 

Peace

Modifié par cannamis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a mon humble avis , je crois que tu utilise ton filtre a charbon a l'envers ;)

 

on ne soufle pas a travers et on ne le met pas en sortie , mais on le met dans la box et on on aspire a travers

 

'air entre dans le filtre sur sa longueur et traverse l extracteur ( qui aspire ) avant d etre dirigé vers l exterieur avec de la gaine .

 

j'ai l impression que tu as un filtre a charbon de la marque odorsock , qui n est pas réputé pour etre tres efficace . surtout que la skunk , ben comme le dit son nom sa envoie un max niveau odeur ;)

 

achete plutot une vrai marque , qui est reputé pour etre efficace , meme si cela vaut quelques euros de plus , ca vaut le coup . car la tu a rien gagner si tu dois en acheter un autre

 

je te conseilles ces trois marque : phreshfilter , can filter ou prima klima

 

bye

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+07 et ARROSAGE

 

Voila comme promit je fais la mise à jour du JDC en CRO+07, tous va bien pour mes petites plantes elles prennent forme gentillement.

 

 

post-827304-0-71067200-1398272106_thumb.jpg

 

 

Température/Hydro :  (sachant que chez moi il y à fais chaud et avec la nouvelle config dur dur..)

  • T° Journée : 28°
  • Hydro Journée : 60
  • T° Nuit : 22°
  • Hydro Nuit : 50

Arrosage : Elles ont tous eux leurs biberons aujourd'hui :

  • 200mL pour les 4 en pots 10X10 (1,8L)
  • 400mL pour les 4 autres en 15X15 (3L)

QUESTION : Doit-je commencer le BIOBIZZ GROW àu prochaine arrosage ? 1mL pour 1L

 

 

Photo de groupe les filles :

 

 

post-827304-0-98224800-1398272658_thumb.jpg

 

 

Le placard :    AJOUT d'un Ventilo pour les faires danser :D..

 

post-827304-0-94636900-1398272273_thumb.jpg

 

 

 

Bon Grow à tous en esperant avoir un peu plus de visite ...

 

 

Peace   :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, allez je m'installe 

Premiere impression je trouve tes pots de départ un poil grand et tes petites j'ai l'impression qu'elles tigent un peu, le ventilo ne sera pas de trop pour les endurcirs ;) 

Sinon c'est plutot jolie tout ca j'attends la suite avec impatience

 

Bon grow, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour repondre a ta question , pas d'engraissage avant cro+12 en light mix et cro+21 en allmix ( qui n est pas conseillé pour les plantules ) .

 

tu peux commencer avec un 1ML/L de biogrow a cro+12 , puis tu passe en flo a cro+15 .

 

pour la flo , moi meme en biobizz , voici mes dosages  d engraissage . tu peux engraisser une fois sur deux ou deux fois sur trois a voir comment tes plantes le prennent , mais le biobizz n est pas tres concentré contrairement a d autre comme metrop par exemple .)

 

je precise qu il s agit des infos qui m ont été donné par x-cha-back sur mon jdc . ( moi je suis et ca se passe bien pour l instant , pas de trace de surplus ou de manque )

 

- de flo+0  à  flo+7  ------->  de 1,5 à 2 ml / L    de biogrow

- de flo+8  à  flo+15  ------->  de 2 à 2,5 ml / L    de biogrow

- de flo+15  à  flo+20  ------->  de 2 à 2,5ml / L    de biogrow et 1ml/L de BioBloom

- de flo+20  à  flo+35  ------>  de 1,5 à 2 ml / L  de biogrow et  de 2 à 3 ml / L  de biobloom

- de flo+35 au rinçage -------> 1 ml / L de biogrow  et de 3 à 4 ml / L de biobloom (voir meme 5ml/L si tu le désire), dernier engraissage de la session remplace le ml/L de BioGrow par du BioBloom

 

sa devrait te permettre d'eviter la carence en N avec ce pic de BioGrow en fin de stretch, j'ai augmenter un peu ;) (j'pense c'est coherent)

 

si tu souhaite ajouter du TopMax tu le demarre quand les têtes seront déjà bien formé soit passer les F+30/35 et ce jusqu'au rinçage, parcontre je serais toi je depasserais pas 1 à 1,5ml/L pour celui-là, au delà sa modifie et uniformise le gout de ta weed, pour tes 2 dernier engraissage de la session ne depasse pas 1ml/L c'est suffisant, au moins tu n'aura pas ce gout sucré pas hyper agreable du à l'abus de topmax ^^ mais tu profitera quand même de ces effets ;)

 

voila si ca peut t aider

 

a plus

 

:jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+11 et ARROSAGE

 

Voila comme promit je fais la mise à jour du JDC en CRO+11, tous va bien pour mes petites plantes elles prennent forme gentillement et le second étage arrive..

 

 

post-827304-0-76146500-1398598063_thumb.jpg

 

 

Température/Hydro :  ( La température parfaite avec l'instalation de la gaine extraction pres de la lampe.)

  • T° Journée : 26°
  • Hydro Journée : 50% ( une gamelle de bille d'argile et d'eau devant l'intraction passif )
  • T° Nuit : 22°
  • Hydro Nuit : 50%

Arrosage : Elles ont tous eux leurs biberons aujourd'hui :

  • 200mL pour les 4 en pots 10X10 (1,8L)
  • 400mL pour les 4 autres en 15X15 (3L)

Photo de groupe les filles :

 

post-827304-0-23609900-1398597820_thumb.jpg

 

QUESTION : La pointe des feuilles repiques un peu vers le haut, normal ?
 

post-827304-0-17373600-1398597951_thumb.jpg

 

Le placard :    J'ai ammené une gaine d'extraction pres de la lampe pour un meilleurs climat.

 

post-827304-0-45929200-1398598274_thumb.jpg

 

J'ai revu l'extraction avec la fabrication d'un silencieux avec mon ancien filtre, car j'ai recu mon FAC Can-Filter mais je l'installerais lors du passage en floraison.

 

 

(PHOTO DISPO POUR LES CURIEUX)

 

 

Bon Grow à tous en esperant avoir un peu plus de visite ...

 

 

Peace   :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Cannamis, la forme ?

 

je te souhaite bonne culture l'ami. le one bud c'est pas mal bien joué ;-)

pour ton engraissage tu n'as pas précisé quel terreau tu utilises dans la présentation de ton jdc donc je peux pas t'aider.

Hésite pas à rapprocher ta CFL des plantes, vue que sa émet peut de lumens autant la rapprocher au plus près possible des apex.

Si non gère bien ton arrosage, arrose un bon coup à raison de 20-25% de la quantité de ton pot tous les 3-4 jours plutôt qu'un petit coup tous les 1-2 jours, si non tu vas droit sur un sur-arrosage ;-)

 

Peace et bonne culture, la skunk#1 est une valeure sur tu verras...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lediablevert, merci de la visite.

 

Je vien de faire la MAJ pour l'engrais c'est "Un terreau universel avec un ph 6.5".

Oui j'ai levé le pied niveau arrosage, la cela fais 4 jours quelles n'avais pas bu.

 

JE demande à voir pour la Skunk#1. HUmmm

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Yop Cannamis ! 

 

Jolie ton installation ! 

Pour tes feuilles qui se recroquevillent un peu : si ton ventilo souffle direct sur les petite éloigne le, l'idéal étant entre la lampe et les pousses. Fais monter un peu ton hygro jusqu'a 55-60% et essayez de diminuer ta température à 26° (même si comme moi t'as l'air déjà au point de ce côté là). Après c'est pas bien génant mais faut pas que ça empire. J'ai le même problème (j'en suis à peu près au même stade que toi avec de la super skunk, passes jeter un oeil si ça t'interesses).

 

Bon grow en tout cas

A bientot !

Modifié par Arshymede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+13

 

Petite MAJ rapide, mais rien à dire car leurs croissances se deroule normalement. Mes températures sont stable, vivement la floraison.

 

 

post-827304-0-40027200-1398797757_thumb.jpg

 

 

Température/Hydro :  ( La température stable ).

  • T° Journée : 26°
  • Hydro Journée : 50%
  • T° Nuit : 22°
  • Hydro Nuit : 50%

Photo de groupe le ventilateur de brassage un poil plus haut :

 

post-827304-0-54147100-1398797796_thumb.jpg

 

 

 

PEACE :D

Modifié par cannamis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+15 FLO+07 ARROSAGE (EAU PH6,8 sans ENGRAIS)

 

Hello les cultivaweedeurs, me voila avec des nouvelles des "petites" qui deviennent grande :D..

Donc petite remise à niveau depuis le temps, les pieds ont arretés leur cycle de 18/6 le 1 MAI, et opp passage en FLO 12/12 ainsi que rempotage en pots de 3 L pour les 4 pieds qui étaient en 1,8L.

 

De plus, premier arrosage avec le BioGrow en 1,5ml/L pour tous le monde  lors du passage en flo ainsi qu'un traitement avec du POLYSECT pour contrer les mechantes bebetes qui aurai l'envi de me dérangé pendant la floraison.

 

 

post-827304-0-48430800-1399476877_thumb.jpg

 

 

 

 

TAILLE :

 

Tous les pieds ont subi la loi du ONE BUD est sont passé chez le coiffeur.

 

LIEN GUIDE TAILLE ONE BUD (SI sa peux aider quelqu'un).

 

 

AVANT :

 

post-827304-0-93991400-1399476766_thumb.jpg

 

APRES :

 

post-827304-0-89639300-1399477009_thumb.jpg

 

 

 

Température/Hydro :  (Température stable).

  • T° Journée : 24°
  • Hydro Journée : 40%
  • T° Nuit : 22°
  • Hydro Nuit : 50%

Photo de groupe : (Lampe remontée pour l'occasion)

 

 

post-827304-0-77966600-1399477115_thumb.jpg

 

 

Question : Suivant la photo de groupe un palissage est-il nécessaire ?

 

 

 

BON GROW A TOUS

 

:kana_smile:

Modifié par cannamis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.