Sénescence précoce ?


Messages recommandés

Hello everybody,

 

C'est la 2ème fournée que je fais pousser et malgré pas mal de petites erreurs de débutant sur la première récolte qui a été un peu maigre, elle a donné un gout plutôt sympa. Cela dit, j'avais cutté un peu tôt (flo+52) sur les conseils d'un ami, d'autant plus que ça coincidait avec les dates annoncées par le breeder (7 à 8 semaines de flo). Du coup, cette fois, je voulais prendre le temps de pousser jusqu'à 60 voire 70 jours de flo mais les plantes montrent déjà des signes de sénéscence (ou carence ? ou cramage ?) précoce alors que je ne suis qu'à Flo+35, et encore, c'est en comptant à partir du passage en 12/12...

 

Le jaunissement des feuilles du dessus sur la plante la plus haute a commencé y'a une semaine et toutes les plantes sont désormais touchées... Elles ne tirent pas encore trop la gueule mais j'ai peur que ça s'aggrave vite et du coup, comme j'ai lu qu'il n'y a pas grand chose à faire en cas de sénescence précoce, je ne sais pas si je dois accélérer le processus en lançant le rinçage (+ période de noir ?) dès aujourd'hui pour cutter d'ici 2 semaines ou si au contraire je dois m'acharner pour le retarder en pulvérisant de l'Alg-a-mic ou autre ? J'ai lu quelqu'un qui conseillait carrément de remettre un peu d'azote mais je pensais que l'azote n'était plus assimilé en flo ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Fiche Diagnostic :

- Variété:Northern light

- Age:Flo+35 (à partir du passage en 12/12...)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème:1 semaine

- Evolution du problème et de la plante:c'est apparu il y a une semaine sur la plante la plus haute et toutes les plantes sont désormais touchées


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2mx1.5mx1.2m

- Lampe utilisée: 2 x 400w

- Distance lampe/plante: 15 à 25 cms

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 25 à 27 en journée, 19 à 22 en nuit

- Hygrométrie: 30 à 40%

- Extraction utilisée: VPK 2 vitesses 420-800m3/h

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


En Hydro

- Type de système hydroponique: Aerotop (fake aéro)

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.9 stable

- Engrais et additif utilisés: Floraduo Grow / Bloom, additifs GHE bio bloom / bio roots

- Valeurs et variations de l'ec: 1.5-1.8

- Température du bouillon: 20-21

post-821515-0-14518400-1399285947_thumb.jpg

post-821515-0-16631600-1399285959_thumb.jpg

post-821515-0-66719900-1399285970_thumb.jpg

Modifié par Gastonnn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Engrais et additif utilisés: Floraduo Grow / Bloom, bio bloom / bio roots

 

Pourquoi mélanger 2 bloom? Le biobloom, si c'est celui de biobizz, normalement en hydro/aéro c'est pas conseillé les engrais organiques.

 

Quel dosage le grow?  T'as des photos de la plante entière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Du calme!!! Ne coupe rien!!! :lol:

A la vue des buds, c'est nettement pas pret!!!

 

Ca ressemble beaucoup a une carence en  K qui selon moi est rattrapable au stade ou tu en est....

 

Mais t'inquietes, la TeamDiag s'en vient à la course et tu sauras assez rapidement le malaise qui affecte tes plantes!!

 

Bonne journée l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles du bas sont aussi touchées ?

 

Les cool tubes me semblent près des plantes.

 

Pour le bio bloom, je pense que tu veux parler de l'additif GHE et pas du biobizz, tu peux confirmer ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour les réponses rapides :)

 

En effet, pour bio bloom / bio roots, c'est l'additif GHE. Et pour le dosage, je suis à 20% de grow et 80% de bloom depuis 2 bonnes semaines je dirais. Il faudrait que je remonte le grow du coup ? Ou carrément que je donne de ma personne urinement parlant ? :P

 

Et oui, les cooltubes sont peut-être un peu près. Il faudrait les mettre à quelle distance plutôt ?

 

Voilà une photo du dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ca ressemble beaucoup a une carence post-stretch car je crois que tu est passé trop rapidement a 80% d'engrais flo....

 

Et pour le cooltube, il est parfait a 20-25 cm....Bien ventilé, un cooltube te permet de coupé la distance de moitié.

 

Pour le/les éléments carencés, je ne saurais dire donc attend l'avis d'un expert!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le site qui rame ou si c'est chez moi mais je n'arrive pas à poster la photo... !

