Soucis de feuilles un peu molles


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je vous fais part de mon problème, auquel je n'ai pas trouver de réponses en fouillant, étant donné la diversification de nos cultures, je ne peux pas me rattacher à une solution si tout les facteurs ne sont pas identiques aux miens.

 

 

 

 

- Variété: Skunk XL (Dominance Sativa)

- Age: CRO + 10

- Partie atteinte : Feuilles "molles"

- Date d'apparition du problème: CRO +7

- Evolution du problème et de la plante: Je n'arrive pas à cerner, la plantoune se portait bien mais ses feuilles ont "chutées" du jour au lendemain.

 

Explication plus approfondie : Suite à un problème de sur-arrosage de mes plantes, les feuilles se recroquevillaient sur elles même vers le haut, sur un coup de tête et par amour :wub: , j'ai décidé de toutes les déplanté à CRO+ 6, cassé la motte et garder le maximum de racines, surtout la principale, avec précautions pour les réinstaller dans du substrat sec pour ensuite réhydrater à raison de 3cl/pot + 2ml root juice/ L et les titines ont pour ma part et ma première expérience dans la matière ont bien vécu cet événement  mais retardé leur croissance, je pense.


Indoor:

- Surface et hauteur de l'espace: Longueur 1,5m x Largeur 1,5m x Hauteur 2m

- Lampe utilisée: MH Superplant 400W

- Distance lampe/plante: 40cm

- Cooltubé !

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 24° à 27-28° la journée // 19,5° à 21° la nuit

- Hygrométrie: 50/60% la journée // 80% la nuit

- Extraction utilisée: 300m3 pour le Cooltube (mais je dispose d'une deuxième extra pour la box explications ci dessous)

- Ventilation utilisée: Brassage de l'air ventilo 180° diam 30 (Mode manuel en raison d'un programmateur inadapté à mes besoins, donc extra de la box inutilisable sauf si je fais tourné h24 mais ce n'est pas mon but)

- Cycle d'extraction et de ventilation: Voir ci dessus, manuel selon mes dispos.


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

- Taille des pots: 0,75L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

3 derniers arrosage :

 

CRO + 6 :0,3cl / pot => 2ml / L Root Juice en réhydratation après rempotage d'urgence.

CRO + 8 :0,3cl / pot => 2ml / L Bio Heaven & Bio Grow en douceur.

CRO +10 : 0,7 cl / pot => 2ml/ L Bio Heaven & Bio Grow & Root Juice

Vous pouvez voir sur la photo, que sa soeur Skunk #2 en l'occurence là, mais n'en a pas qu'une, se comporte bien par rapport à elle Skunk #1, légèrement malade depuis l’événement , je ne pense pas qu'elle l'ai mal vécu car toutes ses autres soeur sont reparti de plus belle alors qu'elles étaient dans un pire état.

post-820808-0-23805600-1398638519_thumb.jpg

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu pourrais préciser si ton cool tube prend l'air dans la box ou à l'extérieur?

Sinon j'ai l'impression que c'est le stress du rempotage et d'un surarrosage (vu leur taille et que tu as 80% d'hygro la nuit, leur besoin en eau ne doit pas être énorme) qui les as peut-être rendu un peu faiblarde.?

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morgen,

 

Mon cooltube prend l'air de la box ! Et je sonde dans le pot (voir photo) donc a coup sur que l'hygro reelle de la box n'est pas celle affichée.

 

Simplement le stress du rempotage dirais-tu ... Avant arrosage j'attend bien que ce soit sec maintenant j'ai compris :)

 

Petites pour CRO +10 non? :$

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

24°c parfait 28°c beaucoup trop sauf si tu gerais correctement ton hygrometrie et l apport supplementaire en Co2 ce qui n est pas le cas donc cherche a rester à 24 maxi.

Dommage que l on ai pas de mesure de l hygrometrie !!!

 

Sinon mettre de l engrais a croissance+10 oui si tu avait atteint 4 niveaux mais elles paraissent un peu petite surement due au surengraissage ou la chaleur trop forte et le taux d humidité trop bas?

 

Ajuste tu le PH de ton melange eau engrais avant l arrosage?

Quelle eau utilise tu? Robinet?robinet decanté?Pluie?osmosée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jbdu14,

 

Pour l'hygro je l'ai renseignée plus haut si c'est de ca que tu parles :

- Hygrometrie 50/60% la journée // 80% la nuit

 

28 degré beaucoup trop, aie je savais que c'était la limite mais en plus d'une faible hygro ca n'arrange pas d'accord je comprend !

 

Le soucis est que j'ai une pièce dédié pour ca et même avec le ventilo, l'extra du cooltube, la temperature ne s'arrange pas au fil des heures je ne gère plus et pourtant la sortie de l'extra est dirigé vers ma WMC a raison de 15/20cm entre les deux, mais ca chauffe ca chauffe... :/

 

A venir une boite home made galva raccorde a ma WMC avec deux sorties diam 160 pour le cooltube et lextra de la box, peut être ca jouera un peu.

 

Pour ce qui est de l'eau j'utilise carrement de l'eau en bouteille ph 6,4.

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ok desolé pour lhygro j ai lu trop vite lol

 

Apparement on utilise tout les deux une piece dedié a la culture, donc tu intract l air de la piece pour refroidir ta box? Je penses alors plus que ta piece dedié est peut etre chauffée?

Perso je laisse tout le temps la fenetre ouverte afin de faire entrer de l air frais du dehors et souvent plus humide qu en interieur.

Sinon pour l eau en bouteille c est bien en plus au bon Ph parfait certe un peu cher mais que ne ferait on pas pour nos plantouilles.

Je pense donc que tu es allé un peu fort ou plutot un peu TOT pour l engraissage. 

Je preconise toujours de mettre moins d engrais que sur les plannings des vendeurs. En effet il est plus simple d arroser plus souvent avec moins d engrais que de devoir rincer un surengraissage.

Mais bon avec deja une temperature inferieur elles irons deja certainement mieux.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piece rien qu'pour elle et.... le sèche-linge, qui servira a sécher plus vite ma récolte.................................................................

HUMOUR ! ;p

 

2/3 de mes intra sont ouvertes, les moins exposées a la fenêtre pour la lumiere de ma lampe... Obligé mon extra du cooltube aspire tellement quand tout est fermer que ma box ressemble a une vulgaire canette en feraille qu'on écrase dans sa main ^^

Oui j'ai le chauffage si besoin, eteind en cette période bien sûr et aussi la fenetre que je peux laisser ouverte mais je ne craind rien au niveau des bestioles? Sinon ca va se finir comme ca, sauf que ! C'est un peu tendu, de l'exterieur on voit la lumiere bleu dépasser de l'encadrement des volets, il y a des fuites !

 

Comment procedes tu ? Un grand rideau opaque avec toutes les intra ouverte ou/et en plus une gaine montée en intra relié de la fenetre à la box qui pourrait aussi servir de brasseur d'air/renouvellement/refroidissement?

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Perso j ai fait un encadrement en carton autour de la fenetre avec coté visible un simple bout de tissu pour faire croire a un rideau.

Le carton en forme rectangulaire puis comme la fenetre ouvert le carton forme un triangle. J ai tendu un tissu fin sur la face exterieur du carton tendu sur lencadrement de la fenentre afin de rester discret, et puis derriere j ai laissé le bas du carton completement ouvert. Ainsi l air frais rentre aisement, et aucune lumiere visible de l exterieur.

Sinon coté bestiole pas de soucis mais je suis au 3eme etage ça aussi peu jouer mais je penses pas que tu risques une infestation via l exterieur, tu auras plus de chance de trouver des moucherons dans ton terreau.

Mais biensur une gaine piquant directement l air exterieur direction ton intra serait le top.

 

Cordialement JB.

 

Ps au besoin je peux te faire un petit dessin pour mieux comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas réussir a situer ton installation mais j'arrive quand meme a ressentir un certain potentiel dans tout ca ^^

 

C'est juste a l'etage pour ma part, si y'a qu'ca je chope une plaque de la dimension de la fenetre, un trou diam 160 la dedans et hop complètement calfeutré... lol , elle m'interesse ma fenêtre y'a quelque chose à faire, par contre cet été... ca va se corser :S

 

Mais merci à toi de prendre du temps pour m'aider c'est sympatoche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

je vais me faire a manger, une petite sieste car pas beaucoup dormie cette nuit et des que possible je te fais un dessin qui sera plus clair en effet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , je baisserai tes doses d'engrais histoire de voir ,tu es as cr+10 et tu es deja au max de la dose biogrow ,pour ce qui est du bioheaven et root tu peux mettre ce qui est ecrit (ce ne que des stimulateurs) mais l'engrais en general ,je met 2/3 de la dose ecrite en cr+30, pour toi je dirai plus 1ml/l ,tu aura moin de risque de cramer tes "bebes" :) peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouyouuur !

D'accord je vais me calmer avec mes doses :)

Passons aux news du jour !

Extra de la box / Extra du cooltube raccordé à un mini caisson " home made work" le tout bientot raccordé direct à ma wmc (La chance de taffer dans la ventil ;p, photo pour les curieux ^^)
Intra passive et la temperature cette nuit n'est pas dsscendu en dessous de 23 ni au dessus de 23,5 , très stable, hygro à 50 ou +.

Je suis encore en 0,75L, j'ai des 3,6 pour l'intermediaire, Bonne ou mauvaise idee?
Ca commence a deja sentir la verdure et seulement CRO+ 11 <3

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Perso je ne change de pot que quand mes plantes sont capable de boire en une journée toute l eau mise le matin.

Je fais tenir mes plantouilles dans des pot de yaourt mini en gros 2cm de diametre sur 2cm de haut pendant 15 jours puis je les passent en boite a tabac de 50gr pendant encore 1 bon mois.

Je penses que tu peux largement attendre avant de rempoter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut def 01

 

perso je pense a un sur-arrosage et début de sur-engraissage.

light mix 15 jours sans engrais

et a cro +8 tu as commencé le grow, trop d'apport en azote je pense.

de plus cro +10 tu as encore remis du bio grow, donc bon je pense aussi qu'engraissé 1 arrosage sur 2 est pas non plus mal-venue en début de cro

et de + tu as écris arrosage cro +6 / cro+8 / cro +10. Trop d'arrosage en quelques jours.

Arrose à raison de 20-25% de la quantité de ton pot tous les 3- 4 jours tranquillou, le souci, c'est que tu mets peu d'eau mais a des jours trop proches les un des autres, trop d'eau d'un coup si tu veux.

arrosage un GROS COUP mais avec des jours ESPACES.

 

Laisse l'engrais de côté arrose que à l'eau pour le moment, et comme dit moins souvent.

a plus

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord aussi petit que ca ^^ Mais un peu peur de me faire avoir avec trop de croissance ^^ 400W, 2,25m2 mais seulement 1mx1m d'éclairage optimal pour 11 plants Sativa... dont 3 encore en debut de croissance donc 8 qui grandiront bien, les 3 autres auront moins de croissance dinc je trouverais un moyen/type de culture adapté..( Si vous avee dds idées car décalage quand meme.)

 

Je vais modifier mes arrosages, entendu!

 

Merci les gars'nabiculteurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re def

 

met surtout le bio grow de côté, engraissé en light mix dès la première semaine sa part sur un cramage et vue que tu arroses tous les 2 jours ton substrat n'a pas correctement le temps de sécher

( surtout en dessous ) donc bon tu sais ce qu'il te reste à faire pour pas les <<cramer>> car sur ta dernière photo la plante de gauche montre des mauvais signes.

 

- Ventilation utilisée: Brassage de l'air ventilo 180° diam 30 (Mode manuel en raison d'un programmateur inadapté à mes besoins, donc extra de la box inutilisable sauf si je fais tourné h24 mais ce n'est pas mon but)

 

Le but dans un placard est de renouveller l'air 24H/24H et cela dès le début de la culture.

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai juste lu que tu as mis de lengrais croissance et jpeux te dire que si cest pas ton prob principal mon ami cest sans doute un des problemes...tes racines sont petites blanches et frsgile a ce stade, pas de npk avant au moins 15 jours...

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.