Cultiver dans un studio ?


Messages recommandés

Invité tseug

salut

+1 pour les led,sa chauffe moins donc sa permet d'utilisé un extracteur moins puissant 

sinon une petite astuce tout con et qui coûte rien mais c'est un choix a faire

c'est de régler le programmateur en période nuit jour,enfete inverser

la lumière et extracteur allumer la nuit et etein le jour,comme sa,si quelqu'un passe la journée,les plante dorme,donc pas de bruit,mais par contre sa risque de t'enpecher de dormir..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

,les plante dorme,donc pas de bruit

 

 

Perso je laisse l'extracteur 24/24. Eteindre toute extraction est deconseillé

 

Tu peux effectivement utiliser un autotransfo et diminuer en periode nuit  mais automatiser ça n'est pas simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

oops j'ai oublier une partie de mon message

en effet faut pas couper,mais on peut mettre un extracteur plus petit pour la nuit,style ventilo de pc avec une plaque de "mousse a charbon" devant

ou alors faut prendre un extracteur style rvk avec variateur

et un petit conseil,pour te rendre bien compte du bruit de chaque extracteur rend toi dans un growshop,et demande au "gerent" de te faire une demo  

Modifié par vapeandco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en effet faut pas couper,mais on peut mettre un extracteur plus petit pour la nuit,style ventilo de pc avec une plaque de "mousse a charbon" devant

Mauvaise idée, tu peux oublier tout de suite... ce n'est ni efficace pour faire passer l'air no pour filtrer les odeurs.

 

prendre un extracteur style rvk avec variateur

Mauvaise idée aussi. Les variateurs "tout inclus" sur certains extracteur sont de très mauvaise qualité et entrainent souvent un bourdonnement du moteur si on les règle à moins de la moitié, parfois avant.

 

La seule façon de faire varier proprement et sans bourdonnement un extracteur c'est avec un autotransfo ou variateur de tension à bobinage.

Ca coûte 60€, pèse ses 2kg environ, mais c'est le best !

Chercez un peu, ya plusieurs guides/sujets qui en causent, sinon direction glouglou...

 

 

Complètement différent, voilà la "plan" de mon placo actuel:

140502095544111733.jpg

Les dimensions "intérieurs" sont d'environ 55*80cm pour 180cm de hauteur.

Là j'ai mis un genre de mylar mais c'est pour faire joli, j'ai de la bâche N/B. Sauf que le blanc ça rend pas bien sur ce genre de plan.

Eclairage par 96W en 4 néons T5, extra dans ton caisson 365m3/h sur variateur réglé à 1/3 de puissance

 

On peut voir sur les bords des portes et sur les paroies les panneaux de fibre de cellulose qui servent d'isolant pour les bruits dans le placo, et les découpes "qui dépassent" pour une porte par rapport à l'autre et qui s'enfoncent un peu sur les parois pour que lorsqu'on referme les portes, la lumière ne puisse pas passer et que tout soit "hermétique".

 

140502095550232378.jpg

Une autre vue...

140502095556298116.jpg

Et enfin sur cette image au raz du sol, une vue de presque en dessous du "piège" à lumière qu'on peut ajouter (en carton ou en contre-plaqué 5mm) pour faire un coude et éviter que la lumière ne filtre par la grille de ventilation.

Même si elle est derrière le meuble contre le mur, en pleine nuit ça peut se voir donc c'est intéressant à faire et pas bien compliqué.

Là je l'ai positionnée un peu basse mais bon, lorsqu'on est devant son placard avec la scie-sauteuse à la main on trace dabord les emplacements, on check si ça colle, et ensuite on coupe... Là c'est la flemme de reprendre le plan pour 5cm de décalage.

 

Voilà, j'ai pas d'appareil pour mesure le bruit, mais en étant juste à côté on l'entend moins, beaucoup moins, que la VMC passive de la salle de bain ou des toilettes par exemple.

 

Ayant vécu dans plusieurs appart, notamment en studio, il y a toujours (souvent ?) une bouche de VMC qui donne dans la pièce à vivre donc bon, ce sera pas louche du tout si un tout petit bruit de ventilation existe.