 

Du coup, il faudrait que je fasse quoi comme répartition des engrais ? 60-40 ? 50-50 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Je sais pas si c'est le site qui rame ou si c'est chez moi mais je n'arrive pas à poster la photo... !

 

Du coup, il faudrait que je fasse quoi comme répartition des engrais ? 60-40 ? 50-50 ?

Je crois pas que tu doives changer les ratios maintenant, je pense seulement que tu est passé a 80/20 trop rapidement...

 

Tu as jeté un oeil sur le schema de culture pour les engrais FloraDuo..??

 

Défini la prériode ou tu en est dans le schema et ajuste tes engrais en fonction...

post-670150-0-34574700-1314431797.jpg

 

@+

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pareil l hydro j y connais kedal mais je recommenderais de se calmer sur le bloom ( je serais pas étonné que tu sois en blocage p/k ) !

 

Pour la carence post stretch en N perso je n y crois pas ( les feuilles du bas sont vertes foncées) et ce sont les feuilles du haut qui prennent .....

 

Pour ce qui est des températures tu es sur de tes relevés ? ( tu mesures ca ou ? )

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je mesure ça au sommet et je pense que ça déconne pas trop car en général, si les températures montent trop en haut, ça augmente aussi dans le bac, ce qui n'est pas le cas

 

Merci pour vos réponses en tout cas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème d'assimilation du potassium pourrait venir d'un excès de calcium.

 

Tu n'aurais pas récupéré des engrais pour eau douce alors que tu es dans une zone avec de l'eau fortement calcaire?

Vérifie dans ce cas si ta dureté est au-delà de 15°F (Info dispo sur le site de ta mairie en général.

 

Tu changes bien ta soupe régulièrement (tous les 15j mini, idéalement chaque semaine)?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'eau est moyennement dure (20 à 30 °F) et j'ai du grow hardwater donc ça ne doit pas venir de là.

 

Je change la soupe toutes les deux semaines au départ puis chaque semaine semaine en flo mais lors de la flo, mon bac est difficilement manipulable alors je ne peux plus rincer le réservoir, ni complètement vider le bac dans lequel il reste donc un fond de soupe précédente... Ca pourrait venir de là ?

 

J'ai quand même un peu rééquilibré les engrais dans la soupe de cette semaine pour voir si ça changeait quelque chose mais le problème se propage donc j'ai toujours peur de devoir récolter un peu tôt que prévu...

 

Tchuss

post-821515-0-25110100-1399654610_thumb.jpg

post-821515-0-35016300-1399654628_thumb.jpg

post-821515-0-81178100-1399654638_thumb.jpg

Modifié par Gastonnn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a un truc que je comprends pas:

 

 

donc j'ai toujours peur de devoir récolter un peu tôt que prévu..

 

En quoi le fait d'avoir une plante toute jaune te pose problème?

Ce n'est pas une maladie qui pourrait compromettre ta récolte, c'est pas de la moisissure donc tu n'as rien à craindre.

 

A la vue de la quantité de feuilles vertes encore présentes, tu pourras largement les emmener jusqu'à parfaite maturation et ce n'est pas le fait d'avoir une plante toute jaune qui empêchera quoique ce soit ni ne jouera sur la qualité du produit final (au contraire, c'est ce que l'on recherche avec le rinçage^^).

 

Perso, j'aurai pencher pour une carence post stretch au vu de ton engraissage (on continues l'engrais croissance aux mêmes doses qu'en croissance, voir plus 2-3 semaines après le passage en 12/12 et au début de la formation des fleurs, on apporte de l'engrais de flo).

Mais aussi parce que ce sont les grandes feuilles qui sont touchées en premier (tu as coupé les grandes feuilles du bas?).

 

A ce stade, pas grand chose à faire. Je testerai peut-être un apport azoté en foliaire pour limiter ce jaunissement mais de là à le conseiller...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait qu'elle soit jaune qui me posait problème, je me demandais surtout si le fait que la plante commence à mourrir plus tôt que prévu n'affectera pas les têtes avant la pleine maturation et s'il ne faudra pas cutter plus tôt du coup. Mais si tu me dis qu'elles ont l'air d'avoir assez de réserve pour tenir, ça me rassure et c'est justement ce que j'espérais lire :) Et pour la prochaine fournée, je ferai gaffe à pas changer les doses d'engraissage trop tôt du coup.

 

Merci !

Modifié par Gastonnn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.