[Résolu]Tâches et feuilles jaunes


Messages recommandés

Salut à tous ;)

Voila je me suis lancé il y a peu dans la culture Indoor en placard.

J'en suis à 2 semaines de croissance et depuis quelques jours les feuilles du bas meurts.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai rajouté du Bio Grow (2ml pour 1 L d'eau).

J'ai regardé la température, j'étais à 33° donc j'ai ouvert le placard et mis un ventilo en face pour rafraichir, je suis maintenant à 27°.

J'ai aussi testé le ph avec le Bio grow puis juste l'eau. J'ai l'impression que le ph de mon eau est trop élevé.
 

 

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Amnesia Féminisée, Misty Féminisée et Northern Lights Féminisée

- Age: Croissance +2Semaines

- Partie atteinte : Feuilles du bas qui jaunissent et les feuilles du heut se replient un peu sur elles memes.

- Date d'apparition du problème: il y a environ 4 jours, j'ai l'impression que c'est depuis l'ajout du Bio Grow

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles jaunes progressent de plus en plus


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 110x83x44 (HxLxP)

- Lampe utilisée: HPS 250W - AGROLITE - Croissance et Floraison

- Distance lampe/plante: 25cm

- Cool tubée ou non: Non, Un réflecteur martelé brillant - 471 x 471mm - avec douille E40

- Cycle lumineux: 18H On

- Température: 33° donc j'ai ouvert le placard, et j'ai mis un ventilo en face, je suis à 27°/28° pour l'instant

- Hygrométrie: J'arrose environ tous les 3 jours environ 1L pour mes 3 pots de 4L donc sa fait environ 300ml par pots et au bout d'une semaine j'ai rajouté 2ml /l de BioGrow.

- Extraction utilisée: J'ai un extracteur EXT Ø 125mm - 190m³/h et un intracteur  - EXT Ø 125 mm - 190m3/h

- Ventilation utilisée: Aucune sauf depuis peu un ventilo pour essayé de rafraichir.

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24H


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BIOBIZZ Light Mix 20 litres

- Taille des pots: Pots carrés noir de  15 x 15 x 20 cm (4L)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Bio Grow 500 ml - Croissance, ajouté à la 1ère semaine (2ml/L)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose environ tous les 3 jours environ 1L pour mes 3 pots de 4L donc sa fait environ 300ml par pots



Pièces jointes :

Voici les photos :

 

Voici le testeur de PH avec le BioGrow :
mini_936530photo1.jpg
et
mini_335268photo3.jpg

Voici le testeur de PH avec juste l'eau :
mini_571961photo4.jpg
et
mini_785754photo5.jpg

Voici les photos de l'Amnesia :
mini_880339Amnesia1.jpg

mini_897584Amnesia2.jpg

mini_305907Amnesia3.jpg

mini_301684Amnesia4.jpg

Voici les photos de la Misty :

mini_444087Misty1.jpg

mini_172572Misty2.jpg

mini_143180Misty3.jpg

Voici les photos de la Northern Lights :

mini_466525North1.jpg

mini_757870North2.jpg

mini_494028North3.jpg

Merci d'avance à tous, j'espère pouvoir sauver mes petites ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

En effet ça semble bien probalbe que l engraissement soit un peu fort. Je dirais plutot un peu trop tot car engraisser a la 1ere semaine c est un peu trop tot. Perso je ne met que l moitié des tableaux d engraissages, mais j arrose aussi bien plus regulierement et en plus grosse quantité. en general j arrose 1 jour sur 2 et 1 engraissage sur 2 arrosage, 1 arrosage d eau pure Phé, 1 jour sans rien, 1 jour eau engraissé, 1 joursans rien et hops on recommence. Apres si l'arrosage n est pas necessaire (vu le poids) alors j attends le lendemain.

Sinon en effet 27/28°c c est mieux mais pas encore parfait, ces temperautes sont bonne pour ceux qui gerent le taux d humidité superieur à 60% avec production de Co2, la bonne temperaure serait plutot 24°c.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas besoin d engraisser la première semaine !

 

Pour l arrosage tu peux facilement doubler les quantités !

 

30 Cl par pot de 4 litres c est trop peu !

 

Prochain rempotage penses a mettre du terreau jusqu en haut du pot  :siff:

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil que Bountyche pour ce qui concerne l'augmentation des quantités d'arrosage.

 

Je serais pour le coup hésitant sur la pertinence éventuelle d'une correction de pH : 

normalement, tu n'en as pas besoin en terre, mais là tu est autour de 8,5. C'est pour moi la valeur limite, d'où mon scepticisme

 

Quoi qu'il en soit, cela ne peut pas être la cause de tes soucis actuels car le tampon du substrat est encore efficace.

