[GUERILLA 2014] Autoflo & Easy sativa


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, je tiens à remercier tout particulièrement beuh-chat qui m'a énormément aider quand a la composition de mon substrat et qui m'a fait économisé pas mal de sous ! Merci à toi  :roulage:

 

1. Les variétoches

 

 

- Think Different Auto

 

  • Génétique:  AK420 X Ruderalis
  • Sexe: Féminisée
  • Production intérieur: 500 g/m²
  • Production extérieur: 275 g par plante
  • Niveau THC: 17 %
  • Récolte intérieur/extérieur: 9 semaines depuis la germination

 

- Mikromachine Auto

 

  • Génétique: 100% autoflorissante
  • Sexe: Féminisée
  • Production en intérieur: 350 gr/m2
  • Production en extérieur: 320 gr par plante
  • Contenu en THC: 18%
  • Récolte en intérieur: 70-75 jours
  • Récolte extérieur: Mars-Octobre

 

 

- Big Devil XL Auto

 

  • Autoflorissante 100%
  • Prod. Intérieur: 425-650 gr/m2
  • Prod. Extérieur: 50-350 gr/plante
  • Récolte Intérieur/Extérieur: 9 semaines et demi depuis la germination
  • Hauteur: 110-160 cm

 

- Critical Cheese Auto

 

  • Génétique: Cheese Auto x Critical + Auto
  • Production: Haute
  • Floraison: 10 semaines depuis la germination
  • Hauteur: jusqu'à 140cm
  • Contenu en THC: Moyen

 

- Royal Haze Auto

 

  • Génétique: (Amnesia Haze x Skunk) x Ruderalis
  • Temps de floraison: 10 à 12 semaines depuis la germination
  • Hauteur: 60 à 100cm
  • Production: jusqu'à 100 grammes par plante

 

- Easy sativa

 

Taux: Exterieur / Sexe: Feminisees / Génétique: Sativa / Récolter: SET 16 a 30

EASY SATIVA ! Le nom le dit dejà . Voici une Sativa New Style facile à  faire pousser en extérieur ou en serre. Elle fait partie des meilleures productrices de tetes des Pays Bas parmi les plantes d'extérieur.

La plupart fleurissent avec 18 heures de lumière par jour et la floraison commence à  la mi juillet. Votre récompense, vous la touchez au mois de septembre, sous la forme d'une bonne quantité de grosses tetes.

Les tetes et le gout de ces dernières peuvent varier (d'épicé à  sucré), mais la plante vous donnera un high 100% Sativa. Ça vaut la peine.

 

2. Le substrat

 

2014 05 06 17.51.36

 

 

- J'ai pris 400L de terreau universel classique auquel j'ai ajouté 200L d'EFIPERL, soit un mélange de perlite/vermiculite. J'engraisserais en croissance avec de l'orga3 (4-3-4) en granule et j'ai pas encore fait mon choix pour la flo. J'hésite entre un engrais chimique 0-18-20 ou un mélange de potasse et de phosphore traditionnel acheté en jardinerie. Au final je m'en sors pour même pas 70€ pour 600L de préparation, en sachant que l'orga3 me fera bien plus d'une session.

 

2014 05 06 14.42.35

 

3. Les spots

 

Il y en a 3 pour l'instant, mais j'en ai d'autres en cas d'alerte.

- Le premier se situe dans un champ de buie exposé Sud Est. C'est le premier que j'ai trouvé et j'ai retiré quelques tonnes de pierre pour faire 2 trous qui avec le recul, me semble quand même assez baleze ! Le soucis c'est que c'est vraiment plein de pierre, le fond des trous est délimité par un morceau de falaise, les côtés aussi pour un des trous. Sur ce spot :

  • 1 Easy Sativa pleine terre
  • 1 Critical cheese pleine terre (apparement cette auto est productive... c'est ce qu'on va voir !
  • 1 Mikro machine en 18L
  • 1 Royal Haze en sac de 35L (conseillé par *****mix)
  • 2 Big Devil XL en 18L
  • 1 Think Diferent en 18L

 

- Le second sur un morceau de montagne avec un devers 100% caillou. Sa fait une large zone toute blanche au milieu de la forêt, a priori pas très discret ni accueillant pour du canna. Je les mettrais directement dans un sac de terreau blanc que j'enfouirais sous quelques pierres. Je sais pas exactement ce que je vais y mettre. Dans un premier temps il y en aura 3 :

  • 1 cheese en sac de 35L
  • 1 Royal Haze en sac de 35L
  • 1 Think D en sac de 35L (pour comparer avec celle en pot de 18L)

 

- Le troisième sera exposé Sud Est juste en contrebas d'une micro falaise (dévers de 2m) dans un espace sans arbre. J'ai creusé un trou et si j'ai le courage j'en ferais 1 ou 2 de plus. J'ai du évacué une demi tonne de pierre, c-a-d beaucoup moins que sur le spot 1 !

  • 1 Easy Sativa en pleine terre. Le trou fait approximativement 50L
  • 1 Mikromachine en pot de 18L
  • 1 Royal Haze en pot de 18L
  • 1 Think Different en pot de 18L
  • 1 Big Devil en pot de 18L

 

- Le terrain étant particulièrement escarpé et pentue, j'installerais un système d'arrosage automatique Blumat tropf avec des reservoirs de 200L (dans l'idéal) que je n'ai pas encore sous la main...

 

 

- Actuellement j'ai mis a germer :

  • 2 Easy Sativa
  • 2 Critical cheese
  • 3 Mikro Machine
  • 2 Think different
  • 3 Royal Haze
  • 3 Big Devil

- Dès qu'elles sont prête je les mets dans des pots de 3.6L avec le mélange cité plus haut. Elles seront les 2 premières semaines sous MH400w la nuit et seront sortis le jour s'il fait beau. Je comptais les mettre sous TN 110W mais il me manque un néon sur les deux alors bon... Passé ce délais elles fileront sur le spot !

 

- Pour l'instant je n'aurais qu'une question. Les 2 premières semaines je pourrais pas m'en occuper personnellement. Dois-je mettre de l'orga3 dans le fond du pot ou le terreau est assez engraissé pour 2 semaines ? 

 

PS : Ce JDC ne sera pas extrêmement suivi (je le fais surtout pour pouvoir poser quelques questions) mais s'il est récolté, sera terminé avec pesée, grow & smoke report...etc

Modifié par Pipitou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle combinaison, tu vas sûrement te faire plaisir :fumette:

 

Pour ta question, le terreau universel est souvent assez riche, et donne des nutriments pendant au moins 10 jours.

 

Personnellement j'ai fait partir des autoflos engraissées (mon JDC https://www.cannaweed.com/topic/185119-autoxtreme-blue-automazar-terreau-out-2014/) et des féminisées non engraissées, je n'ai quasiment pas vu de différence de croissance entre les variétés avant la troisième semaine, donc à mon avis ton engraissage n'est sûrement pas obligatoire.

 

Je préfère te dire ça parce qu'un surengraissage en début de croissance ça ne pardonne pas avec les autoflos :wacko:

 

Edit : ton terreau m'a l'air suffisamment riche pour tenir deux semaines. Ce qui craint c'est l'arrosage, quelqu'un peut s'en occuper pour toi ?

 

Bon grow

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je sais que les autoflos sont fragile et le rempotage ne m'enchante pas mais j'ai pas trop le choix..

 

A propos du terreau tu as juste été un peu trop rapide (ou moi trop lent ? Non j'ai rien fumé !), j'ai justement édité le post pour ajouter 2 misérables photos, dont une avec la compo de mon terreau :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce fut un plaisir de t'aider.

Pour les 2 premières semaines tu n'as pas besoin d'Orga3, le terreau/efiperl doit suffire.

Je me pose par là pour suivre.

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop'

 

Reste plus que 4 graines qui après 48h de germination n'ont toujours pas germé....

 

J'ai tout rempoté dans des pots de 3.6L avec le mix cité plus haut.

 

J'ai fais un petit bricolage qui va me faciliter le transport entre le placo et le dehors avec du vrai soleil ! ;)

 

2014 05 08 18.09.38

 
Au passage j'aurais une petite question. Je voulais les mettre au final H24 au soleil étant donné que la nuit elles seraient sous  MH 400W mais j'ai vu un post ou le CWeur disait de surtout pas faire lumière naturelle + artificielle car sinon sa allait trop stresser les autoflos et rendre le risque d'hermas plus important. Qu'en pensez-vous ? 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lu

 

Pas mal le petit bricolage, à la Robinson Crusoë :-P

 

Concernant le double éclairage (lumière naturelle + artificielle), je te le déconseille vivement, tu risques de le regretter en ayant une croissance perturbée. Surtout avec des autoflos :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs pour ceux qui veulent reproduire ce bricolage de malade, n'oubliez pas d'ajouter un lien qui fasse le tour en bas des pots sinon tout sa casse la figure !  :-P

 

Tu parles par experience ou supposition ? Je sais que les autoflos sont assez fragile mais je comprend pas pourquoi leur offrir en debut de cycle un 24/24 les stresseraient particulièrement. Ce n'est certe pas naturel (tout comme les autoflos...) mais c'est pas comme si c'était extraordinaire. Autant une taille, un palissage je comprend mais la pour le coup je suis pas trop...  :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen d'en être sûr est d'essayer.

 

Je ne peux pas dire que j'en parle par 'expérience' vu que je ne l'ai jamais fait, et ne le ferai jamais. Mais déjà qu'une plante normale a besoin d'un temps d'adaptation quand elle change de lumière, une autoflo risque fort d'être perturbée. Sur le forum je n'ai vu que des avis négatifs, maintenant si tu en as suffisamment pour te permettre d'en perdre, rien ne t'empêche de tenter.

 

Et vu que tu es dans le Sud, tes autoflos auront sûrement plus de soleil que les miennes, qui se portent déjà bien je trouve (je suis en Belgique)

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai dépolyé la 400w pour quelques malheureuses plantounes tu es en train de me dire  :zzz:  :lol:

 

Je vais sortir ma demi rampe a néon et j'y mettrais une autoflo avec mes 2 easy sativas. On verra bien ce que sa donne ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Petite MAJ

 

- 1ère fois que je les vois depuis 20j jeudi dernier : elles sont pas en forme !

  • Le mauvais temps fait qu'elles sont pas bien grande et ont pas mal tigé
  • Le terreau entre la pluie et les arrosages c'est sacrément tassé, combiné au fait qu'elles tigent, elles ont l'air toute frêles.
  • J'ai eu le malheur de laisser "un sac de pot" sous une gouttière quand je suis arrivé, en 1 averse un des plants a été quasiment détruit.
  • Tous les noms marqué au simple stylo permanent ont été effacé ou partiellement effacé.

 

- J'ai rempoté avant-hier (date de toutes les photos) mes deux easy sativas. Elles en avaient bien besoin.

 

2014 05 31 14.59.58

 
Préparation du mélange
 
- D'après mes calculs, les conseils d’épandage en plein champs reviennent à 600g par m2. Je me suis donc fait une petite dosette (petit pot) de 160g. J'en mettrais une par plant.
 

2014 05 31 14.58.56

 
- Ajout d'a peu près 3/4L de terreau et c'est parti ! J'ai mis du terreau jusquà que je puisse y poser le plant. J'ai rajouté un peu de terreau puis mis mon mélange orga3/terreau. S'il restait un peu de place j'ai rajouté du terreau.
 

2014 05 31 15.09.23

 
- Petite vu des racines. On voit bien qu'une c'est pus dévellopé que l'autre. J'ai peut-être mon explication... A voir en fin de post !
 

2014 05 31 15.23.57

 

2014 05 31 15.06.18

 

- C'est parti pour l'endroit le plus ensoleillé du jardin ! J'ai bricolé une petite serre ou je peux mettre plusieurs plant mais je n'en mets que un sur les deux dans un premier temps afin de comparer. le plastique est de récupération et je suis pas certain qu'il soit adapté a mon utilisation  :lol:

 

2014 05 31 15.40.08

 
- Petite vue avec plusieurs plants. Quand je vous disais qu'elles n'avaient pas énormément poussés  :b2:
 

2014 05 31 15.42.31

 

2014 05 31 15.42.41

 
 
- La petite trisomique qui a subit les ébats du climats ! on voit un petit trait rouge en bas, j'ai coupé ! J'ai fais sa hier, j'ai vu ce matin qu'elle était un poil reparti mais je n'attends rien d'elle.
 

2014 05 31 15.42.59

 

- Voici maintenant mon suspect concernant les faibles racines d'une des ES ! J'ai retrouvé sa dans le pot en rempotant. On dirait des espèces de larves.

 

2014 05 31 15.48.49

 
-J'ai également profité du beau temps pour faire les gouttières et voila ce que j'en ressort :
 

2014 05 31 16.28.18

 

Un espèce d'humus et de végétaux (feuilles de chênes + épines de résineux) qui sera je pense, fort profitable a mes petites ! Par contre je ne sais absolument pas quels nutriments composent le mélange...

 

- Je pars cette nuit pour le spot ! J'ai 3 bidons de 20L plein, un bidon de 120L vide, une petite dizaine de pots et 200-300L de terreaux.. Sur a peu près 800m à patte ! Je rempoterais le tout demain dans la journée sur place, il va pleuvoir et c'est pas plus mal. Souhaitez moi bon courage !  :shock:

 

@+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les larves en question sont des limaces, en tout cas ça y ressemble fortement. A ma connaissance ça ne mange pas les racines mais les feuilles et le tronc, voire les buds. Et ça adore les endroits humides et la nuit, donc le meilleur moyen de les choper c'est de sortir la nuit avec une lampe torche (ou même vers 21-22h) et de regarder où elles sont susceptibles de se cacher.

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais j'ai trouvé les individus a l'interieur même du pot. Peut-être sont-elle entrés par les trous découlements mais sa m'étonnerais vu leur petite taille (même pas 1cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca vient peut-être de ton terreau. Les terreaux pas chers ne sont pas stérilisés et contiennent souvent des souches bactériologiques, des oeufs ou des graines. Mais les limaces vivent dans le sol aussi, bien qu'elles soient souvent à la surface.

 

En tout cas tu as bien fait de t'en débarrasser, c'est pas nos copines.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche !

 

C'est bien pour sa que j'ai peur que ce soit des larves d'une bestiole et qu'elles grignotent les racines pour se développer  :mad:

Je n'ai enlevé que ces 3, on verra au prochain rempotage si il y en a encore. 

 

En espérant que tout mon terreau ne soit pas contaminé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pipitou ! (pseudo rigolo! :lol:  )

 

Il reste un peu de place pour me caler ?

 

J'ai eu l'occasion, non pas de faire pousser, mais plutôt d'observer la Think Different auto l'année dernière (3 plantes en tout), en pots de 30L.

1 plantée début avril a donné une excellente beuh avec un effet cérébrale puissant. Environ 30/40gr sur une plante de de même pas 1/2 mètre.

Les 2 autres, plantées en Juin: Une graine avait donné un double pied qu'on n'a pas séparé; résultat décevant. L'autre n'était pas bien grande et niveau quantité, ce n'est pas terrible terrible.

 

Sinon, j'ai une Critical cheese auto qui poussera en serre cette année, je reviendrai sûrement par ici pour comparer l'évolution. ;-)

 

Kenavo!

:bye:

Modifié par Breizhistant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

Histoire de continuer ce JDC en beauté, les nouvelles sont mauvaises.. Reprenons d'abord ou on en était.

 

 

Je suis donc parti mettre toute la compagnie sur leur terrain en guérilla. J'ai sacrément galérer à tout porter, surtout qu'au final je me retrouvais avec 2 sac de terreaux en trop  <_<

J'y suis retourner le lendemain pour rempoter les bébêtes. Le temps était annoncé pluvieux donc parfait pour un rempotage tout en discretion. Il a donc fait mauvais toute la matinée, je suis parti vers 14H sous la pluie pour finalement arriver sous un soleil de plomb ! Tampis, j'ai rempoté dans ces conditions dans la forêt.

J'ai ensuite installé l'arrosage auto blumat. J'ai pecé ma cuve de 120L a la perceuse, y ai fait rentrer le tuyau en force et j'ai siliconné le tout. 0 fuites !

 

2014 06 05 21.31.20 (Copier)

 
Trouvant le spot trop peu discret vis a vis des avions, j'ai ajouté une sorte de tissu utilisé habituellement pour limiter la proliferation des racines. Je trouve sa plutôt efficace !
 

2014 06 05 21.39.12 (Copier)

2014 06 05 21.39.24 (Copier)

 
Quelques photos de nuit :
 

2014 06 05 21.47.59 (Copier)

 
La cheese que j'ai finalement ramené chez moi :
 

2014 06 05 21.48.10 (Copier)

 

Lundi 9 Juin

 

Petite visite pour vérifier l'arrosage automatique et ajouter 50L d'eau dans la cuve.

 

2 plantounes qui font la tête, avec mon suspect n°1 : les sauterelles !

 

2014 06 09 14.22.39 (Copier)

2014 06 09 14.35.11 (Copier)

 
Voici enfin une trace dont j'aurais du me méfier... On voit mal sur la photo mais j'ai pas hésité quand je l'ai vu, c'est une marque de sabot pourrait appartenir a un chevreuil par exemple. J'ai était un peu troublé de voir sa dans un pot et sa ne m'a pas inquiété plus que sa...
 

2014 06 09 14.34.20 (Copier)

 

Quelques photos de la cheese, qui, avec la royal haze sont toujours dans leurs petits pot, faute de spot  :chut:

 

2014 06 09 14.35.28 (Copier)

2014 06 09 14.36.19 (Copier)

 
La trisomique c'est révélé être une Think Different.
 
La royale haze qui se porte bien :
 

2014 06 09 14.35.33 (Copier)

 
Photos de groupe ! Le vent en a retourné plus d'une mais rien de grave !
 

2014 06 09 14.36.48 (Copier)

 
Jeudi 12 Juin - Flo +1
 
Roulement de tambour... Et craque !  :(
 

2014 06 13 08.20.25 (Copier)

 
Sans commentaire, surtout que la suite n'est pas rose. Toutes mes plantes se font attaquer l'Apex. Je suis presque sur que ce sont ces satanés sauterelles !
 

2014 06 13 08.20.32 (Copier)

2014 06 13 08.21.17 (Copier)

 

Bref je suis vraiment déçu pour l'instant. Croissance pourri, rempotage tardif, flo démarré.... sur des pieds de 40 cm, les attaques d'Apex me font clairement comprendre que je récolterais des miettes !  :(

 

J'ai rapatrié une royal haze et une critical cheese, ce sont les deux que je n'avais pas rempoté et qui se portent pour l'instant le mieux. J'ai remarqué qu'elles partaient en flo, on apercoit très légèrement les pistils sortir. Puis-je encore les rempoter ?

Enfin, que me conseillez-vous pour éloigner ces sauterelles ? Pour les bestiaux, je suis deja en train de remplir une bouteille de pipi (baaaah !) que j'épandrais sur mon spot. Je pars Dimanche pour 2 semaines et j'aimerais bien retrouver quelque-chose en arrivant...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pipitou ! (pseudo rigolo! :lol:  )

 

Il reste un peu de place pour me caler ?

 

J'ai eu l'occasion, non pas de faire pousser, mais plutôt d'observer la Think Different auto l'année dernière (3 plantes en tout), en pots de 30L.

1 plantée début avril a donné une excellente beuh avec un effet cérébrale puissant. Environ 30/40gr sur une plante de de même pas 1/2 mètre.

Les 2 autres, plantées en Juin: Une graine avait donné un double pied qu'on n'a pas séparé; résultat décevant. L'autre n'était pas bien grande et niveau quantité, ce n'est pas terrible terrible.

 

Sinon, j'ai une Critical cheese auto qui poussera en serre cette année, je reviendrai sûrement par ici pour comparer l'évolution. ;-)

 

Kenavo!

:bye:

 

Bien sur que tu peux te poser !  :lol:

 

Merci pour ton retour.... même si cela ne pourra être comparé a ma culture. Comme tu le vois, pas mal de points vont faire que j'aurais une maigre récolte ! Sont trop sensible ces autoflos  :mad:

 

PS : Je crois qu'il ne me reste aucune Think different d'ailleurs  :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

Vraiment désoler pour toi.

C est les alea de la guérilla.

Je ne connais pas de remede pour les sauterrelles. A tester peu être, l huile Neem.

Sinon pour les limasse tu as:

-disque de ponceuse sur le pourtour du pieds (genre le tronc dans le troue au milieux du disque  et les limaces ne marche dessus)

-un bandeau autocollant sur le tronc (limace et insecte genre fourmis reste coller dessus)

-l anti limace

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.