[Résolu] Feuilles recroquevillées (Racines cassées?)


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai arrosé mes plantes et j'en ai profiter pour appuyer sur les bords du pot afin d’aérer la terre.

J'ai remarqué seulement 5/10 min après que les feuilles d'une de mes plantes étaient recroquevillées sur elle même (voir photo). Les autres se portent toutes très bien.

 

Je pense avoir cassé une racine en appuyant sur les bords du pot. Est ce que cela vous semble juste.

 

Quelle est la meilleure chose à faire? (complexe racinaire?)

Risque t'elle de mourir? 

 

J'attends vos réponses avec impatience.

 

Merci,

 

MistR Kali.

 

 

Fiche Diagnostic - :

Variété: Pineapple Chunk

Age: 12 jours

Partie atteinte : Feuilles

Date d'apparition du problème: 29/04/2014

Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m*60*1m

- Lampe utilisée: Eco 125W Croissance

- Distance lampe/plante: 1cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 15h/9h

- Température: 23°C

- Hygrométrie:?

- Extraction utilisée:non

- Ventilation utilisée:oui

- Cycle d'extraction et de ventilation:24h/24

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron lightmix+coco

- Taille des pots:11.5*11.5*21

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 2 jours.

Photo après 8h:

 

IMG 0003

Modifié par MistR Kali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est possible que tu aies cassé une racine, mais pour avoir un tel effet, il faut que ce soit la racine principale ... Etonnant juste en déformant le pot (Ce qui ne sert pas à grand-chose, soit dit en passant, à part à créer un espace entre la motte et le pot, qui peut être le départ de soucis racinaires à cause de l'exposition à la lumière)

 

Je ne vois rien à faire que serrer les fesses, éventuellement en ajoutant un peu de gel de bouturage ou de boost racinaire pour favoriser la pousse racinaire.

 

Si elle est vraiment mal en point, couvre-là d'une cloche en verre ou plastique et apporte-lui demain un peu d'eau en pulvérisation, pour éviter que les feuilles ne sèchent en attendant que les racines ne repoussent, quitte à devoir la traiter comme une bouture (Hygro 100%, limitation du nombre et de la surface des feuilles, auxine ... )

 

Courage et patience...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, tu m'as donné toute les informations nécessaires.

Je les pulvérise déjà plusieurs fois par jour, si l'état s'empire, je mettrai une cloche.

 

Merci beaucoup.

 

MistR Kali.

Modifié par MistR Kali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis un peu dans ce cas mais chez moi ça jaunit et sèche sur les pointes des feuilles du bas, un tout petit pur sur celles du haut et ce depuis rempotage un peu violent (pas fait exprès terre pas assez sèche donc partiellement désagrégée en la sortant des pots, erreur de débutant quoi) ce qui a sans doute abîmé les racines, mais pas sur toutes je vais essayer de laisser faire la nature après avoir augmentée mon hygro...

Merci donc àTaff-taff pour ces explications :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.