Pb d'engrais ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: NLx5H, Critical Mass

- Age: 5 semaines

- Partie atteinte : feuilles

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante: tâches brunes malgré engraissage en suivant le tableau "Terre" du fabricant (GHE Flora Series)

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m²

- Lampe utilisée: SolarStorm 400W LED

- Distance lampe/plante: 60cm

- Cool tubée ou non: non (LED)

- Cycle lumineux: 24/24

- Température: 25-30 (nuit/jour)

- Hygrométrie: 35-42%

- Extraction utilisée: 300m3:h

- Ventilation utilisée: 150m3/h

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15mn off/ 7mn on


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Lightmix Glorious Green/Perlite/Vermiculite/billes en surface

- Taille des pots: 25cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

1 arrosage GHE Flo/Micro/Bloom 0,25/0,25/0,25, 1 arrosage eau seule

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3-4 jours, quantité jusqu'à ce que ça coule dans les soucoupes, puis vidage des soucoupes.



Mon problème :

Arrosage à l'eau du robinet de S1 à S3, aucun problèmes, feuilles bien vertes (oui j'ai un peu trainé avant de passer aux engrais...)

Semaine 4, je suis passé aux engrais :

S4 lundi: Arrosage avec Gro 0.25, Micro 0.25, Bloom 0.25 ml/L
S4 jeudi: Arrosage à l'eau claire
S5 lundi: S4 lundi: Arrosage avec Gro 0.35, Micro 0.35, Bloom 0.35 ml/L
S5 jeudi: Arrosage à l'eau claire

et là, après 4 arrosages... taches brunes, petits points bruns au début qui s'amplifient jusqu'à l'état de la photo...

J'ai tout arrêté et depuis 1 semaine, c'est rincage à l'eau claire, ça reprends doucement et les nouvelles pousses sont bien vertes.

J'en déduis que le problème vient de l'engraissage ?
Mes engrais datent de plusieurs années (6-7 ans, flacons bien fermés mais... y aurait-il une "date de péremption" sur les engrais ?
Un blocage nutriments ? je ne penses pas que cela vienne du pH qui est fixé à 6,8.
J'ai en revanche une eau très fortement calcaire, cela pourrait-il venir de là ? Si oui, pourquoi la même eau sans engrais n'induit aucun problèmes de croissance ?

 

Edit: peut-être la terre que j'utilise ? le fabricant marque qu'elle est très peu fertilisée pour permettre un engraissage personnalisé...

Je suis un peu perdue... quels sont vos avis éclairés ?

Merci,

Dana

post-644706-0-66507300-1399487883_thumb.jpg

post-644706-0-63396300-1399489309_thumb.jpg

post-644706-0-44331800-1399489317_thumb.jpg

Modifié par Dana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pourquoi des billes d'argile sur le dessus du pot?

 

pourquoi arroser tous les lundi et jeudi, t'as pris rdv avec elles?

 

les arrosages se font en fonction de la soif de ta plante et pas selon ton planning

 

espace tes arrosages, soupeses tes pots pour juger du moment de l'arrosage, l'ideal serait de connaitre la contenance de tes pots pour juger de la quantité à leur donner

 

et aussi, la ventil, c'est H24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les billes d'argile au-dessus du pot, c'est pour conserver l'humidité de la terre un peu plus longtemps.

 

Quand je dis lundi et jeudi, j'ai plutôt utilisé la technique du doigt pour tester les 2 premiers centimètres de la terre. Quand c'est sec, j'arrose.

 

Les pots font 8L.

 

Si je mets H24 en ventil, ça va être coton de conserver un bon taux d'H° dans la tente. Pourquoi H24 ? A cause de la T°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

La ventil c'est h24 car tes plantes ont besoin de respirer, tout simplement.....il leur faut de l'air frais qui entre, l'air vicié qui sort (intra extra)et une ventil qui brasse le tout (ça permet d'éviter toutes sortes de désagréments mais aussi d'avoir des plantes avec des structures bien costaud)

 

Les billes d'argile, je te conseille aussi de les virer, ta terre a aussi besoin de respirer et elles risquent de modifier le ph de ta soupe d'arrosage..

 

Pour l'arrosage, je te conseille aussi la technique de soupeser tes pots (si t'as plusieurs plants, de variets différentes, chaque plant aura une consommation de soupe différente), c'est quand même la plus fiable.....

 

Bonne culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous ^^

moi j'arose tous les jour 0,5l par jour (comme conseiller sur se site ) et mes plantes vont très bien 

j'engraisse tous les jours 

 

en espérant que tous va allez mieux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep toxboys

moi j'arose tous les jour 0,5l par jour (comme conseiller sur se site ) 

J'aimerais bien savoir qui ta conseillé d'orroser tous les jours :shock:

 

et mes plantes vont très bien 

j'engraisse tous les jours 

:shock: j'ai un doute la :lol: depuis quand on engraisse tout les jours....

Evite de dire des betises, afin les diag reste cohérent

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

@ toxboyx : Merci d arréter de raconter n importe quoi en section diagnostic !

 

En suivant tes "conseils" il va juste tuer ses plantes !

 

@ Dana : Suis les conseils de Manzion et je pense qu un peu de lecture des guides ne pourra pas te faire de mal ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

+1 pour Manzion sur l'aération

 

Coté engrais : 6-7 ans, c'est sûr que la date de péremption, elle est explosée! Même si ils étaient "bien" fermés. Ca a beau être du minéral, ces engrais ne résistent pas indéfiniment à l'oxydation (ou la lumière).

 

Si tes moyens te le permettent, cela vaut le coup de faire un tour au growshop pour renouveller tout cela : aucun emballage plastique n'est parfaitement étanche, et là tu ne sais plus ce qu'il y a dans tes bouteilles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.