1er JDC INDOOR,ECO250W,ONEBUD,SKUNK#1F


Messages recommandés

Salut, 

 

Je me pose dans un coin sur ton JDC, je débute moi même la culture en one bud (j'ai 2 plantounes en flo depuis bientôt 3 semaines).

Je ne comprends pas trop ta dernière question, en one bud, il n'y a pas du tout question de palisser si on suit cette technique.

De plus, je vois que tu comptes le temps de floraison depuis le passage en 12/12. Si tu veux un conseil, surtout pour ne pas récolter trop tôt (les breeders annoncent déjà un temps relativement court en général), compte plutôt à partir de l'apparition des pistils.  :supair: 

Sinon tes plantes sont belles, le stretch va commencer ça va être sympa  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

J'ai à peu de choses près le même matos que toi ! c'est nickel, je lance ma culture dans quelques jours!

 

Une petite question du coup.. Ma box fait environs 70cm de large, 40cm de profondeur et 1m50 de haut. J'hésite entre cultiver 4 pieds dans des pots de 6L avec palissage et coupe de l'apex ou alors faire du one bud avec une 10aine de graine dans des pots finaux de 3L environs. Sachant que j'ai lampe (cro et flo) éco de 250W. J'utilise du terreau lightmix et la gamme biobizz pour les engrais!

 

Qu'en pensez-vous? Il semblerait que mon choix penche pour la culture des 4 plants! Ma première culture était de 2 plants dans des pots de 6L sans pinçage/palissage/taille etc.. j'ai réussi à en tirer 45G pour les 2 plants! (Critical+ et Cheese)!

 

Merci pour vos réponses et bonne continuation pour ton JDC! Je vais te suivre avec attention!!

 

Tchao! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi veux-tu palisser tes plants alors que tu pars sur une culture en one bud ?

Si tu palisses les branches "secondaires" tu n'auras plus un one bud. Les têtes des branches secondaires vont rejoindre celle d'en haut... 

Par contre quand tu sera avancer dans ta floraison les petites branche qui poussent en dessous peuvent elles être palissé. Rien ne t'empêche de les tendre vers l'extérieur pour qu'elles captent un max de lumière.

Opte plutôt pour un tricotage des feuilles actuellement..

Si tu souhaites changer de technique de culture, c’est à dire arrêter le one bud attend que le tronc commence à devenir un tronc et plus une brindille et d’avoir au alentour de 3 ou 4 étage de feuilles.

Si tu cherches il y’a pleins de tutoriel sur le tricotage et palissage, regardes celui de Mauricio..

 

Sinon tu te débrouilles vraiment pas mal tes petites sont belles!

 

Bises

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Salut, 

 

Je me pose dans un coin sur ton JDC, je débute moi même la culture en one bud (j'ai 2 plantounes en flo depuis bientôt 3 semaines).

Je ne comprends pas trop ta dernière question, en one bud, il n'y a pas du tout question de palisser si on suit cette technique.

De plus, je vois que tu comptes le temps de floraison depuis le passage en 12/12. Si tu veux un conseil, surtout pour ne pas récolter trop tôt (les breeders annoncent déjà un temps relativement court en général), compte plutôt à partir de l'apparition des pistils.  :supair: 

Sinon tes plantes sont belles, le stretch va commencer ça va être sympa  :D

 

Mais installe toi mon ami :D. :lol:

Je me suis un peu mal expliquer, je voulais dire par "palisage" un moyen apporté un peu plus de lumiere niveau du tronc et de l'apex.

 

Hello!!

 

J'ai à peu de choses près le même matos que toi ! c'est nickel, je lance ma culture dans quelques jours!

 

Une petite question du coup.. Ma box fait environs 70cm de large, 40cm de profondeur et 1m50 de haut. J'hésite entre cultiver 4 pieds dans des pots de 6L avec palissage et coupe de l'apex ou alors faire du one bud avec une 10aine de graine dans des pots finaux de 3L environs. Sachant que j'ai lampe (cro et flo) éco de 250W. J'utilise du terreau lightmix et la gamme biobizz pour les engrais!

 

Qu'en pensez-vous? Il semblerait que mon choix penche pour la culture des 4 plants! Ma première culture était de 2 plants dans des pots de 6L sans pinçage/palissage/taille etc.. j'ai réussi à en tirer 45G pour les 2 plants! (Critical+ et Cheese)!

 

Merci pour vos réponses et bonne continuation pour ton JDC! Je vais te suivre avec attention!!

 

Tchao! :)

 

Bienvenue, à toi ! Opp un de plus dans le Canapé..

 

Pour repondre à ta question, moi je partirai sur 4 pied en 6L mais avec une bonne période de Croissance et donc moin de pied mais tu pourra tant occupé parfaitement sachant qu'avec 1,5m de hauteur tu peux faire.

