[JDC] Aéro -Maison (Récolté !) (3 x 600w) ( Cheese,Bubblegum,Super Skunk,Orange Bud )


unam

Messages recommandés

Holà a tous !!  :high:  :high:  :high: 

 

Bon bin a force de regarder les vôtre j'ai eu envie d'faire le mien ;) ;)

 

J'espère faire ça bien je vais m'y appliquer en tout cas !!

 

J'fais de l'Inté depuis plusieurs années en ayant commencé en terre puis en coco puis hydro pour finalement découvrir l'aéro et là !! J'ai vendu tout mes anciens système et en avant l'A-héro !!

 

Alors description du matos !! :applaus:  :applaus: 

 

Box Darkroom (j'crois^^) de 150 x 150 x 200 sauf que........ J'aime pas faire comme tout l'monde du coup j'l'ai couché sur le coté et pour faire court j'me suis armé d'un ciseau et d'une agrafeuse et je l'ai quelque peu agrandit !! Donc on est sur du 2 m de long , 2 m de haut et 150 de profondeur ;) ;) 

 

3 HPS 600 w avec un cooltube et un adjust a wing L (j'sais ça fait un chouilla beaucoup mais j'ai vraiment envie de faire une session complète avec les 3 lampes pour pouvoir faire une compare avec mes autres cultures...) j'ai un extracteur RVK 750 m3/h ,Filtre a charbon , ventilos enfin comme chez vous quoi ^^

 

Système Aéro fait maison avec un coffre de toit de voiture pouvant accueillir 48 plants ( wé j'ai été un peu gourmand quand je l'ai fabriqué y'a 3 ans ^^)  que j'ai retourné , percé en 5.5  sur le dessus quelques tuyaux,des aperseurs Gardena , une pompe 6000 L/h(un peu balaise aussi mais je l'avais donc bon ;) )

 

Niveau engrais je travaille avec la gamme Atami B'cuzz depuis des années et j'en suis fan !! Rapport qualité / prix au top !!

 

Pour les Variétés !!! :fem:  :fem: 

 

je suis parti uniquement de boutures certaines a moi et d'autres donnés par des potos ;) (Donc que des miss !!)

 

Donc :

3 Orange Bud de chez Dutch passion

3 bubblegum de chez Serious Seed

3 Cheese de chez Green House

et 3 Super Skunk de Sensi Seed

 

Voilà pour les fifilles elles ont été coupés et mise en croissance du 9 au 20 Avril donc 11 jours de croissance sous turbo néon 

 

Je les ai mise dans le système de Flo le 20 avril donc nous sommes actuellement a FLO + 5 jours !!

Pour ce qui est de l'EC mon testeur est tombé enrade la semaine dernière donc je vais en recommander un et pour le PH en 7 ans de culture je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là !!

 

Voilou bon après tout ce BlaBlatage place a ce qui parle le mieux !!

 

Les Toooofs !!

 

Le petit système de Croissance

post-717171-0-78594000-1398435361_thumb.jpg

Voici mon système de croissance avec mes boutz de 7 jours ;)

post-717171-0-66950000-1398435377_thumb.jpg

Cheesyy

post-717171-0-33029300-1398435390_thumb.jpg

Bubbleguuuum

post-717171-0-19797200-1398435400_thumb.jpg

Super Skunk ;) ;)

 

Le gros système de Floraison :P

post-717171-0-70752800-1398435580_thumb.jpg

La box

post-717171-0-66128200-1398435587_thumb.jpg

Ouverte

post-717171-0-74420900-1398435593_thumb.jpg

Coucou !!!

post-717171-0-32477900-1398435601_thumb.jpg

Le soleil se lève ^^

post-717171-0-82749800-1398435607_thumb.jpg

La réserve de flotte (environ 70 litres )

post-717171-0-63045800-1398435616_thumb.jpg

post-717171-0-56393900-1398435629_thumb.jpg

 

Les filles dans le système !!

post-717171-0-04340400-1398435725_thumb.jpg

post-717171-0-28154600-1398435734_thumb.jpg

Vue d'ensemble au fond les Orange ,puis les bubble,ensuite les cheese,et devant les skunk elles sont trois sur chaque ligne !!

post-717171-0-73692300-1398435742_thumb.jpg

Une Super Skunk

post-717171-0-02895300-1398435751_thumb.jpg

Une Bubblegum

post-717171-0-56522600-1398435760_thumb.jpg

Et une autre skunk !!

post-717171-0-41139900-1398435769_thumb.jpg

Dernière petite vue de l'ensemble !!

