Reflecteur ventilé ou cool tube pour une 1000Watt?


Messages recommandés

Salut a tous!!!

j'ai acheté une 1000watt avec un adjust a wing mais n'est pas encore fait le rodage de cette box de FLO donc du coup^je me renseigne avant histoire de pas avoir de soucis de surchauffe...J'ai pas trop trouvé de cool tu be 1000W ou a des prix....J'ai un cool tube deja de 150mm mais juste le tube en verre sans rien...et je me demandais si je pouvais le bricoler pour AAW...si y'a pas de risque pour l'ampoule....ENFINj'en appelle au bricolo.... merci de vos conseils ;)

Modifié par Happyend33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors si ta l'AAW garde le bien sur. Par contre il est possible de monter un cool tube assez simplement dessus. Très efficace en été. 

A l'heure actuelle les seules lampes que tu ne peux pas cool-tuber, sont les lampes a technologie 400v, genre proline de gavita.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi un AAW mais avec une lampe 400 j'ai eu le même problème de chauffe j'ai simplement mis un petit ventilo à pince sur le réflecteur et cela a régler mon problème une baisse de 3 degrés pour ma par je ne suis pas pour le cool car tu perds environ 10% et de plus c'est salissant fine pellicule planche sur le verre vola!! A toi de voir

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah: :yepah: :yepah:

 

Bien sûr que c'est salissant un cool tub, c'est pour cela qu'il existe des produit (à vitres par exemple) pour le nettoyer. :-P

 

Moi j'ai toujours cultivé avec un cool tub, et avec un nettoyage à la fin de chaque session, mon cool tub est comme neuf à chaque fois. :plus:

 

Même si au pire j'avais du le nettoyer en changeant mon ampoule (mh/hps) ce n'est quand même pas trop contraignant, :icon_confused:  surtout au vu du bénéfice que cela t'apporte, surtout quand, comme moi, tu as un petit espace. :kana_smile:

 

Faut que j'y aille, Mme m'appel, :fouet: je repasserai.

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!!! je suis parti a mon growshoP CE matin et je me suis renseigné sur un adjust a wing avec un cool tube intégré donc plutot cool..45 eu aaw cool tube ca va c'est cool et j'en ai un autre cool tube de 125mm que je vais adapté sur ma box de croissance par contre j'ai juste le tube du coup va falloir que je rachéte une douille pour cooltube pour le bricoler sur mon reflecteur basique...J'ai aussi un ventilo a pince que je rajouterai si nécéssaire enfin on verra bien au moment ou je me servirai de cette box de flo mais avec la 1000W Branché et le capteur du thermométre au sol je suis 25 et la lampe est a environ 1m20 donc je me dit 50CM des plant ca risque de chauffer....J'ai pourtant un hash machin lol spatule sous la lampe..donc on verra mais je pense investir dans un cool tube...

Modifié par Happyend33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Happyend33

 

 

Si tu n'a plus 20 ans tu es encore plus condamnable de ne pas utiliser de formule de politesse . Et contrairement a ce que tu penses, d'autres que Dad sont choqués par ce genre de comportement dans une communauté.

 

Tu ecopes donc de 2 points d'avertissement pour non respect des regles de la charte que tu as validé en t inscrivant

 

Bonne soirée

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Là tu pousses le bouchon,tu es impoli et tu te vantes,franchement tu exagères

Tu aurai pu modifier ton message initial en rajoutant un petit "bonjour"

Tu n'as plus 20 ans,non tu en as 12

Tu sais,c'est comme a la boulangerie "Bonjour une baguette s'il vous plait,merci ,au revoir, bonne journée"

Relis la charte que tu as accepté en t'inscrivant

Bye

EDIT Merci gardenlord just grilled

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arshy!!!

 

ouais j'etait un petit peu préssé et de mauvais poil en plus et je me fait alpaguer pour sa alors que je suis loin d'etre impolie ou quoi que ce soit(Au moins si vous auriez lu mes autre post...) bref je bataille pas...ET 2 point Ok je retiens la lecon mais ca passe moyen et je trouve que le mot choqué est totallement innaproprié...SURPRIS aurait été plus juste a mon sens puisque ce n'est pas une de mes habitude mais c'est sur qu'en lisant seulement CE post on puisse le penser...

 

Bref Tranquiiiiillle mais c'est franchement Démesuré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il ne faut voir là qu'un simple rappel des règles de politesse et pas une attaque personnelle ;) Sachez que les points d'avertissements disparaissent en 90 jours.

 

Inutile de se prendre la tête, cela pollue votre sujet et ne vous apportes pas de réponses.

 

Bonne continuation, Free

 

ps:  pour ton info, le montage d'une aile d'Adjust a wing sur un cool tube se fait fréquemment et très facilement ;) et d'ailleurs sur certains site tu peux trouver des cool tube simple ( juste le tube) en diam. 200mm

 

Pour des recherches efficace ( en attendant la futur version du moteur de recherche du site) n'hésitez pas à utiliser google (avec en mot clé : cannaweed, adjust a wing / AAW , cool tube...)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Re

Bah du coup j'y ai eu droit aussi ... :roll:

J'avais commencé à taper mon message avant qu'il y est celui du modo et c'est passé pour de la provoc' (ce que je comprend).

Surtout qu'on à déjà pas mal discuté tout les deux..mais bon c'est le jeu hein... :lol:

 

A+

 

EDIT : et voila j'me fait encore avoir tu es réglé en même temps que moi Freeman ou quoi ? ahah

A bientot  ;-)

Modifié par freeman
freeman : héhé ^^ HOP, c'est reparti la bonne humeur :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

le mot choqué est totallement innaproprié

Je n'ai fait que reprendre le mot que tu as utilisé dans le message du dessus...

 

je suis loin d'etre impolie

Tes deux premiers messages du topic ne contiennet aucune forme de politesse...

 

Et etre impoli c est d'avoir ete averti et montrer a tout le monde que tu t en tapes.

 

Bonne soiree

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  :angry:

 

ce qui est démesuré, :shock: c'est la polémique que tu as créé afin d'essayer de justifier une attitude vraiment très limite.

 

Tu nous dis si vous aviez lu mes autres post....  :icon_confused:  Pour cela il faudrait au moins que ton attitude nous donne envie d'aller les lire, ce qui est loin d'être le cas actuellement. :(

 

Si comme tu le prétends, tu n'es plus un petit jeune impoli, :icon_confused: adopte une attitude qui nous le démontre, plutôt que de montrer les dents dès qu'un modo fait son taf en te faisant remarquer que tu ne respectes pas les plus basiques règles de savoir vivre. :fouet:

 

Sur ce, bonne soirée. :davb::bye:

 

Edit : :plusun:  pour Gardenlord

Modifié par jackashish
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Je n'ai fait que reprendre le mot que tu as utilisé dans le message du dessus...

 

 

Tes deux premiers messages du topic ne contiennet aucune forme de politesse...

 

Et etre impoli c est d'avoir ete averti et montrer a tout le monde que tu t en tapes.

 

Bonne soiree

je ne m'en tape absolument pas...Je n'arrievais pas a modifier mon poste...LA fenetre d'edition s'ouvrer en miniscule bref j'ai fait le changement car c'etait effectivement limite mais etant nouveau dans l'utilisation des forum je ne savais méme pas qu'on pouvait modifier un poste...Mais je trouve serieusement que tu m'a un peu diabolisé quand méme..ok j'ai fait une erreur mais tu t'acharne un peu je trouve...

Bref j'aimerais bien pouvoir supprimé ce poste et le recommencer parceque franchement j'ai totallement pollué mon sujet...

est ce qui a une manip? merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Là tu pousses le bouchon,tu es impoli et tu te vantes,franchement tu exagères

Tu aurai pu modifier ton message initial en rajoutant un petit "bonjour"

Tu n'as plus 20 ans,non tu en as 12

Tu sais,c'est comme a la boulangerie "Bonjour une baguette s'il vous plait,merci ,au revoir, bonne journée"

Relis la charte que tu as accepté en t'inscrivant

Bye

EDIT Merci gardenlord just grilled

Bonjour,

 

le message du modérateur a suffit a me faire comprendre les choses...

 

merci ET GOOD VIBES

Modifié par Happyend33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ^^

 

Bat cooltube vs AAW... C'est pas le même monde  XD

Si tu peux, essaye de monter un tube sur l'AAW directement (c'est très simple à faire..), du coup tu peux faire sauter ta spatule (heat shield) et gagner l'utilisation de l'AAW qui n'a, juste, aucun équivalent à l'heure actuelle ^^

 

Ce n'est que mon humble avis...

 

Bonne continuation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites