surengraissage?


Messages recommandés

bonjours a tous les amie .
mes bébé font encore des sienne 
plusieurs question pour vous les pro 
plusieurs truc chelou sur mes plantes votre aide sera la bien venue
 
 
 
 
 
 
Fiche Diagnostic - 
 
- Variété: skunk#1
 
- Age: +32 cro +10 stretch +17 Flo
 
- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles atteinte et tige rouge violet
 
Date d'apparition du problème: flo+9 
- Evolution du problème et de la plante: ça ce propage 
 
Indoor (en placard):
 
- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x2
 
- Lampe utilisée: 600w HPS
 
- Distance lampe/plante: 60 cm environ
 
- Cool tubée ou non:non
 
- Cycle lumineux:12/12
 
- Température:20 a 26°c
 
- Hygrométrie: 60 a 70 ça dépend 
 
- Extraction utilisée: 460m3/h
 
- Ventilation utilisée:un gros ventilo
 
- Cycle d'extraction et de ventilation:extraction h 24 
 
 
Ensuite selon la technique utilisée:
 
 
Terre
 
- Indiquez le substrat utilisé: biobizz light 
 
- Taille des pots:19 l
 
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :(alga blom) 1 fois tout les arrosage 4ml par litre
 
 
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre et seche environ 3-4 jours 4 litres par plant
 
 
voici la photo d une des feuille atteinte et tige couleur rouge violet
post-826202-0-51296100-1398941942.png
 
 
une deuxième
post-826202-0-17541800-1398942107_thumb.jpg
 
mon autre problème lol insecte?
post-826202-0-04237400-1398942169_thumb.jpg
 
Apres voila ce que donne mes plants aujourdhui
post-826202-0-00350800-1398942314_thumb.jpg
post-826202-0-32841700-1398942429_thumb.jpg
 
En espérant rien de très grave je vous remercie d avance pour vos diagnostique
 
++ les coupain
 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok pour l'extra,mais as tu une intra?

Car 60/70% d'humidité c'est beaucoup pour une flo

Attention aux champis...

Les bestioles aiment l'humidité...

On ne dirait pourtant pas un surengraisssage meme si c'est vrai que t'as mis la dose
Peut etre que tes plantes préfèrent l'OM :D  :jesors:

Attends d'autres avis

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour l'instant,tu devrais baisser l'hygro autour de 40%

Et en fin de flo(une semaine avant cut il te faudra l'abaisser au maximum)

Il va te falloir une vraie intra

L'humidité c'est bien pour la cro ensuite en flo elle devient ton ennemi 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Oula grave carence en potatium.

 

Si ça a commencé par les pointes des feuilles bien vertes qui ont brulée puis une decoloration vers le jaune pour apres laisser apparaitres des taches moi je dirait manque de potatium.

carence-engrais-cannabis1.jpg

 

N utiliserais tu pas par hazard ton eau du robinet pour arroser? Car souvent une eau calcaire produit un manque de potassium

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,re

Non,rien de grave pour moi

Règle ce probleme d'hygro et calme un peu l'engraissage maintenant que ton stretch est passé

A plus

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 
 
 
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :(alga blom) 1 fois tout les arrosage 4ml par litre
 
 
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre et seche environ 3-4 jours 4 litres par plant
 

Hello Fiou

 

A se que je comprends tu arroses tout les 3/4 jours toujours avec le Blom

c'est sur la il y a sur-engraissage a mon avis tu devrais espacé ton engraissage 

et les arroser juste a l'eau claire de temps en temps ^^

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi jbdu14 je serait pas te dire par quoi ca a commencer mdr 

après je suis pas mal embêter mon box est dans un garage donc il fait pas très chaud j ai du faire macgiver pour reduire la puissance de mon extra parce que passer sous le 18 17°c donc j ai reduit l entre d air maintenant je pensé quand hydro il fallait pareil que en croi ^^ sachant que sur 5 pied 1 est vraiment atteint mes les autre ca va une feuille et d autres rien du tout 

je doit couper toute les feuilles atteinte ou je les laisse ?  


salut a toi pepito je pence a ca aussi donc je les rince a l eau clair depuis 2 arrosage la mais concernant les feuilles troué ? merci pour vos reponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi pepito je pence a ca aussi donc je les rince a l eau clair depuis 2 arrosage la mais concernant les feuilles troué ? merci pour vos reponse 

Re

 

Oui pas le choix si tu veux redescendre ton Ec dans le terreau ne croit pas que tes feuilles 

vont redevenir verte comme avant mais tu peux éliminer les plus atteintes ^^ et 

voir l'évolution des nouvelles feuilles 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Engraissage 1 sur 2 maxi.

 

Lundi Arrosage Engraissé

Mardi Rien

Mercredi Arrosage d eau pure Phé

Jeudi Rien

Vednredi Rien

Samedi Arrosage Engraissé

et on continue.

Perso Le mercredi je prefere Meme si mon terreau est encore humidie arroser a l eau pure pour au cas ou d un surengraissage faire une dilution eventuelle.

 

Je precises les jours données sont a titre d exemple d ecart. Selon la demande d eau des plantes elargir les MARDI JEUDI etc..

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous les cou^pain vous me conseillers quoi pour l engraissage ? 1 fois tout les 3 ou 4 arrosage 

Oui 1 fois sur 3 me semble judicieux ^^

par-contre la continue a rincer a l'eau claire pendant une bonne semaine  

t’inquiète ta le temps de les faire grossir les mémère  :-P 

A plus...bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

 

 

Peut etre que tes plantes préfèrent l'OM  :D   :jesors:

D'accord avec toi Manleï.  :mdr:  moi aussi  :jesors: 

 

Plus sérieusement, je suis le seul que ça choque :shock: :

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre et seche environ 3-4 jours 4 litres par plant

OK c'est des pots de 19l mais 25% du volume du pots tous les 3/4 jours, :shock:  avec l'humidité que tu as, ton souci n'est pas que le sur engraissage, il doit y avoir aussi un sur arrosage.

Suis les conseils donnés plus haut, :supair:  mais ne donne que 3l max et tout les 5 jours max, moi c'est ce que ferais.  :smile:

 

La weed est vraiment fédératrice, :high: vous voulez une preuve : là un fan de l'OM essaie d'aider un fan du PSG.  :yeah:

Légalisez l'autoprod et y'aura plus de baston entre supporter, :ptdr:  comment ça je rêve  :icon_confused:  cette fois,  :jesors:  pour de bon.

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah: 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi marseillais 3 litre tous les 4 5 jour pour toi sa serais suffisant ok je vais essayer merci a toi pour ton conseil et je vais faire descendre cette humidité au plus vite 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ça me parait largement suffisant, moi en 11l je leur donne 1,5l tous les dimanche. :kana_smile:  Par contre je reconnais que j'aurais pu arroser tous 6 jours, :rolleyes: mais en utilisant cette méthode lors de mon dernier jdc, c'est là que j'ai obtenu mon meilleur résultat.  :supair: 

 

N'hésite pas à espacer tes arrosages, et diminue les quantités, :plus: en plus, ça fera peut être baisser un peu ton hygro.  :icon_confused: 

Pour l'hygro, essayé de mettre un déshumidificateur dans ta pièce, ou mieux dans ta box  :icon_confused: 

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re le box est dans un garage donc plutot le mettre dans le box ou tou simplement je vais raugmenter l entré d air de mon extra histoire que ca fasse bien descendre humidité par contre j en ai une vraiment casi toute les feuilles atteinte ^^ si je les coupe j ai casi voir plus rien donc je sais pas si je les coupe ou pas 

depuis le debut de la croissance il et moins jolie que les autre toute facon (en meme temps il on souvert entre surarrosage au debut champi (erwina) parce que j avais pas d extra au début la misère cette premiere culture 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai exactement le meme probleme que toi avec 2 plantes sur 10, les autres ne sont absolument pas touchées, 1 fait peine à voir on se croirait à l'automne... pourtant je n'ai pas coupés les feuilles atteintes, quand je les touchent elles ne tombent pas d'elles memes

 

bref j'ai continué le cycle normalement après avoir baissé mon hygro qui montait vers les 70% (maintenant 50% max) de nuit et ca s'est stabilisé et les plantes seront bientot recoltées, rendement moindre mais pas catastrophique non plus

 

pour comparaison, je suis en pots de 25L et je leur donne 3L par semaine en debut de cycle et ensuite tous les 3/4j, à la demande des plantes

 

question : comment decides-tu qu'il est l'heure d'arroser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.