 

Bon j'pense que c'est pas mal pour commencer ça fait un moment que je vois plus le titre j'ai du encore être trop bavard !!

 

Voilou n'hésitez pas si j'ai homis des trucs ou quoi que ce soit j'suis pas loin ^^

 

A tres vite !!

Modifié par Etranje
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'adore l'idée du coffre de voiture ! xD

Par contre tu trouves pas sa un peu excessif  3x 600W pour "juste" 12 pieds ? O,o Puis bon ton extra n'est que de 750m3/h

Mais aussi non trés jolie instal, propre, soigné et discret derriere le drapeau x)

bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeeerciii !!

 

Wééé j'avoue que même moi j'me dit que c'est un peu beaucoup mais j'ai vraiment envie de voir c'que ça peut faire ;) ;)

 

J'ai no soucis de température du coup j'vais bien envie de voir si mes pompons seraient plus gros avec plus de lumière !!

 

J'sais pas si faut résonner comme ça... J'aime bien faire le porc en fait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça la vraie question : 

 

Est ce que ça vaut le coup d'avoir 3 lampes plutôt que deux ?!

 

Sans parler de consommation , de chaleur ou de la dimension de ma box...

 

Juste pour les plantes est il mieux qu'elles aient toutes cette lumière ou est carrément néfaste ?!

Car dans ma logique j'me dit que plus il y a de lumière mieux c'est mais je fais peut être erreur d'ou la question ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut unam,

 

 

perso je pense que sur ta surface en effet la 3eme lampe est carrément inutile et je doute qu'elle t'apporte grand chose en plus ;) une 600 couvre pas mal d'espace avec 2 t'es dejà parfait, au delà de la plupart des groweurs et de leclairage max optimale conseillé... 2 x 600w sur 2m x 1,50m c'est déjà sacrément bien, comme on le dit souvent rien ne sert de multiplier les sources lumineuses la penetration lumineuse reste la même, dans ton cas avec 2 lampe c'est bon tout est couvert intensément, surtout si en + tu part sur du scrog ;)

 

sinon j'ai hâte de voir la suite... j'espere t'aura pas de soucis avec ton Orange Bud puisque apparemment beucoup d'herma voir même de male dans ce strain de ce breedeur ^^ voir topic unique du breedeur c'est un truc de fou la Orange Bud :shock:

 

 

cdt

 

X'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Unam

 

Joli matos mais inutile selon moi d'avoir 3 lampes surtout de 600 watts chacune pour une box de 2M*1.50 de profondeur..

 2 seraient largement suffisantes, toute ta canopée aura de la lumière et amplement :roll: 

Puis c'est bien moins de soucis aussi d'hygro sans parler de la température (vu qu'il y en a que 1 de cooltubé je vois) et des économies d'argent pour toi!

Surtout que ça risque de juste t'apporter quelques grammes en plus au final..Et encore? ;) 

Après c'est toi qui voit  :) 

 

A bientôt man

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tous les avis convergent !! Et c'est pas une insulte !! :jesors:  :jesors:

 

C'est vrai que si ça ne m'apporte rien il n'y a aucun intêret....J'vais peut être finir par suivre les 50 conseils dans ce sens que l'on m'a donné et virer mon vieux reflecteur de base pour ne laisser que le Cooltube et l'Adjust-a-wing !!

 

Merci pour les conseils c'est ça qu'j'aime dans Canaweed ;) ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Et pourquoi pas un deuxieme aaw avec les economies de la 3eme lampe.comme ca niveau repartition t es ultra homogene.j trouve que ca chauffe pas tant que ca les aaw, j en ai 2 en 600w et 800m3 d extra et 26/27maxi en on,. En fait j suis fan de ces reflecteurs...a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Et pourquoi pas un deuxieme aaw avec les economies de la 3eme lampe.comme ca niveau repartition t es ultra homogene.j trouve que ca chauffe pas tant que ca les aaw, j en ai 2 en 600w et 800m3 d extra et 26/27maxi en on,. En fait j suis fan de ces reflecteurs...a plus

Holà Judkana !!

 

C'est vrai que c'est une good idée les 2 AAW !! Bon en ce moment niveau finace j'suis bof du coup j'vais juste virer mon vieux reflecteur et garder le cooltube d'un coté et l'AAW de l'autre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut unam,

 

Et bien, je tiens à t'avouer quand j'ai commencé à lire ton JDC, je me suis questionné au sujet du coffre de toit.

Et bien c'est une très bonne idée.

 

J'aime beaucoup le réservoir à l'extérieur surtout avec 3x600w même si tu passes à 2x600w (je suis d'accord avec les autres commentaires, 3 c'est peut être trop)

 

J'ai une petite question au sujet du pH, tu utilises de l'eau du robinet, de pluie, osmosée ?

Connais-tu ton pH après avoir mis tes engrais ?

Je te pose ces questions car je suis surpris que tu ne te serves pas de testeur.

voici un lien très intéressant: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_pH

 

En tout cas, je vais suivre ton JDC car c'est un beau JDC que tu prépares.

 

Je me pose encore des questions au sujet de l'aero (ou hydro) avec plusieurs variétés car je sais par expérience que c'est très dur à gérer en fin de culture car les plantes sont rarement prêtes en même temps mais la soupe reste la même pour tout le monde donc dur dur à choisir entre rinçage pour la variété la plus précoce ou engrais pour les autres (j'espère être clair dans mes propos).

 

 

A bientot et enjoy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

salut unam,

 

 

perso je pense que sur ta surface en effet la 3eme lampe est carrément inutile et je doute qu'elle t'apporte grand chose en plus ;) une 600 couvre pas mal d'espace avec 2 t'es dejà parfait, au delà de la plupart des groweurs et de leclairage max optimale conseillé... 2 x 600w sur 2m x 1,50m c'est déjà sacrément bien, comme on le dit souvent rien ne sert de multiplier les sources lumineuses la penetration lumineuse reste la même, dans ton cas avec 2 lampe c'est bon tout est couvert intensément, surtout si en + tu part sur du scrog ;)

 

sinon j'ai hâte de voir la suite... j'espere t'aura pas de soucis avec ton Orange Bud puisque apparemment beucoup d'herma voir même de male dans ce strain de ce breedeur ^^ voir topic unique du breedeur c'est un truc de fou la Orange Bud :shock:

 

 

cdt

 

X'

il partiras avec des boutures

 

 

désoler pour le doubler

Modifié par Sbseven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une petite question au sujet du pH, tu utilises de l'eau du robinet, de pluie, osmosée ?

Connais-tu ton pH après avoir mis tes engrais ?

Je te pose ces questions car je suis surpris que tu ne te serves pas de testeur.

voici un lien très intéressant: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_pH

 

En tout cas, je vais suivre ton JDC car c'est un beau JDC que tu prépares.

 

Je me pose encore des questions au sujet de l'aero (ou hydro) avec plusieurs variétés car je sais par expérience que c'est très dur à gérer en fin de culture car les plantes sont rarement prêtes en même temps mais la soupe reste la même pour tout le monde donc dur dur à choisir entre rinçage pour la variété la plus précoce ou engrais pour les autres (j'espère être clair dans mes propos).

 

 

A bientot et enjoy...

Holà Jack !!

Pour le PH de la flotte honnêtement j'en sais rien du tout....ça doit faire 4 ans que j'ai pas tester le PH de mon eau et jamais de soucis !!

En général je prends de l'eau du robinet , mais en ce moment nous avons un ruisseau pas loin qui sert a remplir le système gratos ^^

Donc wé aucune idée du Ph avant ou après engrais....

 

Pour les variétés c'est vrai qu'il y a quelques differences avec les variétes mais comme je ne fais qu'avec des boutures sélectionnés au préalable , je garde des phénos qui se ressemblent de manière a avoir une floraison homogène au maximum ^^

 

Merci en tout cas pour les encouragements !! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

sinon j'ai hâte de voir la suite... j'espere t'aura pas de soucis avec ton Orange Bud puisque apparemment beucoup d'herma voir même de male dans ce strain de ce breedeur ^^ voir topic unique du breedeur c'est un truc de fou la Orange Bud :shock:

 

Holà X Cha Back !!

 

Yes comme cité plus haut je part de boutures que j'ai pu selectionnés et même si sur certaines il y avait quelques graines,sur le phéno selectionné aucun signe de couilles ^^

il partiras avec des boutures

 

 

désoler pour le doubler

C'est pile ça !! Merci Sbseven

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola l'ami joli le coffre de voiture ^^

Si ceci c'est pas du home made....en aéro en plus.....

Je ne pense pas non plus que ta 3eme lampe servent a quelqueschose, si ce n'est que consommer des watts....

+10 pour ton eau sans mesure du ph...je fais pareil depuis des années et je n'ai jamais rencontré de problemes lier a la gestion du ph...c'est fou mais beaucoup ne comprenne pas loool ^^

 

Amicalement , trog :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola l'ami joli le coffre de voiture ^^

Si ceci c'est pas du home made....en aéro en plus.....

Je ne pense pas non plus que ta 3eme lampe servent a quelqueschose, si ce n'est que consommer des watts....

+10 pour ton eau sans mesure du ph...je fais pareil depuis des années et je n'ai jamais rencontré de problemes lier a la gestion du ph...c'est fou mais beaucoup ne comprenne pas loool ^^

 

Amicalement , trog :yepah:

Salut Trog,

 

Je me permet de répondre à ton commentaire.

 

La gestion du pH est super importante pour optimiser une récolte.

Après, je ne dis pas qu'une récolte ne peut se faire sans ajuster le pH correctement, je dis simplement qu'elle serait ne que meilleure.

En effet, avec le bon pH, la plante va assimiler au maximum les nutriments dont elle a besoin donc mieux se porter et donc donner des fruits plus gros et plus lourd.

 

Voilà ci-joint, 2 tableaux intéressants:

 

post-783637-0-27362500-1399326131.jpg

 

post-783637-0-67956400-1399326155.jpg

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola l'ami joli le coffre de voiture ^^

Si ceci c'est pas du home made....en aéro en plus.....

Je ne pense pas non plus que ta 3eme lampe servent a quelqueschose, si ce n'est que consommer des watts....

+10 pour ton eau sans mesure du ph...je fais pareil depuis des années et je n'ai jamais rencontré de problemes lier a la gestion du ph...c'est fou mais beaucoup ne comprenne pas loool ^^

 

Amicalement , trog :yepah:

Yeeeeeeeeeeeeeeees !!

 

On est bien d'accord là dessus ;) ;)

 

 Après c'est p't'être mieux mais bon ça peut toujours être mieux....donc bon....

 

Déja je cultive des plantes en 2 mois sous des lampes , sans terre....

C'est assez "compliqué" pour que je me prenne pas le chou avec le reste ^^

En plus la flotte que j'utilise viens d'un ruisseau de montagne donc j'pense que n'importe quel testeur ph en tomberait amoureux  :applaus:  :applaus:  :applaus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trog,

 

Je me permet de répondre à ton commentaire.

 

La gestion du pH est super importante pour optimiser une récolte.

Après, je ne dis pas qu'une récolte ne peut se faire sans ajuster le pH correctement, je dis simplement qu'elle serait ne que meilleure.

En effet, avec le bon pH, la plante va assimiler au maximum les nutriments dont elle a besoin donc mieux se porter et donc donner des fruits plus gros et plus lourd.

 

Voilà ci-joint, 2 tableaux intéressants:

 

attachicon.gifimage.jpg

 

attachicon.gifimage.jpg

 

A plus

Holà !! 

 

Jolie tableau ^^ Non serieux j'doute pas que ça puisse apporter quelque chose mais rien que le tableau me fait mal a la tête ;) ;) 

 

Tu sais ça fait 4 ans que j'l'a fait en mode "roots" et franch'ment j'trouve que ça marche aussi bien que par exemple les gars en Haute pression avec pompes j'sais pas combien d'bars , d'électrovanne ( a tes souhaits^^),ou autres scrogs en grillage arrondi....

Bref j'ai jamais vu des trucs qui m'ont tellement scotché qui m'aurait donné l'envie ( l'envie d'avoir envie^^) d'arrêter d'le faire a ma sauce !!

 

Le seul but étant d'faire d'la bonne weed,même le plus mauvais cultivateur sera toujours fan de ses 3 vieilles têtes polénisées et séchés au micro onde ^^ Bon a peu près ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!  :up:  :up:

 

Petite MAJ (désolé pour le retard j'ai eu pas mal de taf ces derniers temps ;) ;)

 

Donc toutes les p'tites vont bien , a mon grand étonnement ça fleuri super vite...Peut être trop vite...

 

J'sais pas en général mes plants sont plus grand plus massif là j'ai pris l'option de les mettre en Flo dès leur entrée dans la box HPS est ce une bonne solution ?! On verra a la récolte  :roll:  :roll:

 

En tout cas je pense retenter encore une session avec mes 3 lampes ^^ Désolé pour tout ceux qui pensent que ça ne sert a rien (c'est a dire tout le monde^^)

Perso je trouve que mes plantes se sont étoffés a une vitesse incroyable,floraison hyper rapide et des départs de têtes dur comme du béton !! Donc j'vais voir comment ça se passe pour celle ci et si c'est bien je re tente pour être bien sur ^^

 

Pour la prochaine session ça risque de grater les poumons  :yepah:  :yepah:

Sont sur le point d'arriver : 5 graines de Vanilla Kush de Barney's Farm

                                          5 graines de Violateur Kush de Barney's aussi

  et il m'offre 3 graines de Critical Kush !! Et Biiim grosse séssion Indica qui va faire mal j'pense :shock:  :shock: Trop hâte 

 

Bon place aux tofs des naines en Flo :group:  :group:

 

Donc Ph j'en sais rien ^^ , Ec j'ai tjs pas de testeur...Donc je suis mon tableau et le p'tiotes on l'air contente !!

 

Première série de tofs a FLO +  12 

 

Avant le Re palissage et la taille des "gourmands" (Désolé c'est sous les lampes...mais on voit pas trop mal^^)

Vue d'ensemble

post-717171-0-20903300-1399545562_thumb.jpg

post-717171-0-95879800-1399545575_thumb.jpg

post-717171-0-73370300-1399545588_thumb.jpg

 

Sans les lampes et apres palissage et taille !!

post-717171-0-43176100-1399545643_thumb.jpg

post-717171-0-73322700-1399545650_thumb.jpg

post-717171-0-41628300-1399545658_thumb.jpg

post-717171-0-49906400-1399545664_thumb.jpg

 

Voilà pour la première série déolé pour les photos de merde mais j'avais que mon tel sous la main ^^

 

Donc deuxième série d'aujourd'hui a FLO + 20 et c'est déja plus qu'n fleur !!!

 

post-717171-0-47463600-1399545861_thumb.jpg

post-717171-0-40897100-1399545864_thumb.jpg

post-717171-0-12709600-1399545867_thumb.jpg

post-717171-0-88606900-1399545869_thumb.jpg

post-717171-0-44847200-1399545872_thumb.jpg

post-717171-0-85788400-1399545874_thumb.jpg

post-717171-0-92650500-1399545879_thumb.jpg

post-717171-0-65356800-1399545882_thumb.jpg

post-717171-0-99019700-1399545884_thumb.jpg

 

Voilou les tofs un peu en vrac mais c'est super long ^^ Et puis pour l'instant c'est encore des petits pompons je mettrais des tofs individuelles quand elles auront un peu plus bosser :applaus:  :applaus:  :applaus:

 

Hésitez pas a commenter on est là pour ça !!

 

Tchuuuuuuuuuus

post-717171-0-35150200-1399545877_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.