feuilles jaunissantes et recourbées vers le haut .


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je me refais une petite tentative sous lampes après 10 ans en outdoor. 

petite carence (voirs PJ), qui me font penser au magnésium (d'après guide carence) mais je n'en suis pas sur.

les plantes ont passées 2 petites semaines en serre (il ne fait pas très beau par ici : ) et je l'es ai mis dans le placard y a deux jours . 

merci de me dire ce que vous en pensez ...(j'ai ajouter 30 gr de aptus all in one en granule ce matin par pied)

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: big bud

- Age: 2 semaines (trois jours sous hps 400 watts seulement)

- Partie atteinte ( jeunes feuilles):

- Date d'apparition du problème: hier

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1 m 2 

- Lampe utilisée: hps 400 watts 

- Distance lampe/plante: 1M10

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 20

- Hygrométrie: ne sais pas 

- Extraction utilisée: 0

- Ventilation utilisée: ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation: 0


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de semis (acheté en jardinerie + 15 pour cent de coco)

- Taille des pots: 11 litres 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai jouté 30 GR de APTUS ALL in one ce matin pour espérer palier au probleme 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 litres tous les 5 jours dans chaque pot 




Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-640550-0-52062900-1398800182_thumb.jpg

post-640550-0-72855100-1398800194_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'elles subissent une transpiration excessive et c'est trop tôt pour l'engraissage.

Aide-les à court terme en leur offrant l'abri d'un cul de bouteille plastique 24h, et dirige le ventilo vers la lampe.

 

Un hygromètre est une instrument à envisager, car vu les feuilles tu es probablement en dessous de 40%.

L'étape suivante pouvant d'ailleurs être un brumisateur.

 

Tes pots sont un peu grands pour ces plants. Perso, je les rempoterais dans plus petit (3L?), mais c'est par commodité pour la gestion de l'arrosage. Maintenant, il y a de belles sessions possibles sans rempotages successifs.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah:

:plusun:  pour Taff-taff

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 litres tous les 5 jours dans chaque pot 

Diminue de moitié tes quantité d'arrosage, là tu vas doit au sur arrosage   :fouet:

 

 

 

Cycle d'extraction et de ventilation: 0

 

Mais si tu continues sans extraction ni ventilation, le sur arrosage ne sera pas ton seul problème. :rip:

 

Je ne doute pas que tu maîtrise très bien l'outdoor, :) mais pour l'in je te conseille de lire les guides présents sur le forum. Tes plantes te remercieront.  :davb:

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux rapprocher t'as lampe à 40 cm.

 

Diminue l'arrosage : Pour le moment 50cl autour du tronc une fois que la terre est sèche devrais largement suffire.

 

Et il te faut absolument un extracteur, faut que sa respire la dedans  :roll: Sinon ça va pas pousser bien vite ^^

 

Après ça tous devrais rentrer dans l'ordre.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois les choses différemment des collègues...

 

Je pense pas que ton hygro soit si basse que ça, sans extra ni intra, et vu tes quantités d'arrosage !

Mais effectivement y a un souci d'évaporation excessive...Je pense plutôt que ton ventilo doit être braqué sur tes petites pour avoir ces feuilles qui se courbent sur elles même.

 

1er investissement obligatoire: Thermo / Hygromètre et extracteur 24/24

 

Il aurait été plus simple de commencer dans des pots plus petits. Maintenant te fais pas chier à dépoter, laisse tel quel, tu risques de faire plus de dégat qu'autre chose...

 

Pour les quantités d'arrosage....On se répète mais un surarrosage n'arrive que si tu arroses trop souvent, et ne laisse pas assez  sécher a terre entre 2 arrosages..

 

Tu peux balancer 3 L, si tu attends bien que ta terre soit bien sêche, y a pas de souci

Après c'est vrai que vu le stade, tu peux baisser de moitié tes quantités d'arrosage , tout en attendant bien que tes pots soient légers (ce qui est moins évident à juger avec des pots en terre cuite...)

 

Et dernier point...je connais pas l'aptus all in one (pas fan de ces prods tout en un) , mais de ce que j'ai lu, c'est du 100 g de all in one pour 50 L de sustrat. Donc dans ton cas,  20 g par pot de 11 L et non 30 , si c'est bien la quantité par pot que tu as mis.

 

A ce stade de développement, tu peux te contenter d'un stimulateur racinaire...

 

Elles sont jeunes, rien n'est désespéré. mais corrige vite le tir !

 

Bonne culture

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.