[Résolu]Feuilles jaunes Flo+28


Messages recommandés

Hello les gars :)

 

 

Quelques photos pour vous montrer l'évolution de la plante et cerner le problème afin que ça puisse servir aux autres cannabiculteurs en herbe comme moi

 

Le haut avec pas mal de feuilles jaunes

post-826861-0-08302700-1400520075_thumb.jpg

 

Une des feuilles du bas qui est en fin de vie...

post-826861-0-99763600-1400520077_thumb.jpg

 

Des idées plus précises avec ces photos ?

 

Merci d'avance !

 

Cannabicalement

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Évolution des feuilles jaunes à F+35

 

Désolé mais des photos prises sous hps, ça sert absolument à rien car on ne peut pas distinguer le problème!

Prends donc des photos quand celle-ci est éteinte, que l'on voit la vraie couleur des feuilles.

 

Quand au cut à flo + 45-55, tu peux facilement rajouter 10-15 jours aux 55 jours préconisés. Ce qui fait une récolte dans 1 mois environ.

 

En fonction de la quantité de feuilles vertes restantes (que l'on verra quand on aura de vraies belles photos), on saura quoi faire, c'est à dire chercher à corriger le problème ou bien laisser comme ça que tu finisses ta floraison normalement.

 

Quant au conseil de rempoter 30 jours avant la récolte, je me passerai de commentaires là-dessus. Autant lui conseiller d'engraisser pendant son rinçage^^

 

Bonne soirée,

MErci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sound31, bien ?

 

alors écoute j'ai eu exactement le meme souci, et deux fois d'affilés....mais quand je dis exactement c'est exactement hein...alors bon je propose de laissé un com me sentant concerné, après je dis ça je dis rien :siff:

 

donc après mes 2 carences j'ai enfin saisie le souci, faut engraissé a l'engrais de cro et que de cro pendant le stretch, et seulement après les premiers pistiles envoyer l'engrais de flo.

et pas hésiter à y aller, surtout pour de la sativa comme dans mon cas ou j 'ai été assez timide avec l'engraissage; d'ailleurs j'engraisse toujours une fois sur deux et bah la prochaine fois ce sera deux a trois engriassage d'affilés a l'engrais de croissance pendant le stretch :fouet:

 

donc avis perso dans ton cas c'est une carence en N et Fe post stretch.

Maintenant ya plus grand chose a faire en fait, les racines prendront plus ton azote, en foliaire ya moyen genre calgreen j'crois, mais tu risques la moisissure a moins d'y aller lumière allumé tranquillou ( et encore je tenterais pas... ) 

 

au fait ajustes-tu ton ph ? si oui/non de combien est-il ? 

 

ta fréquence d'arrosage est bonne, quoi que les températures augmentent, qui dit + chaud dit + soif, passe éventuellement a 2.2 / 2.4 L tous les 4 jours histoire aussi d'avoir un meilleur drainage.

a part ça ta flo va se passer normalement sauf une perte en rendement ( je sais ça fait chier m'en parle pas ), donc la tu vas avoir une sénescence précoce ce qui n'est pas plus mal pour ton plant carencé ;-)

 

Laisse comme ça, il te reste environ 3 semaines de flo et 10 a 15 jours de rinçage a vue d'oeil, touche a rien laisse les feuilles mourir d'elles même, check bien tes buds si ya pas de graines car une carence peut provoquer un léger stress ( c'est deja arrivé que sa vire a l'herma, flo + 15 comme flo + 40 / edit : fleurs tératologiques ), surveille surtout les inter-noeuds du bas et hésite pas à regarder a l'intérieur des fleurs, et voilou ne t'inquiète pas + que ça l'ami juste une petite perte de rendement et donc une sénescence précoce ce qui est un mal pour un bien moi je dis...

 

attend d'autres avis.

 

 

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lediablevert

 

Voila des paroles rassurantes ! (Je suis loin de crier victoire...)

 

J'ai fait pas mal de boulette sur cette première expérience mais l'important c'est que j'ai beaucoup appris :roll:

 

L'engrais Flo pendant le stretch en fait parti

 

J'ajuste mon PH à 6.2

 

Dois je continuer à engraisser malgré l'état de la plante ?

