probleme hygrométrie


Messages recommandés

bonjours a tous , voici mon petit soucis je suis aller acheter un thermo-hygromètre (9€) dans mon grow shop ( liens Google du produit  :https://www.google.be/search?q=Thermohygrom%C3%A8tre+MINI+ES-THM001&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=P1VeU-2iH4rX7Abo6YGYBg&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1242&bih=565#facrc=_&imgdii=_&imgrc=fuqaNvGNYFN0AM%253A%3B4FIWfLezLNxsQM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.advanced-star.com%252Fimages%252Fproduits%252Fvignette-22.png%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.advanced-star.com%252Findex2.php%253Flang%253Duk%2526id%253Dproduit%2526idproduits%253D22%3B169%3B169 ) il y a quelque jours , et quand je suis aller acheter mon matos ( en occaz ) le vendeur ma fournis un deuxième thermo-hygromètre de marque winflex , ils sont tous deux a sonde .
et part curiosité j'ai décidé de placer les deux dans ma box ,les sonde sont cote a cote je précise  et niveau température  la parfait les deux me donne approximativement les mêmes ( +-0,5-1% de difference ) ,mais par contre pour l'hygro la c'est autre chose j'ai une différence de 13% a 15%
donc je me demandais si c'est dramatique car je ne c'est pas sur le quelle des deux je peut me fier  car en flo si j'en ai un qui m'indique 40% et l'autre 55 c'est asse ennuyant , dois-je me fier au winflex? plus chère et bonne réputation de la marque ou l'autre car il est neuf ?
merci d'avance pour vos réponses
a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ^^

Ca fait toujours mal d'entendre ça, mais quand tu as deux avis différends...il en faut un troisième  XD Cela te permettra d'être sur de savoir lequel des deux marche (et au passage tu obtiens un thermo/hygro de rechange au cas ou..).

Sinon, il te reste peut-être à étudier les fonctions de tes hygromètres... Je m'explique:

Souvent les hygromètres on plusieures possibilités, hygro du moment, maximum et minimum...

Peut-être que l'un des deux (ou les deux) sont réglés sur maxi ou mini d'ou la différence... Essaye de pianoter un peu les claviers ^^

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi général banana , vu que je n'avais pas de réponse des cannaweeders j'ai téléphoné a mon grow. et il m'a dit que je devrais plus me fier au winflex qui était plus chère et donc plus précis , et que le mini était pour donné une fourchette de température et d'hygro mais quand je vois les relevés de ces derniers jours : winflex 41% et le mini 84%

ce n'est plus une fourchette c'est un râteau . :lol: 
Mais je te remercie pour ta réponse

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La différence pourrait venir du fait que la sonde de l'un ne donne que la T° relevée par celle-ci pendant que l'hygrométrie est mesurée sur le corps du thermo/hygro. Tu me suis?

Pas mal d'appareils avec sonde vont donner une T° intérieure et extérieure (sonde) mais ne fournissent qu'une seule donnée d'hygrométrie (intérieure et donc mesurée sur le corps de l'appareil). La différence pourrait donc venir du fait que les relevés ne se font pas au même endroit.

 

Quant à la réputation de Winflex, s'agissant d'une marque de distributeur, on peut pas dire qu'elle soit au top d'un point de vue qualité. En revanche, les prix sont intéressants, c'est ce qui fait leur succès.

 

Quel est ton modèle winflex?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a tous,

 

En effet sur une thermometre hygrometre la sonde ne mesure que la temperature exterieur, et pour  la temperature inteireur et hygrometrie c est au nivau des petits trous en bas en general du corps du thermometre.

 

2ement l hygrometrie se calcule grace a la temperature donc une petite difference peut produire une difference de mesure.

 

JB.

 

 

Edit; pour faire une mesure precise du taux d hygrometrie deposse un verre d eau laisse le 1 heure au repos pour qu il prenne la temperature du lieu. Mesure la temperature de l air puis mesure la temperature de l eau et se referer au tableau
hr%251.jpg

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites