[AutoXtreme] [Blue AutoMazar] [serre] [Special LightMix] [BioTabs] FLO + 26


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans un nouveau JDC, dont la culture a commencé depuis 4 semaines. Cela m'évite de polluer le site avec des images de plans à peine sortis de terre.

Ce JDC parlera de ma culture de plantes automatiques, j'en créerai un autre sous peu avec ma culture de plantes régulières.

 

Substrat : Special Light Mix de Gold Label (terreau)

Sortie de terre : 11 avril pour les 2 AutoXtremes

20 avril pour l'unique Blue AutoMazar

Pots : Smart Pots 7,5L remplis à environ 6,5L

Variétés : 2 AutoXtremes [Dinafem-Dutch Passion], 1 Blue AutoMazar [Dutch Passion]

Engrais : Starter Kit de BioTabs (5 engrais différents)

Conditions de culture : Nord de la France ; début en serre, sortie en OUT après les Saints de Glace

Température : entre 17° C et 30°C la journée dans la serre.

 

 

 

AutoXtreme :

variété issue d'une collaboration entre Dinafem (breeder espagnol) avec Dutch Passion, pouvant atteindre 1m50, avec environ 90 jours entre la germination et la récolte.

Amnesia x Super Haze.

Dominante Sativa.

THC : 8-15 %

 

Blue AutoMazar :

pouvant atteindre 80-100cm, elle est prête pour la récolte en 75 jours après germination.

AutoBlueberry x AutoMazar.

75% Indica 25% Sativa.

 

 

 

Les variétés automatiques étant très sensibles au stress, je les ai mises directement dans leur pot d'origine et je les laisserai pousser sans aucune taille ni palissage.

 

J'utilise une gamme d'engrais encore très peu connue de la communauté, d'après mes recherches. Le Starter Kit de BioTabs ressemble à la gamme BioBizz, mais en moins cher. Il contient de quoi faire 5 plants en pots de 10-12L et coûte (dans mon GrowShop) 55€.

Contenu :

-10 tabs (comprimés) composées de sang, os, plumes et poissons broyés, acide humique, bactéries et nitrogène à action lente, s'enfonce dans le sol et libère les nutriments au fur et à mesure des arrosages.

-Orgatrex 250mL (7-6-7) composé de luzernes broyées, mélasse, oxyde de sillicone et poussière de roche, à diluer dans l'eau.

-Startrex, poudre composée d'humus, de sillicone et de bactéries, à mélanger au sol de base.

-Bactrex, poudre composée de 8 souches bactériennes différentes, à diluer dans l'eau.

-Mycotrex, poudre composée de 9 souches de champignons, à mélanger au sol de base ainsi qu'autour de la graine.

 

L'engraissage se fait une fois à la plantation (engrais à action lente donc aucun risque de surengraissage), une fois à la cinquième semaine. Si la plante en redemande, il y a possibilité de refaire une soupe.

C'est le vendeur du GrowShop qui m'a conseillé ce produit, c'est très pratique puisque quasiment tous les arrosages se font à l'eau claire. Le comprimé enfoncé dans le sol libère peu à peu ce dont la plante a besoin.

 

 

 

CRO + 25 (AutoXtremes), CRO + 16 (Blue AutoMazar)

 

Hygrométrie : 65 %

Température : 17 °C

Lune descendante, croissante (jour feuille)

 

Le temps étant assez clément actuellement (surtout vu ma locatisation), mes chéries ont plutôt bien grandi.

 

Après une attaque de limaces (j'ai retrouvé ces connasses en-dessous des pots), la Blue AutoMazar s'est fait manger à 1/4, mais les AutoXtremes ont eu plus de chance.

J'ai mis de la bière à proximité des plans pour qu'elles aillent se saoûler la gueule, et au cas où elles n'auraient pas soif, je leur ai compliqué le passage vers mes plantes en disposant des écailles d'oeufs broyées et des cendres de bois, qui feront office de fertilisant une fois décomposés.

J'ai aussi quelques fourmis qui circulent sous les pots, mais tant qu'elles ne rentrent pas dedans et qu'elles ne proliférent pas trop je les laisse faire leurs activités.

Je ne tiens à utiliser aucun produit chimique pour lutter contre la faune, et à ma connaissance, il n'y a rien qui permette de lutter directement contre les fourmis, sauf en entourant le tronc de fil trempé dans une décoction de mégots de cigarettes. Vos idées sont les bienvenues.

Je vais de plus surveiller de près les feuilles pour prévenir l'apparition de pucerons (vu que les fourmis en font des élevages.

 

Les AutoXtremes devraient bientôt stretcher, je ferai une MAJ d'ici là.

 

Une petite macro de ma Mazar à CRO + 27 pour la route, dont je parlerai dans un autre JDC (avec la Durban Poison)

 

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tom44 : bienvenue, tu peux prendre une chaise il y a de la place ;-)

Il est génial ce terreau, tu peux faire une boule avec il ne se compacte même pas!

Je vais sûrement faire un report de mes engrais à la fin de ma culture, vu que BioTabs n'est pas très connu de la communauté. Sache que je vais aussi utiliser le Guerilla Juice et les Guerilla Tabs de BioTabs pour une culture en pleine terre et coco (je ferai un autre JDC pour deux Mazar en pleine terre et deux Durban en 75L)

 

Fuckin'Grower : salut mec, merci de ton passage. Je vois que comme moi tu fais pousser des fem et des autoflo, je vais passer faire un tour, à tout de suite.

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-l'ami moi aussi je viens me caler dans un coin de ta serre sa m’intéresse l'AUTOFLO j'ai pas voulu essayer cette année par peur de faible production alors je vais suivre ton JDC avec attention 

 

bonne culture peace l'ami!! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sharly, merci de ton passage. Ca fait plaisir que tu te joignes à nous.

Concernant les tuteurs je les ai mis au cas où les plantes pencheraient, pour les redresser. Mieux vaut les mettre tôt parce qu'une fois que les racines sont formées, ça peut faire un carnage.

 

Dyl0uh, je viens de voir qu'on était cousins belges, on va donc cultiver avec les mêmes conditions. Tu es de quel coin ? Moi du Hainaut.

 

Spoot84, bienvenue à toi. Je m'attends en effet à une faible production étant donné que je viens de découvrir un problème (voir MAJ juste en dessous).

 

 

 

CRO + 26 (AutoXtremes) CRO + 17 (Blue AutoMazar)

 

Hygrométrie : 50 %

Température : 16 °C

Index UV : 3

Lune descendante, croissante (jour feuille)

 

Voici une photo de ma serre (13m²), que j'aère quand il fait trop chaud et quand il y a du vent pour fortifier les troncs.

Puis une photo de 2 Durban Poison et 1 Mazar de mon 2e JDC que je vais bientôt rempoter, respectivement dans 2 SmartPots de 75L et 1 SmartPot de 41L, avec un mélange coco-perlite (pour l'out).

Et ma dernière, une Mazar que je viens de rempoter en pleine terre, c'est la seule qui bénéficiera d'une croissance + floraison entièrement sous serre. Pour cela j'ai tamisé la terre sur 1m² et 30cm de profondeur, en ajoutant du terreau tout autour de la plante. Et elle s'est fait une amie coccinelle.

Les points noirs que l'on voit sous les feuilles c'est du terreau (j'ai fait le cochon en rempotant :lol: ).

Je vais bientôt lancer un deuxième JDC pour les 4 autres plantes, mais j'en parlerai ici de temps en temps.

 

 

 

J'ai remarqué hier soir que mes AutoXtremes  transperçaient  leur pot de leurs racines. J'ai entouré en rouge les racines, elles font 2-3mm pour l'instant mais ce n'est que le début.

C'est sûrement dû au Mycotrex, qui booste les racines jusqu'à 700%. Maintenant je suis face à un problème :

je ne peux pas rempoter parce que je n'ai que 3 pots plus grands mais ils sont prévus pour mes féminisées (et j'ai déjà largement dépassé mon budget), et je crains que la plante stagne par manque de place (la floraison est censée commencer dans moins d'une semaine).

Je ne sais donc pas trop quoi faire, et je pense que les racines vont finir par se planter dans le sol de ma serre. Ca serait gênant parce que je vais bientôt devoir les déplacer.

C'est le vendeur de mon GrowShop qui m'a dit que des pots de 7,5L suffiraient. Il reste encore de la place pour environ 1L de terreau mais si j'en rajoute je vais enterrer les dicotylédons.

 

Des idées ?

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, bah nous sommes du même coin alors! :)

J'aimerai vraiment avoir la même serre que toi :P :P.

Et sinon t'as pas un vieux seau que tu pourrais trouer, plus important que 10 l pour celles dont les racines ont dépasée? 
Perso si j'avais rien sous la main j'pense que c'est s'que je ferais, sans savoir si le plastique est bon ou non... j'préfère niq*** un seau qui servirai plus tard de cette manière, que de ne pas laisser s'épanouir une d'mes petites ^^

Modifié par Dyl0uh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vonstroke, merci de ton passage. Malheureusement je vais devoir dispatcher quelques plantes dehors, la serre servant aussi à la culture des tomates, etc (eh oui fumer c'est bien mais ça nourrit pas :-P )

 

Dyl0uh merci pour ton idée, mais je ne pense pas avoir 2 seaux à trouer. Je vais chercher dans ma cabane au cas où, des fois on ignore ses richesses :-P

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations cannabiques à tous,

 

Aujourd'hui petite MAJ car il n'y a pas grand chose de nouveau.

 

CRO + 28 (AutoXtremes) CRO + 19 (Blue AutoMazar)

 

Hygrométrie : 62 %

Température : 14 °C

Index UV : 2

 

J'ai eu beaucoup d'avis différents sur les racines qui dépassent du Smart pot, et j'ai décidé que je laisserai mes automatiques dans leur pot de 7,5L. C'est un peu petit mais un rempotage dans un pot plus grand ou en pleine terre m'obligerait à remettre des tabs et il m'en reste tout juste assez pour mes 2 Mazar et 2 Durban Poison.

