"Validation" projet terre pour outdoor


Messages recommandés

Coucou les weedoux,

 

Ca fait 2 jours que je relis les différents guides et plusieurs JDC out pour voir si ce que je compte faire est bien correct ou pas, mais étant toujours dans le doute, je préfère demander l'avis des pros.

 

 

Ce que je vais faire pousser:

  • 3 plants autoflos (en pot)
  • 6 féminisées en pots
  • 2 plants en pleine terre

J'ai à ma disposition un lombricompost maison de premier choix (rempli de jolis petits vers et notamment enrichi à la cendre de bois). Il a largement fait ses preuves sur le potager et je compte donc l'utiliser.

J'ai du purin d'ortie qui macère depuis ce matin.

Je pense avoir repéré plusieurs pieds de consoude tout à l'heure (je dois vérifier que c'en est bien).

Le spot pleine terre est une sorte d'ancien bassin d'orage naturel hébergeant un champ d'orties (donc bonne terre à priori).

 

Voici ce que je compte faire:

 

Autoflos:

 

2 en pots de 15L et 1 en 25L (je fais avec mes pots)

mélange:

50% Plagron Bat Mix

30% Compost maison

20% Coco Canna professional + (c'est le moins cher)

 

engrais

purin d'ortie en cro

purin de consoude en flo 

 

Pleine Terre:

 

mélange:

30% terre du spot

30% Compost maison

20% Coco Canna professional +

20% Plagron Bat Mix

 

engrais

purin d'ortie en cro

purin de consoude en flo 

Guakanolong en granulés par griffage en début de flo

 

 

6 Féminisées en pot:

 

Croissance

pots de 11L

 

mélange:

60% Plagron Grow Mix

20% Compost maison

20% Coco Canna professional +

 

engrais

purin d'ortie en cro

 

Floraison

pots de 30L

 

mélange:

40% Plagron Bat Mix

40% Compost maison

20% Coco Canna professional +

 

engrais

purin de consoude  

 

 

J'aurais aimé l'avis des pros sur:

 

Mes mélanges sont-ils bien équilibrés?

Est-ce que je vais bien couvrir tous les besoins de la plante? 

Des pots de 11L pour la croissance sont-ils bien adaptés?

 

Merci d'avance aux participants pour leurs avis et/ou conseils. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ecko78, merci pour ton intérêt

 

J'ai vu qu'il y avait pour certains un débat sur la taille des pots pour autoflos (10-11L vs 15-18L).

Pour ma part je n'ai pas d'avis tranché, mais comme j'ai des grands pots dispos (2 de 15L et 1 de 25L) je vais utiliser ceux-là, je ne pense pas que ça puisse être vraiment mauvais en soi et surtout ça m'évitera d'en acheter des nouveaux (j'ai aussi des 11L mais je vais en avoir besoin pour la cro des féminissées).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi je viens de lancer mon 1er JDC avec mes  Auto Kush donc cela m’intéresse aussi ^^ je vais lancer mes 4 graines dans 4 pots de tailles différentes comme ça je pourrais observer par moi même si la limite des 11L est pertinente ou non :) 

 

On se tient au courant, je vais d’ailleurs suivre ton journal pour voire l'évolution :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

pas de quoi je viens de lancer mon 1er JDC avec mes  Auto Kush donc cela m’intéresse aussi ^^ je vais lancer mes 4 graines dans 4 pots de tailles différentes comme ça je pourrais observer par moi même si la limite des 11L est pertinente ou non :)

 

On se tient au courant, je vais d’ailleurs suivre ton journal pour voire l'évolution :)

 

Bonne idée de tester les différentes tailles de pot, tu mettras peut-être fin au débat  :plus:

Je vais faire pareil et me poser sur ton JDC pour suivre ça de près

 

A plus tard donc  ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.