 

Merci pour vos réponses :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
A mon avis, il s'agit clairement de carences combinées. Tu es parti avec du light-mix et il est épuisé, ton engraissage ne suffisant pas à récupérer le truc. Comme Lediablevert, l'a dit, tes plantes ont consommé tout l'azote pendant leur stretch et il est préférable de continuer à engraisser avec de l'engrais "croissance" pendant une ou deux semaines après le passage en 12/12 (voire plus pour les plus sativa).
Sinon, autre chose, un sujet à débat sans fin mais évident pour moi: on ne rectifie JAMAIS le ph lorsqu'on cultive en terre avec des engrais organiques, c'est le meilleur moyen de détruire la vie microbienne précieuse, d'accumuler des sels toxiques et de jouer au yo-yo avec le ph, ce qu'il y a de pire pour nos chéries... ;-)

Modifié par Château Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chateau Green

 

J'utilise terra bloom (Je me suis gouré dans la présentation du diagnostic :blink: ) qui est un engrais minéral.

 

J'hésite vraiment à engraisser à nouveau...

 

J'attends vos précieux conseils

 

Cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette session ci jai moi aussi ce prob exaftement pareille. Je suis avec canna et jpeux vous dire cest pas fameux fo yaller bcp plus fort que les doses conseillee et au prix de la bouteille alors jte dispas. Une chance que fais du foliaire calgreen parce que mes plantes allaient tous crever... mon probleme comme le tien mais x2. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au conseil de rempoter 30 jours avant la récolte, je me passerai de commentaires là-dessus. Autant lui conseiller d'engraisser pendant son rinçage^^

 

Re,

 

Tu rinces pendant 1 mois toi ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

J'ajuste mon PH à 6.2

Dois je continuer à engraisser malgré l'état de la plante ?

Merci pour vos réponses :pro:

 

Chacun a son avis la dessus, certains ajustent, d'autres non car le substrat fait déjà office de tampon, néamnoins dans ton cas tu ajustes donc ajustes jusqu'à la fin hor-mis le rinçage, une fois qu'on ajuste le PH on l'ajuste tout le temps de la culture

 

Ecoute il te reste en gros 1 mois comme je te l'ai dis donc pour éviter un sur-engraissage maintenant car ya des sels qui ont étés accumulés au fond tu fais que rincer à l'eau pure sur ton plant carencé, après c'est mon avis et c'est ce qu'on m'avait aussi conseillé lors de ma fich diag, donc bon tu rinces maintenant et y'auras pas de souci, tu auras une sénescence précoce et comme je te l'ai dis c'est pas plus mal, arrose simplement à l'eau maintenant, et d'ici 3 semaines tu envois la quantité qu'il faut pour rincer hein hésite pas à y aller pour bien rincer

 

Quand au cut à flo + 45-55, tu peux facilement rajouter 10-15 jours aux 55 jours préconisés. Ce qui fait une récolte dans 1 mois environ.

 

Quant au conseil de rempoter 30 jours avant la récolte, je me passerai de commentaires là-dessus. Autant lui conseiller d'engraisser pendant son rinçage^^

 

+1 TOTO35 il a tout dit :roulage:

 

Re,

Tu rinces pendant 1 mois toi ?

a++

 

Salut manzion,

 

La version de sa phrase est tourné sur l'irronie, son commentaire est instructif, sa sert à rien de rempoter 1 mois avant le cut dans du all mix, autant engraissé ton substrat actuel alors ^^, et + le rinçage est long et mieux c'est, et tu aides un petit peut la sénescence a se prononcer aussi.

Donc si tu rinces de ton côté 1 semaine a 15 jours c'est bien c'est niquel, mais 3 semaines 1 mois c'est mieux quoi.

Et dans le sens du post de toto35 il voulait simplement montrer qu'il faut pas rempoter en fin de flo, autant donc conseiller n'importe quoi d'autre c'est tout ce qu'il voulait dire, puis la on parle de 30 jours car c'est par rapport à la variété du sujet ici et de l'age à la quelle sa carence en N et Fe est apparu.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je comprends pas trop pourquoi y'a polémique...

 

Variété auto => Jamais de rempotage

 

En plus, on rempote pour apporter de la place aux racines et pas juste des nutriments. Sinon, l'engrais liquide est bien plus facile à doser, rapide à absorber et complet.

 

Sinon, le seul avantage des photos sous HPS c'est qu'on voit bien mieux les pistils. Et ils ont l'air tous oxydés... Les températures sont bonnes, l'HR correct et seulement 28 jours de floraison.

