Passage en floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un système hydrostar compte goutte --> 10 pots.

Pour une première fois j'en ai mis 7, dans une box de l60xL120xh180

Laine de roche dans bille d'argile

Jour : 29-30°c / 55-60%

Nuit : 23°c / 60-70%

Lampe hybrid 400w

Un ventilateur interne

Et deux intracteur d'air 125 et 150

EC 1.0

Ph : 6

 

Voila ma présentation des données général après ça, ma question:

Je me suis renseigné sur beaucoup de site et forum afin 'etre au point, avec la déception de voir que cela change de partout et que c'est très difficile sans expérience d'arriver à un bon résultat de, je dirais, maintien (ça je l'ai bien compris!)

Enfin bref vu que les avis diverges, j'aimerais savoir avec 7 pot --> 5 variétés différente, toutes à 15 cm de hauteur, 3 niveaux de feuilles.

Je me demande donc quand passé en floraison?

 

Il y en a qui dise 20cm, d'autre 60cm et d'autre de regarder uniquement qu'en fonction des facteurs environnant donc je préfère créer mon sujet pour avoir une réponse plus personnel! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout va dépendre des variétés avant tout, vu que tu en as 5 différentes celle qui aura le plus gros stretch décidera pour les autres ;)

 

Y'en a qui ne prennent presque pas de hauteur en floraison (indicas principalement) et d'autres qui peuvent se démultiplier par 3, 4, 5 voire plus

 

A ce niveau on ne peut pas vraiment te dire, pour certaines variétés tu peux te permettre une belle croissance, pour d'autre faudra faire attention, rien de pire que d'avoir des plants trop grands :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec 400w, environ 40cm de pénétration lumineuse. Donc avec des Sativas, ou des hybrides à dominance sativa pas plus que 10-15cm de haut.

Si indicas, tu peux attendre 20-25cm de haut.

 

Attendre 60 cm de hauteur de plante pour passer en flo... jamais vu ça ^^.

 

Dans tous les cas, si tu palisses pas, ou coupe l'apex etc... lance la flo arrivé à une vingtaine de cm de hauteur. Surtout avec du multivariété en Hydro (pas conseillé), vaut mieux prévoir safe que de te retrouver avec une jungle impossible à controler.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse! Ce qui me gênait c'est de ne pas avoir d'image de comparaison, mais vu qu'elle peut tripler de volume, vaut mieux prévoir la sécurité comme tu dis!

 

Je pense que je vais attendre 3 cm supplémentaire afin d'avoir une bonne moyenne pour chaque plant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour : 29-30°c / 55-60%

 

Et deux intracteur d'air 125 et 150

Hello Ayu ^^

 

Je permet de te parler un peu de ton renouvellement d'air !

Tu vas pas aller loin avec se genre Intra !! de-là tes pics a 30°

et j'en suis sur que tu dois même les dépasser investi dans un vrai 

Extracteur si tu veux une belle culture minimum un 350 m3 pour une 400

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites