SOS! Bestioles dans mon terreau!


Messages recommandés

Salut CW!

 

Je viens de constater a l'instant meme que j'ai un petit probleme de bestioles dans mon terreau...

 

J'ai chercher dans la section SOS Culture mais aucune bestiole ne ressemble a celle sur les photos...

 

Ce n'est vraiment pas gros commes bestiolles, elle font moins d'un millimettre...celle sur la photo fait 1 mm. Elle ne semble pas avoir d'ailes et volé donc je ne crois pas que se soit des mouches de terreau...

 

Vous croyez qu'il y a un soucis a voir avec ces insectes??

 

Merci de vos conseils!!!

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles):

- Variété:Inconnu

- Age:Cro+44, Flo+42

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Terreau

- Date d'apparition du problème: constater aujourdhui.

- Evolution du problème et de la plante: RAS au niveau de la plante


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 150cm x 100cm x 240cm

- Lampe utilisée: 600W MH pour les 2 premiere semaine de floraison, 600W HPS depuis une dizaine de jours.

- Distance lampe/plante: 30-35 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température:24º jours / 20º nuit

- Hygrométrie:stable a 40% jour et nuit

- Extraction utilisée:2 ventilateur de gaine de 425 m3/h chacun, intra+extra sur cooltube, extracteur de SDB de 85 m3/h pour la nuit.

- Ventilation utilisée: Oscillateur 30 cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lambert LM3

- Taille des pots: 9 litres, 25 cm de diametre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

J'arrose a l'eau du robinet entre 20%-25% du volume du pot a tous les 5-7 jours. Je fertilise 1 arrosage sur 2. Ph toujours ajusté a 6.3 lorsque fertilisé, sinon ajusté à 6.5.



Pièces jointes :

 

post-819612-0-64971900-1399303407_thumb.jpg

post-819612-0-40359800-1399303411_thumb.jpg

post-819612-0-01440600-1399303415_thumb.jpg

post-819612-0-29122400-1399303418_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello green !

 

Comme buddy pour moi ce sont des collemboles et vu l age de tes plantes ca ne devrait pas poser de problèmes ( ca peut même être bénéfique ^^) 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Hello green !

 

Comme buddy pour moi ce sont des collemboles et vu l age de tes plantes ca ne devrait pas poser de problèmes ( ca peut même être bénéfique ^^) 

 

Bonne soirée

 

Pourtant, tu ne semblais pas de cette avis dans ce topic... https://www.cannaweed.com/topic/182142-compatibilite-trichoderma-collembole/

 

Tu semblais dire que tu ne voulais pas de ces bestioles en IN....

Etais-ce seulement une question de compatibilité avec le tricho??

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Dans le topic que tu cites , on parlait de la compatibilité collemboles VS trichodermas ^^

 

Il y certaines espèces de collemboles qui s attaquent aux radicelles ( pour ca que je n en veux pas  dans mon terreau ( relis le post ^^)  surtout en IN ou sa prolifère très vite !

 

Sorti de tout cela la collembole est une espèce nécrophage qui donc se nourris de matière "mortes" ( racines , déchets organiques etc..) et qui AU STADE ou tu es de ta culture peut participer au rincage et au cleanage du substrat !

 

Donc pour moi c est pas bien méchant !

 

Après attends d autres avis !

 

Bonne soirée

 

ps : tu aurais été en début de croissance je n aurais pas dis la même chose ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Dans le topic que tu cites , on parlait de la compatibilité collemboles VS trichodermas ^^

 

Il y certaines espèces de collemboles qui s attaquent aux radicelles ( pour ca que je n en veux pas  dans mon terreau ( relis le post ^^)  surtout en IN ou sa prolifère très vite !

 

Sorti de tout cela la collembole est une espèce nécrophage qui donc se nourris de matière "mortes" ( racines , déchets organiques etc..) et qui AU STADE ou tu es de ta culture peut participer au rincage et au cleanage du substrat !

 

Donc pour moi c est pas bien méchant !

 

ps : tu aurais été en début de croissance je n aurais pas dis la même chose ^^

 

 

Pas besoin de relire, c'est comme ca que je l'avais compris..Je voulais simplement etre sur... :lol:

Merci mec!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.