Messages recommandés

Bonjour !

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Shiva Skunk

- Age: 90 jours

 

-Problème principal : la sève ne s'ambre pas et les plantes sont très petites.

- Partie atteinte :

*Manque de terreau au début.

*Feuilles jaunies (racines qui nourrissent mal ?), et plantes petites malgré une croissance largement dépassée, peut être plus de 60 jours.

*Feuilles courbées vers le bas malgré un arrosage avant dé sèchement (tous les 2/3 jours) (image trouvée sur le site)

https://www.cannaweed.com/upload/server8/c77af.jpg

*Feuilles repliées vers le haut (image trouvée sur le site).

https://www.cannaweed.com/upload/server8/ced883.jpg

 

- Date d'apparition du problème: depuis la croissance.

- Evolution du problème et de la plante: la résine ne s'ambre pas.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*160

- Lampe utilisée: HPS 400W hybride

- Distance lampe/plante: 70cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12h

- Température: >25°C

- Hygrométrie: <60

- Extraction utilisée: 

 

- Ventilation utilisée: intracteur même calibre

- Cycle d'extraction et de ventilation: intracteur en permanence, remplace ventilation.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau soit disant meilleur que biobizz, je n'ai plus le nom. Mais light.

- Taille des pots: 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé +
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.9L d'eau tous les 2/3 jours, avec 1ML d'engrais Biomax par plante au début, passé progressivement à 2ML. 



Pièces jointes :

 

 

J'ai beaucoup de mal à tirer une photo, à cause de la HPS qui jaunit. J'ai joint d'autres photos trouvées sur le site :

 

Édite Hypnol: j'ai édité votre sujet pour virer les liens vers les growshop qui sont interdit dans la charte du forum^^.

 

Je vous demande de vous conformer au règles de la section diagnostique, à savoir de "remplir" la fiche diagnostique, et d'uploader les photo de vos plantes par cannaweed de manière à ce que le diagnostique ne devienne pas un sujet non illustré, inutile et inutilisable par la communauté.

 

Il y' à des Tutoriel et des guides pour faire une photo exploitable sur Cw.

 

Si ce n'est pas fait lors de votre prochain passage je clos le sujet.

 

Merci au cannaweeder de ne pas répondre au diagnostique tant que la fiche de diag n'est pas remplie convenablement, nous ne faisons pas de divination.

 

Cordialement

Hypnol.

post-801426-0-40603900-1398433353_thumb.jpg

Modifié par contentheader
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les liens je ne peux pas te répondre, en revanche la photo et la fiche diag' on peut mieux faire...

 

Pour la fiche ; taille de pot, extraction utilisée et temps de floraison sera un bon complément. Ensuite, tes mesures hygro et températures sont à refaire car ton thermomètre est placé sur les pots ce qui fausse les données. Il fait plus sec et plus chaud à la cime des plantes et c'est cette valeur qui nous intéresse.

 

La photo : Ben c'est jaune et justement elle sert à rien donc soit tu éteins la HPS le temps de la photo + flash si nécessaire soit tu sors les pots et tu te mets à la lumière naturelle. Pour modifier ton APN et prendre une photo corrct sous HPS, y'a un tuto sur le site.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je n'ai pas mis assez de terre à l'origine et que je dois rempoter en mettant plus de terre au font, voir récolter maintenant ? Elles ne feront pas beaucoup d'effet sans ambre, si ?

Modifié par contentheader
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sa ressemble tout simplement à une belle sénescence tu dois être à flo +60 environs ?

 

Oui c'est le cas, mais le fait que ce soit 0% ambré va poser problème non ?

 

Plus de la moitié des pistils sont bruns, mais je ne vois aucun trichome ambré :(

 

Merci.

Modifié par contentheader
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

 

Oui c'est le cas, mais le fait que ce soit 0% ambré va poser problème non ?

 

Plus de la moitié des pistils sont bruns, mais je ne vois aucun trichome ambré :(

 

Merci.

non  ça depend de l'effet que tu souhaite high ou stone

Ensuite les trichomes ambré 20/30% ça peut le faire moi perso je prefere "high" genre 10% ambré

Les pistils n'indiquent en general pas la maturité de la plante pour cela il un microscope et regardé les trichomes

Mais bon la on s'ecarte du grave du sujet

Quand tu veux un diag clair tu vires la lumiere ou tu la cache avec un magazine ce sera plus simple

bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vos deux dernières réponses me rendent service et m'ont poussées à couper un bout et à faire 40 photos pour essayer d'en tirer une bonne.

 

J'ai l'impression qu'il y a même un peu d'ambre ! Peut être 10%, mais la feuille du haut à l'air bien ambrée sur la dernière photo. Elles n'ont pas trop l'air mal en point vu d'ici ?

Photo prise au bord de la fenêtre, dsl pour le poil de chat qui ne vient pas de chez moi...

 

Je peux essayer d'en faire d'autres s'il  le faut.

 

Merci !

post-801426-0-01015900-1398441745_thumb.jpg

post-801426-0-57753900-1398441770_thumb.jpg

post-801426-0-15452100-1398441800_thumb.jpg

post-801426-0-14916900-1398441838_thumb.jpg

post-801426-0-33054300-1398441872_thumb.jpg

Modifié par contentheader
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprends pas la demande...

 

Si c'est pour savoir si tu peux récolter : tu t'es trompé de section y'a un topic unique : quand récolter ?

 

Si c'est pour avoir une réponses à tes "problèmes" : faut remédier aux choses demandées par Hypnol et moi-même au début du sujet.

 

Y'a des choses à dire mais comme Hypnol le demande : 

 

 

 

Merci au cannaweeder de ne pas répondre au diagnostique tant que la fiche de diag n'est pas remplie convenablement, nous ne faisons pas de divination

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certaines personnes témoignent un ressenti à mon égard.

 

Au début je pensaient qu'elles étaient malade, mais juju93 a dit que ça pouvait être une sénescence, donc j'ai posté plus de photos pour savoir si c'était le cas. Si ce n'est pas le cas, mes plantes sont malades. Quant à la fiche, j'ai tout rempli, faut pas abuser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

J'ai l'impression que certaines personnes témoignent un ressenti à mon égard.

 

Absolument pas...

 

 

 

Quant à la fiche, j'ai tout rempli, faut pas abuser !

 

Ben non justement... Sinon je me permettrai pas de te demander ces précisions qui sont très utiles en diag'

 

Tu parles de 90 jours et d'une croissance de 60 jours. J'en déduis que t'es à 30 jours de floraison ?  Ou comme je pense, tu te trompes entre croissance et floraison et tu veux dire que t'es à 60 jours de floraison ?

 

Je vois que 3 pots rentrent tout juste dans ton espace de 90*90 donc j'en déduis que ce sont des 11L minimum. Ce qui veut dire que ton arrosage est trop juste...

 

Mais ce n'est pas à nous de déduire ces choses, comme le soulignait Hypnol...

 

Pour la température/hygro, je peux pas deviner là....

 

Pour la photo, tu as mis une photo sous HPS => Impossible de savoir si tes feuilles présentent des signes de sénescence. On ne peut que supposer...

 

T'as sorti les plantes, c'est bien mais dans la fiche diag on demande "une photo du problème ET de la plante ENTIERE. Donc Il aurait fallut nous reprendre une petite photo de famille comme la première mais en dehors de la box.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce n'est pas une fiche incomplète, mais des erreurs...  <_< "Vous n'êtes pas devin", c'est la nouvelle devise apparemment, mais moi non plus... 

 

 

120*120*160 la box, et oui c'est 60 jours de flo. Tu te doutes bien qu'avec une culture aussi pourrie, je suis du genre à faire des erreurs, non ? En plus on voit bien les dimensions, on dirait que vous le faites exprès pour qu'on vous baise les pieds.

 

Je sais que c'est moi qui demande, mais je déteste quand des mecs profitent du fait de rendre service pour réduire plus bas que terre..

 

 kyu et juju93 ont une bonne mentalité eux.

Modifié par contentheader
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fiche complète ?

 

- Extraction utilisée: 

 

- Ventilation utilisée: intracteur même calibre

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intracteur en permanence, remplace ventilation.

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau soit disant meilleur que biobizz, je n'ai plus le nom. Mais light.

 

- Taille des pots:

 

Faut arrêter de déconner... On est pas devins ! Comme le sujet devient illisible, je ferme. Si tu veux un diagnostic, remplis correctement une nouvelle fiche avec les réponse aux questions qui t'ont été posées. Met aussi des photos de tes plantes sous lumière naturelle.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.