Produit toxique ou pas?


Messages recommandés

Voila, ayant besoin de baisser mon Ph, je fais un petit passage dans une jardinerie et j'achete ça PH-Minus de BAYROL dont voici un lien.

 

https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?

elementId=Casto614784&productId=CastoJA0505&_requestid=81491

 

Mais voila que je me rends compte que c'est un produit pour piscine et quand on lit les consignes de securité, ça fait peur!! rien qu'à voir le logo!

2f01d8.jpg

4d780a.jpg

 

pouvez vous me conseiller, savoir si les autres produit qui font baisser le Ph ont les memes caracteristiques toxiques???

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du Ph- , et c'est assez dangereux car c'est de l'acide concentré.

 

il faut l'utiliser pour abaisser le Ph de ta solution mais en quantité infime : 1 mL pour 5 L , enfin tout depend de ton Ph de départ, et de la marque de ton produit mais pour le mien c'est ces proportion qu'il faut que je respecte.

 

si tu as des enfants, des animaux, met ce produit en hauteur.

et pense a l'utiliser avec beaucoup de précaution car il y a des risques importants , donc évite de t'en mettre sur toi , de le renifler, etc.

 

mais il faut l'utiliser absolument car l'eau du robinet est basique Ph > 7 , et qu'il faut une solution acide pour bien faire pousser tes plantes.

 

ps : tous les abaisseurs de Ph en ventes ont souvent le meme type de toxicité.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur le vinaigre me semble plus naturel, mais j'ai regarder sur le net les produits pour la culture du genre:

PH- Croissance CellMax

Les indications sont les meme:

 

Éléments corrosifs, 38% dacide nitrique.

- Peut provoquer de sérieuses brûlures.

- Garder enfermé et hors de portée des enfants.

- Ne pas inhaler les vapeurs.

- En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment immédiatement et demander un avis médical.

- Porter des vêtements de protection appropriés.

- Retirer immédiatement tout vêtement contaminé.

- En cas daccident ou si vous vous sentez mal, demander un avis médical immédiatement

 

Mais je vais tester le vinaigre ! merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.