Smart pot transpercé par racines -> rempotage ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: AutoXtreme (auto

- Age: CRO + 27 (très proche de la flo)

- Partie atteinte : racines

- Date d'apparition du problème: 06 mai

- Evolution du problème et de la plante: les racines percent le Smart Pot (pour l'instant à environ 2-3mm), sûrement pour essayer de se planter dans la terre juste en-dessous.

Le vendeur de mon GrowShop m'a dit de couper ras au couteau (ce que j'ai peur de faire car les autos sont très sensibles au stress)

Mon Breeder (Dutch Passion) me dit de rempoter mais je n'ai pas de pots plus grands que 7,5L.

Autre possibilité, mettre une caisse de terre en-dessous du pot pour qu'elle y plante ses racines, mais le Smart pot risque d'être inutilisable après ça.

Quelle est selon vous la meilleure solution ? Sachant que si je dois rempoter il faut que le fasse rapidement, la floraison arrivant bientôt.


Outdoor (en extérieur)

- Région: Belgique du Nord

- Température et météo: entre 15°C et 30°C (en serre)

- Type de sols: terreau Special Light Mix de Gold Label

- Taille des pots: 7,5L (Smart Pot)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Starter Kit de BioTabs (dont Mycotrex qui booste les racines jusqu'à 700%)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les trois jours, entre 50cl et 80cl

 

 D'avance merci ;-)

 

Edit : je crois que je n'ai pas posté dans la bonne section. Si c'est le cas merci de me le faire savoir et de le déplacer.

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela est normal, les racines qui sortent sèchent, ainsi elles ne s'enroulent pas comme dans un pot traditionnel.

 

Je pense que tu peux sur-élever le pot pour éviter que ça reste humide en dessous.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars d'avoir répondu aussi vite ;-)

 

Et est-ce que vous pensez que le pot est suffisamment grand ou ma plante risque de stagner ? Si c'est le cas j'ai pas le choix je dois rempoter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Salut,

 

Cela est normal, les racines qui sortent sèchent, ainsi elles ne s'enroulent pas comme dans un pot traditionnel.

 

Juste pour la précision: on parle de cernage aérien naturel dans ce cas là et c'est là tout l'intérêt, d'avoir des racines en perpétuel croissance et ramification.

 

https://fertilnet.fr/fr/bibliotheque/pdf/2013%2001%2007%20Cernage%20Aerien%20SNHF.pdf

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si ton smart pot est en contact avec la terre oui les racines vont le  transpercer 

si non met quelque choses entre la terre et ton smart et la pas de problème ( un carrelage )

 

d ailleurs pour éviter un stress a la plante on peut directement planter son smart pot en pleine terre a 3/4 ainsi les racines transperce et se propage dans la terre  bon après il est foutu mais  on a une récolte qui s'en va augmentée car  en pleine terre

 

 

va voir ceci c'est tout bon pour toi : https://www.********.com/blogfr/culture-exterieur-cannabis-autoflorissant-smartpot/

 

a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

d ailleurs pour éviter un stress a la plante on peut directement planter son smart pot en pleine terre a 3/4 ainsi les racines transperce et se propage dans la terre  bon après il est foutu mais  on a une récolte qui s'en va augmentée car  en pleine terre

 

Et c'est quoi l'intérêt d'utiliser un smart pot pour le planter en pleine terre ensuite?

Autant faire un trou, le remplir de terreau et planter dedans^^

 

Bonne journée.

Modifié par Indi-Punky
le quote explosait la mise en page je l'ai refait du mieux que je pouvais ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

""éviter un stress ""

oui je sait  j pense aussi que c'est un peut bête de perdre un sac mais bon sa peut se faire je voulais juste appuyer sur le fait que si tu met le smart en contact avec le terre les racines  le transperce  

 

je vois déjà bien le gaillard  fin de flo se dire waw c'est un arbre que j ai fait pousser avec un smart de 7 litres lol 

alors que toutes les racines sont sous terre  et la tête qu il fera pour le décoller du sol .

 

a plus 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.