Dom-Tom/Prépa du sol/Déchet de cuisine/Compagnonnage


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai déjà testé cette méthode sur un Avocatier lors du rempotage en pleine terre: ( j'habite pas loin de la Guadeloupe et il fais chaud, pas bcp de pluie non plus.. )  :culture:

 

Après avoir creusé un trou sur 50cm de profondeur mini, j'ai paillé légèrement le fond du trou + quelques branchages vert qui vont se décomposer et garder une fraicheur dans le sol. J'y ai ajouté aussi mes déchets de cuisine ( épluchure, coquille d’œuf, thé , café etc ) ensuite après avoir rempoté, paillage de nouveau sur 5-8 cm pour réduire l'évaporation.

Comme engrais mélanger a la terre j'utilise du guano de chauve-souris récup dans une grotte! All natural :supair: :supair: :P

 

L'avocatier se porte très bien je l'arrose 1 fois par semaine, ( j'ai aussi planté 2 pieds de concombre qui avec le paillage fournissent une bonne ombre au sol + quelques haricots qui fertilisent la terre et sont fixateur d'azote ). B)

 

Voila j'me demandais si ça vous semblais correct avant de rempoté un pied de cannabis, plus sensible qu'un avocatier ^^. :unsure:

Je dois faire attention a ne pas trop mettre de déchets ? :/

N'hésitez pas a commenter. ;)

 

Bless !! :king:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Du moment que pendant les premières semaines de croissance, tes racines ne soient pas en contact direct avec les "déchets", selon moi, ça devrait le faire, et plutôt bien....

 

Attend quand même d'autres avis.....

 

a++

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas composter dans un coin de jardin tes déchets verts ?

Et utiliser le compost ensuite ?

 

Après, si tu fais un trou assez profond pour que les racines n'atteignent pas directement les dechets pourquoi pas, ils auront le temps de se composter un peu avant l'arrivée des racines comme le dit Manzion.

 

Mais ce serait tout de même mieux de composter avant de planter...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manzion  Jpense aussi, je suivrais l'évolution de l'avocatier pdt les prochaines semaines ( ça ne fais que 2 semaines depuis la mise en terre mais pour l'instant R.A.S.. ).

@Ar-sparfell Je nourris mes poules avec les reste de cuisine et elle me le rendent bien alors pour le moment c'est compliquer, mais dans le futur avec un peu d'organisation oui pk pas ;)

 

Merci pr vos avis vous gérez !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut John971 :)

Bonne idée pour le paillage !!! :) merci

moi je ramasse aussi des vieilles bouse de vache que je casse en petit morceau et je melange avec de la terre noir et un peu de terreau,ca aère bien la terre je trouve, je pense que c est bien pour la croissance (tu as fait une croissance ?).

Pour le composte je préfère le composter au fond du jardin aussi :)

 

bon grow :)

 

ps : photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ed9uard71 ! merci de upé ce post ;)

Oui j'ai découvert le paillage y'a pas lgt et ça marche très bien :plus:  pour de la guérilla ça dois être pas mal aussi mais j'ai la chance d'avoir un jardin pour mes petites :)

J'ai un sac poubelle remplie de bouse de vaches mais jamais test avec la weed..  Il faudrais que je fasse le test avec guano  et un autre avec bouse de vache pour comparé ^^ et aussi un autre avec des fientes de poules :lol:   j'ai le choix lol

J'ai de la skunk #11 à faire partir en intérieur puis extérieur pleine terre mais mon local n'ai pas dispo pour le moment alors ce sera pour plus tard. :rolleyes:   Idem pour les photos j'en métrais une ici même quand le moment viendras.

J'ai lu ce qui t'ai arriver avec les Babylone pas cool :mad:  J’espère suivre tes aventures a nouveau :culture:   héhé

 

à bientôt mon frère  :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.