C'est plutôt pour le long terme.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;)

Donc ça fait exactement 14 jours qu'elle sont en croissance:

Si j'ai bien compris, je rempote tout avec du terreau jusqu'en haut et j'arrose 60cl par pot.
Pour le Bio Grow, je l'utilise ou pas ?
Pour la chaleur je vais essayer d'arranger sa, mais malgrés le placard ouvert et le ventilo a fond dessus sa ne decend pas en dessous de 27° avec la fenetre ouverte.
Je passe l'intracteur en extracteur en complément du 1er  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme souci . J'ai aussi commencé a engraisser la première semaine , mes plants ont environ 2semaines aussi....

 

Merci à ceux qui prennent le temps de répondre à nos soucis, vissiblement ce serait un sur-engraissage , je suis ton topic et attend d'autre avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme souci . J'ai aussi commencé a engraisser la première semaine , mes plants ont environ 2semaines aussi....

 

Merci à ceux qui prennent le temps de répondre à nos soucis, vissiblement ce serait un sur-engraissage , je suis ton topic et attend d'autre avis :)

 

Un surengraissage n'en vaut pas un autre. Et selon sa violence, les actions à prendre n'ont pas toujours la même ampleur.

 

Dans le cas de Twentycent, la décoloration n'affecte pas les feuilles du haut ni les pointes, et il est probable que le pH un peu haut et surtout l'arrosage un poil faible ait freiné l'assimilation de l'azote. C'est pour cela que la recommandation se limite à arroser plus généreusement. Ce dont ses plantes ont besoin c'est surtout de développer leur réseau racinaire.

 

D'ailleurs au prochain, un soupçon de boost racinaire aidera les plantes dans leurs choix pour faire des racines en priorité.

 

Il arrive qu'il faille rincer pour éviter la mort du plant, et encore plus souvent qu'un diagnostic de surengraissage soit posé sur des soucis réels mais qui n'ont rien à voir.

 

C'est bien de suivre des cas proches du tien, mais attention donc à l'automédication.... et au trollage de sujets :roll:

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

:plusun:  pour Taff-taff, je n'aurais pas dit mieux, :lol:

 

Même si c'est un peu contraignant de remplir Correctement une fiche diag, :pc: c'est le meilleur moyen pour trouvé une solution adaptée à ton problème, :plus:

 

En même temps ça évite de "polluer" le post d'un collègue, :-( avec des questions réponses qui ne sont d'aucun intérêt pour le créateur de la fiche diag, sur laquelle on se trouve. :davb:

 

Sans compter que pour le bien de tes plantes, passer par la fiche diag est ce qu'il y a de mieux à faire pour elles, :supair: quand on a un souci. 

 

A plus.

 

Bye :bye::yepah:

 

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Bon j'ai rempoté aujourd'hui, j'espère ne pas les avoirs abimées.

J'ai bien remplie les pots cette fois et j'ai arrosé convenablement. C'est vrai que le poids des pots n'a rien à voir ;)

Et je n'ai pas mis de BioGrow

 

Je vous tiens au courant au sujet de l'évolution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)
2 petites photos vite fait :

mini_493407photo1.jpg

mini_286270photo2.jpg


ça a l'air de bien reprendre, les tiges se sont épaissis et sa continue de grandir.
Ça fait maintenant 5 jours que j'ai rempoté, les pots se font léger, je vais arroser ce soir, j'ai pas trop attendus j'espère ? Car je trouve les feuilles un peu tombantes ?
Il y a comme même une question auquel je ne trouve pas de réponses malgré mes recherches.
Comment savoir quand lancer la floraison ? Car Après sa risque de toucher la lampe ?

Merci d'avance;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un calcul à l'emporte-pièce :

Ta box fait 110 de haut, je suppose

  •  l'ensemble lampe + réflecteur autour de 15cm
  • la distance plante/lampe mini 25cm
  • La hauteur des pots 20cm

L'espace restant pour la végétation est donc de 50cm.

 

Le stretch est compris entre 3 et 5, disons 4 vu que tu es sur des variétés mixtes (Northern Light au moins à 4).

 

Sans palissage

Cela signifie que tes plants doivent faire 12,5cm de haut lors du lancement de la flo.

C'est des one bud. Objectif réaliste de récolte autour de 50g.

 

Avec palissage

Tu as besoin d'une vingtaine de cm pour plier / torturer tes plants, mais du coup, tu peux remplir mieux ta box en faisant courrir les plants à l'horizontale. Tu peux aussi leur couper l'apex pour multiplier les branches

Et pourquoi pas t'aider d'un grillage (scrog) pour le palissage. Cela t'autorise un remplissage idéal de l'espace horizontal, sachant que les 30cm restants entre grillage et apex suffisent largement à la croissance verticale des têtes.

Resultat réaliste autour de 0,4 g/W, soit 100g.

 

A toi de voir.

Il y a d'excellents JDC de scrog chez les membres de la Scrog Team .... ;-)

 

Bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.