 

Apres c'est à toi de choisir/

 

Bon grow !!

 

Salut,

 

Pourquoi veux-tu palisser tes plants alors que tu pars sur une culture en one bud ?

Si tu palisses les branches "secondaires" tu n'auras plus un one bud. Les têtes des branches secondaires vont rejoindre celle d'en haut... 

Par contre quand tu sera avancer dans ta floraison les petites branche qui poussent en dessous peuvent elles être palissé. Rien ne t'empêche de les tendre vers l'extérieur pour qu'elles captent un max de lumière.

Opte plutôt pour un tricotage des feuilles actuellement..

Si tu souhaites changer de technique de culture, c’est à dire arrêter le one bud attend que le tronc commence à devenir un tronc et plus une brindille et d’avoir au alentour de 3 ou 4 étage de feuilles.

Si tu cherches il y’a pleins de tutoriel sur le tricotage et palissage, regardes celui de Mauricio..

 

Sinon tu te débrouilles vraiment pas mal tes petites sont belles!

 

Bises

 

:bye:

Hello RUY BLAS,

 

Comme expliqué plus haut, je me suis mal exprimé. Et non je reste en ONE BUD pour cette culture, je pense enchainé sur un 2eme JDC avec une autre type de culture.

 

Mais oui j'attend encore un peu pour un tricotage des feuilles.

 

Bon groW !!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Cool une petite culture en éco ça me rappelle des souvenirs ^^. 
Au fait je me demandais quand tu comptais passer en flo? La Skunk a quand même un stretch x2,5 je pense, surtout qu'en éco tu n'as pas une grande pénétration lumineuse, je serais toi je ne tarderais pas à passer en 12/12 (oublie pas de bien gérer l'engrais cro pour le stretch ;) ) !

En effet comme dit plus haut après ton stretch tu devras encore retirer certains bourgeons pour te consacrer à faire de belles sucettes avec l'apex lol :P.

Allez bon grow et à la prochaine !

 

ps:
 

Hello!!

 

J'ai à peu de choses près le même matos que toi ! c'est nickel, je lance ma culture dans quelques jours!

 

Une petite question du coup.. Ma box fait environs 70cm de large, 40cm de profondeur et 1m50 de haut. J'hésite entre cultiver 4 pieds dans des pots de 6L avec palissage et coupe de l'apex ou alors faire du one bud avec une 10aine de graine dans des pots finaux de 3L environs. Sachant que j'ai lampe (cro et flo) éco de 250W. J'utilise du terreau lightmix et la gamme biobizz pour les engrais! Qu'en pensez-vous? Il semblerait que mon choix penche pour la culture des 4 plants! Ma première culture était de 2 plants dans des pots de 6L sans pinçage/palissage/taille etc.. j'ai réussi à en tirer 45G pour les 2 plants! (Critical+ et Cheese)! Merci pour vos réponses et bonne continuation pour ton JDC! Je vais te suivre avec attention!!

 

Tchao!  :)

Je te conseillerais 4 en 6L, en effet la coupe d'apex ou un bon palissage peuvent être la solution. Attention à bien te renseigner sur ta variété histoire qu'elle ait pas un trop gros stretch (celui que j'ai eut sur mon ancien jdc a été un peu trop grand lol ... des monstres ^^!)  sinon je t'invite à regarder les premiers jdc de X-Cha-Back  (en lampe éco) qui lui tournait en 70x50 de superficie je pense, aussi en 6L et pourtant le résultat n'était pas en reste.

Voilà ;) bye
Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bienvenue à toi,

 

Comme j'ai marqué dans ma derniere MAJ de mon JDC je suis en FLO+07 (mise en 12/12).

Après j'ai deja lu que ouai le stretch de la skunk est assez important. Oui de belle sucette de SK#1 huuum. :fumette:

 

Bon Grow ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Da-Greedy88 : Merci pour ces réponses! Je vais allez voir de ce pas ses JDC! :)

 

Sinon, j'ai créé un topic, j'ai posté quelques photos de ma récolte dernière et les quelques soucis rencontrés : https://www.cannaweed.com/topic/185150-aide-quel-style-de-culture-choisir/

 

Etant encore débutant, je prend un maximum d'avis! et j'ai lu plus d'une 50aine de JDC et guide ! :D

 

Pour la variété, j'opterai bien pour de la C99, en fait, je cherche une variété plutôt high, goût fruité avec un temps de flo avoisinant les 60-70j :), et donc oui, un strech pas trop important, vous verrez sur mon lien que mon strech dernier a été très mal géré par manque d'expérience! :(

 

@Cannamis : Qu'entends-tu par une bonne période de croissance, va faire un tour sur mon lien, un internaute me préconise une 20aine de jour de cro, après je verrai sur le tas bien entendu! :)

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.