Problème de graines?


Messages recommandés

Bonjour à tous cannaweeder,

 

Je viens vous voir pour quelque chose qui me tracasse, j'ai acheté il y'a 15 jours de ça, des graines de Tangérine dream (2), une orient express, et une amnésia bilbo généthik ainsi qu'une royal creamatic jusqu'ici tout va bien.. j'en ai mis 3 sur les 5 a germer, les 2 autres je l'ai ai mise un vert d'eau à tremper 4 jours pas l'ombre d'un pistil rien.. sur les 3 autres à gemer entre deux sopalin suffisament humidifiés seulement deux sur les 3 ont germé au bout d'une semaine et demi ou presque. En clair je me retrouve avec 5 pots (2TD, amnésia,creamatic et orient express) seulement une seule sur les 4 à sortit sa tête : la orient express, les autres rien.

 

Toute ma culture ( s'il elle a lieu ) se fera en outdoor. en attendant j'attends des conseils ou des explications.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois voir déjà un soucis dans ta méthode de germination, coupe moi si je me trompe:

 

Tu en as mis 3 à germer dans des sopalins humides

Les deux autres tu les as mise à tremper dans un verre d'eau pendant 4jours?

 

Le mieux comme technique (pour moi) est: 

- 12h dans un verre d'eau jusqu'à ce que la graine coule, si elle coule pas pousse la avec ton doigts, logiquement elle coulera. (DANS LE NOIR)

- Ensuite tu les passe dans du sopalin humide mais pas détrempé, dans le noir, jusqu'à éclosion des graines.

- Une fois qu'un germe sort, là tu les passe dans tes petits pots ;)

 

Avec tout ça tu devrais t'en sortir. Pour finir, un 100% de germination est toujours appréciable, mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai rien contre les tutos de germinations en 42 étapes... Mais qui dit plus d'étapes dit plus de chances de:

- mal faire

- oublier les graines dans le verre d'eau

- laisser sécher le sopalin et les germes avec

- sur-mouiller le sopalin et faire moisir les graines

- péter la radicelle au moment du passage entre sopalin et terre

etc.

 

Perso: le plus simple le meilleur.

1/ réhydratation 1 journée (du matin 8h à la soirée soit 12-14h) dans un verre d'eau. ETAPE OPTIONNELLE

2/ Direct dans un godet (0.5L) ou un gobelet opaque avec du terreau humide (pas trempé -> humide) en plaçant la graine entre 5mm et 10mm de la surface.

3/ Attendre...

 

En quelques jours normalement la graine s'est ouverte et les cotylédons sortent de terre.

 

Tant que le germe sort pas de terre, on touche à rien... et on garde le terreau humide (pulvé modérées en surface) mais pas trempé.

Certaines graines peuvent mettre 1 semaine à germer... c'est pas grave.

Si au bout d'une dizaine de jours toujours rien, c'est probablement que la graine n'a pas germé.

Dans ce cas, il faudra peut être sortir la graine et essayer de lever la dormance, avec un choc thermique(voir guides sur la dormance) ou du GA3.

 

Edit Hypnol: je me suis permis de rajouter cela...

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci de vos réponses, j'espère voir d'ici peu de temps les jeunes pousses s'épanouïrent. J'ai également quelques petites question ssubsidiaires : Y'a t'il des risques que les graines soit en quelque sorte iradiées durant leur voyage jusqu'a ma boite aux lettres? Si quelqun à déja acheté une tangérine dream de chez barney's, peut-il me dire si sa période de germination c'est passé correctement?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Irradiées ? non... enfin pas plus que tout le monde...

 

Barney's est un breeder réputé dont les variétés sont de bonnes qualités, si vraiment tu as un gros soucis de germination malgré une "méthode" normale, tu peux toujours contacter le site vendeur. S'ils sont commerciaux, ils te feront un échange ou un cadeau en compensation (après pour juste 2 graines c'est ptête pas évident).

 

Bonne chance !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ca sent la germination dans l eau du robinet ça, il n est donc pas etonnant que ça ne pousse pas. Pas le bon Ph Eau Chlorée et eau trop riche en nutriment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, y'a t'il possibilité de contacter barney's farm pour éventuellement avoir de nouvelles graînes?

 

@Ecko 78: comment les faire germer si ce n'est dans l'eau du robinet? de l'eau en bouteille? de l'eau de pluie?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'en fait pas... l'eau du robinet (à T° ambiante, reposée 24h pour enlever le chlore) c'est OK.

Les mecs qui arrosent leurs plantes à coup d'eau volvic etc. tant mieux pour eux mais on a pas tous un budget à rallonge ^^.

 

Pour contact, c'est pas Barney's qu'il faut contacter mais l'endroit où tu as acheté tes graines (sauf si c'est directement sur leur site).

 

Mais encore une fois, je doute qu'ils fassent un remplacement pour 3 graines commandées...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Curieux que personne ne parle de T°...

 

j'ai pour habitude de conserver mes graines dans le bac a légumes de mon frigo.

 

Quand j'en met a germer, je dépose les graines entre deux cotons (demakup, pq, sopalin etc....) mouillé d'eau du robinet (reposée 24h et a t° ambiante).

 

Ensuite, et c'est la que la T° intervient, je depose l'assiete recouverte, sur ma box internet, c'est une source de chaleur diffuse, aux alentours de 25°.(attention a ne pas poser sur un endrois "trop" chaud, qui risque de dessecher le coton et cuire la graine^^).

 

La difference de T° entre le frigo et la box fait un peu comme une levée de dormence, au bout de 24h les germes approchent le cm.

 

Depuis 4 ans que je fait comme ça, au moins une graine par cycle, tout les 4 mois on va dire, je n'ai ue aucun soucis.

Je parle bien sur, de graines commandés sur le net, pas de recup de pochons ou autre inconnue.

 

bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci du conseil!

 

Je parle moi aussi bien évidemment de graines achetés sur cannabis avenue.. j'en ai 5 au total donc ce n'est pas rien tout de même? le prix avoisinne 50e d'achat sans le frais de port, à mon avis ils feront un geste..

 

Merci encore de vos conseils! peace and weed guys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nubiz,

 

J'ai eu commander des graines par le passé, qui comme toi on mis du temps a germer...

 

Mais perso, soit patient, je sais que normalement au bout de 72h ç'est déjà germé mais pour moi ça a mis quasiment 2 semaines!!

 

Bon, j'ai pas fait le nécessaire après donc je vais pas te dire que ce fut une récolte de fou mais ça peux arriver!!!

 

Sur ce, j'espère quand même que ca va le faire ;) Puis si ça ne germe pas les sites sont assez arrangent pour ça...

 

Bless ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.