1er JDC, Biddy Early, Serre, Grand-Ouest ! 2014


Messages recommandés

                  Salut tout le monde ! :welcome: 

Premier JDC, donc si y'a des choses que j'ai oublié, n'hésiter pas ! C'est parti : 

 

- 6 graines de Biddy early (de chez Serious seed et commandé chez ******)

 

- En serre, donc en pleine terre. 

 

J'ai déjà fais germer et j'ai planté les plants dimanche. 

 

J'hésite toujours entre la gamme plagron et biocanna, laquelle vous me conseillez ? 

 

Les photos arrivent bientôt ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , 

 

Une meilleurs description global serait des mieux venu  :) .

 

Plus de détail quoi ^^ ( quel age ont tes plantes par exemple , tu dit deja avoir fait germer et planter dimanche , mais sans dire quand les a tu fait germer , ect ... ) ^^ .

 

Sinon , il me semble que s'est leurs meilleur variété pour l'exte leur bidy earlry , curieux de voir si elle va virer au purple dans ta région , je me pose histoire de voir sa ^^ .

 

Et pour ta question sur l'engrais , s'est un choix personnel , la gamme plagron peut s'acheter en engrais organique ( algua ) ou en engrais minéral ( terra ) donc chimique ^^ .

Tandis que la gamme biocanna doit etre 100 % organique ( appelation bio ) , l'engrais organique (bio) sera plus respectueux du sol et de la nature mais tes plantes assimileront plus tardivement les éléments nutritif qu'avec engrais minéral .

 

Mis à part cette question de choix entre bio et minéral , se sont toutes deux , de bonne gammes à mes yeux , et tu peut y aller les yeux fermer  ;-) .

 

Bon grow , peace .

Modifié par flo-k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à toi cannaweedeurs  :)

 

        Désolée, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon JDC, c'est le premier donc voilà . Mais maintenant,  après avoir passer mon permis et les exams je suis carrément dispo pour une meilleure présentation! Pour commencer, c'est la deuxième culture que je fais, la première était en intérieur dans ma chambre (toute petite), j'avais un placard croissance et un placard floraison, et pleins de petit one bud!

Je vous laisse imaginer le bordel!!!!  :b2: 

Mais celle là, ce sera pas les mêmes conditions j'vais essayer de faire un truc bien, en out dans une serre quoi :)  

 

une petite description général  :

 

  • Substrat :                                 Terre + terreau ( 2/3 - 1/3 )
  • Mode de culture :                    En serre
  • Eclairage :                                Notre ami le soleil
  • Engrais :                                   Rhizotonic pour les racines que j'avais commander en                                                                même temps que les graines. Et je compte continuer sur la gamme Phase ( 2-3-4 )

 

Varieté :

  • 4 graine de Biddy Early (féminisée) de Serious Seeds : 

                                  Génétique: Early Skunk x Warlock

                                  Production extérieur: 600 gr

                                  Récolte extérieur: Moitié Octobre

 

Alors je les ai mises à germer le 22 avril dans entre deux assiettes et du sopalin, à la base il y avait 6 graines de Biddy Early mais quand je les ai plantée mais il y en a seulement 4 graines qui sont sorti ce qui n'est pas plus mal il n'y aurait pas eu assez de place :-P 

Une fois germé j'ai mis les graines en terre le 27 avril et j'ai arrosé avec de l'eau. Entre temps j'ai ajouté de l'anti limace comme d'autre parti de la serre ont été attaqué :lol: 

 

 

J'vous propose de regarder quelques photos elles datent du 15 mai (cro+19) je pensais en avoir fait d'autres d'avant finalement non  

Et en plus, je sais plus lesquelles sont lesquelles... Mais... c'est déjà ça y'a des photos =) :boulet1:

 

IMG 20140515 205534

 

IMG 20140515 205600

 

IMG 20140515 205544

 

IMG 20140515 205528

 

IMG 20140515 205520

 
(Si quelqu'un connais un moyen de mettre les photos directement, je suis preneur !)
 
En passant, j'ai commencé l'engrais de croissance (Phase 2) un peu tard à cro+30 mais j'étais pas chez moi, je pouvais pas m'en occuper personnellement.. 
 
Donc voilà, maintenant j'en suis là à croissance +35, j'ai palisser les plants avec de la laine et c'que j'avais sous la main pour faire un poids c'est à dire 2 tasses et 2 clé de 14    ;-)
 
Petit plaisir des oreilles avant les photos :   https://www.youtube.com/watch?v=UyoYf7rZVGI 
 
 
allez une autre le temps que les photos chargent  :high: https://www.youtube.com/watch?v=qeRMPX23tgo
 

IMG 20140529 162643

 

IMG 20140529 162656

 

IMG 20140529 162354

 

IMG 20140529 162625

 

IMG 20140529 162404

 
Euh pour les deux dernières photos, j'ai remarqué ça sur les feuilles du plant le plus proche qu'il y a sur les photos d'ensemble ( je leur donnerai des noms la prochaine ce sera plus simple  :applaus: ). Elle a ça depuis un petit moment déjà, peut être que j'y ai été un peu fort sur l'engrais la première fois !
 

IMG 20140528 214121

 

IMG 20140528 214113

 
Bon allez faut aller dormir une dernière petite chanson pour la route :) 

 

La suite au prochain épisode, j'espère avoir des avis , grazie mille  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                     Salut tout le monde !

 

        Aujourd'hui en me réveillant, je vais faire mon petit arrosage matinale.En arrivant,  je vois que  j'ai un plan à moitié bouffé par les limaces, merde ! Je regarde si elle est pas toujours dans le coin, et la.. Une araignée rouge ! Du coup j'ai mit "beaucoup" d"anti-limace et j'attend ce soir pour pulvériser un insecticide "bio". Je pensais acheter des Phytoseiulus persimilis pour les mettre un peux plus tard car comme on dis, vaut mieux prévenir que guérir! Vous en pensez quoi ? 

 

En parlant d'arrosage, je vais essayé d'adapter la quantité d'eau pour n'avoir qu'à arroser une fois par semaine ! Aujourd'hui j'ai mit presque 10L par plant, avec un peux de rizhotonic et de phase 2. J'espère que ce n'est pas trop ! Mais il fait beau en bretagne en ce moment, elles commençaient à avoir bien soif ! 

 

 

J'avais dis que je donnerais des noms au pépère donc je vais le faire ! A gauche devant ce sera "Bébère", a droite de celui la "Jean-Mich", et au fond de gauche à droite : "Jinnette et Rosette" ! :dejadehors: 

 

plan ensemble fro +38

 
Et sinon pour vous montrez d'un peux plus près ! :idea:
 
En attendant que les photos chargent :
 
 

Rosette cro+38

 

JM cro+38

 

Jinette1 cro+38

 

Jinette cro+38

 

bebere cro +38

 

Ensemble cro+38

 
Bon je vous laisse, j'essaierais de mettre le post a jours le plus souvent possible ! :P
 
N'hésiter pas à donner votre avis, bon ou mauvais, c'est bon a prendre :P  :fumette:
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis breton :)

Tout d'abords je tiens a dire que y'a pas mal de potentiel là, tu te démerdes plutôt bien ^^

pour '' l'attaque '' que y'a eu sur ton avant dernier article, ou on voit quelques morsure sur une feuille, ça me fait penser a une attaque de sauterelle, j'avais eu un truc similaire l'an dernier, ça y ressemble ! :P

J'me pose dans un coin et j'admire tout ça de prêt  :fumette:

Allez tchouss ^^

( Si t'as le temps, passe voir mon jdc, un outdoor aussi, mais que en autoflo :s et en roncier xD )

 

Ps: pour t'es video, va dans '' BBcode spéciaux '' tu sélectionnes '' Media '' et tu mets  le lien de ta video

 

ça fait comme ça :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ehOJXUu4eRM

 

^^ tout de suite plus agréable :P

Modifié par Blumgup
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=2CpSUqTOzwY

 

Ah bas ouais c'est carrément plus simple d'un coup, j'me demandais bien comment on faisait ! Je suis passer le voir ce matin, j'ai juste survoler, ça a l'air bien parti, je comptais p'tete faire un "petit" roncier en plus aussi ! Faut trouver l'endroit pratique, et discret quoi :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut tous le monde ! 

 

           Alors petite MAJ pour voir l'avancement, à cro +41, tout vas bien! Ce matin les feuilles de Jean-Mich commençait a virer au jaune, j'ai donc mît un petit coup d'engrais foliaire (je pensais vous montrer ça maintenant, mais y'a plus !) Il c'est ramolli par contre... Vous avez une idée à quoi ça peut être du ? 

