JDC 100%[Mazar] [Durban Poison] [serre] CRO + 47


Messages recommandés

Bienvenue dans mon 2e JDC, session 2014.
 
Cette fois je vais vous parler de mes variétés féminisées.
 
 
 
Substrat : Coco Mix de Gold Label + 5% perlite
Sortie de terre : 9 avril pour la première Mazar
                           23 avril pour la première Durban Poison
                           1er mai pour la deuxième Durban et la deuxième Mazar (eh oui elles ont pas fêté la fête du travail)
Pots : pleine terre sous serre pour la première Mazar
            2 Smart Pots 75L pour les 2 Durban Poison
            1 Smart pot 41L pour la deuxième Mazar
Engrais : Guerilla Tabs & Guerilla Juice de BioTabs
Conditions de culture : Belgique ; début en serre, sortie en OUT après les Saints de Glace.
Température : entre 22° C et 35°C la journée dans la serre.
 
Durban Poison :
Une des uniques variétés non croisées, importée d'Afrique du Sud, similaire à la Thaï.
100% Sativa.
THC : 8,6 %

 
 

Mazar :
1er prix à la Tipo Forte, Bologne, 2008

2ème prix à la High Life Cup 2002
2ème prix à la High Times Cannabis Cup 1999.

Skunk #1 x Afghan.
Variété très uniforme.
100% Indica.
THC : 19,5 %

 
 
Guerilla Juice :
Bouteille de 500mL

  • vinasse
  • mélasse
  • farine de luzerne
  • farine de lava
  • oligo-éléments

Guerilla Tabs :
Sachet de 20 comprimés (pour 5 plantes en pleine terre)

  • acide humique
  • algues marines
  • farine de plumes
  • farine de poissons
  • 6 souches bactériennes

L'engraissage se fait toutes les semaines, avec le liquide dilué à 3mL/L d'eau

 

 

 

CRO + 30 (Mazar), CRO + 16 (Durban Poison)
 
Hygrométrie : 62 %
Température : 14 °C
Index UV : 2
 
Pour l'instant les plantes sont encore sous la serre (heureusement, car avec des rafales de vent jusqu'à 70 km/h aujourd'hui, elles auraient pris cher).

La première Mazar est déjà bien au chaud dans son trou, avec des cendres de bois autour pour lui empêcher la visite de grosses larves baveuses, j'ai nommé les limaces.

Ensuite j'ai une Durban Poison qui ne va pas tarder à déménager vers sont pot définitif de 75L pour s'épanouir dans du coco. Elle est encore un peu jeune (CRO + 16) pour y aller donc pour l'instant elle est encore sous la serre.

De même pour la deuxième Mazar et la deuxième Durban, que j'ai mises à germer le 28 mars.

Voilà je vous tiens au courant dans les prochains jours, en attendant vous pouvez aller faire un tour sur mon autre JDC (https://www.cannaweed.com/topic/185119-autoxtreme-blue-automazar-terreau-out-2014/?do=findComment&comment=3750559) si vous aimez les automatiques, je plante également 2 variétés automatiques.
 
Bonne lecture et bon grow à tous.

Modifié par NuttyScrat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plopi plopa !

 

bon je connais pas super bien le gold label ni tes engrais de guerilla cependant mon avis vu que tu a une serre est de préparer ton sub dès maintenant pour l'année prochaine je suis quasi sur que ça te reviendras moins cher et en plus tu auras une bien meilleure qualité ...

Juste une question pourquoi pas tout en pleine terre dans la serre?

moi j'aime pas les autos ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gouzi gouza,

 

 

préparer ton sub dès maintenant pour l'année prochaine

C'est-à-dire ? Si je prépare la terre maintenant je ne peux pas planter. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire.

 

 

pourquoi pas tout en pleine terre dans la serre?

Ben pour la simple et bonne raison qu'elle ne m'appartient pas mais que j'ai eu l'autorisation de mettre deux pieds entre les tomates et les salades, c'est déjà bien. Les 2 autres seront juste à côté mais dehors.

 

 

moi j'aime pas les autos ....

Pourquoi ?

J'en utilise parce que ça fait 1 an que j'ai rien à me mettre sous la dent (enfin, dans le grinder je veux dire) et ça me saoûle d'attendre la grosse récolte. J'aurais très bien pu faire de l'in me diras-tu mais le budget n'est pas le même, la technique non plus.

