1er JDC [SuperSkunk Fem][Terre][ECO250w][Flo+5]


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait ma présentation, me voilà donc après tant d'année à blablatter, à faire partie des jdc de ce forum... sa fait plai'z quand même ;)

 

Donc la variété:

 

C'est de la SuperSkunk Féminisée de chez SensiSeeds Bank, j'en ai 10, mais pour l'instant c'est un 1ere essaie. 

 

L'espace de croissance/floraison: 

 

Un petit placard en bois/carton/allumette ikea ( l30 * L60 * h60) 

Tout recouvert de mylar anti détection martelé+ scotch alu pour les détails, avec étanchéité joint autocollant 

 

Eclairage de 250w Phytolite Eco croissance + réflecteur lisse avec ballast intégré (+1 timer) 

 

2 Intracteur de Ø6passif et 1 extra ventilo pc super silence 10db monté sur support caoutchouc de Ø12 90m3/h 

 

1 pot maison avec récupérateur d'eau 

 

Pour la nutrition pour l'instant rien le terreau est pas mal on verras après

 

Le substrat est donc un terreau KB avec engrais intégré spécial croissance pour plante d'intérieure  qui ma foie à l'air de très bonne qualité :P

 

En+: J'ai un thermo/hygromètre avec l'hygro qui deconne (20%h24 :b2: ) je vais investir dans une station prochainement et sans doute dans un brumisateur à ultrason 

 

 

Je compte essayer de faire un beau scrog, maintenant place au photos : 

 

 

140428010942713785.jpg

 

140428011005975320.jpg

 

140428011202983098.jpg

 

140428011033507939.jpg

 

140428011139186064.jpg

 

 

 

 

140428011055423292.jpg

 

 

 

 

Des ptites capsule colé en dessous du pot pour laisser passer l'air.. en dessous c'est un bac de retention fait en dessus de boite à chaussure avec du sac poubelle ;)

140428011209536528.jpg

 

140428011105602483.jpg

 

140428011130463967.jpg

 

140428011044225893.jpg

 

140428011223202691.jpg

 

 

 

 

Et voilà à bientot bizz !!

 

 

 

 

 

Modifié par SSSuperSkunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop SsuperSkunk, bien ?

 

Pas mal ton projet tu as l'air minutieux.

Néanmoins si je peux faire quelques remarques.

Ton système d'extra avec PC c'est bien mais rien ne vaut un bon extracteur, d'ailleurs comment comptes-tu gérer les odeurs ?

 

A ce que j'ai saisie une plante pour un scrog alors, la hauteur te fait pas peur ???

60 cm avec ou sans la lampe CFL ? dans les 2 cas c'est short même avec une indica, et j'espère que la chaleur n'est pas trop grosse au vue de la 250 CFL dans ce petit espace.

Par rapport à ton terreau bah je te souhaite qu'il tienne la route, je te conseil tout de même de t'orienter vers un terreau spéciale cannabis tel que plagron, bio bizz, bio canna etc...

Pour ton pot sa m'a l'air d'un bidon coupé en 2 si je ne m'abuse ? Combien de litres, 5L ?

Il te faut au moins 7 L pour être bien en flo, 11L c'est le top! et je vois que tu as fais des trous d'air c'est pas mal et sa sert de drain aussi je suppose

 

A part ça la variété que tu as choisie est vraiment bien et simple à grower, son stretch est très raisonnable donc bon palisse moi tout ça à fond et très tôt, pince / cut l'apex, forme un mini gros buisson mais sérieux gaff à la hauteur...

 

Et oui un brumisateur sera le bienvenue dans ton placo, en attendant fait des pulvérisations sur les paroies et laisse un seau remplie d'eau + serviette qui baigne dedans. mais si tu vas chercher un brumi essai si tu peux d'investir dans un vrai extra + filtre a charbon actif et voir + une box au moins de 60x60x120

 

Je te souhaite une bonne culture je m'installe a la première place pour suivre ta croissance,

Peace l'ami, 666

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci te ton commentaire très instructif et bien rédigé sa fait plaiz' :)

 

Alors pour l'extra il est en 12v actuellement, mais si je trouve un transfo 14v il peut fonctionner et je serai dans les genre 100m3/h pour un endroit aussi petit je pense pas investir maintenant pour un gros ventilo, mais un petit à l'interieur serai du benef en plus d'un intra  j'y pense,

 

  • ensuite pour le fac c'est prévu bien sur, je sais pas trop encore comment je vais brancher sa mais a mon avis sa va etre scotch  :roll:
  • Pour la hauteur, j'ai 35cm sans le pot à la cfl , je me ferai un pot avec toute la surface dispo et petit en hauteur j'arriverai au 7l pour l'instant il doit faire genre 4.5l sa va etre pallissage a fond, un vrai défis :P et je mettrai un grillage
  •  
  • Pour le terreau je pense acheter du special flo cannabis pour le dernier rempotage :yepah:
  • c'est clair que la lampe chauffe pas mal, mais j'arrive dans les 28/30deg a peut près, sa baisserai avec le brumi et les ventilos

 

Bon ba je pense au pallissage bientot hein, vous me conseillez de commencer quand? Voilà merci pour votre aide Bizz :culture: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Salut SuperSkunk !!

 

c'est tout joli chez toi ! et j'ai trouvé une p'tite place pour me caler, tu permets ?

Juste un petit conseil tout simple, essayes d'avoir max 26° et entre 55 et 60 % d'hygro pendant la croissance. 

Mais ta plante à l'air de très bien se porter pour un placard où il fait 28/30° et puis comme tu le dis, le ventilo et l'extra vont baisser tout ça ! 

 

Ah oui aussi : pour le fac, certains disent qu'un filtre pour litière (pour les chats) fonctionne très bien et dure quelques semaines dans un espace réduit...et puis bon si tu sent pas la merde du chat (ça sent vraiment fort pour info héhé) la weed en flo ça devrait aller....à confirmer cependant.

 

Je te souhaite une bonne culture !

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wui elle ce porte bien hein ;) elle m'étonne d'ailleur , j'y pense pour le filtre de chat bonne idée.. 

 

he dite moi, quand vaudrait mieu t'il que je la passe en flo? Et est-ce que c'est vraiment obliger de changer l'ampoule pour une de flo ? Mercii

Modifié par SSSuperSkunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

re !

 

Pour le passage en flo ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux faire du one bud ça serait maintenant (15j quoi voir 0 jour même) mais si tu veux (et je pense que tu dois, vu la hauteur dont tu disposes) faire un palissage tu as encore au moins 2-3 semaines devant toi avant le passage en flo !

 

Et pour ta lampe elle doit avoir un spectre adapté en effet, là tu devrait avoir une 6400K et pour la flo il te faudra une 2700K et ça par contre c'est indispensable sinon tu risques de ne quasiment rien avoir et d'avoir acheté du matos pour rien....

 

Bon grow !

Modifié par Arshymede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

ta plante a vraiment l'air de bien sen tirer

tu auras de la misère pour transplanter ton plant

pense si bientôt avant que tes racines conquise ton terreau 

puis fait subir a ta plante un gros palissage vu la hauteur de ton placo

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai, sa va être galère pour la transplantation :/ , mais en attendant, il faut que je me fabrique un pot, mais bon j'ai le time elle vient d'être mise dans ce pot il y à 4j, et pour le palissage j'attend une petite semaine + ou - , ou alors je mettrais direct le grillage dessus, on verras bien Bizz :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai, sa va être galère pour la transplantation :/ , mais en attendant, il faut que je me fabrique un pot, mais bon j'ai le time elle vient d'être mise dans ce pot il y à 4j, et pour le palissage j'attend une petite semaine + ou - , ou alors je mettrais direct le grillage dessus, on verras bien Bizz :P

salut

 

pour 2€ max tu as un pot de 7 L ou 11L , suivant la taille du palissage et le nombre de branches que tu veux lui donner .

 

ca serait dommage de refaire un pots a l arrache coupé dans je ne sais quel bidon usagé ;)

 

si tu as qu une plante , donne lui le plus grand pot final possible pour le definitif hesite pas a lui donner un 18L , au moins tu sera a l abris de l etouffement de racine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pot que je fait, on tous été désinfecté 10* , percé, et aéré, après ils sont pas forcement beau... mais dit pas à l'arrache j'aime pas :P ... et concernant les pot de 11l... j'arrive pas à en trouver qui font une hauteur de 8cm +ou - sur une surface de 30*60 bien sur relis les post plus haut... donc je serais obliger de me faire le pot moi même, parsque si je met un pot de 11l comme tu me dit, la plante va pousse entre les tube la cfl mdr et pour un 18l alors là on en parle même pas ^^

 

Ps : après calcul, il me faut 10cm de hauteur ( 25 * 42 * 10 = 10.5l )

Modifié par SSSuperSkunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous, me revoilà, donc comme prévu de l'investissement !!

 

La ptite a bien grandit depuis, j'ai acheté un pot de 18l, avec du allmix plagron, un brumi 1 tête pas encore installé, un t° hygro qui fonctionne, une cfl 200w flo et j'ai bien réfléchis pour l'install du pot donc voilà après beaucoup de reflexion la news instal, j'ai mis des pieds et mis le pot en dessous, bientôt le grillage arrive, place au photos, flo + 5 bisouwii :

 

d3xt.jpg

 

ge1x.jpg

 

 

l0nb.jpg

 

 

o51i.jpg

 

 

6tfw.jpg

 

0ul9.jpg

 

2s75.jpg

 

xqdl.jpg

 

 

jdez.jpg

 

9f7f.jpg

Modifié par SSSuperSkunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.