1er JDC – {INDOOR 250W}{AUTOS Diesel/Fast Bud/Northern} - Récolté / Fermeture


Messages recommandés

JDC #1

( Indoor - terre - 250W HPS  )

 

C’est parti ! Après quelques jours d’installation, pendant lesquels j’ai tout misé sur la sécurité, je me lance enfin dans mon premier JDC ! J’ai pris des conseils à droite à gauche depuis quelques semaines, donc il est temps.

 

Comme je l’ai déjà dit dans d’autres post, j’ai arrêté de fumer il y a un peu plus de deux mois. Marre de fumer de la merde, alors quitte à reprendre un peu, c’est pour savoir ce que je fume…

Ce JDC est principalement pour moi, pour voir l’évolution de ma première culture,  mais il est bien évidemment destiné à ceux qui seraient intéressés de me donner des conseils, ou des contre indications. Mais soyez indulgent !

Matériel :
 

Une petite Black Box silver 600x600x1600 mm

 

Lampe CROISSANCE 250W HPS AGRO Superplant (30% de blue, 2100 K) et une lampe FLORAISON 250W HPS + Réflecteur, branché sur un timer Brennenstuhl  de 16h à 10h (18h)

 

Un ballast Electronique Lumatek 250W (J’avais un ballast magnétique ETI mais moi qui suis flippé des incendies, je n’avais pas confiance).

 

Un ventilateur à pince branché en continu pendant la période de « journée » et ¼d’h ON – ¼d’h OFF pendant la période de nuit.

 

Brumisateur à ultrason, 1 cellule Misk Maker branché ¼d’h ON – ¼d’h OFF

 

Circuit de ventilation : Filtre à charbon -> Gaine -> Cooltube –> Gaine insonorisée -> EXTRACTEUR TT125 24/24h

Terreau LightMix   Un détecteur de fumée à côté du box.

Cout : 350 €

 

BOXI

Graines :

Bon, l'une de mes premières erreurs de débutant a commencé lorsque j’ai acheté mes graines, puisque j’ai pris des auto floraison. Bon tant pis je vais essayer de faire avec maintenant…  

 

-3 graines Fast Bud. (auto)

-2 graines Northern Light X Big Bud (auto)

-1 graine Somango (féminisée)

+ 1 graine Blue Diesel (auto)  

 

Bon je sais ça fait beaucoup, mais je voulais mettre qu’une seule Fast Bud pour faire 4 plans mais toutes les Fast Bud sont tombées dans l’eau… donc elles ont germé sans que je le veuilles.

 

Pour ce qui est de la Blue Diesel, le pied a déjà 12 jours, il a grandi les dix premiers jours à la fenêtre (on voit qu’il a manqué de soleil, il a beaucoup tigé.

 

 

CROISSANCE +0  // le 4 mai 2014

Température +24°C / Humidité : 50% à 60% (je n’arrive pas à monter au dessus)

 

Donc la germination s’est bien passée (quoiqu’un peu longue), en 4 nuits toutes les graines avaient germé. Je les ai transplanté dans un petit pot de coco.

 

Box 2

 

Le plus grand pied est évidemment celui qui est sorti au soleil il y a 10j.

A côté Basilic et persil que je laisse là tant qu’il y a encore un peu de place.

 

Sinon petit problème en période de nuit la température descend à 19,4°C en moyenne, voire 18°C. C’est la raison pour laquelle je coupe un peu le ventilo en période de nuit, afin de stabilisé la température au moins à + 19°C.

 

Pour le moment l’arrosage se fait à l’eau claire (PH réduit à 6,5) et une fois sur trois au Root juice. Le tout par petite dose (20 cl) quotidienne en attendant.  

 

Voilà, J’espère qu’elles vont vite toutes sortir de terre. J’ai encore du mal à sortir de mon appart en laissant les lampes allumées,  alors ce week-end je n’ai pas bougé de chez moi. Mais demain je n’ai plus le choix, le taf reprend, et il va falloir laisser l’install gérer tout, sans stresser…  

 

A bientôt !          

Modifié par Pelomice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pelomice, la forme?

 

alors tu comptes faire quoi comme technique de culture ?

si non pas mal ton matos, pour ton ventilateur tu peux le faire tourner H24.

pourquoi des graines auto-flo ? tu as dis que tu as fais tomber tes graines dans l'eau sans que tu le veuilles mais les auto-flo elles vont fleurir aussi sans que tu le veuilles ^^ tu verras c'est chiant parfois à ce que j'ai put voir, t'en as une qui fleurit a cro +25 et l'autre a cro + 35

plus sérieusement c'est pas plus rapide, et pas plus économique ( idée reçue et si il faut je t'envoi Animalxx :lol: )

si non tu es en 18/6 mais il me semble que pour des auto flo c'est 20/4h le mieux enfin JE CROIS.

ta température descend a 19°c mais c'est pas un souci du tout, tant que t'es pas en dessous de 17-16 sa va l'ami.

Pour le root juice tu le fais un arrosage sur 3 mais elles adorent si tu leur en met a chaques arrosages en croissance, tu peux y aller no soucy, 4 a 5ml pour 1l d'eau easy à chaques arrosages tu verras sa fonctionne hyper bien.

tu dis bien avoir une 250 mh de croissance alors pourquoi je vois ta 250 hps de floraison sur ta photo de début de croissance ?

 

je te souhaite bonne culture tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +2  // le 6 mai 2014

Tout le monde pointe le bout de son nez ! Et même mon basilic pousse à vu d'oeil, mais il ne va pas y rester longtemps...! Il commence à squatter trop la place !

CIMG3279

 

@canarchiste

 

Oui bien evidement tu es le bienvenu ! Après mon 1er JDC sera fait en toute modestie!  ;)

 

@Lediablevert

 

Salut ! Je compte faire ce que j'arriverai à faire :) A savoir, je vais tenter culture normal indoor, avec phase de croissance assez courte et floraison. De toutes façons, je n'ai que des graines auto, donc pas de quoi m'alarmer, comme tu le dis si bien, c'est elles qui vont choisir quand elles vont fleurir et pas moi...
Je me suis un peu embrouillé quand j'ai acheté les graines. Je me suis clairement planté. Donc je n'allais pas les jeter, donc maintenant je fais avec. Je sais bien que ce n'est pas plus rapide, c'est d'ailleurs AnimalXXX qui m'a fait remarquer avec tendresse que je m'tétais planté ! :D Et j'ai été boulet jusqu'au bout puisque mon tube de Fast Bud est tombé dans el verre d'eau. j'ai sauvé les graines, je les ai laissées sécher 3 bonnes heures, mais quand j'ai voulu les remettre j'ai constaté qu'elles avaient déjà muté et que si je les avais remises dans le tube, elle n'aurait pas pu germer plus tard... foutu pour foutu, j'ai tout planté...

D'ailleurs tout le monde est sorti :) :

CIMG3286

 
Pour le moment je suis avec une lampe coissance et floraison, avec 30% de bleu. Mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas des masses niveau bleu, et que je perd plus en intensité que je ne gagne en ampoule de croissance. Je pense passer direct avec mon ampoule de floraison jeudi. Je suis en 18/6. Ouais je sais que normalement, c'est 20/4, mais je suis un grand parano et j'ai vraiment du mal a laisser l'appart seul avec les lampes allumées. Même si je  me suis équipé d'un lumatek pour etre tranquille... La confiance va venir mais il me faut le temps... EN 18/6,  de 16h à 10h cela me permet de partir au taf a 10h sans soucis  à l'extinction des lampes et ma copine prend le relais quand elle rentre à 16h30. Elle ne restent donc qu'une demie-heure allumées au demarrage... Je sais je suis parano peut etre mais il faut que je prenne confiance. J'ai été victime d'un incendie étant jeune, j'ai perdu ma maison familiale où j'habitais avec mes freres et mes parents donc ça reste un traumatisme et je suis parano de ce côté là...
 
Merci en tout cas pour tes conseils. J'arrose au root juice sans me faire de soucis maintenant. Par contre, je trouve que ma plus vieille plante fait un peu la gueule... surarrosage ?
Je l'ai transplanté dans du terreau tout neuf et un pot un peu plus grand, mais peut etre que là aussi je suis parano...

CIMG3284

 

Merci à bientôt!

Modifié par Pelomice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Pélomice, bien ?

 

no soucy je comprends "ta parano" te justifie pas ;-)

et ok pour le reste.

pour ta plantoune oui sa y ressemble a un sur-arrosage, arrose plutôt une grosse dose à des jours espacés que de petites doses à de jours trop rapprochés...

pour le pot tu dis avoir rempoter, quel était le diag de la motte ? etait-elle humide ?

si la réponse est "oui" alors sur-arrosage a 95%.

perso je conseil d'adapter le pot à la masse racinaire, c'est à dire germination en godet , début de cro 1L, milieu de cro ensuite 6L et enfin avant le 12/12 un pot de 11L pour la flo après tout dépend du mode de culture aussi attention...c'est pas à négliger ça

laisse l'eau attend un peut vérifie la motte et va-sy tranquillou.

 

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était humide... bien humide même!

Pourtant je ne pensais pas avoir tant arrosé que ça. De la bonne terre sèche autour et dejà cela va mieux... 24h après elle reprend des couleurs!

Merci des conseils! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +4  // le 8 mai 2014

HPS 2100K + 30% blue de 16h00 à 10h00

hygro MIN/MAX : 40% / 80%

temp MIN/MAX : 17,9°C / 26°C

 

Bon ça pousse gentiment...

Pour mon plan légèrement avancé (croiss + 12) je ne sais pas ce qu'il se passe. Hier ça allait mieux mais là il est de nouveau mal en point. Les feuilles commencent à tomber et a jaunirre sur les pointes. Je voudrais agir avant qu'il ne soit trop tard. Il y a deux jours je pensais à un surarrosage, je l'ai rempoté, et pas arrosé depuis 2 jours...La terre semble sèche... Aucune idée...

CIMG3291

CIMG3290

 

La lampe est à 15 cm de la cime. J'ai un cooltube donc il n'y a aucune chaleur ressentie. Est-ce possible que le pot soit trop près du vaporisateur (miskmaker), il est juste à côté.

 

Merci des conseils!

 

Bon grow!

Modifié par Pelomice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,belle installe deja ;-)

 

on dirait un sur-arrosage,mais je dirait que ses a exclure comme tu est sous HPS 250w et na pas arroser depuis 2 jours.

 

Esseye d'enfoncer un doigt dans le terreau,pour voirs si il est encore humide.

 

si Ton tereau est mal drainé il se peut que l'eau ne s'evacue pas.

 

si la terre est seche en profondeurs(et le pot leger aussi) arrose legerement histoire de voirs se que sa donne.

 

pour le vapo aucune idée. dans l'idéal il faudrait mettre le vapo en dehors de la box juste avant l'intra.

 

bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'ami,

 

je vais me poser dans un petit coin de ta box :roulage: . Histoire de voir comment ça pousse bien. 

Ha vrai dire je suis comme toi, un tout jeune cannaweed-culteur  :cnw: 

Bref je vais suivre avec attention tes petites protégées car tu as 15 jours d'avance sur les miennes. 
 

Bon grow a toi

 

Xataaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +12  // le 16 mai 2014

HPS 2100K  de 16h00 à 10h00

hygro MIN/MAX : 60% / 70%

temp MIN/MAX : 19,9°C / 28°C

 

Hello Hello!

Bon des petites news de mon petit box !

CIMG3304

Elles ont été rempotées dans un pot d'1,5L.
Ma blue diesel est à C+23 mais que depuis 12 jours en box. Elle pousse majestueusement bien depuis.

CIMG3307

CIMG3308

 

Elles sont nourries au bio grow.

Il me reste donc :

- 1 blue diesel (C+23) SOSO

- 2 Fast bud (C+12) IDEFIX et OBELIX

- 1 Somango (les feuilles aux bords un peu ronds) MADINA

- 1 Light BOB

 

J'ai deux plantes qui sont mortes : 1 a cramé en l'espace d'une heure et disparue (désintégrée...) 3h apres! Trop bizarre...

La seconde est sortie de terre et elle etait trop chelou. Elle n'a pas poussé et elle était jaune...

CIMG3302

 
Ceci dit, j'ai une petite question : J'arrive en semaine 3, et je vois que les recommandations sont de mettre 2ml de Bio Grow et 1ml de Bio Bloom. Et peu importe les mélanges, d'une manière générale je voudrais savoir quand on a plusieurs engrais à fournir doit on :
- prendre une bouteille d'un litre et mélanger tous les engrais dans la même eau ou
- faire des bouteilles pour chaque engrais et verser un peu de chaque engrais en même temps ou
- faire des bouteilles pour chaque engrais et faire un engrais différent à chaque arrosage ?
 
Question bête peut-être mais je n'ai pas trouvé la réponse... :/
 
Voilà, merci pour vos conseils
 
Bon Grow à tout le monde!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse j'ai pris la décision de mélanger dans une bouteille d'un litre : 4ml de bio grow 2ml de biobloom

et 1 ml de Top max.

Secouez bien fort et hop. 30cl pour chacun (je n'avais pas arrosé depuis 5 jours. Deux commencent à faire des pistils il me semble. C'est rapide non ?

pl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +18  // le 22 mai 2014

HPS 2100K  de 16h00 à 10h00

hygro MIN/MAX : 60% / 80%

temp MIN/MAX : 21°C / 26°C

___________________________

 

Bon Bon Bon...
Salut à tous, même si "tous" ne doit pas s'adresser à beaucoup de personnes vue la popularité de ce post ! :)

 

Sinon Voici quelques news de mes belles...
Elles sont toutes étaient rempotées :

______________

**LES AUTOS***

- 2 Fast Bud (au milieux)

- 1 Blue diesel en haut à gauche (la plus belle)

- 1 petite Northern Light Bud en bas à gauche (la plus petite)

______________________

**L'UNIQUE FEMINISÉE***

- La Mango seule dans le pot blanc (à droite)

 

CIMG3314

 
Je ne sais pas trop quoi faire de la feminisée puisque je compte rester en 18/6 h afin de privilégier les quatres autos qui commencent à fleurir...
Donc je la laisse la pour le moment... mais je ne sais pas trop quoi en faire ? La mettre à la fenêtre serait un bonne idée ?

Voici sinon quelques photos :

 

CIMG3319

 
Et des photos de la Blue Diesel :
 

CIMG3315

CIMG3317

 

Voilà, ça pousse, ça pousse !

A plus ! Bon Grow! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on voit bien des pistils et pour ta floraison je penses que tu peux passer ta lampe en 12/12 maintenant.

 

Dans tout les cas tes autoflos partiront, donc en gros si tu veux que ta féminisée reste en croissance tu laisse en 18/6 sinon tu la passes en flo avec les autres et tu met ton timer en 12/12.

 

++

Modifié par berthozero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Berthozero !

 

Merci de ta réponse mais il est conseillé de laisser les autos en 18/6 durant toute la culture, voire même en 20/4 normalement, est ce que le passage en 12/12 ne va pas limiter la floraison et la croissance des autos au seul bénéfice de faire fleurir la feminisée?
 

Modifié par Pelomice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux laisser en 18/6 jusque la récolte des autoflos, pendant que tu palisses + taille/pince l'apex de la féminisée en croissance et tu la passes en flo une fois que tu as récolté les autoflos, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +21  // le 25 mai 2014

HPS 2100K  de 16h00 à 10h00

hygro MIN/MAX : 80%

temp MIN/MAX : 24°C / 29°C

___________________________

 

Hi!

Aujourd'hui pas de photo mais juste un point engraissage et arrosage :

 

J'arrose alternativement EAU / ENGRAIS, 1 fois sur deux. Aujourd'hui c'était la fête pour tout le monde, pour la fête des mères elles ont reçu leur premier gros engraissage :

1,5 L pour chacune d'entre elle composé de :

- 60 cl de BioGrow (4ml/L)
- 60 cl de BioBloom (2ml/L)
- 30 cl de Top max (1 ml/L)

 

J'arrose que tous les 4/5 jours, c'est suffisant. Puis je constate que lorsque la plante boit quand elle a très soif, derrière elle fait une poussée de 4/5cm.

J'ai donc décidé d'appeler ça la règle du 4/5! :roll:


Donc prochain arrosage jeudi 29 au soir... à base d'eau pure!

 

Voilà j'essaye d'être au maximum complet, car je constate que des premiers JDC d'auto en intérieur réussi ne court pas le web et surtout, la plupart du temps ils ne sont pas terminés (Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas!). Alors si ça marche pour moi j'essayerai d'être le plus complet possible.

 

A plus !

Modifié par Pelomice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +28  // le 1er juin 2014

HPS 2100K  de 16h00 à 10h00

hygro MIN/MAX : 50%

temp MIN/MAX : 24°C / 29°C

___________________________

 

Hello !
Voici des news de mes belles qui grandissent de jour en jour...

Je vais déposer quelques photos en fin de post mais avant tout les infos.

 

Nouvel arrosage hier (le 31 mai, soit 6 jours après le dernier arrosage) : avec 1,25 L d'eau pure, ph env 6,5.

Il ne me reste plus dans le box que :

- ASTÉRIX ET IDEFIX : Fast Bud (qui poussent très vite comme son nom l'indique)

- BLUE DIESEL : Blue diesel (la plus vieille puisqu'elle a 5 jours de croissance de plus que les autres et peut être plus belle)

- BOB :  Northern Light Bud (la plus petite qui elle prend son temps)

 

Concernant la SoMango, je l'ai virée du box car elle prenait de la place pour rien, puisque je compte rester en 18/6h et ce n'est pas une auto. Je me dis qu'elle a plus de chance de commencer à fleurir à la fenêtre de mon salon (exposé plein sud/ouest). Ça va permettre aux autos de s'étendre un peu plus et à la Somango de fleurir... peut-être...

 

Pour l'arrosage, j'arrose donc tous les 6 jours, et ça semble suffire alors je pense continuer comme ça....

 

Voici les photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser... Et désolé je n'ai trouvé que mon téléphone sous la main pour donner une échelle...

 

Merci, à plus et bon Gr0w

 

CIMG3338

CIMG3337

CIMG3335

CIMG3334

CIMG3333

CIMG3332

CIMG3331

CIMG3330

CIMG3329

CIMG3327

CIMG3326

CIMG3325

Modifié par Pelomice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

CROISSANCE +40  // le 13 juin 2014

HPS 2100K  de 18h00 à 9h00

hygro MIN/MAX : 35%

temp MIN/MAX : 26°C / 29°C

___________________________

 

Hey!

 

Voici quelques nouvelles de mes belles ! Tout va bien, toutes fleurissent!  :)

 

Alors pour l'arrosage, j'en suis rendu à un gros arrosage tout les 4 jours. Il fait chaud alors j'arrose bien comme il faut. Le dernier, hier, par exemple était composé de :

2 Litres / plante avec :

 

- 1 L de BioBloom (4ml/L)
- 50 cl de Top max (3ml/L)

- 50 cl de Boost (2ml/L)

 

Mais c'était mon dernier engraissage, je passe désormais à l'eau jusqu'à la fin. Non pas pour commencer déjà le rinçage en vue d'une coupe déjà prévue, mais parce que je souhaite pas les engraisser de trop et je pense qu'il sera plus sain de les mettre à l'eau et seulement l'eau... Prise d'initiative totale...

 

Sinon pour les horaires, j'ai légèrement réduit de 18/6 par 15/9. Tout simplement, je me suis absenté 3 jours, et je ne souhaitais pas trop laisser les lampes allumées pendant trois jours (parano me diront certains...). Alors j'ai tout éteint et posé les plantes près de la véranda, avec toit vitré et exposé plein sud... Bon je ne regrette pas puisque à mon retour, les fleurs avaient grossi d'un coup... Mais du coup elles sont passées de 18h de jours à 13h de soleil, alors pour ne pas les stresser à mon retour en les rebasculant à 18h de lumière, j'ai trouvé un compromis à 15h... Depuis elles s'en portent très bien.

 

Aujourd'hui, elles sont passées chez le coiffeur. J'ai enlevé un maximum de grosses feuilles afin que les Buds aient plus de sève pour eux et plus de lumière. Il y a toujours :

 

- ASTÉRIX ET IDEFIX : Fast Bud

- BLUE DIESEL : Blue diesel

- BOB :  Northern Light Bud (elle était la plus petite avant son weekend à la veranda, elle etait la plus grande à la fin et avait sorti ses premiers buds...)

 

Elles sont placées comme çà dans le box :

 

                      !

BLUE DIESEL   !           BOB   

___________ !_______________

                       !

IDEFIX             !        ASTERIX

                       !    

Alors voici le box avant :

CIMG3345

CIMG3344

 

 

Et voici leur manucure :

 

BLUE DIESEL :

avant

CIMG3348

après

CIMG3351

CIMG3349

 
LES AUTRES :
après

CIMG3352

CIMG3353

CIMG3356

CIMG3357

 
LE BOX :
après la manucure et quelques buds en gros plan

CIMG3364

CIMG3365

CIMG3366

CIMG3367

CIMG3368

CIMG3370

CIMG3371

 
Voilà ou j'en suis pour le moment...
N'hésitez pas à donner votre avis, ça ferait plaisir tout de même... ;)
 
A bientôt et bon Grow...
 
 

 

 

Modifié par Pelomice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.