Aujourd'hui et hier en Belgique il fait un sacré vent (37km/h), et j'ai des fleurs cassées dans le jardin, je me dis heureusement que je n'ai pas encore sorti mes chéries...

La floraison ne va pas tarder, d'ailleurs je ne sais pas de combien elles vont stretcher mais pour l'instant elles n'en sont qu'à leur 5ème étage sans compter les dicotylédons, j'espère que ça ira parce que je dois tenir jusqu'à la grosse récolte avec tout ça (environ 4 mois).

 

Prochaine MAJ dans quelques jours, avec du soleil cette fois-là j'espère.

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup d'avis différents sur les racines qui dépassent du Smart pot, et j'ai décidé que je laisserai mes automatiques dans leur pot de 7,5L. C'est un peu petit mais un rempotage dans un pot plus grand ou en pleine terre m'obligerait à remettre des tabs et il m'en reste tout juste assez pour mes 2 Mazar et 2 Durban Poison.

 

 
 

 Slt nutty eh bien je vais me poser sous ta serre si il reste une place pour suivre tout ca de pres .

Comme tu suis le mien aussi :roll: .

En ce qui concerne pour ton probleme de pot et bien moi jai coupe tout le bas de mes pots de 11 litres ensuite jai creuser un trou 50 sur 50 et 50 de profondeur.

Apres jai nettoyer cette terre en enlevant les racines pierre etc ... et je lai remis dans le trou et enfoncer les pots de 5 cm au sol Les pots seront rempli de all mix .

Je veux pas etre long mais demain je mettrais des photo dans mon jdc

Tcho et bon Grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nuttyscrat j'aurais besoin de tes conseil pour mon jdc exterieur bluebberry ma plante se porte bien , elle est deja passé en 

 

floraison depuis 1 semaine (je cest que cest impeu tot )  .j'ai des pistils entre les feuille mais pour l'instant rien apparait ailleur je

 

vais posté des photo  .Je precise quelle est en cycle 12/12 .j'ai une pieces noire pour la floraison .Mais je trouve impeu lent .

 

 

Salut nutty 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne pour ton probleme de pot et bien moi jai coupe tout le bas de mes pots de 11 litres ensuite jai creuser un trou 50 sur 50 et 50 de profondeur.

Apres jai nettoyer cette terre en enlevant les racines pierre etc ... et je lai remis dans le trou et enfoncer les pots de 5 cm au sol Les pots seront rempli de all mix .

Canaturc,

 

je vais essayer avec une AutoXtreme, la plante en pleine terre avec son pot, normalement les racines devraient le transpercer et se planter en pleine terre.

Ca me fait chier de ni**er un Smart pot vu le prix mais ma récolte n'en sera que meilleure. Je ferais un comparatif des deux plantes à la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous du Royaume de Belgique.

 

Aujourd'hui le temps s'améliore, j'en profite pour faire une MAJ.

 

 

 

CRO + 31 (AutoXtremes) CRO + 22 (Blue AutoMazar)

 

Hygrométrie : 52 %

Température : 14 °C

Index UV : 2

 

 

 

Après engraissage (1/2L d'eau + 20mL d'Orgatrex + 0,5g de Bactrex par plante), les deux AutoXtreme continuent de s'épanouir.

 

La Blue AutoMazar, quant à elle, est toujours handicapée d'un côté, à cause des limaces.

 

Apparemment je vais avoir plus de place que prévu dans la serre, de quoi laisser pousser au moins 2 autoflo et de laisser une Durban Poison à l'intérieur (vous pouvez aller voir mes 2 Durban Poison et 2 Mazar sur mon autre JDC, dans ma signature).

 

Je vous tiens au courant très bientôt, il va sûrement y avoir du changement sous peu.

 

En attendant, je vous souhaite plein de soleils, et fumez avec modération ! (pensez à ceux qui n'ont rien :-P)

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!! sa pousse sa pousse dit moi!!!

pour ta blue automazar je la trouve pas trop mal en point!! pourquoi n’essaye tu pas simplement les granuler anti-mollusques!!??

 

sinon j'aime bien sa pousse bien mieux que chez moi :P

 

a bientot l'ami :)  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite MAJ avant la flo.

 

 

 

CRO + 32 (AutoXtremes) CRO + 23 (Blue AutoMazar)

 

Le stretch ne va pas tarder, en tout cas elles se portent bien, la bière a eu raison de plein de mouches/moucherons etc., donc tout devrait bien se passer.

 

J'en profite pour vous montrer à quoi devrait ressembler l'apex de l'AutoXtreme :

 
Perso ça me fait bien baver, l'impatience monte.
 
A bientôt les amis, keep in touch !
Modifié par NuttyScrat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.