1er jdc de jeanremy le belge ( TERRE 400w mh+hps black box )


Messages recommandés

bonjour a vous tous...

 

voila je vous présente mon premier  JDC tout en couleur....

 

voici le matos:

 

la box est une BBS black box silver de 100X100X200

extacteur: WINFLEX vk 150mm black ( avec themostat et sonde) franchement de la balle...

intracteur: 150mm le plus simple et le moins cher....

lampe 400W avec 2 ampoules superplant MH et HPS

je ne possède pas encore de filtre a charbon, j'attend le premier du mois prochain pour en acheter un, et encore d 'autre joujou.

engrais et substract: je possède toute la gamme de ADVANCED NUTRIENTS (en flo jusque la partie expert ) et le terreau est le GOLD LABEL SPECIAL MIX light

 

les pots 11L directement, je ne change pas !!!

 

dès que la phtosynthèse est terminée je mes les plants directement dans des pots de 11L, je trouve que je gagne du temps.

pour moi c'est un test j'éssaye comme ca et après on verra....

 

cablage : le tous est réglé sur des programateur digitaux car mauvaise expérience avec ma lampe et les progammateur manuel.

 

les graines

 

en fait un ami en achetais a chaque fois qu'il allait a maastricht et il se retrouve avec 180 graines féminisée et le pire c'est qu il met toute les graines dans le même bocal.

 

donc il m'en a donné 5 et je vais les tester sans trop savoir....

 

les mise a jour du JDC se feront toute les semaines.....

 

et les photos seront ajoutée se soir

 

merci a vous.....

 

 

 

 

 

Modifié par jeanremy le belge
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Bienvenue dans l'aventure jdc. :welcome: 

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, :icon_confused: tu mets directement tes seed dans les pots de 11l, :shock: ce n'est pas le top de mettre des jeunes pousses dans des pots aussi grands, surtout pour gérer l'arrosage ainsi que pour le bons développement de tes racines. :-( 

 

Sinon c'est un peu dommage, je dirais même un peu con que ton pote :b2: ait mélangé toutes ses seed, surtout si tu te retrouves avec des pures Sativa et des pur Indica, ça va être chaud à gérer. :crame: Ne serait-ce que pour régler la distance apex/lampe.

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello les amis,

voici la mise a jour et quelques photos.

 

donc j'ai placé mes seeds dans des pots de 5L et je viens de les rempoter aujourd'hui dans des 11L.

elles grandissent tres vite, +- 2cm par jour.

je pense les laisser encore une semaine en croissance histoire qu'elles se remettent du rempotage.

 

je vous les montrent avant le rempotage.

IMGA0409

IMGA0408

IMGA0407

Modifié par jeanremy le belge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Bienvenue dans l'aventure jdc. :welcome: 

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, :icon_confused: tu mets directement tes seed dans les pots de 11l, :shock: ce n'est pas le top de mettre des jeunes pousses dans des pots aussi grands, surtout pour gérer l'arrosage ainsi que pour le bons développement de tes racines. :-( 

 

Sinon c'est un peu dommage, je dirais même un peu con que ton pote :b2: ait mélangé toutes ses seed, surtout si tu te retrouves avec des pures Sativa et des pur Indica, ça va être chaud à gérer. :crame: Ne serait-ce que pour régler la distance apex/lampe.

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

pour se qui est des indinca stativa je verrais bien au moment voulu pas le choix,

en fait la je teste au maximum

pour se qui est des indinca stativa je verrais bien au moment voulu pas le choix,

en fait la je teste au maximum

et pour les pot j'ai quand même commencé par des pot de 5l pour la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila je suis en cro + 15 mais problème....

 

mon oncle est tombé sur ma culture et a tiré la prise de courrant pendant 2 jours, ppfffff

donc je sais pas trop quoi faire , les passer direct en flo ou les laisser encore en croissance.

mais il y a pas trop de dégat, car il a laissé la porte de la box grand ouverte donc elles ont eu un peu de lumiere mais bon,...un stress en plus....pas trop grave en croissance mais je l'aurais bien évité.

 

IMGA0678

IMGA0677

IMGA0676

 
comme vous pouvez le voir un plante tire un peu la gueule,elle est plus jaune au coeur de l apex ....
et certaine feuilles se recourbe, je pense que ca ira mieux demain.
étant donné la coupure j'ai préféré les passer en 12/12
mais si qq peut me dire si les feuilles n'est pas un sur arrosage ??? on dirait un des symptômes.
 
merci
Modifié par jeanremy le belge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:   :yepah:

 

 

mais si qq peut me dire si les feuilles n'est pas un sur arrosage ??? on dirait un des symptômes.

C'est vrai on dirait, :icon_confused: mais je te conseille d'aller remplir une fiche diagnostic là https://www.cannaweed.com/forum/383-diagnostics-en-cours/ si tu fais bien les choses, tu auras des réponses.

 

 

 

mon oncle est tombé sur ma culture et a tiré la prise de courrant pendant 2 jours, ppfffff

Comment se fait il qu'il soit tombé sur ta culture ?  :icon_confused: 

 

A plus. 

 

Bye :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:   :yepah:

C'est vrai on dirait, :icon_confused: mais je te conseille d'aller remplir une fiche diagnostic là https://www.cannaweed.com/forum/383-diagnostics-en-cours/ si tu fais bien les choses, tu auras des réponses.

 

Comment se fait il qu'il soit tombé sur ta culture ?  :icon_confused: 

 

A plus. 

 

Bye :bye:  :yepah: 

elle est au grenier j 'avais pas le choix.... bon il a trop rien dit a par l'électricité et tiré la prise de courant

:(

Modifié par jeanremy le belge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou compatriote :-), Moi je les aurais laissée en 18/6, car c+15 c'est un peu tôt pour passer en flo... Sauf pour des "one bud"... Attend les avis des plus expérimenter ;-)... Bon grow à toi :-)...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.