Uruguay:le président a signé!


Messages recommandés

Salut

Hier,le président a signé et enclenché la machine....Félicitations a lui pour son courage.

 

 

article_6f93c9829199def8b108021b1f92d877

Le président uruguayen Jose Mujica, à l'origine de la légalisation de la consommation et de la vente de cannabis dans son pays, le 12 mars 2014 à Santiago du Chili CLAUDIO REYES AFP

Montevideo - Le président uruguayen Jose Mujica a signé mardi la loi régulant tout la chaîne de production du cannabis sous autorité de l'Etat.

L’Uruguay était devenu en décembre le premier pays au monde à voter une loi de ce type, à l'initiative du président Jose Mujica, un ancien guérillero septuagénaire, afin de combattre le trafic de drogues.

Selon cette loi, les consommateurs de cannabis - âgés d'au moins 18 ans, résidents en Uruguay et inscrit sur un registre d'utilisateurs - pourront acheter 10 grammes de marijuana par semaine en Uruguay, vendue à moins d'un dollar le gramme.

Le gouvernement lancera un appel au privé pour accorder entre deux et six licences de production.

Le cannabis pourra être cultivé par des particuliers pour leur usage personnel ou acheté en pharmacie mais, dans ce cas, pas avant le mois de décembre, compte tenu du temps nécessaire à sa récolte.

Le prix public sera de 20 à 22 pesos le gramme (environ un dollar).

 © 2014 AFP
 
 
A plus tout le monde

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'attends avec impatience les réactions grotesques de:

 

Notre cher académie de médecine

Nos cher politiques

Nos cher chercheurs

Nos cher détracteurs

et j'en passe.....

 

J'ai comme une sensation que l'on va plus jamais entendre parler des Uruguayiens.....

 

Allez l'amérique du Sud continuer dans cette voie....mexique/bolivie/perou/equateur/argentine/paraguay/malouines (Ah ben non c'est Anglais....)/chili/venezuela/colombie/suriname/guyane (Ah non j'suis con c'est français!!!!)

 

(Vous remarquerez au passage notre qualité intellectuelle en tant qu'européen.....)

 

merci pour l'info.....

 

 

 

Pey

Modifié par weedofnigga
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo'.
J'en connais un qui dit dans ses textes "heureusement que l'amerique latine n'a jamais rien lacher..."

Big up à lui...
Je pense que la nouvelle sera juste ( comme les autres ) passée un, max sous silence...( en réponse à weedofnigga )
BIen à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites