JDC extérieure 15 feminisee dont 10 autoflo


Messages recommandés

Salut a tous cannabiculteur voici mon premier JDC en tant que débutant je vais essayer d etre le plus simple possible .Tout ce que je ferai sur cette culture,c'est un peu graçe a ce site donc je remercie d'avance a tous les cannaweedeur ,mais voilà j'ai encore beaucoup de chose a apprendre comme pour pallisser ,pincer,et les bestioles aussi ne les oublions pas lol
 
Voila jai fait germer mes 15 graines  le 20/04 et mis en pot le 24/04 ,le terreau utilisé est du light mix.
Donc c'est 15 graines féminisée de : 5 de NL auto / 5 de Top 44 et 5 de Big Bud auto,tous viennent de chez weed seed shop.

Voici en gros les plantes a cro +16   (depuis la germe)

post-718472-0-80679100-1399360601_thumb.jpg

Si vous comptez il y'en a que 14 l'autre est morte dommage c'etait une big bud auto et oui la loi de la nature mais un peu de ma faute aussi :rip: .

Voici maintenant mon spot avec les plantes a cro +20 le 10/05 et donc avec un rempotage qui n'est pas fini

Je vais vous expliquer la preparation de la terre.Voila jai creuser un petit carre avec une profondeur de 50 cm .Voici une photo ci dessous.

Ensuite jai enlever les grosses racines,les grosses pierres et mauvais herbes .

Jai poser mes pots de 11 litres rempli de all mix  sur la terre nettoyée.

Je voulais preciser aussi que j'ai coupé tous le bas du pot pour que les racines puisse se déveloper encore . (photo jointe en dessous)

J'ai lu pas mal de chose et j'ai appris que plus c'est profond plus ça pousse :roll: .

Les plantes ont toujours étaient arrosées jusqu'a aujourd'hui à l'eau du robinet sans engrais ni quoi que çe soit par crainte de surengraissage .

Ps :je n'ai pas fini de remplir le trou ,j'était fatiguer lol mais je mettrais une photo une fois rempli.

 

post-718472-0-54837400-1399732800_thumb.jpg

post-718472-0-73040000-1399732852_thumb.jpg

post-718472-0-50249600-1399732882_thumb.jpg

Aujourd'hui jai acheter l'engrais que j'utiliserai a au prochain arrosage et fin de rempotage.

C'est de chez general organics du grow et du bloom .Je ne sais pas si c'est un bon engrais j'ai pris celui car il est bio et que le vendeur m'a conseillé celui la pour ne pas abimer la terre,et comme moi j'aime bien la nature j'ai pris celui la .

Pourquoi tuer cette terre alors que notre chere plante est née la dedans  il y'a je ne sais combien de siécle voir millers d'années au faite quand est ce le cannabis a été fumer pour la premiére?  :shock:

 

Je voulais dire aussi que ce jdc a été recommencer du début car comme je vous ai dit ce sera un jdc simple bien sur j'irai jusqu'au bout si tous se passe bien.

Voilà j'éspere que j'ai été assez clair et pas trop soulant .

Bon grow et plein de soleil a tous .

 

 

 

Modifié par canaturc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Je compte les mettre dans des pots de 15 ou 20 litres dans 2 semaine puis 2 ou 3 mois plus tard direct en en terre ou toujours dans des pots mais cette avec des pots de 50 litres minimum. 

 

 

Réponse :Fais quand même gaf a pas les rempotés trop tard Sinon les racines cesseront de se développer pour la pleine phase de Flo

 

>Je vais les laisser le maximum sur la terrasse pour qu elle puisse profiter un max de soleil mes plantes  car en bas vers 16 heures le soleil ne tape plus trop donc voila ma premiere question il faut au moins combien d heures de soleil par jour .

 

 

 

Réponse Moi je dirais 7/10h de plein soleil dans les régions de merde comme moi (ouest nantes-angers)  sinon pour toi 6/7h mini d'exposition avec un tel soleil est c est bon  on pourra toujours contredir  c est mon avis a moi

 

 

Enfaite  Bon courage et prend bien ton temps..

Modifié par dominoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dominoss merci pour tes conseils car je commencais a me poser des questions pourquoi les gens ne repondent pas car en regardant les autres jdc c est pas la meme chose puis jai remarquer aussi les autres jdc est beaucoup mieux presente que le mien.

Encore une fois merci pour ton encouragement

Modifié par canaturc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canaturc   ben déja de rien je suis pas un membre actif sur ce site voila donc quand je peux donner mon avis je le fais..;

Ne regarde pas si y-a plus de commentaires a droite ou a gauche  c est pas important !   

Fais ton jdc tranquilou si tu veux des idées ben regarde sur d autre jdc qui sont pas mal et qui peuvent t'inspirer

 

Tu en es Ou ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Canaturc,

 

Ca m'intéresse ton JDC, moi aussi je fais des autoflo cette année. J'en ai déjà 3 en route dont deux à CRO + 27.

Elles viennent d'où tes graines ?

Et les NL c'est une sorte de NLX ? Parce que la NLX j'avais bien kiffé.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canaturc   ben déja de rien je suis pas un membre actif sur ce site voila donc quand je peux donner mon avis je le fais..;

Ne regarde pas si y-a plus de commentaires a droite ou a gauche  c est pas important !   

Fais ton jdc tranquilou si tu veux des idées ben regarde sur d autre jdc qui sont pas mal et qui peuvent t'inspirer

 

Tu en es Ou ?  

slt dominoss tu as raison le mieu c est faire son jdc trankilou c est ce que je pensais aussi car j irai jusqu bout 

et pour dire ou jen suis la suite dans le jdc jai quelques soucis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Canaturc,

 

Ca m'intéresse ton JDC, moi aussi je fais des autoflo cette année. J'en ai déjà 3 en route dont deux à CRO + 27.

Elles viennent d'où tes graines ?

Et les NL c'est une sorte de NLX ? Parce que la NLX j'avais bien kiffé.

 

Bon grow

Slt chere Nutty 

 

c 'est cool pas de probleme avec plaisir que tu suives mon jdc alors pour te repondre a la question les graines nl sont northern light de chez weed seed shop et les autres aussi big bud auto et top 44 mais je pense que ya mieux comme seedeur et toi ? c'est chez qui le meilleur

Modifié par canaturc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami mais dit moi tu compte nous faire la FORET ENCHANTER!! je vais me poser dans un coin et te suivre trankilou 

 

bonne culture l'ami peace!!

Slt Spoot 

 

Et ouais je vais essayer de me faire croire que je suis au paradis  :lol:  et nous t 'acceuillons avec plaisir avec mon ami .

J 'espere que ca se passera bien et n 'hesite pas des suggestions des conseils des reproches  :shock:

a tres bientot

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs c'est sûrement Dutch Passion et Sensi Seeds, perso j'ai préféré Dutch Passion parce que leurs meilleurs variétés sont bien moins chères que celles de Sensi (la Jack Herer à 150€ les graines régulières, aïe!)

J'ai 1 Blue AutoMazar et 2 AutoXtreme, et en féminisées 2 Durban Poison et 2 Mazar.

 

Tu peux aller voir mon JDC sur les autos, il est en lien dans ma signature. J'en ferai bientôt un autre sur les Mazar et Durban.

 

à peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Voila je suis retourne aujourd hui et surprise une bigbud qui disparait je ne sais pas quel sorte d animal peut bouffer ca c est bizarre car la plante a ete arracher entierement sans retourner la terre comme un pro :shock:  du coup je lai ai tous rassemble et planter.De toute facon je m y attendais a ce genre de truc c est pour ca que j en ai pris 15 du coup il m en reste plus que 13 \une est morte avant\J ai vu sur des jdc que yen qui a fesaient des serres bouteilles.Du coup je suis parti ramasser des bouteilles d eau de 3 litres que j ai couper le haut et le bas et fait 4 trous de cm de diametres sur chaque de la bouteille histoire de faire un petit courant d air. 

Pour mes plantes ca se passe bien enfin d apparence mais je trouve qu elles sont petites de tailles je pense que jai du trop les stresse en les transportant a droite a gauche.J ai remarquer aussi une feuille qui se replier sur elle meme je crois c est du a un manque d eau je vais aller faire mes petites recherche.

 

Ps/ il y a un petit cours d eau pas loin de la jai rempli une bouteille et quand je regarde l eau elle est sale avec du sable,des especes d algues et plein d autres choses pensez vous que je puisse arroser avec ca? Parce que ca me facilitera beaucoup la tache je mettrais des photos de la bouteille et du spot bien sur mais j ai pas fini encore voila a tres bientot 

Bon grow  cannabicalement

Modifié par canaturc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis tu peux y aller avec cette flotte. Après tout naturellement les plantes se nourrissent ce cette eau donc bon... A mon avis on se prend vraiment trop la tête parfois. La nature est souvent la meilleure solution.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canaturc,

 

Tu peux utiliser cette eau, à moins qu'elle soit trop riche (genre aussi solide que liquide).

 

Pour faire un test, prends cette eau dans une bouteille, à plusieurs endroits dans le cours d'eau, ou fais plusieurs bouteilles différentes (l'idée est d'avoir un échantillon homogène).

Tu ramènes ça chez toi et tu les laisses à la verticale pendant 24h. Le lendemain des couches se seront formées, tu les laisses ainsi et tu nous postes une photo ici (d'assez bonne qualité si possible) et je te dis ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux y aller avec cette flotte. Après tout naturellement les plantes se nourrissent ce cette eau donc bon... A mon avis on se prend vraiment trop la tête parfois. La nature est souvent la meilleure solution.

 

SltTooDeez merci pour ton conseil finalement tu as raison apres tout c est que de  l eau .Mais tu sais l annee derniere je me suis completement rater donc c est pour ca jai pas envie que ca arrive a cause de ca mais comme tu l as dit aussi on se casse top la tete parfois  :roll: et je te remercie cannabicalement .

Ps cette petit source d eau sera sec en ete c est sur vu son ecoulement .

Modifié par canaturc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser cette eau, à moins qu'elle soit trop riche (genre aussi solide que liquide).

 

Pour faire un test, prends cette eau dans une bouteille, à plusieurs endroits dans le cours d'eau, ou fais plusieurs bouteilles différentes (l'idée est d'avoir un échantillon homogène).

Tu ramènes ça chez toi et tu les laisses à la verticale pendant 24h. Le lendemain des couches se seront formées, tu les laisses ainsi et tu nous postes une photo ici (d'assez bonne qualité si possible) et je te dis ce qu'il en est.

 

Slt Nutty jai rempli une bouteille de cette eau et jai regarder avec mon amie l eau est propre quand tu juste au bord de l eau je voulais ramener la bouteille et prendre une photo mais jai oublier la bouteille au spot  :roulage: maintenant faudra attendre quelques jours avant de voir les photos de toute facon je pense que cette ete l eau ne s ecoulera plus car c est vraiment un ptit cours d eau.   Merci a tres bientot

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher cannaweedeur

petit maj dsl si j etais un peu tard mais voila avec le boulot .Donc voici une photo ou elles sont tous a leur place finale 

Ps/ je n ai pas fini de reboucher correctement je vais le faire petit a petit.

Pour l arrosage je passai tous les 3 jours avec 1L5 chacun et toujours sans engrais .

 Voici une photo le a cro 21

post-718472-0-53455700-1400809110_thumb.jpg

Ca  rien avoir mais voila pendant que je plante jai trouver dans la cagette une espece de criquet rouge en train de choper une petite arraigne noir le truc c est que chui rester pendant au moins 2 heures la bas entrain de faire mes petits trucs et ils etaient toujours la sans bouger du coup jai laisse la cagette comme ca pour laisser la nature faire les choses .

Allez savoir elle aurait pu bouffer mes plantes la petite arraigne 

Voila c est tout pour le moment prochain maj la semaine prochaine vous verrez grande evolution sur ce bon grow a tous.

 

Ps/ quand je viens le matin les feuilles sont toutes trempe du a l humidite enfin c est ce que je pense est ce que c est bien pour la plante la nuit car je crois je suis a un endroit tres humide la nuit .

Et aussi une elle se referme sur elle meme vers le haut a ce qu il parrait c est parce qu elle transpire beaucoup d apres mes recherches si vous avez des idees merci d avance.

Je mettrais des photos prochaine fois .

A tres bientot

post-718472-0-57240900-1400809265_thumb.jpg

Modifié par canaturc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton JDC. vas tu laisser toutes tes plantes les unes à côté des autres?

