[Résolu]Feuilles jaunes Flo+28


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: SuperSkunk féminisée auto
- Age: Cro+25 - Flo+28

 

Problème: Feuilles du bas sur 1 des  pieds


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

- Lampe utilisée: 400HPS

- Distance lampe/plante: 40cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux:20/4 (Graines autos)

- Température: 25

- Hygrométrie: 50%

- Extraction utilisée: 375 m3

- Ventilation utilisée: Ventilo sur pied 24/24

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron ligthmix

- Taille des pots: 11 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Terra flow + Green Sensation 1 arrosage sur 2 à la quantité préconisée par Plagron

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

2 litres tous les 4 jours

 

 

Bonjour

 

Sur un de mes pieds, les feuilles du bas tournent au jaune bizarre. J'ai pensé à une carence en azote et j'avais besoin de vos avis d'expert.

 

Je ne suis qu'à approximativement 28 jours de flo et il me reste un bout de route à faire avant la fin

 

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance

 

Feuilles jaunes

post-826861-0-15970800-1399573093_thumb.jpg

 

post-826861-0-13209000-1399573108_thumb.jpg

 

Aspect général

 

post-826861-0-93653900-1399573133_thumb.jpg

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A tu fait des rempotages ou a tu mis directement les graines dans les pots de 11L?

En plus les pots ne sont pas remplis de terreau...

Moi je préfère un peu de marc de café(a petites doses) plutot que le pipi du matin  :lol:

Bye

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mes pots d'origine, je n'ai pas rempoté

 

La méthode de l'urine n'est pas risquée à mi-floraison pour la qualité du résultat et le gout ?

 

En arrosage ou pulvérisation ?

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Le pipi c'est en arrosage bien sur

Tu sais,sans vouloir te vexer,un peu de politesse ce serait cool(bonjour,au revoir,merci...etc)

C'est tout de suite beaucoup plus agréable a lire

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salut l'ami...

 

va falloir tu y aille en foliaire car a ce stade ta plante nabsorbe plus l'azote pas les racines. Ton probleme s'appelle une carence en azote post stretch. Donc cest a dire...en stretch(14 premier jours du passage en 12/12) tu as eu la main trop faible sur l'engrais grow ou tu as commence lengrais de flo direct au debut de ton cycle 12/12.

 

En stretch tu remarqueras que ta plsnte pousse tres vite et devient tres touffu, pour cela elle a un besoin d'azote plus grand. Jai cette session ci moi aussi ce probleme car jai essaye la gamme canna et j'ai suivi les doses...et bien voila je suis en carence azote post stretch que jessaye de controler avec des foliaires au calgreen...quelle merde!!!!

 

bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bombattack, je pense que c'est le bon diagnostic: Engrais flo trop tôt

 

Quel est le rythme pour l'engraissage foliaire ?

Il suffit de pulvériser les feuilles jaunes du bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Pour la fréquence, tout dépend du produit utilisé, généralement c'est inscrit sur l'emballage....

 

Il faut pulvériser sur toute la plante en dehors des phases d'allumage des lampes....

 

Come te le suggère Manlei, un rempotage en allmix permettrait de rattraper cette carence par l'apport de nouveaux nutriments....

 

a++

 

 

PS : les infos de mon premier post restent valables

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse manzion

 

J'ai fait un apport d'azote hier soir à hauteur de 10%.

 

Mais j'ai un sérieux doute entre carence d'azote et/ou de magnésium car les nervures sur certaines feuilles sont encore foncées

 

De nouvelles photos:

 

post-826861-0-09379900-1399620132_thumb.jpg

 

post-826861-0-03411400-1399620142_thumb.jpg

 

Est-ce que ça vaut le coup de rempoter des pots de 11 L à environ 20 jours du cut ? ou plutôt essayer de résoudre la carence en apportant un correctif ?

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon re tlm!

 

jsuis pas ici pour contredire ou jouer la grosse tete alors je vais repondre en vous explicamts MON point de vue. Il se peut quil sois faux ou vrai mais bon comme jsuis pas horticulteur ou biologiste, jvais y aller avec ce que je pense:

 

A ce que jai pu apprendre cest que les racines stoppent ou diminuent grandement l'assimilation de l'azote apres le stretch, donc un apport en azote apres cette periode est tres peu efficace par voie racinaire et contribue aussi a l'accumulation de sels qui seront donc inutiles. Par la suite il y a aussi le fait que rempoter en pleine flo n'est pas conseille car ca causera un stress a la plante qui empietera sur son temps et sa capacite de productions ce qui stopera ou ralentira la floraison. Donc a mon avis rempoter pour ajouter un all mix qui sera nullement ou tres peu assimile, donc tres peu utile et qui causera un ralentissement du processus de floraison me semble pas la meilleure option.

 

Alors question de foliaire, il absorbe encore l'azote et plus rapidement qu'un apport par voie racinaire. Il ne reglera pas ton prob maisralentira la perte d'azote que ta plante bouffe a tes feuilles!

 

Moi perso je fais le foliaire des l'ouverture des lumieres et je nai jamais eu de prob...je pulverise a la lumiere pour eviter quil se forme de la moisissure sur les buds en periode de noir. Je prefere que le tout s'evapore bien par peur de voir 2 mois d'attente gache! Encore ici il ny a pas d'affirmation prpfessionnel cest seulement mon opinion.

 

Si qqun veut apporter son point de vue, ya pas de probs, on est ici justement pour ca!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

28 jours depuis la sortie des premiers pistils (J'ai fais la connerie d'acheter des graines auto....)

 

J'ai vu que le phénomène commençait sur les 2 autres en beaucoup moins fort que celle que je vous ai présenté.

 

Je remarque aussi sur la plus petite, les pointes des feuilles du haut sont jaunes. Le sur-engraissage me paraît peu probable vu que j'engraisse 1 fois sur 2 au dosage préconisé par Plagron, 2L/plante tous les 4 jours avec un contrôle de la secheresse du terreau.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les pros du diag !

 

Évolution des feuilles jaunes à F+35

 

post-826861-0-90218100-1400257899_thumb.jpg

 

post-826861-0-86620600-1400257902_thumb.jpg

 

l'urine n'a eu aucun effet

 

Durée de Flo indiquée (45/55)

 

Je suis assez inquiet quand au temps qu'il reste à parcourir....

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sound mon ami, a part le foliaire ya pas de super solution. Meme le foliaire fera rien de miraculeux. Jai eu ce meme probleme en utilisant canna selon les doses suggerees mes feuilles ont commencee a palir env au 20eme jour de flo, ensuite ca sest propagee lentement jusqua faire secher quelques feuilles. Dans quelques jour ca va stopper, quand la plante va degrader sa chlorophile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Une question importante que personne n a posée; tu arrose avec de leau de ROBINET je suppose??? Meme decantée elle contient beaucoup de calcaire et nitrate ce qui induit souvent un manque de potassium avec une surfetilisation de nitrate d ou la couleur bien verte ailleurs et des taches qui s etantent vers le coeur de la feuille.

 

carence-potassium-cannabis.jpg.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Une question importante que personne n a posée; tu arrose avec de leau de ROBINET je suppose??? Meme decantée elle contient beaucoup de calcaire et nitrate ce qui induit souvent un manque de potassium avec une surfetilisation de nitrate d ou la couleur bien verte ailleurs et des taches qui s etantent vers le coeur de la feuille.

 

carence-potassium-cannabis.jpg.

 

Cordialement JB.

salut jb,

 

interessant, quelle solution dans ce cas, osmoseur ou autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

 

 

Je m'assure que la terre soit sèche sur 3/4 cm pour arroser de nouveau.

 

 

J'arrose bien à l'eau du robinet et il est vrai que l'eau est assez calcaire ici  :icon_confused:

 

Comment je peux obtenir une eau contenant des minéraux et peu de calcaire ?

 

L'eau déminé est -elle une option ? Mais qui dit déminé dit pas de minéraux....?

 

Ou au pire un mélange eau déminé/eau du robinet pour baisser le calcaire dans l'eau ?

 

 

L’illustration représente assez bien la situation à part la dernière feuille: Il n'y a aucunes taches brunes sur le bout des feuilles, c'est un jaune uni.

 

 

Je ne pense pas non plus que le foliaire aura un quelconque effet à ce stade.

 

 

Je vais rincer jusqu'à la fin en espérant que ça n'ait pas trop d'impact sur le produit final.

 

Merci pour vos réponses

 

Cannabicalement !

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.