Mais sinon, étant à la base contre les OGM etc, j'étais un peu contre. C'est pour ça que j'ai pris la Mazar et la Durban qui ne sont quasiment pas croisées (bon d'accord elles sont féminisées... :fouet: )

 

à peluche et merci de ton passage sur mon modeste JDC :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations du Royaume de Belgique,

 

On a vraiment un beau temps actuellement, du coup ça pousse et j'en profite pour une MAJ.

 

Au passage je salue Democe qui nous a rejoints, amateur de variétés non croisées également ? On va bien s'entendre :-P

 

 

 

CRO + 37 (Mazar), CRO + 23 (Durban Poison)

 

Hygrométrie : 54 %

Température : 18 °C

Index UV : 5

 

Alors que mes autoflos sont en plein stretch, la plus grande Durban Poison a décidé de prendre en hauteur également, et à ce rythme-là elle va vite devenir la plus précoce.

 

J'ai donc décidé de la rempoter dans son Smart pot définitif de 75L. Je sais, le changement est un peu brusque mais je n'ai pas de pots intermédiaires sauf un 2L.

 

C'est étrange que le substrat n'atteigne pas le haut du pot parce que j'ai mis au moins 80L de coco plus 5L de terreau (non, non, je n'avais rien consommé avant de faire ça :-P).

Bref, mystère à résoudre.

 

En attendant ma première Mazar prend son temps, je l'ai pincée un coup en-dessous du cinquième étage pour la stimuler, mais c'est une grosse stonarde elle va à son rythme. Les indica se développent moins vite que les sativa donc je ne m'inquiète pas trop.

 

Par contre la deuxième Mazar tire un peu la gueule (ou alors elle essaie de capter Canal Satellite ?).

 

Peut-être un coup de vent, ou un problème lié à l'arrosage, que jusqu'à présent j'ai très bien géré. Bref, keep cool.

 

Si tout se passe bien cette année je vous ferai part de mon Full Bio Homemade (made in Belgium) l'an prochain (la méthode pour les radins écolos), que je commencerai vers la fin de l'année (ben oui ça ne se prépare pas à l'arrache, n'est-ce pas Bud ? :-P)

 

Biz à tous

 

Scrat le fou

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Petite question pourquoi utilise tu du coco qui est pour l'inté en exté ? ^^

Et puis oui je suis assé fan des race pure pour leurs qualités leurs gout et de maitrise de c'est plante mais je n'est encore eux l'occasion de n'en planté aucune je suis tombé que sur des hybride avec mes petite régulières ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Democe,

 

 

Petite question pourquoi utilise tu du coco qui est pour l'inté en exté ?

 

Tu veux dire que le coco est fait pour l'inté en général ou celui-ci en particulier ?

J'avais eu l'idée à la base et le vendeur de mon grow shop m'a dit que ça pouvait se faire (il n'y avait plus mon terreau préféré donc j'ai pris ça). Et d'autres cannaweedeurs (*****mix par exemple) ont déjà tenté l'expérience en exté. Si ça pousse en inté pourquoi pas en exté après tout ? En tout cas si ça peut me permettre un développement racinaire presque deux fois supérieur à celui du terreau, c'est génial. L'inconvénient c'est qu'il faut pas mal engraisser.

 

 

je suis tombé que sur des hybride avec mes petite régulières

C'était des races pures à la base dans tes paquest de graines ? Je me mettrai sûrement aux hybrides l'an prochain (j'ai prévu Amnesia Haze, une Cheese et une fruitée genre BubbleGum) mais pour l'instant je voulais une variété qui ne me fatigue pas et ne me démotive pas (parce que quand je fume, sur le long terme je deviens une loque) et une autre variété pour les périodes où j'ai rien d'important à faire et où je peux me permettre de faire la larve.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous Caumont et Pastagax ;-)

 

Content de voir qu'il y a encore des cannaweedeurs qui s'intéressent à des variétés 100%.

 

Ce qui est intéressant avec ces variétés c'est qu'on peut mélanger les deux dans un buzz pour avoir les effets indica et sativa.

 

Pastagax je passe voir ton JDC.

 

A bientôt pour la MAJ,

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nutty

Oui ça peut être super intéressant de cultiver des 100% sati ou indi ça change des hybrides

Tout ça peu donner un bon mélange, je suis ton jdc avec impatience ! :)

Bonne culture à bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par cher toi aussi sa swing le vent et les goutellete de pluie ? :D donne nous des nouvelles un peu :)

 

 

(dècès de 1 autolflo du pack sweet seeds 10 seeds cher moi sinon les 4 autres ont la patate ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Democe,

 

Je ne comptais pas faire de MAJ tout de suite en fait. J'ai le temps d'en faire une tous les jours mais je trouve ça bidon puisqu'il n'y a pas beaucoup de changements en quelques jours. Mais vu que tu me le demandes, here it is !

 

 

 

CRO + 40 (Mazar), CRO + 26 (Durban Poison)

 

Hygrométrie : 31 %

Température : 26 °C

Index UV : 3

 

Après quelques pinçages, ma première Mazar commence à se développer plus en largeur.

 

La Durban Poison s'est rapidement accomodée de son rempotage, elle continue de pousser de plus belle.

 

J'ai fait 12L de purin d'orties, il y a à peu près 10L en préparation, ainsi que 10L de purin de consoude.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien de la consoude ?

 

A bientôt,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la consoude, je galère moi-même à en trouver donc dsl mais je ne te serai pas d'une grande aide.

Par contre j'admire tes plantes qui sont en super forme. Bravo, ça part très bien !

 

Je reste dans un coin pour mater ça si tu permets :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Ah bah voilà des bonnes variété ! on voit que des hybrides maintenant ( bon j'cris pas trop, j'ai des auto moi >< )

J'passe histoire de dire un petit coucou ^^ elles sont toutes mignonne en tout cas, moi elles sont dehors sous une grosse pluie, j'ai les boules ! j'espère que c'est pas le cas pour toi ^^' quoique, elles commencent a avoir une bonne taille, elles te le rendront avec une bonne récolte a mon avis

 

Allez tchouss l'amis :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

TooDeez, merci du compliment mais vu ta situation géographique comparée à la mienne, les tiennes risquent de rattraper les miennes... :D

 

Blumgup, merci d'être passé ;-) Eh oui j'ai quasiment toujours fumé des hybrides mais là je voulais avoir de la 100% sativa (jamais eu de ma vie) et de la pure indica, au pire si je veux je peux faire un pétard hybride :rire:

Eh non elles ne sont pas dehors les miennes, elles sont encore sous serre, mais je vais bientôt devoir en mettre quelques-unes dehors à cause des tomates et salades :wacko:

 

MAJ prévue pour le week-end, keep in touch !

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop le curieux!

 

jvois que ça roule par chez toi ...bon juste mon avis tu aurais peux être du passer en 2 l avant d'y mettre en 75l bon cependant si tu es serieux sur les arrosage je ne vois pas de soucis ...

Pour le purin de consoude oui et re oui c'est génial je te laisse faire tes recherche y'as un max d'infos sur le net et ici même rapport à ce type de purin ... tiens je t'en glisse un auttes qui pourrais t'être util aussi et super simple à faire : le pissenlit ....

je repasserais par chez toi ...

ps: pour te repondre oui madame budz consomme mais pas en ce moment elle a une petite habitante dans le bide donc niet ....

Par  mini guerilla j'entend en fait une guerrilla très simple et sans risque lol ...

@+

Modifié par budzaddict
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous fais une MAJ parce qu'il s'est passé pas mal de trucs récemment.

 

 

 

CRO + 47 (Mazar), CRO + 33 (Durban Poison)

 

Hygrométrie : 93 %

Température : 15 °C

Index UV : 1

 

J'ai pratiqué un supercropping sur la première Durban Poison il y a deux jours. Je n'ai pas fait ça très finement vu que je lui ai brisé le tronc, mais elle s'en tape. Le soir-même elle s'est fait bouffer par des limaces, mais elle s'en tape. Je pense que le bondage que je lui ai fait a réveillé son caractère sado maso...

 

Son apex s'est bien redressé, ainsi que toutes ses feuilles, pour mieux capter la lumière.

 

La Mazar à CRO + 47 prend en largeur, pour l'instant c'est la plus belle de toutes.

 

 

Puis j'ai rempoté la deuxième Mazar dans un pot de 41L et la deuxième Durban dans un pot de 75L. Je leur ai mis, respectivement, 8 et 15 Guerilla tabs dans leur coco, ainsi que des écailles d'oeuf et de la cendre de bois contre les limaces. La Mazar avait déjà une mine déconfite, le séjour au grand air ne semble pas la requinquer, mais c'est sûrement un sous-arrosage. Vu ce qu'elle a pris hier soir et aujourd'hui avec ce qui est tombé du ciel, ça devrait aller mieux.

 

 

La deuxième Durban s'en tape aussi, je pense que cette variété est issue d'une réincarnation de femme battue pour être résistante comme ça.

 

Je vous laisse parce que la Force l'humour n'est pas avec moi ce soir, je vous fais une MAJ bientôt pour vous montrer l'état des deux rempotées et de la Durban SM...

 

Biz à tous, et fumez un buzz à ma santé, moi j'attends ma récolte :sec:

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.