JDC 4 - [1M²] [400W MH-HPS] [Terre] [Palissage] [10 plants/4variétés] [C+5]


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

 

Bienvenue à ceux qui me connaissent déjà ainsi qu'aux nouveaux :plus: 

:music:  :culture:  :bigspliff: 

 

Et ouais on remet déjà ça et je suis vraiment déterminé a faire une jungle cette fois-ci marre de perdre de l'espace alors va pas falloir chômer!

Faut dire aussi que j'ai remmené du beau monde les amis(es)! 

J'ai décidé pour cette session de donner un peu de croissance au petiotes, chose que je n'ai jamais fait jusqu’à présent, j'avais pour habitude de mettre direct a germer en 12/12.. Je vous ai dit je suis DETER là!  :-P 

 

 

Pour le matos donc ça ne change pas beaucoup:

 

-Black Box Silver 1M * 1M * Hauteur 2M

 

-Reflecteur + balast Redlight 400W

 

-Ampoule Superplant MH 400W 5000°k (croissance)

 

-Ampoule Superplant Hps 400W 2100°k ( floraison )

 

-Intra passive

 

-Extracteur 355M3/h

 

-Ventilateur Honneywell oscillant

 

--------------

 

-Terreau biobizz Light mix

 

-Pots 10*10 pour la croissance

 

-Pots de 23*23* H26 pour la floraison

 

Pour les engrais et additifs:

 

-Canna Flores

 

-Cannazym

 

-HESI PK 13/14

 

-Pk 50/33 Massive bloom

 

-Canna Bioboost

 

-Clonex au cas ou si me prend l'envie de faire des bouts d'ici 3 semaines  :-P 

 

 

Alors maintenant pour les strain, c'est carrément autre chose, je n'ai reprit que 1 variété qui m'est bien familière maintenant, pour les autres c'est l'inconnu  :)

 

3 Moby Dick de chez Dinafem:

post-795115-0-01832500-1399211650.jpg

 

  • Valable pour: Intérieur 
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Sativa 60%/Indica 40%
  • Croisement: Haze x White Widow
  • Floraison en intérieur: 60-70 jours à 12h
  • Production en intérieur: 650 gr./m2
  • Taux de THC: Très élevé (jusqu'à 21%)
  • Taux de CBD: Faible

 

 

Le reste vient du breeder Gualuka:

 

3Amnesika:

post-795115-0-80671500-1399212431.jpg

  • Floraison en intérieur: 50 - 60 jours. (moi je penche pour 70/80 jours)
  • THC: Très élevé (21 %).
  • Composition: Sativa prédominante
  • Génotype: Amnesia

3 Massif Plant:

post-795115-0-78576100-1399212389.jpg

  • Floraison en intérieur: 45 - 55 jours.
  • Récolte en extérieur: début-octobre.
  • THC: Élevé (20 %).
  • Composition: Indica, Sativa
  • Génotype: Hindu Kush x Chiang Mai

1 Bluebblegum offerte:

post-795115-0-06702700-1399212351.jpg
  • Floraison en intérieur: 50 - 60 jours.
  • Récolte en extérieur: début-octobre.
  • THC: Elevé (18 %).
  • Composition: Indica prédominante, Sativa
  • Génotype: Blue x Bubblegum

Elles on été mise en réhydratation hier midi jusqu’à ce midi puis direct en pots de 10*10 pour la germination, racine qui sort déjà vers le bas et d'ici après demain et pourquoi pas demain, première apparition sous le soleil bleu de la Mh 400Watts!

Pour ce run je vais continuer en mode "PALISSAGE" j'aurai voulu m'initier au scrog mais vu le boulot qui m'est réservé pour les semaines a venir, je pense manquer de temps donc le choix a vite été vu..Bien que le jdc de X' Cha m'ai vraiment donné envie  :pro: 

post-795115-0-45837200-1399215055_thumb.jpg

 

Bon tout est dit je crois, z'avez plus qu'a vous installer confortablement et attendre un petit peu. Pour toute question, réclamation, critique etc...Vous savez comment ça se passe  ;-) 

 

A bientôt amigos! 

 

Modifié par kekech
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

 

Installez vous Spiralweed et sbseven je vous promet que la vue sera belle  :D 

 

Grosse canopée bien touffue, avec bien sur comme tu dis Spiral de la ficelle a gogo pour tenir tout ça en rang bien formés!

Mais on en est pas encore là, les :fem:  sont toutes sorties de terre hier et commencent à peine a faire leurs premières feuilles à C+2.

 

C'est déjà un bon départ, 10/10 de germées et en même temps SVP!  :-P 

 

Pour les arrosages c'était a l'eau claire, premier très léger engraissage a l' Alga Grow (Plagron) 4Ml/2L d'eau surement a C+4 avec 0.25L d'apport par pot.

 

Ps: J'ai placé une coupelle remplie d'eau à l'autre bout du ventilo pour faire monter l'hygrométrie qui tourne autour des 50% pour le moment, pour vu que ça dure ça commence à taper dehors  :roll: 

Pour la température je suis a 19°c le matin et ça peut monter à 24°c l'après-midi en ayant relevé la lampe à 50Cm des plantes de façon à me rapprocher au plus de l'extracteur, elle chauffe titine! je me suis apperçu qu'a 40Cm des pieds on se rapprochait des 27° hier par beau temps.

 

Voilà toutes les news, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kekech,

 

 

content de te voir deja repartir ;) juste un truc tu veut dejà leur mettre 2ml/L d'alga grow à C+4 alors que t'es en AllMix? tu prend des risques là à ce stade fait gaf ^^ t'aurais vraiment pas besoin de l'alga grow là et encore moins à ce dosage... (le meilleur depart en allmix tu le fera sans engrais ça c'est sur)

 

sinon bon grow, t'aura de l'avance là sur moi, je manucure juste la derniere aujourdhui...

 

 

cdt

 

X'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo X'cha

 

J'ai vu ça en fait à utiliser a partir de la 3eme semaines de vie, elles n'en recevront donc surement que lors de leur changement de cycle (12/12) pour leur strech..  :lol: 

Car comme indiqué, je ne compte pas les laisser trop longtemps en croissance il y en a 10 et 6 a prédominance Sativa faut pas trop jouer avec la lampe bleue donc :roll: 

 

Merci de ton passage et bonne chance a toi pour la fin de ta manuc, qui doit être bien galère avec l'épaisseurs de trichomes  :supair: 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^.
Sympa la config, ouais la moby elle est sympa j'en fume en ce moment ...   :D . Si jamais tu veux plus d'info hésite pas ;).

Sinon ouais molo les engrais surtout si t'es en all mix, terreau riche "pré engraissé", moi perso j'engraisse pas avant le rempotage final, à moins de faire beaucoup beaucoup de croissance. C'est plus pour risquer le sur engraissage qu'autre chose ^^.

Et tu parles de lampe bleue mais je te conseille de la laisser jusqu'à l'apparition des premiers pistils pour limiter le stretch, vu que t'as du sativa ça te permettra de mieux gérer le palissage je pense ;).

A bientôt :fumette: !

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Da-Greedy

 

Pour la Moby Dick j'en ai déjà goûté 1 fois d’intérieur, elle touche pas mal effectivement!

 

Tu es sur qu'il est pré-engraissé le all mix? Car je lui ai bien précisé au type du growshop que je voulais un terreau non engraissé pour apporter moi même les apports nécessaires (d'où le fait aussi que je voulais légèrement engraisser la terre a mi dose, chose que je ne ferai pas ) .

 

Par contre je comprend pas ta dernière phrase :roll: Laisser la lampe croissance jusqu’à’ à l'apparition des premiers pistils? Chaud un peu non?  :lol:

 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

effectivement laisser la mh jusqu'à l'induction florale la fin du stretch est une technique de + en + repandu, je vais aussi essayer sous peu je pense, celà à pour but d'avoir des plantes + compactes des entre-noeud bien court...

 

purée vraiment pas sympa ton grow-shop, vu ta demande il aurait du te donner du light mix car c'est pas evident de gerer les apports en All mix (terreau tres enrichi), sans doute il n'en avait pu... apres rempotage t'a au moins 3 semaines de nutriments et ta cro ce sera sans engrais pour sur avec ce type de terreau pré-enrichi...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kekech, bien ?

 

cette foi si je louperais pas ce jdc là ^^ tu m'as compris.

pour la moby dick sa m'intéresse je vais sans doute la faire pour mon prochain run, la en ce moment je fais la moby dick#2 donc bon à voir !

 

yep le all mix si tu touches aux engrais à ce stade c'est partit pour un cramage, met juste du stimulateur racinaire type root juice, par contre anticipe pour ton stretch, après ton dernier rempotage engraisse 4-5 jours après mais engraisse avant ton stretch ou juste a temps car perso j'ai fais l'expérience d'une carence en N, je pense que meme chab s'en souvient sa m'avait vite soulé mais j'ai "rattrapé" le truc si je peux dire ainsi...

 

Bah je te souhaite bonne culture alors, au fait palissage + pinçage pour ce run ?

Dommage pour le scrog :lol:

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Lediablevert

 

Un peu endormi mais ça va merci, installez vous je vous en prie  :rolleyes: 

 

 

RECTIFICATION POUR CE JDC, c'est moi que devait être trop a l'ouest quand j'ai lu allmix!  :lol:  Mes 3 sacs de terreau en fait sont belle et bien du Ligh Mix..OUPS  :boulet2: 

Pré-engraissé aussi en N/P/K.

 

Pour le stimulateur racinaire, c'est le seul additif que je ne possède pas.. Car a la base je comptais donc utiliser du Alga grow de chez Plagron qui contient le stimulateur.

Du coup pas grave, elles ont le ventilo au max en pleine tronche, t'inquiètes que là elles vont sortir mais quelque chose de bien les racines  :D 

 

Elles se tiennent aujourd'hui toutes bien droites, montrant fièrement leur solidité face a cette tempête tropicale en jaillissant leurs premières mini feuilles  :roll:   

Juste la Moby Dick n°3 qui a eut un peu de mal a se libérer de la graine, j'ai du inciser et la placer sous une demi bouteille façon bouture. Elle commence a s'en remettre.

 

Pour l'arrosage, pas de surprise c'est donc de l'eau claire qui leur a été donnée ce midi.

 

Pour ce qui est de la technique de culture, ça sera comme tu dis palissage + pinçage mais uniquement si vraiment nécessaire.

 

Désolé pour l'erreur sur le terreau je rectifie le 1er post :blush:   

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop kekech.

Seyait c'est repartit pour un tour.
:plus: 

Cette fois ci je te souhaite un run sans herma et avec plein de grosses battes poilues. ;-) 

Je m'abonne pour la suite si tu me le permet. Y'a des varièts que je connait pas.

Bon début de grow, et à bientôt.

Peace.


:roulage:  :yepah:

 

Edit: J'avait du trop tiré sur le joint. :lol:

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Remi!

 

Et ouais comme tu vois tant qu'a faire le matos est chaud pourquoi le ranger  :lol: 

Par contre comme indiqué un peu plus haut, sur mon JDC précédent aucun herma juste des pointes de nouvelles feuilles avec une carence qui s'étaient faite passer pour des bananes  :)

Que de la tête bien compact contenant uniquement calices et trichomes a gogo, pas 1 seule graine pour le moment  :P 

 

Pose toi le canapé est grand il va jusqu'à là-bas! Tu es le bienvenue.

Pour ce qui est des battes, il y a vraiment moyen que tu sois servit sur ce run.

Après 3 session à apprendre de mes erreurs, tant niveau taille qu'engraissage..Je suis maintenant plus que prêt a vous montrer des grosses tours de buds collantes très bien entretenues  :respect: 

 

A bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop kekech,

 

Merci de ton passage,

Je me cale avec les autres pour voir.

 

Ça va vite pousser avec la douceur actuelle,

 

Perso c'est tes massifs plants qui m'interpellent, et surement la bluebubblegum.. j serai toi je keeperai quelque temps au cas ou.. :roll:

 

aller bon grow et à la prochaine :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey DnBhaze

 

Pose toi je t'en prie,  plus y a d'avis, de conseils, de critiques mieux c'est surtout venant de personnes ayant une grosse connaissance en la matière  :respect: 

 

Effectivement les petites grandissent bien, on est au top en ce moment dans la box avec une température de 23° lampe allumée et une hygrométrie variante de 53 a 57% du au temps très couvert mais aux bonnes températures. Alors oui, ça pousse comme du bambou :plusun: 

Par contre tu entends quoi par "Keeper" ?

 

A bientôt  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs ! :) 

 

Je t'avais promis que je passerais et je suis là ! 

 

Joli début, je vais me poser à côtés des camarades sur le canap', avec une bonne bière et un pilon  :roll: 

 

Je sais pas si c'est parce que je suis clean en ce moment mais j'ai pu constater 2 - 3 petits détails qui m'interpellaient...

Le premier le plus choquant : Je te déconseille fortement de laisser ton Filtre A Charbon en croissance, tu vas le ruiner !! Hé oui comme toutes choses ce joli petit filtre qu'on aime tant ne supporte pas l'humidité, donc si tu veux l'utiliser plusieurs cultures met le juste quand il le faut, quand les buds apparaissent :) 

 

J'ai aussi pu lire que tu as mis le ventilo vers les petites ? A ce stade ça ne ferait que les ralentir plutôt que d'accélérer leur système racinaire... Il leur faut beaucoup d'humidité et le ventilo assèche l'air et surtout leurs "feuilles" si on peut déjà appeler ça comme ça, je conseille toujours des demis-bouteilles d'eau, ça marche mieux que les coupelles d'eau etc pour faire remonter l'hygro, j'ai presque tout essayé (comme système home made) et par expérience je dirais même qu'un brumisateur n'est presque même pas efficace au niveau gestion du climat  ;-) 

 

Et fais attention avec l'engrais, c'est la plus grosse saloperie.. J'ai cramé quelques graines avant de comprendre que l'engrais ne sert presque à rien, en "Canna terra Professional light mix" j'ai engraissé pour la 1ère fois à cro +34 (si mes souvenirs sont exact) ^^  Mais par contre question stimulateurs tu peux envoyer, à pleine dose au bout de 8 jours de cro, il y a moins de risque de brûlures et au pire, la terre a ses filtres tout neuf :P

 

Bonne continuation, je suis tout ça de près et surtout avec intérêt. Coup de  :fouet: aux petites  ! 

A+ et désolé pour le patté :-P  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tox

 

Pose toi on est bien bien biien  :lol: 

 

En ce dimanche, jour du seigneur, je tiens a t'accompagner moi aussi en allumant un cierge :music:  

post-795115-0-62004700-1399795345_thumb.jpg

 

Suite donc a tes conseils, j'ai ce matin enlevé le FAC de la box, rangé dans l'armoire jusqu’à ce que l'odeur me dérange en floraison .

C'est donc pour cela que mon ancien filtre ne m'a fait que 1 run ! ..Merci je ne savais pas que l'humidité pouvait l'abîmer  :supair: 

 

Pour ce qui est du ventilo, et bien je l'ai aussi changé de position en l'inclinant plus vers la lampe(mais toujours un peu en direction du bas vu que suspendu) de façon à ce que ça souffle entre la lampe et les plants contre le mur d'en face, pour que l'air continue a être brassé au sol mais sans donc viser directement les plants..Me suis bien exprimé? :D   

 

Quand aux engrais ou autres additifs, je n'en utilise donc aucun pour le moment car je n'ai tout simplement pas de stimulateur racinaire, le plagron alga grow ayant tout déjà en rapport avec mon idée de base  qui était de l'utiliser dés le début..j'étais partit sur cette idée mais tant pis, la prochaine fois j'en achèterai en attendant arrosage à l'eau claire ;) 

 

Au plaisir man   

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde

 

Petit récapitulatif de ce début de run:

 

Nous en sommes aujourd'hui à C+5 hors germination.

 

 

      La température : 23°c au plus fort (période de jour) et 19°c au plus bas (nuit).

 

      L'hygrométrie : varie entre 50 / 55% jour et jusqu’à 65% de nuit.

 

L'arrosage: Apport d'eau 1 jours sur 2  0.25L/plante + Brumisateur a la tombée de la nuit.

 

     Ventilation : Vitesse 1.

 

Maintenant, on passe aux présentations  :manif: 

(Obligé de photoshoper pas moyen d'en prendre une claire)

 

post-795115-0-48218200-1399802670_thumb.jpg

 

Les plus développées:

 

post-795115-0-99454600-1399802685_thumb.jpg

post-795115-0-09282100-1399802689_thumb.jpg

post-795115-0-42612800-1399802693_thumb.jpg

 

Pas grand chose a faire pour le moment a part regarder et imaginer comment elles seront plus tard  :roll:

Je m'impatiente déjà de les palissées!

 

A bientôt les amis(es)!  

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kekech,

Je me pose si tu le permet.

 

Bon je vois que c'est repartit là, et que tu va y aller à fond ! :lol:

Elles sont déjà jolies tes petites

 

Bon grow

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté ! :) 

 

Tu faisais pas allusion à ça par hasard ? 

https://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg

C'est bon j'ai compris...  :bye: 

 

Allumons-en un ensemble alors ! Imagine l’encens dans l'église c'était de la fumée que le curée vient juste d'inhaler dans un bang, complètement défoncé le pauvre  :mdr:    

 

Bref revenons en à nos mouton, c'est cool que tu ai écouté mon conseil, je voulais pas que ton filtre soit bousillé avant la flo et que tu te demande pourquoi il ne soit plus efficace contre les odeurs ! 

 

Tout à fait compris même en gros tu ricoche sur les parois, une petite brise pour eux qui est beaucoup mieux qu'une tempête  :laugh: 

Utiliser "Plagron Alga Grow" à ce stade de leur croissance me fait honnêtement très peur, elles sont super sensibles et à prendre aux petites pincettes ! Attend d'avoir 4 - 5 étages de feuilles ou regarde l'état de leur feuilles en consultant cannaweed en cas de doute :) 

Moins tu utilisera d'engrais plus tu verra qu'elle prendra de la qualité (c'est comme laisser une voiture d'origine, elle a plus de valeur qu'une voiture trafiquée) au niveau du goût et de l'odeur, elle passera mieux  :davb: 

 

Elles sont en pleine forme tes petites félicitations !  :kana_smile:   400w dans la gueule ça pousse vite, je reste à l'écoute. 

 

Bonne continuation et à bientôt l'ami, sans oublier le coup de  :fouet: aux petites ! 

Modifié par Tox-Canna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.