turbo neon2*55w vs eco 125w


Messages recommandés

bonjour j ai une petite question

 

je vais biento faire un placo pour autoproduire mais je ne sais pas quoi choisir quesqui marche le mieu (cro comme flo) un kit turbo neon 2*55w ou une eco 125w

 

je pense que cette question a deja ete poser mais je ne trouve pas je sais meme pas comment formuler ma recherche mdr

 

merci d avance pour vos reponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote,

 

Je t'encourage à te perdre dans le wiki et les guides de cannaweed, c'est un passage obligé, mais on y apprend vraiment beaucoup  :)

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_lampes

 

Si tu veux te faire un placard, essaye de partir sur de bonnes bases: éco, mh ou turbo néon pour la cro et hps en flo.

 

Perso, même si il y a moyen, je déconseille fortement le turbo néon pour la flo

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Personnellement ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'un kit 2*55W coûte pareil qu'une 200W MG (ou 2*125W). 

Donc à moins que tu souhaites cultiver à l'horizontal, le plus gros wattage sera le mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'un kit 2*55W coûte pareil qu'une 200W MG (ou 2*125W)

 

Ouais, sauf qu'avec les CFL, au bout d'un an t'es obligé de changer toute la lampe, donc 50-70e, alors qu'avec les TN, tu changes juste les tubes, donc 10-20e .

Sur le long terme, les TN reviennent largement moins cher.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse hps j oublie tt de suite lol je sais que le rendement et optimal mais niveau facture d electricite c est pas top et sa chauffe trop je veut fair un bon rapport quantiter prix apres je ne m attend pas a 50g par plant 20g me sufisent emplement meme si j doit rester en flo un peut plus lontemp j suis pas a quelque semaine pres donc eco ou turbo neon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de lire le wikki donc si j ai bien compris une cfl 125w et mieux qu un kit turbo neon 2*55w en flo pour le rendement

 

je me trompe ? de plus je me suis laisser dire qu une cfl 125w ne degager en faite que 80w es vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce qui doit guider ton choix ce sont les paramètres vitaux pour la plante et tes possibilités (taille du placard, climat ambiant, budget, etc).

 

Je me permets de réinsister sur un bon potassage des guides, wiki et autres JDC à ta disposition afin de te faire une meilleure idée, il n'y a pas de solution toute faite applicable à tous, il y a des solutions et c'est à toi de trouver celle qui te convient le mieux en fonction du résultat recherché et de tes paramètres persos.

 

++

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment de budget , c'est surtout que je ne veut pas trop augmenter  ma facture d’électricité et lampe mh ou hps trop dangereux pour moi car je ne suis pas la les week end et j'ai un ami qui a eu un incendie chez lui a cause de sa ,pourtant elle été neuve donc de toute façon je ne veut pas de lampe hps et c'est un placo de 0.7m sur 0.7m haut de 3m niveau climat il fait une température de 25 degré chez moi

 

Alors je privilégie la basse consommation 125w ou le turbo néon

 

voila corrigé désoler pour l’orthographe sms c'est vrais que j'ai abuser un peut la lol

Modifié par henerghiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

 

Je vous invite, si vous désirez y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

 

Merci pour votre compréhension, et surtout pour les efforts que vous fournirez à l'avenir.

 

Bonne continuation sur le forum.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut


 de plus je me suis laisser dire qu une cfl 125w ne degager en faite que 80w es vrai ?

En effet, la puissance consommée des CFL est bien inférieure à celle annoncée

Pour les neons je pense qu'un néon 55w consomme vraiment 55w, il faut peut être juste rajouter la conso du ballast

 

je n'ai pas vraiment de budget , c'est surtout que je ne veut pas trop augmenter  ma facture d’électricité et lampe mh ou hps trop dangereux pour moi car je ne suis pas la les week end et j'ai un ami qui a eu un incendie chez lui a cause de sa ,pourtant elle été neuve donc de toute façon je ne veut pas de lampe hps et c'est un placo de 0.7m sur 0.7m haut de 3m niveau climat il fait une température de 25 degré chez moi

 

Alors je privilégie la basse consommation 125w ou le turbo néon

 

voila corrigé désoler pour l’orthographe sms c'est vrais que j'ai abuser un peut la lol

Avec ta surface je pense que tu peux facilement utiliser un pack néons 220w

parce qu'avec ce que tu propose tu risque de manquer de lumière, à moins que tu n'utilises pas tout ton espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit plus haut, les turbo néon sont moins chère à l'usage.

Perso j'ai eut dans l'ordre, 4 neon T8 de 18W 60cm sur une rampe home-made puis une MG en 220W (je crois), puis actuellement je tourne sur un TN 4*55W, pour mon placard de croissance de 60*60*140.

Je préfère largement la répartition lumineuse plate des TN que la diffusion plus ponctuel de la MG.

Bref t'a compris je vote Turbo néon à fond après je ne m'en sert qu'en croissance, PM et bouture.

La flo ce passe sous 600W hps pour moi et rien, pour l'instant ,me fera changer de l'hps pour la flo.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en effet je fait juste pousser 2 plante a la fois c'est juste pour ma conso perso donc non je ne me servirez pas de tout l'espace 

 

Tu ne me donne aucune information précise, je ne te connais pas personnellement donc je ne sais pas combien tu consommes

et avec deux plantes tu peux récolter 10g comme 200g, tu peux utiliser 40x40 comme 80x80

Peut être qu'une eco te conviendrais mieux du coup, elle consomme moins et la récolte sera inférieure mais on ne sait pas combien tu veux récolter en vérité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus du 30 par 60 et je consome au grand max 30g pour un mois quand je fume pourtant la lampe eco dispose plus en lumen 


on peut faire 200g avec une aussi peut de puissance lumineuse ? cerieux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut faire 200g avec 100w mais ca c'est pour les pros

Perso je t'ai juste dit qu'avec deux plantes on peut faire 200g, je n'ai pas précisé la puissance lumineuse que j'utiliserais pour obtenir ce rendement, je voulais juste illustrer le fait que je ne pouvait pas savoir ce que tu attendais de ta session

 

Tu dis un peu moins de 30g par mois, ca fait donc environ 100g par session,

avec deux plantes, je te conseille 220w de néons si tu veux obtenir ce rendement

Ceci dans 70x50 en palissant tes plantes

 

Tu peux donner les chiffres pour les lumens stp?

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Oula 200gr avec une 200w CFL lol je te souhaite bien du courage. Quand tu saura gerer l hygrometrie la temperature le renouvellement de l air le niveau de Co2 l eclairage et l engraissage tu arriveras peut etre alors a atteindre ton but 1gr/W mais plus le budget est petit plus le placard est petit et plus il est difficile de gerer tous ces facteurs.

 

2ement si tu prends une MG200w un choix a faire tu devras, soit couleur croissance 6500K voir 10000k soit floraison 2700k ou 2100k mais apparement tu ne precises pas que tu changera d ampoule donc que tu va garder la meme. Donc soit ça sera la croissance soit la floraison qui ne seront pas optimal car lumiere pas adaptée.

Alors que avec des turbo neon ton retour sur investissement tu l aura au bout de 3 session en n ayant qu a racheter des neon à 20euros et de meme tu pourras acheter des neon pour croissance puis pour la floraison et n avoir qu a les changer donc seulement 20 euro de plus au lieu d une MG complete.

 

3ement plus de lumens car plus concentré au centre alors qu en turbo neon horisontal tu aura plus de superficie et de repartition un choix a faire selon la methode de culture scrog ou non etc.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les neons je pense qu'un néon 55w consomme vraiment 55w, il faut peut être juste rajouter la conso du ballast

Généralement les néons ou TN consomment la puissance indiquée + ballast. De plus, les grandes marques font des tubes...

 

En effet, la puissance consommée des CFL est bien inférieure à celle annoncée

C'est effectivement la fête du slip ! Sur une 125W j'ai rarement eu 125W... Mais plutôt entre 85W et 110W... C'est une arnaque, mais je suis pas surpris, les CFL de plus de 100W que l'on peut trouver sont toutes des produits de marques obscures... Donc des chinoiseries pas vraiment haut de gamme...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites