[Résolu] Départ autoflo lampe ou serre?


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai 5 Big Devil XL que je compte faire partir début ou mi-juin et qui finiront en extérieur.

 

Quelques questions me tracassent:

  • Vaut il mieux les faire partir sous lampe (Eco 125W) ou serre (en pots) ou directement en pleine terre, sans serre (avec une taille minimum quand meme..)?

 

S'il vaut mieux sous lampe:

  • Etant donné que les Autofloraison ne fleurissent pas en fonction la photo-période, je comptait les mettre en 20/4h. La plante ne risque-elle pas de subir un stress quand je la sortirai comme les autres? (Du au changement de la photo-période).
  • Au bout de combien de temps vaut il mieux les sortir? Sachant que sa durée de vie est de 9.5 semaines. Je pensais à 2/3 semaines en fonction du temps extérieur.

Merci d'avance,

 

MistR Kali.

Modifié par MistR Kali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois pas l’intérêt de mettre des auto mi-juin...Quite à récolter à l'automne, autant mettre des graines régulières...

 

@++

 

J'ai également des régulières (Pineapple Chunk), l'année dernière j'avais des autos que j'ai mis début juin, j'ai récolté aux alentours du 20 août, j'y vois là plusieurs avantages:

  • Une petite récolte un mois et demi/ 2 mois en avance.
  • Une assurance : si un voleur tombe sur mon spot, il me laissera récolter mes auto, dans le but de voler mes régulières (bien plus imposantes...). C'est ce qui c'est passé pour mon cas l'année dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Apparemment les graines tu les as déjà donc je présume que tu vas les utiliser (mais TOuriste a raison dans ce qu'il dit).

Pour moi tu peux les mettre en croissance directement dehors en terre, au mois de juin le climat est théoriquement bon partout, il n'y a pas d'utilité à payer du courant alors que tu peux profiter d'un bon soleil gratuit  ;)

Tu peux même les lancer plus tôt sans problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.