 

A quelle fréquences procèdes tu à des arrosages ?

 

Fais attention à l'humidité la nuit, pour le moment ça ne va pas poser de problème particulier mais lorsque tes petites protégées seront en floraison, l'humidité est toujours propice à la moisissure. Donc le principal c'est que pendant la journée ton spot soit ensoleillé et ventilé par le vent.

 

Je suivrais ton JDC de prêt. Bonne continuation à toi et je te souhaite une bonne session 2014 en espérant qu'elle soit prolifique.

 

Adishatz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton JDC. vas tu laisser toutes tes plantes les unes à côté des autres?

A quelle fréquences procèdes tu à des arrosages ?

Fais attention à l'humidité la nuit, pour le moment ça ne va pas poser de problème particulier mais lorsque tes petites protégées seront en floraison, l'humidité est toujours propice à la moisissure. Donc le principal c'est que pendant la journée ton spot soit ensoleillé et ventilé par le vent.

Je suivrais ton JDC de prêt. Bonne continuation à toi et je te souhaite une bonne session 2014 en espérant qu'elle soit prolifique.

 

 

 

Salut super skunker

D abord je te remercie d etre passer par la et pour tes conseils.

Et pour repondre a tes questions les plantes comme tu les vois a la derniere photo sont a leur place final.

je sais c est un peu serre mais je voulais pas agrandir plus le carre car il n y avait pas assez de terres pour reboucher le trou quand jai enlever les racines ils ne restaient pas grand chose.

Pour l humidite la journee soleil complet avec vent apres voila je les vois grandir donc ca va probleme comme tu dit c est pendant la flo.

Pour l arrosage je me fis a l instint du debutant .Comme je passe tous les 3 jours environ je les arrose a chaque fois mais avant de les arroser je rentre mon doigt jusqu a que je ressent l humidite et en fonction de ca je les arrose .En ce moment je leur donne environ 1L5 chacun.

Mais voila je pense que tout ca ca veut rien dire parce que tout depend dans quel regions ou tu est .Moi je suis dans le sud est donc l eau forcemment s evapore . 

Comme je disais au debut du jdc vaut mieux qu elle soit en manque que en trop d eau . Apres tout ca c est mon avis d apres ce que j apprend.

Voila j espere que jai pu repondre a tes questions et tout a l heure je vais y aller pour faire mon premier arrosage a l engrais de croissance.

Cannabicalement

Modifié par canaturc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde alors comme promis plein de photos avec grand changement avec un arrosage a l' engrais de croissance mais en arrosant j 'ai remarquer que les autos ont sorti les pistils.

voici les photos a cro 36 ou cro 32 et flo 4 a vous de juger .

post-718472-0-66298400-1401065836_thumb.jpg

post-718472-0-44651400-1401065927_thumb.jpg

post-718472-0-51963100-1401066037_thumb.jpg

vous voyez les feuilles vous croyez que c est du a quoi pouvez vous m aider svp 

post-718472-0-50129300-1401066084_thumb.jpgpost-718472-0-75256000-1401066094_thumb.jpg

 

Et voici la derniere photo toutes les plantes pratiquement ont etaient bouffer de cette facon arraigne,criquet quel sorte de bebete peut faire ca ? une idée svp?

 

Sinon en generale ca va presque toutes les autos ont declarée la floraison.

Alors voici mes petits questions si quelqu 'un peut me conseiller c 'est cool

 

1ere: Avec quel engrais devrai je arroser cro ou flo ou un peu des deux car je ne sais pas exactement la periode de strecht.

2 eme : Y'a t 'il un pesticide contre plusieurs insectes car quand je regarde les feuilles de pres il y' a plein de trés petite bete (mini arraigné,une éspece de criquet qui fait a peine 5mm et aussi une espece de petite limace noire petite aussi ) 

Ps :Faut vraiment regarder de prés pour les voir .`

 

Voili voilou c 'est tout pour le moment j 'éspére que ca était clair un peu et n' hesitez svp conseil repproche parce que la je vais en avoir besoin .Merci d 'avance 

prochain maj dans 2 ou 3 jours si vous pouviez repondre avant que je m 'en vais au spot .

 

Je vous souhaite un un bon grow soleil .........

Cannabicalement

 

 

 

 

Modifié par canaturc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.