Cannabis + Conduite : Dépistages salivaire


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai quelques questions par rapport au cannabis et à la conduite.

 

Voilà je fume tous les jours depuis ... ... ... (incalculable ^^ ) et je me demandais combien de temps ça reste dans la salive.

 

Sur internet, on voit des tests salivaire qui détectent la molécule jusqu'a 6 à 8 heures, et d'autres tableaux disent 3 à 5 jours.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Vous allez penser que je raconte peut être ma vie, pour ceux que ça pourrait intéressé :

Il y a le Tecknival à Reims ce week end, je comptais prendre la voiture et arrêter de fumer ce soir ( mardi soir ). La question qui me ronge, serais-je positif vendredi soir en arrivant au teckos ?

Il y aura des contrôles canins, et très surement des tests d'alcoolémie et de drogues.

 

Merci à vous de m'avoir lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rooh, ça va man ?

 

Sur internet, on voit des tests salivaire qui détectent la molécule jusqu'a 6 à 8 heures, et d'autres tableaux disent 3 à 5 jours.

Qu'en pensez vous ?

 

Pour le test salivaire si je dis pas de bêtises les + efficaces peuvent détecter le THC au maximum 48h-72H après que t'as smoke ta dernière latte.

 

En général leurs dispositifs ( aux gendarmes lors des contrôles routiers ) sa reste du matos normale qui celui-ci en moyenne détecte 12h à 15h grand max après ta dernière latte.

Si ils veulent vraiment pousser faut passer par l'urine ou bien le sang, la il y a des traces mêmes de 3-4 mois et bien + etc etc

le test salivaire peut pas détecter du THC de trop longtemps tout simplement parce que dans notre bouche la salive "circule", on avale etc on parle on apporte toujours de la "nouvelle" salive si je peux dire ainsi, ya pas vraiment de THC qui "stagme" dans la bouche, enfin moins que dans un test d'urine par exemple, puis elle est tout le temps en activité notre bouche donc bon voilà je pense tu saisies où je veux en venir.

 

Par contre faut noter que si t'as fumé un gros "3 feuilles" de 5 grammes dans la journée, puis encore 4-5 sticks ou tu n'as pas été léger avec la quantité dans la feuille, en gros je veux dire si t'a bien bien bien fumé bah sa rallonge quand même un petit peut + le temps de déposition du THC dans la bouche du coup leur tests à ce moment la peut détecter la salive + longtemps, mais comme dit au max quelques jours, 3-4

 

Il y a le Tecknival à Reims ce week end, je comptais prendre la voiture et arrêter de fumer ce soir ( mardi soir ). La question qui me ronge, serais-je positif vendredi soir en arrivant au teckos ?

 

En théorie si tu a stopper ce soir de fumer tu devrais être négatif vendredi au TEST SALIVAIRE.

Néanmoins petit astuce avant de prendre le volant fait toi un rinçage de bouche, tu sais les produits en pharmacie, style Eludril, Aquafresh, Listerine etc ceux sont des bains de bouche et toute fois ça t'aide à enlever un petit + le THC qui s'est déposé dans ta bouche.

 

Il y aura des contrôles canins, et très surement des tests d'alcoolémie et de drogues.

 

Effectivement oui, au moins tu sais ce qui t'attend donc reste droit comme un "one bud" :lol:

En espérant avoir été utile et claire, bon Tecknival d'avance.

Peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je plussoie pour l' Eludril !

Testé et approuvé par un pote. Par contre il s'était brossé les dents, la langue, l'intérieur des joues, avant et après le bain de bouche.

Pas sûr que ça change grand-chose, mais bon, un peu de parano, des fois, ça fait pas de mal.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Franchement, je n'espererais pas meilleure réponse.

 

Tu as vraiment fait le tour de la question et tu y as répondu

 

 

 

Merci a toi l'ami, merci a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne suis pas d'accord avec Ldv:

 

Si tu as un contrôle le test sortiras positif si tu as fumer, il faudrait plus de 72h pour qu'il ne réagisse pas et encore.

De plus les tests réagissent a de très petites doses.

Il suffit d’être a coté d'un gars qui consomme un pétard pour être positif et cela sans savoir tiré sur le pétard.(le cannabisme passif existe)

C'est pour cela que si tu es positif tu auras derrière un test sanguins qui permettra de déterminer le taux exact et la dernière consommation.

 

Un ami a failli perdre son permis comme ca, il participait a une fête ou il y avait des fumeurs dns la pièce et le lendemain contrôle hop vous êtes positif. Il a eu ensuite droit a la prise de sang qui a confirmer qu'il ne consommait pas étant donner la trop petite quantité dans le sang. La prise de sang lui a sauver son permis.

 

Pour ce qui est des produits masquants je n'y connais rien donc motus.

 

Mais arrêter aujourd’hui te laissera positif a un test vendredi .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a encore une semaine j'aurais tenus le même discours qu'indi.

 

Je me suis déja fait "menacer" de test salivaire par un agent de la maréchaussée, celui-ci m'affirmant que son test pouvais détecter toute consommation de canna dans les trois jours précédant. Il s'avère qu'après avoir fouillé mon véhicule ils n'ont pas était plus loin (tant mieux !). Voila pour mon expérience perso.

 

Seulement, il est arriver il y à quelques jours une bien curieuse aventure à un amis. Il se fait arrêter après un péage par la gendarmerie, le mec lui sort un test 'multi drogue", il explique qu'il y a plusieurs "jauges" selon les produits détectés. Avant d'ajouter que si il avais fumer dans les 12 à 18 heures il serait cuit (parole de keuf !). Il s'avère qu'il s'est fait contrôler à 14h et qu'a 2h du matin il était chez moi avec un gros buzz au bec, et que le test c'est finalement révélé négatif !

 

Chance ? certainement ! mais visiblement leurs test ont changé depuis le temps, serait il moins "performant" ? je ne sais pas, mais ce serais une bonne chose, car 72h après avoir fumer nous ne sommes plus sous l'effet, la sanction devient donc injuste et purement discriminatoire... Il y a d'ailleurs eut plusieurs car de jurisprudence, car la lois ne va pas dans ce sens. Possible donc que la durée de dépistage fut réduite, mais rien d'affirmatif !

 

Concernant les bains de bouche, j'avais lu un article dans soft secret ou ils disaient qu'il n'y en avais que certains (un peu spécifique) qui "peuvent aider" à faire disparaitre les dernières traces. Mais là encore rien d'affirmatif donc...

 

Concernant les teknival, soit bien méfiant lors du trajet retour, il va pleuvoir des permis !

 

Bonne vib'z !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous, je vous remercie encore une fois de m'aider dans mes questions !!!

(En espérant que ça aide après)

 

Salut !

 

Il y a encore une semaine j'aurais tenus le même discours qu'indi.

 

Je me suis déja fait "menacer" de test salivaire par un agent de la maréchaussée, celui-ci m'affirmant que son test pouvais détecter toute consommation de canna dans les trois jours précédant. Il s'avère qu'après avoir fouillé mon véhicule ils n'ont pas était plus loin (tant mieux !). Voila pour mon expérience perso.

 

Seulement, il est arriver il y à quelques jours une bien curieuse aventure à un amis. Il se fait arrêter après un péage par la gendarmerie, le mec lui sort un test 'multi drogue", il explique qu'il y a plusieurs "jauges" selon les produits détectés. Avant d'ajouter que si il avais fumer dans les 12 à 18 heures il serait cuit (parole de keuf !). Il s'avère qu'il s'est fait contrôler à 14h et qu'a 2h du matin il était chez moi avec un gros buzz au bec, et que le test c'est finalement révélé négatif !

 

Chance ? certainement ! mais visiblement leurs test ont changé depuis le temps, serait il moins "performant" ? je ne sais pas, mais ce serais une bonne chose, car 72h après avoir fumer nous ne sommes plus sous l'effet, la sanction devient donc injuste et purement discriminatoire... Il y a d'ailleurs eut plusieurs car de jurisprudence, car la lois ne va pas dans ce sens. Possible donc que la durée de dépistage fut réduite, mais rien d'affirmatif !

 

Concernant les bains de bouche, j'avais lu un article dans soft secret ou ils disaient qu'il n'y en avais que certains (un peu spécifique) qui "peuvent aider" à faire disparaitre les dernières traces. Mais là encore rien d'affirmatif donc...

 

Concernant les teknival, soit bien méfiant lors du trajet retour, il va pleuvoir des permis !

 

Bonne vib'z !

 

Merci de ton expérience!

 

Yep

 

vu une solution qui semble viable par un de nos membres...

 

https://www.cannaweed.com/topic/175978-etre-negatif-au-test-salivaire/page-2

 

ouais bon démarrons du début du sujet....

 

https://www.cannaweed.com/topic/175978-etre-negatif-au-test-salivaire/

 

 

Pey

 

Petite solution envisagé, prends un spray pshit pshit avec du Listérine.

Demain soir avant de partir, passage quelque part pour m'en procurer un.

Histoire d'être sur !

 

Je vous ferais part de mon expérience.

 

 

Merci a vous encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roooh


Il y a le Tecknival à Reims ce week end, je comptais prendre la voiture et arrêter de fumer ce soir ( mardi soir ). La question qui me ronge, serais-je positif vendredi soir en arrivant au teckos ?

Il y aura des contrôles canins, et très surement des tests d'alcoolémie et de drogues.

 

 

 

Ma question va peut être te sembler bête, mais est ce qu'il ne peut pas y avoir de contrôle à la sortie, en fin de festival ? (surtout en terme de dépistage et de contrôle d'alcoolémie ?)

 

Ca vaut peut être le coup de trouver un covoiturage ou de prendre le train ....

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

 

tout a fait d'accord avec toi Quakers,

 

Par expérience, je sais que les Schmits détestent ce genre de rassemblement, et aiment encore moins y être présent !

 

J'ai vus des choses pas très catholique de la part des flics, comme si ils se faisaient un petit concours de celui qui choppera le plus de permis ou gachera bien le week end (voir même plus) de cette meute de drogués !

 

Enfin c'est plus du tout ce que c'était... d'ailleurs je ne vois plus trop ou est passer l'esprit originel dans ces tekos homologués par l'état...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 Zhenya

 

Le mieux étant encore d'aller des vrais tekos! Je pense que la surprise limite quand même bien la mise en place de "super opération de contrôle".

Puis oui c'est à chier. C'est à celui qui louera le plus de son pour y faire jouer son Starsystem et puis on s'en fout si les gens se font couper en deux à la sortie ou si le site est affreux..

 

Le covoiturage c'est bien, mais trouver un conducteur sobre en teuf c'est parfois galère...

 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Le mieux étant encore d'aller des vrais tekos! Je pense que la surprise limite quand même bien la mise en place de "super opération de contrôle".

Ouais enfin il y a 4 ans, en Lozère il nous virer à coup de CRS armé de lacrymos... Bon tu me dira, on est repartis en convois (environ 200 camions + les voitures) une fois retourné dans la plaine on c'est poser dans un champs les flics nous ont fait barrage, tout le monde c'est arreter devant, quand tu vois le bordel que ça a mis, ils ont vite compris qu'il fallait nous laisser poser, c'était dans l’intérêt de tous !

 

Puis oui c'est à chier. C'est à celui qui louera le plus de son pour y faire jouer son Starsystem et puis on s'en fout si les gens se font couper en deux à la sortie ou si le site est affreux..

Ouais et sans parler de comment cela est financer/rentabiliser, je pense aux Nawak par ex...

Là tu me fait penser à ce fameux tekos de marigny (le deuxième) en 2005, l'invasion de chenilles urticantes et le terrain complètement défoncer...

Haaa le temps passe vite y'a déjà 10 ans j’étais à chambley... 90 000 personnes, ce tekos à marquer toute génération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Biensur les orgas sont souvent pisté d'une manière ou d'une autre (facebook, portable...) et les soirée grillée d'avance...mais le coup du Sarkoval, c'est un peu tendre la langue pour se faire dépister!

Perso j'en ai fait un au début...très déçu, sale ambiance, encerclé par les keuf qui se marre....

Je préfère une petite soirée dans la garrigue ou les pieds dans l'eau, avec moins de monde et mais que des sourires!

 

Sinon il y a plein de teufeurs sur Cannaweed, c'est cool ça.

 

Bonne fin de journée à vous et désolé pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Pour les bain de bouche il faut prendre ceux a l'ancienne avec de l'alcool dedans.Par contre si on vous fait souffler 15mn apres vous aurez un taux d'alcool qui ferai peur a un pillier de bar :D.

 

Théoriquement lorsqu'on fume,le THC présent dans la fumé resterai dans la bouche et comme l'alcool capte les molécule de THC avec un bon rincage avec un bain de bouche apres le joint théoriquement le test devrai etre négatif.

 

Mais ce test de merde est pas fiable pour un sous! Une amie c'est fait attrapé au volant,le genre de personne a fumé 3gr par jours en bang.Le test était négatif...Alors bon c'est un peu la roulette russe ce truc.

 

Sinon pour etre tranquille pour son permis consommé du LSD,leur test arrive pas à le dépisté si je dit pas de bétise.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai à une époque voulu volontairement me faire tester grâce au test salive, qui était le seul pouvant me donner un résultat immédiat que je pouvais produire ensuite. réponse du flic : le test n'est plus efficace passés 12h et n'a aucune valeur juridique, seul le test sanguin étant reconnu par un juge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Bonjour,

 

j'ai à une époque voulu volontairement me faire tester grâce au test salive, qui était le seul pouvant me donner un résultat immédiat que je pouvais produire ensuite. réponse du flic : le test n'est plus efficace passés 12h et n'a aucune valeur juridique, seul le test sanguin étant reconnu par un juge

 

 Lapsus révélateur.... :applaus: "Bonjour Msieur l'agent, vous auriez un test siouplait? C'est pour ma production de cannabis à la maison....ah merde fallait pas l'dire c'est vrai.... :king:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bonjour,

 

j'ai à une époque voulu volontairement me faire tester grâce au test salive, qui était le seul pouvant me donner un résultat immédiat que je pouvais produire ensuite. réponse du flic : le test n'est plus efficace passés 12h et n'a aucune valeur juridique, seul le test sanguin étant reconnu par un juge

 

Comment qu'ils peuvent dire que le test n'est efficace que 12h et n'a aucune valeur juridique après ?

 

Parce-que bon.

 

De 1 le tests a son efficacité qui dure plus de douze heures, malheureusement je peux en témoigner. Et c'est un test relativement binaire après pour voir le taux il faut quand même prise de sang.

 

Alors c'est sure si ils te font le test salivaire uniquement on peut envisager qu'il soit à valeur juridique nulle mais en général si le test est positif alors tu as droit à un dosage par prise de sang. Et ça dure 1 mois dans le sang pour les gros consommateurs.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C'est du vécu....par un ami pas plus tard qu'hier.....

 

Sortie de rd-point: contrôle alccollémie......petit rincage de bouche rapide avant que monsieur n'arrive à la portière....

 

"Z'avez bu

-non

-un petite controle alcolémie quand même

-pas de souci

-soufflez monsieur

....

....

....

bip...

 

z'avez pas bu là...

-ben non...

-pourtant z'êtes à la limite..

-hein?

-bah oui regardez 0,20

-ben j'bois pas

-ben vous m'racontez des crack....

-c'est combien le taux légal...

-0,20

-Ben j'comprends pas...

-Allez y circuler

 

 

Donc mon copain ne buvant VRAIMENT jamais d'alcool....

Nous pensons que la listérine, qui nous semble néanmoins assez efficace pour le salivaire, fausse le test alcollémie

(Taux qui devrait descendre rapidement mais mon ami n'as pas voulu joué avec cette catégorie d'individu)

 

Voilà la situation

 

Il voit les bipppppppppppppppppppppp

Il se fait un rincage express (recrache dans une bouteille vide)

Mesure du taux = 0,20

Il repart

Durée total à peine 15min

 

DONC: Nous sommes donc à la recherche d'un produit similaire à celui cité mais SANS alcool

Bilan des maigres recherches effectué:

 

Vu sur un autre site: le citron en petite bouteille jaune celle avec le bouchon vert de grande surface (y parait que l'acidité fausse le test salivaire) et donc facile à s'en coller une bonne giclé avant et en plus on peut avaler

 

Vu qu'il existait un listérine SANS alcool donc à tester

 

Eludril, hextril  sont avec alcool peut-être à exclure

 

JUSTE une question encore que l'on aura du mal à élucider: Combien de temps reste, au niveau de l'appareil, l'information (fausse donc!) comme quoi nous sommes censé avoir bu de l'alcool alors qu'il ne s'agit uniquement d'un rincage avec de la listérine ?

 

 

 

Evidement: on ne conduit après avoir weedé (il en va de la responsabilité commune) nous somme sentre adultes responsables on évite aussi qu'un camarade ne prenne le volant dans un état délicat dirons-nous.....

ce qui serait pas mal

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Voila après l'expérience passée, je vais raconté la mienne.

 

Le Kleaner est au top ! Par contre TOUT les bains de bouches vous mettent POSITIF à l'alcool pendant 20 minutes 

 

En partant du tékos, étant responsable j'ai arrêté de consommer quoique ce soit 16h avant la voiture.

Petit alcootest 1 heure avant, négatif total

Le coup de Kleaner, on attends 30 minutes avant le prochain alcotest, et vérifiez votre alcoolémie 

Il faut garder le Kleaner pendant 10 minutes, oui c'est long

Ensuite après 20 minutes de l'avoir craché, faites un ballon pour savoir votre taux, car ça vous met positif.

 

Pour le reste des drogues, c'est bon y'a pu rien PENDANT 1 HEURE

 

 

Merci a vous encore une fois.

 

Sinon le tékos c'était pas mal, malgré tout ce qu'on a pu trouvé --'

Des murs pas mal, perso ça été les hollandais, SLK, Marmotek (notre grand campement était en face Marmo ^^), Bordel Melodik qui étaient pas mal :D

 

Peace

 

C'est cool de trouver des teufeurs aussi ici  :)

Modifié par Roooh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ton report sur le cleaner, c'est toujours bon à savoir !

 

Content que tout ce soit bien passer pour toi !

 

Good Vib'z.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites