Branchement d'un Extracteur Manrose Mixflo


Messages recommandés

Bonjour !

 

Suite à de nombreuses recherches sur Google, sur le forum, j'écris ce post dans le but d'avoir une réponse pouvant m'aider.

En effet je n'ai trouvé que des guides sur les branchement d'extracteurs tels que les RVK, les Torin ou les Sunon. Même sur les forums, cet extracteur n'a pas l'air très populaire.  :icon_confused:

 

Le modèle que je possède est le suivant : Manrose Extracteur Mixflo 125MM - 310-240 M3/H

 

MF200.jpg

 

 

Le manuel est en anglais, et j'éprouve quelques lacunes pour le traduire correctement, de plus je suis une brèle en électricité.

 

De ce que j'ai compris, il faudrait à un moment percer la partie ronde que l'on voit en haut de l'extracteur. Serait-ce à cet endroit qu'il faut passer les cables ? Et faut-il démonter une partie ?

 

De l'aide venant d'habitués de cet extracteur serait très apprécié, et je vous remercie de votre lecture.

 

Cordialement, Calibrak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il faut effectivement faire passer le câble par l'opercule rond situé sur le capot amovible.

 

Si l'opercule est en caoutchouc, un simple pré-trou avec un tournevis suffira, puis tu le passes en force ; s'il en plastique rigide, dans l'idéal il faudrait te procurer un presse-étoupe du bon diamètre pour garantir l'étanchéité et l'indice de protection (IP) de ton appareil. (se trouve au rayon électricité des magasins de bricolage).

 

Précision : je pense que ton ventilo est en classe 2 (vérifies qu'il y ait un symbole représentant un petit carré dans un carré plus grand) ; de ce fait tu n'as pas besoin de brancher le fil protection électrique (=fil de terre jaune/vert).

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors donc il te faut un cable en 2 x 1,5mm² , donc avec 2 fils ==> un marron et un bleu ou un noir et un marron  ou encore un noir et un bleu mais peu importe en fait , et il faut que tu branches les 2 fils dans le boitier où est le bornier de connexion électrique.

 

En effet c'est un extracteur qui ne nécessite pas de fil de terre car il est à double isolation (pas de partie métallique à l'extérieure !

 

Tu perces avec un petit tournevis l'opercule noir et ensuite tu enfiles ( :wub:  ...) le câble dedans , tu as dénudé d'environ 1 cm le cuivre du fil pour l'inserer dans le domino du bornier et tu visses.

 

Tu dois avoir plusieurs choix de vitesse donc tu dois brancher un fil sur un domino et tu as le choix de brancher l'autre à plusieurs endroits (2 je crois car ton extra a 2 vitesses possibles).

 

Tu dois tout d’abord ouvrir le boitier noir au-dessus , il doit y avoir 4 petites vis à chaque coin.

 

Fait une photo du bornier stp afin que je te dise où connecter les fils.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au final j'ai fait ce que vous m'avez dit (Ouvert le boitier, oooh un sucre et des fils ! ---> percé l'opercule ---> cablé)

J'ai mit le Neutre (bleu) sur N1 (Il y avait aussi un N2 pour une vitesse plus importante) et la Phase sur L. 

 

ça marche nickel, merci beaucoup  :lol:  Il est beaucoup moins bruyant que ce que je pensait, c'est parfait !

Dois-je faire un schéma de branchement pour les futurs cannaweedeurs qui auront le même problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites