Taches / Decoloration blanche, predateurs ou asphyxie?


Messages recommandés

Salut les growers!! Je viens faire appel à vous.. J'ai un ptit soucis avec mes petites!!

Comme indiqué dans le titre, 4 de mes bébés ont un problème de taches/décoloration blanches, auquel je n'avais encore jamais fait face. Lors de l'apparition de ces taches ( qui faisaient au début, sur la première paire de feuilles, des centaines de petits points blancs) j'ai cru que c'était ma lampe qui les cramait. Alors je l'ai remonté, résultat elles ont tigées lol. Et les autres n'avaient rien du tout.

Progressivement 2 autres ont été atteintes, il y en a maintenant 4, au niveau de la repartition c'est très aléatoire, y'en a une a chaque coin du système !! ( j'utilise les grands pains de Laine de roche rectangles, j'en ai mis 5 par pains )

Je pensais à deux choses: Sois une attaque de nuisibles, je ne vois rien pour l'instant sous les feuilles, mais j'aurai une loupe pour regarder ce soir; ca me faisait quand meme bien penser à des araignées rouges.

Soit, une asphyxie racinaire, dû a trop d'arrosage, et des pains de laine de roches trop imbibés? C'est ma 1ere session avec ce système ainsi qu'avec la laine de roche, j'étais avant en goutte à goutte en billes d'argiles....

Je vous remercie d'avance !! en espérant que nous arrivions à mettre le doigt sur le problème !!

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: SuperSkunk et ShivaSkunk

 

- Age:8 jours de croissance, 14 jours rééls depûis la sortie des cotylédons

 

- Partie atteinte: Seulement les feuilles, d'abord les plus anciennes, puis progressivement les plus jeunes

 

- Date d'apparition du problème: Peu de temps après la sortie de la première paire de feuille, c'est eloles qui furent atteintes en 1er ( pas les cotylédons)

 

- Evolution du problème et de la plante: Il n'y en avait d'abord que 2 atteintes, il y en a maintenant 4. Ce fut les Plus vieilles feuilles atteintes en 1er, puis le problème est lentement remonté sur les feuilles plus jeunes. La plante à l'air de croitre plutot normalement, mais les feuilles atteintes sont fripées 

 

 

Indoor :

 

- Surface et hauteur de l'espace: 150x150x200

 

- Lampe utilisée: 400 mh en croissance 

 

- Distance lampe/plante: 35 pour la mh 400 watts 

 

- Cool tubée ou non: Cooltube sur la MH

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Entre 22 et 24 allumée, entre 21/22 eteint

 

- Hygrométrie: Entre 50 Et 60 de nuit comme de jour depuis peu, j'ai du investir dans un brumisateur, car La première semaine j'étais entre 25 et 35!!

 

- Extraction utilisée: Sonobox 800m3/H

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur 30cm qui brasse l'air de l'espace mais pas braqué directement sur les plantes

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction tourne sans arret le jour, et en nuit elle tourne 15min toutes les 45 minutes

 

 

En Hydro

- Type de système hydroponique: Table à marée Ebb and Flood 230 de Nutriculture

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Laine de roche non tamponnée, elle se tamponne toute seule les 2 premières semaines, comme je ne fais que très peu de marée, j'ai juste à réajuster mon ph après chaque marée

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Je fais pour l'instant 2 marées par jour, une quand elles se reveillent et une quand elles s'eteignent. Des marées de 30/40secondes, juste le temp d'immerger la quasi totalité du substrat et hop ca redescend aussi sec.

 

 

- PH de la solution et stabilité ou non: PH stable, je l'ajuste après chaque marée pour le tamponnage

 

- Engrais et additif utilisés: flora series, sans le mineral magic et le bio protect

 

- Valeurs et variations de l'ec: Stable à 1.1

 

- Température du bouillon: No lo sé !! température ambiante, je prépare ma soupe 2jours à l'avance dans une cuve pour pas qu'elle ne soit trop froide. Une cuve qui reste au noir, et que je brasse avec une pompe, le temps aussi que le PH et l'EC se stabilisent correctement

post-683011-0-26916900-1398165057_thumb.jpg

post-683011-0-39992000-1398165091_thumb.jpg

post-683011-0-99702900-1398165112_thumb.jpg

Modifié par Supremzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même souci sur ma session actuelle dans les premières semaines et je n'ai rien fait pour cela.

Plus tard, j'ai choisi de traiter avec un traitement systémique, mais pour autre chose de clairement identifié.

Ce manque de cuticule est resté inexpliqué et les feuilles qui le présentaient sont restées intactes et vigoureuses.

 

Il y a eu une récurrence du problème il y moins d'un mois sur le forum de diag : ce n'est donc pas un symptôme si rare

Donc je suis curieux de voir si cette fois-ci le fin mot de l'explication va sortir.

 

Pour ce qui me concerne, j'étais à des niveaux d'hygrométrie nocturne très élevés. des températures descendant autour de 15°C la nuit

Comme toi j'étais en hydro avec Flora Series de GHE comme engrais, mais en billes d'argile bien tamponnées.

 

A suivre

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé saluit taff-taff, je te remercie pour ta réponse !

Bon et bien ca me "rassure" plus ou moins, en espérant que ces symptômes soient les mêmes que les tiens, bénins.

Je vais continuer de surveiller de très près les jours à venir et je posterai des news régulières, car j'aimerais moi aussi avoir le fin mot de l'histoire   :lol:

Bonne journée à tous

Modifié par Supremzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune padaoine,

 

perso un truc m a sauté aux yeux directemet; EC 1.1 ??? pas etonnant.

Je pencherais donc pour un sur engraissement. au vu de la taile et de leur developpement je serais plutot à un Ec=0.5 maxi

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Tu devrais peut etre mettre ton extracteur en route en permanence

et ton ventilateur a ce stade tu peux leurs mettres en pleine tronche si tu veux 

Après comme dit Jb c'est peut etre l'EC  ca peut venir des doses d'engrais que tu leurs administres ou pas les bons au bon moment ?!

mais bon j'en doute comme tu dis qu'il est stable !

Ensuite tu dis que tu utilise un brumi

je me pose la question si ça n'a pas eu de conséquence justement c'est possible on ne sait jamais ?!

la température de l'eau est importante il ne faut pas la négliger il faut eviter d'aller au dela de 22/23° au dessus moin bonne assimilation des nutriment de meme que trop froid 19/20° il me semble que c'est la T° optimal pour une boone assimilation des nutriments

Sur ton testeur de EC tu n'as pas la possiblité de voir aussi T° ????

Tu parles aussi de ne pas avoir tamponné tes cubes LDR la prochaine fois fait le ça prend 2 jours Mais au moins apres tu es sur que le probleme ne vient pas de la ( le tamponnage c'est quand meme important)

après aussi ça pourrais venir de la variété la SS  de chez sensi (si c'est celle la  elle a tendance a faire ce genre de chose) elles sont toutes touchés la SS comme la WS ???

 

Je te donne des pistes après a toi de voir

bon grow bon courage

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Ah oui et joubliais ton Ph tu le dis stable est reasjuté tous les jours mais du coup il est et tu l'ajuste a combien  ???

Maintenant j'ai un doute du coup :shock:  tu es sur que ton EC est stable ???

Comme tu dois le savoir le PH est très important en hydro ne néglige surtout pas ça

désolé pour le double post je ne peux pas modifier mes messages

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

JBu14 > J'utilise le Tableau K de la Flora Serie, aucun soucis de ce coté la, aucun signe de surengraissage, et le problème est apparu dès les premières feuilles alors que mon EC était celui de l'eau du robinet. Et il n'y en a que 3 ou 4 atteintes sur 30 !

 

Kyu > Oui je vais relancer mon extracteur H24, je l'avais fractionné comme ça pour eviter a mon humidité de trop descendre mais ayant investi dans le brumi je peux maintenant le faire tourner c'est vrai ! D'ailleurs le problème est apparu avant mon investissement dan le brumisateur...

Pour la température de l'eau je n'ai pas vérifié tiens bêtise, en effet ça peut etre une piste, je vérifie ce soir en rentrant.

Alors mon PH je le ré ajuste tous les jours à 5,8, ( du coup mon EC augmentais toujours un peu à cause du PH down, mais c'est très léger, et il redescendais plus ou moins à chaque marée, autour des 1,1. J'ai refait une marée hier soir après avoir attendu 1 jour et demi sans en faire, pour voir si le problème pouvait venir de mes pains de LDR trop imbibés, donc elles avaient bien soif, alors elles ont bu plus que ce qu'elles ont mangées et c'est remontée à 1,2, tout à l'air plutot normal de ce coté la)

D'ailleurs maintenant que ma LDR s'est stabilisée je vais pouvoir tester des plages de PH pour voir sur lesquelles ces deux variétés se portent le mieux. En effet j'ai été bête de ne pas la tamponner à l'avance, mais le vendeur du growshop m'a dis que je pouvais faire comme ça, selon ses dires ca prendrais une semaine, j'aurais pas du l'écouter ça m'en as pris 2 !!!

 

Merci pour vos réponses les gars j'vous tiens au jus bon grow à vous !

Modifié par Supremzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci du retour. On n'a donc pas encore l'explication (Ce n'est pas un reproche à ton encontre, tout au plus un regret qu'elle ne soit pas sortie).

 

Bonne fin de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh taff taff on se calme sur les reproches s'il te plait ! j'aurais aimé autant que toi avoir le fin mot de l'histoire !! Quel manque de tact sur cannaweed...  :lol:

Bon ben quoi qu'il en soit je tiendrai au jus d'une quelconque évolution!

Bonne culture à toi aussi et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai eu le meme probleme ,aucune explication ,jai couper la feuille atteinte ,aucun traitement et depuis plus rien :) nickel quand cest sans graviter ,mais si vous avez la reponse je suis preneur ,histoire d'etre moin c** ..

:) peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

jai eu le meme probleme ,aucune explication ,jai couper la feuille atteinte ,aucun traitement et depuis plus rien :) nickel quand cest sans graviter ,mais si vous avez la reponse je suis preneur ,histoire d'etre moin c** ..

:) peace

 

Aucune formes de politesses, interventions inutiles qui pourrait faire faire une connerie à l'auteur du diag...merci à vous^^

 

Ce n'est pas par ce que vous faite n'importe quoi et sans savoir pourquoi vous le faite qu'il faut le conseiller au autres...

 

Je vous demanderais donc lors de vos prochaines interventions, de respecter les règles du forum et de la section dans laquelle vous postez.

 

Membre averti.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.