 

@ +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

re

ha tu m'etonne la pour le variateur

hehe j'ai exactement le meme placo,80x55x180,tu doit perdre pas mal de place par contre avec l'isolant,car j'y est penser aussi,et au final j'ai laisser tomber car sa devient trop petit,deja que sans je peut placer 2 pot de 11l max.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens de lire ce topic et je me dis que tu pourrais t'en sortir pour pas cher:

 

  • tu te prends une 150/250w HPS + reflecteur pas trop cher (ça chauffe pas des masses et tu peut utiliser une extraction homemade ... petit ventilo récup suffira )
  • Tu achètes une petite box 60*80 chez aeki , pour la hauteur 1m20 ça suffit amplement (plus c'est bien aussi)
  • tu fais un trou d'extra et d'intra que tu camoufle à l'aide de grilles et filtre de hotte pour la lumière
  • Tu fais tourner le cycle lumineux la nuit pour plus de discrétion (moin de visite du proprio ou des parents la nuit!
  • Pour les visites , tu investi dans un petit diffuseur d'huiles essentielles qui parfumeront agréablement la pièce. Et tu peux toujours couper le cycle de ventilation durant la visite (ça v pas les tuer surtout durant le cycle de nuit)
  • Un bon choix de variétés ... rapides, trapues, bonnes productrices et peu odorantes

 

Chez moi ma box flo  fait à peine plus de bruit qu'un PC, j'ai qu'un bête ventilo de 25w recup d'une install frigorifique et je fume ma conso depuis des années, personne n'a jamais rien vu!

 

Passe faire un tour chez moi, tu verras que tu peux t'en tirer à moindre frais. (j'ai pris une box toute faite par facilité mais la base de ce que je tai dis y est!)

 

exemple de truc que tu pourrais faire:

 

 

Ici c'est mon box croissance mais j'aurai très bien peu prendre toute la hauteur... ce que je vais surement faire par la suite (laisser les 2 petit du haut tel quel pour rendre l'illusion parfaite) pour y poser une 150w HPS dedans avec 2 plantes en scrog ... sans que ça chauffe de trop!

en plus, tu réalise un micro espace bouture sous l'évier avec 70watt fluocompact et tu roules tranquille sans prise de tête!

minimum 100g tous les 100jours!

 

post-746679-0-28047500-1399103364_thumb.jpg

 

post-746679-0-13618200-1399103367_thumb.jpg

 

avec de l'astuce tu peux t'en sortir.

 

 

 

Bon courage pour ton projet!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui il y a clairement moyen, je cultive moi même dans un studio, où y'a personne qui vient à part moi et des amis donc c'est plutôt 400w hps sans FAC en mode à l'arrache. Dans ton cas je me tournerais plus vers une lampe éco + petite extraction style sunon qui ne fait pas de bruit. Je pense qu'avec une variété peu odorante ou pas trop y'a moyen de s'en sortir en flo...

 

Perso je trouve pas que mes plants ont déjà senti fort fort comme j'ai pu lire des descriptifs (pas dans le couloir de l'immeuble quoi ..).

Après faut voir ta conso et ce que tu veux produire. Mais à ta place je ferais dans l'éco, un peu dans un placard comme a montré Bobo, peut être un peu plus grand, en limitant les frais(parce que quand je vois 750eu, perso j'ai meme pas payé ça pour mon instal 400w avec ballast dimmable etc..).

 

Je suppose que ta famille ne va pas venir tous les jours? Tu peux compenser avec un spray quand ils sont là  (dans la pièce un truc qui s'allume automatiquement toutes les X )comme on voit dans les pubs ils vont pas cramer+ Ona block ou quoi + strain pas trop odorante. Et ta proprio n'a rien à faire chez toi normalement ^^ à moins de travaux/ éventuel relevé de compteurs ou autre.

Bye bye et bon grow ;)

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le " a peine plus de bruit qu'un pc" est relativement simple a atteindre sans gros effort. Par contre pas de bruit et pas d odeurs...

 

 

Un sunon, pas de bruit ??? J en ai un pour tester, et ilfait 10 fois plus de bruit que mon ruck isotx...

 

 

On est loin de l idee de silence je pense. Et comment mettre un fac efficace desssus ?

 

Pour 750euros on parlait de matos de qualité (ballast elec, bon fac, extracteur et autotransfo)

 

C est sur qu on peut faire quelque chose pour 300 euros mais a mon avis, quiconque passant a coté detecterait la box direct. Si tu peux tout arreter quand quelqu un est la, ca fait radicalement descendre la note et c est plus les memes specifications.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.