 

Un petit excès de Bloom et de PK peut provoquer des carences en micro nutriments sur les feuilles du haut, oxyde les pistils et brûle les pointes. En plus, si il y a une petite carence en azote qui traîne après le stretch, le PK ne fait qu'empirer les choses...

 

Quand tu dis : dosage préconisé par Plagron. Tu divises bien par 2 le terra bloom pour ajouter du PK ? De plus, le dosage inscrit sur une bouteille c'est en général la dose max à pas dépasser sous 600 voire 1000w, en non la dose recommandée. On baisse toujours de moitié dans un premier temps puis on augmente progressivement les doses pour atteindre la le maximum à plus ou moins 3 semaines de floraison.

 

Si tu commences direct ta floraison, premiers pistils apparus, avec du bloom aux doses inscrites sur la bouteille + du PK tu pars en sur engraissage au bout de qques arrosage, même 1 fois sur 2.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :lol:

 

En plus de l'absence d'engrais croissance pendant le stretch (et d'après l'explication de oï-oï), je pense avoir commencer l'engrais Flo + PK beaucoup trot tôt et pas progressivement. (Les boulettes s'accumulent..) :roll:

 

Je suis a Flo+39 maintenant. Je pense rincer jusqu'à la fin car le gros des feuilles jaunes du pied carencé est apparu après le dernier engraissage. De plus, les 2 autres pieds commencent à montrer aussi des jaunisses sur les feuilles dans une proportion non comparable (Pour l'instant...) avec le pied carencé. Je me méfie donc car ça peut aller très vite, j'en ai eu la preuve....

 

Vous pensez donc que c'est le mieux qu'il y a à faire ?

 

 

 

Pour compenser aussi le fait d'avoir dépenser plus en jus pour des graines auto (Grrr...), je pense finir les 10 derniers jours dans le noir (après Flo+55). Je sais que cette technique fait débat.

 

Votre avis ?

 

 

 

En tout cas, comme j'ai dit plus haut, C'est ma première culture et j'en ai appris énormément grâce à vous.

 

Mon but n'était pas de récolter masse sur cette première expérience mais plutôt apprendre les bases

 

Alors merci :fumette:

 

Cannabicalement

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manzion,

 

 

Tu rinces pendant 1 mois toi ?

 

Rempoter pour rincer au bout de 10 jours, alors que la plante n'aura même pas colonisé tout le substrat, je trouve ça complètement inutile, voir même ahurissant.

En plus, celui-ci ne servira à rien, tu ne pourras pas rincer tout l'azote sous forme organique contenue dans le substrat.

 

Vaut mieux laisser la plante tapper dans ses réserves si elle a encore pas mal de feuilles vertes, ou bien faire une petite pulvé d'azote minéral pour contenir le jaunissement.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Edit: je viens de m'apercevoir qe les tiges avaient viré au violet/rouge

 

Je reviens vers vous pour faire un point à F+42 car la situation m'inquiète...

 

Le pied "carencé" est de plus en plus jaune (les feuilles résineuses des buds jaunissent aussi) et des feuilles meurent à vue d'oeil :s

 

Sachant qu'il me reste approximativement 23 jours de flo, d'après vous, quelles sont mes options ?

 

Un pied peut-il continuer à murir avec très peu/pas de feuilles ?

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

 

Merci pour vos lumières

 

Cannabicalement

Modifié par sound31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il continuera à murir, il n'y a que le rendement qui sera impacté mais tu y gagneras en odeur et en gout.

A ce stade, ya plus grand chose à faire. Ce qui est jaune restera jaune.

 

Tu peux toujours utiliser des enzymes si tu en as pour rendre disponible le peu d'azote qu'il doit rester dans le substrat. Si tu en as pas, vas pas en acheter non plus, ça ne changera pas tout.

 

Par contre, tu sauras la prochaine fois que la floraison ne commence réellement qu'après le stretch et qu'ainsi, il faut continuer son engrais de croissance (tu peux même augmenter les doses) durant toute cette période de stretch voir un peu après, et après le stretch, tu commences l'engrais floraison.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Toto :lol:

 

En bon débutant, j'étais un peu en panique en voyant l'évolution.

 

Le pied le plus touché est celui qui a connu le plus gros stretch. Je ne suis pas prêt d'oublier de continuer le Terra grow pendant le stretch avec toutes ces mésaventures :wacko:

 

3 semaines à tenir....

 

Merci :applaus:

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.