 

Une ou deux photo du petit Jean-Mich :

Jm

 
Photo d'une de ses feuilles, il a ça depuis plusieurs jours et je ne sais pas ce que c'est ! Si vous avez une idée, je veux bien!

JM


 

 
Sinon les autres ont plutôt la forme je trouve ! 
 

Bébère : 

bebere


 
Jinnette : 

jinette


 
Rosette : 

rosette


 
Et pour finir une petite photo de famille  ! :jumping:

ensemblebien


 
 Tiens, je vais aller chercher un roncier cette après midi (les JDC's m'ont donné envie héhé). Et je vais avoir besoin de quelque conseil pour les graines si possible ! Je pense prendre le maximum d'autoflo possible comme je m'y prend tard. Et dans tout les cas ça me permettra d'en avoir un peu plus tôt ! Mais je cherche aussi des plantes avec un assez bon taux en CBD. Donc si vous en connaissez qui pousse pas trop mal en Bretagne, ça m'intéresse !
 
Je récapitule parce que je suis pas sur de bien me comprendre !
  • Autoflo (ou floraison très courte)
  • Qui pousse bien en bretagne
  • ++ en CBD

Sur ce, c'est parti pour la chasse à la guérilla, avec un petit Guerilla ! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=4BVHvf2ltK4

 

J'en profite pour en mettre une autre, maintenant que je sais comment ça marche !  :dejadehors:

https://www.youtube.com/watch?v=PfRudkryo7Q

 

Bonne après midi les amis ! J'attend vos réponses ! :D  

 

 

Tiens au passage, si quelqu'un à de la Biddy Early aussi, je veux bien un petit message pour passer voir votre JDC :yepah:  

 
 

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami breton,

 

Merci d être passé chez moi et je m invite à mon tour.

Ça pousse tranquillement chez toi

 

Ta serre c est quoi les dimension car tes tofs sont vraiments petites , on voit pas grand chose.

 

Pour te répondre 10l par pied vu leur taille c est peut être un peu beaucoup quoiqu en pleine terre c est moin gênant qu en pots.

Et pour ton palissage tu devrais aussi pincer tes apex tu aurais plus de secondaires

 

En tout cas je me pose.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toineaurel !

 

          La serre est grande mais c'est pas la mienne, et j'utilise même pas 1/4 de l'espace ! J'allais poster quelque tof parce que la en quelque jours ils ont bien grandi, mais on me prête un appareil photo demain donc j'essayerais de faire des jolies photos !

 

          Et pour le pinçage j'avais pas préciser mais j'ai commencer assez tôt ! ( Quand y'avais 4/5 noeud) . Et aujourd'hui j'ai commencer à pincer les secondaires ! Ca va faire de jolie petit buisson a mon avis ! Et j'hésitais à tailler le bas pour éviter une petite perte d'énergie, mais j'ai peur de faire une connerie, si t'as une idée de ce qui est le mieux ? 

 

Ciao ciaoo, 

PEACE !

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui c est bizarre que tes secondaires ne se soit pas plus devlepoer que ca malgre le pincage (faut que tu sente l apex qui craque sous tes doight quand tu pince) pour moi tes secondaire sont trop petites pour etre pincées repalisse un peu plus et pince correctement ton apex.

 

pour ce qui de tailler le bas , oui tu peu virer les micro secondaire en bas de tes pieds ( sur un ou deux etages)

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! 
 
Aujourd'hui j'ai pas trop le temps, j'ai pas mal de chose à faire.. Mais j'ai été prendre quelque photo donc je me suis dis que j'allais les poster vite fais ! Je mettrais les new's un peux plus tard ! Même si y'a pas grand chose, à par que je me demande si elle à commencé ça flo (je suis pas sur.. :huh: )
 
Place au photo : (Et merde les trois/quarts sont trop lumineuse (trop grosse) pour rentrer sur le site .. J'irais en prendre dans la soirée pour combler ça !

 

https://www.youtube.com/watch?v=wvUQcnfwUUM

Allez hop, un petit classique le temps de mater tous ça Ouech ! 

 

IMG 7751

IMG 7752

IMG 7753

IMG 7754

IMG 7756

IMG 7760

 

 Et dites moi si vous voyez que ça pars en flo please :P

 

Pour te répondre toine, j'avais déjà virer le dernière étage, et quand j'ai vu ton message, le deuxième étage était déjà énorme x)

 

Bonne journée, a la prochaine  :fumette:

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tous le monde ! 
 
Je n'ai pas fais de maj depuis deux mois ! ça commence à dater, mais mon ordi ma lacher, et je suis parti en vacance après.
Je vais devoir ma rattraper maintenant !  :fumette:
 Depuis tout c'est bien passé, mise a part qu'il y a quelque jours j'ai vu des araignées ! :dtc:
J'vais donc traiter ce soir avec je ne sais pas encore quoi ! Je viendrais mettre la "recette à grand mère" !
 
J'ai aussi quelque carence en azote, mais vu la masse foliaire je pense que ça peut le faire :)
 
Mais qu'est ce qui est plus important que ... des photoos ?!
-Baah, des photos.
 
 
Voilà les nouvelles autoflos: x1 anubis
                                            x1 wembley
                                            x1 **Je sais plus, je vous direz toute a l'heure**
 
la première c'est l'anubis!

IMG 20140814 090953


 
Et une petite tête :)

IMG 20140814 091017


Et maintenant la wembley !

IMG 20140814 091040


IMG 20140814 091054


 
Et la *je sais plus je mettrais après x)*   qui est une trizo d'ailleurs..

IMG 20140814 091030 Hdr


 
J'ai planter les nouvelles début juillet (vers le 7) donc logiquement dans 3 semaine elle seront prête ! "logiquement"
Mais ça va plus vite que les autres au moins ! Je pourrais fumer un peux plus tôt  :king:
Je l'ai ai mit dans des pot 11L direct, avec du all-mix, et j'ai commencer a engraisser la semaine dernière ! Un peux phase 2 et un peux phase 3  :wacko:
 
Passons au 4 biddy ! Qui sont beaucoup plus grosse déjà  :)
 
Petite photo d'ensemble  dont une ou y'a une bouteille de gaz a côté ! vous pouvez voir la taille comme ça !

IMG 20140814 091532


IMG 20140814 091521


 
Quelque feuille en tout genre (jaunes, jolie, grande, ou grignoter !)

IMG 20140814 091145 Hdr


IMG 20140814 091624


IMG 20140814 091610


IMG 20140814 091229


IMG 20140812 112504


IMG 20140812 112708 Hdr


 
 
Et quelque photos de petite tétounes qui commence a pousser !

IMG 20140814 091412 Hdr


IMG 20140814 091355


IMG 20140814 091339


IMG 20140814 091323


IMG 20140814 091257


 
Et j'me demandais, est ce que c'est grave si les plants touche la serre ? 

IMG 20140814 091546 Hdr


 
 
Bon bah je crois que c'est tout pour le moment ! Je vais essayé de taxer un appareil photo pour vous faire quelque jolie photo, parce que le portable c'est vraiment bof quand même ! 
 

 

Salut salut !
 
Je me pose dans un p'ti coin de ta serre, en écoutant tes musique tout en regardant tes petites grandir...  :pix:
 
 
Bonne continuation, peace !  :fumette:

 Ben ouais pose toi, y'a de la place entre deux tomate ! ;) ( Je suis un peu en retard :fouet:  )

 
Dites moi ce que vous en penser !
Et pour finir, une petite musique.
 https://www.youtube.com/watch?v=N7kvabf8Oy8&index=9&list=FL0XORD2xKouJAw3PNILarvg

 

Bonne matinée a tous !  :jesors: 
Ciao ciao :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wild Wild !

 

Elle dois faire 2m60/80 je sais pas trop exactement ! et pour les plants les plus grand ils doivent pas être loin des 2m20/35. Je donne des approximation comme je suis pas sur !

 

Ils sont assez beau ouais, mais j'ai peur de devoir récolte prématurément à cause de la météo !

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut pour faire simple j’étais passé sur ton jdc y'as un bail ça ma fait penser à toi et t'es 400 borne bref  jolie taf et évolution comme quoi sans engrais liquide c'est pas plus mal non?

 

Voila le lien si tu veut rigouler un coup:

 

https://www.cannaweed.com/topic/186921-gironde-il-transportait-cinq-plants-de-cannabis-en-mobylette/

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.