[Multi-Diag] Jaunissement inter-veinale, brunissement bouts des feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: K13 HAZE (2 plantes) + White Widow

- Age: Cro+52 Strech +3

- Partie atteinte ( jeunes feuilles, feuilles du sommet):

- Date d'apparition du problème: Juste avant passage en flo, sans trop y faire attention

- Evolution du problème et de la plante: Jaunissement inter-veinale sur les jeunes feuilles du sommet pour les K13 HAZE, et brunissement pour la White Widow



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Scrog Half-Pipe 160*110

- Lampe utilisée: 2x400w HPS

- Distance lampe/plante: ~40cm

- Cool tubée ou non: Un vitré ventilé, et un vitré non ventilé

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: delta min/max important, depuis le passage en 12/12 (min/max): 15/29°

- Hygrométrie: Catastrophique depuis le début (min/max): 42/20%

- Extraction utilisée: Winflex TTU 150mm 495m3/h (je fais avec ce que j'ai...)

- Ventilation utilisée: brasseur d'air 3 vitesse de salon 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Cro (Light-Mix+Coco 50/50%)  Flo (RoyaltyMix+Coco 50/50% +50g guano ammendement de fond) -> rempotage FLO fait il y a 4/5j max, juste avant le passage en flo quoi.

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engraissage depuis la flo. Deux engraissage GHE Flora Nova Grow (1/3 de dose), et deux arrosages sur trois Zym ou Roots, plus rien depuis la flo. 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 4 à 6jours selon besoins. 2L/plantes en 11L

Sorry pour la qualité des photos, mais c'est ail-phone ou camescope pourri.... :fouet:

 

Ici la K13 Haze #1:

K13Haze1 1.JPG

K13 HAZE 1 2.JPG

K13 HAZE1 3.JPG

K13 HAZE1 4.JPG

 

La K13 HAze #2: (même chose que la #1)

K13 HAZE2 1.JPG

 

Et la White Widow #2: 

WW2 1.JPG

WW2 2.JPG

 

 

Je m'en remet donc à vous, car moi, je suis NULLLLLLL en diag.

 

Merci d'avance la Team Diag

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Moi je dirais un soucis de ph 50% coco ça fait beaucoup en proportion et la décoloration des feuilles haute de cette manière m'y font énormément penser

Ensuite de-part la proportion de coco dans ton terreau sans engrais tu risque la classique carence post stretch .

Pour moi régulation du ph engraissage et roule !

Puis bon bah si tu peux augmenter ton extra ....

 

@ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Merci pour ta rapidité Dub ;)

 

J'ai oublié de précisé que je régule mon Ph à 6.1/6.2 toujours.

 

L'extra je ne peux pas l'augmenter par contre, mais j'ai un brumi en réserve, je pense que je vais l'instal pour up mon hygro.

 

La soupe est demain pour les filles, GHE Flora Nova Grow pour tout le monde dose normale (0.3ml/L)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux juste amener un élément de discussion.

 

j'aurais bien associé un blocage PK à la chlorose que montre les photos.

Peut-être que All-mix + guano a suffit à mettre trop de nutriments à dispo, sans pour autant verser dans le surengraissage en N puisque pauvre en proportion (D'où l'absence des signes habituels de pointes brûlées & co). Et que la faiblesse de l'hygrométrie n'a rien fait pour aider

 

Bonne suite de réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trusty,

 

 

Moi je dirais un soucis de ph 50% coco ça fait beaucoup en proportion et la décoloration des feuilles haute de cette manière m'y font énormément penser

Ensuite de-part la proportion de coco dans ton terreau sans engrais tu risque la classique carence post stretch .

Pour moi régulation du ph engraissage et roule !

Puis bon bah si tu peux augmenter ton extra ....

 

Pourrais tu mettre des photos à la lumière naturelle stp?

 

Pour moi, le soucis vient de la proportion importante de coco qui va forcément "dicter" un engraissage spécifique sous peine de carences.

Tu ne l'utilises plus comme un amendement à ce niveau-là mais comme un substrat à part entière donc je dirai qu'il te faut engraisser en conséquence.

 

Il se peut que des micro-éléments présents généralement en quantité normale dans un substrat type light ou all mix ne le soit pas (c'est même sur) dans de la coco et que le mix que tu as fait avec le lignt ne suffise pas à combler ce manque.

 

D'ou l'intérêt d'utiliser des engrais adaptés... Qui le sont peu-têtre, mais je ne connais pas cette gamme :D

 

Après, j'avoue ne pas être sur à 100% mais peut-être une piste. On verra quand t'auras remis de belles photos :D

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plown !

 

Pas mieux qu au dessus !

 

La reserve de micro éléments présente dans le "peu" de terreau dispo est surement "vide" ^^ ou pas/plus  accessible (Ph)

 

Par contre il fais quand même très très très sec chez toi mon salop !

 

Plus sec et plus chaud en période nocturne qu en période de jour !

 

2 litres tous les 4 à 6 jours en 11 litres avec une humidité a 20% et une température a 30 degrés le tout sous 2 fois 400 W ca me parait très faible !

 

Comme Toto j aimerais bien des photos moins "artistiques" :P

 

La bize

 

Ps : Pourquoi avoir mis de la terre dans ta coco ?  :icon_confused:

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme dit Bount c'est de la terre dans la coco :P

Et aussi j'ai des temps plus hautes en nuit que en jour weedien....

 

L'hygro ne doit pas aider, mais les plantes ne sont pas en flo depuis longtemps et avait bien besoin d'un arrosage tout les 4 à 6 jours. Dernièrement ça tire sur les 4jours.

Même si j'ai tendance à les faire tirée.

 

Arrosage aujourd'hui, 2L par plantes 0.3ml/L Flora Nova Grow + 1ml/L Roots (dernière fois Roots)

 

Je pense aussi que les réserves de nutriments sont vide...

 

Promis je passerais des photos sans HPS, mais je n'ai pas était là avant l'allumage, demain pas sur non plus. 

Donc dès que je peux ;)

 

@taf-taf: Je ne pense pas à un blocage PK, le guano est là depuis seulement 5jours et seulement en amendement de fond.

De plus l'ajout de 50% Coco diminues tout les apports présent dans le substrat.

 

@toto35: Le Flora Nova est un engrais complet utilisable en Terre et Coco (hydro, aéro aussi, mais vu la pate que c'est j'y crois moyen)

Il dispose en plus du NPK du Zn, Mg, Ca, Fe...

 

Je vais donc voir si avec cet arrosage (et le prochain) cela rattrape quelque chose.

 

Merci pour vos réponse, j'en prend note, et reviendrai avec de plus belles photos ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

oui ça sent en effet le manque de N par manque de terreau; light seul aurait ete suffisant mais a 50 50 avec la coco a reduit l apport.

 

Les doses prescrites me semblent tres bien.

 

Pour eviter tous manques je mettrais plutot un sachet multivitamines rapidement assimilable par la plantes soit en poudre en sachet soit en gelule mais pas en effervescent car trop de sodium.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14:

 

Je pensais faire une première pulvé Magnésium (Magné G) + Vitamine.

Il faut que je check s'il me reste de la vitamine (genre supradine ou autre)

 

Si quelqu'un par contre connais les dose par litre pour ce genre de pulvén je prends volontier.

Sinon demain j'irais faire quelque recherche tout de même :)

 

Pendant la flo ensuite ce sera pulvé aspirine + Vitamine C pour prévenir des fortes chaleur à venir.

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

La première chose perso qui me vient comme mise en garde c'est : Attention à l'hygro en culture intérieur !

 

Je suis du même avis que Bountyche, il fait trop sec ici... 40% c'est le minimum syndical en croissance début de floraison et 30% le minimum vitale. En dessous de 30% les stomates se ferment, la plante n'est plus nourrie comme il faut à cause du manque de transpiration.

 

Le mélange 50/50 Royalty /coco c'est ce que je fais en ce moment pour vider mon sac. Je voulais le tester mais pur c'est une horreur : trop compact malgré la dose impressionnante de perlite. Pour info, je suis à 30 jours de croissance, je vais passer en floraison et j'ai mis que de l'eau pour l'instant. Toutes les feuilles sont vertes foncées...

 

Faut pas oublier que le Royalty c'est presque 10 fois plus engraissé qu'un allmix, alors une fois coupé à 50% ça reste 5 fois plus amendé.

 

Quitte à utiliser un engrais type floranova en tout cas, j'aurais rempoté en coco pure car pour faire les dosages d'engrais c'est vraiment galère après...

 

Pour moi, la première chose à régler c'est le climat. Soit virer une lampe, soit investir dans un meilleur extra et brancher le brumi.

 

En plus si t'es du genre à laisser traîner les arrosages, presque en stress hydrique, avec ton climat sec ça arrange rien...

 

A++

 

Edit : Je viens de voir que la cro s'est faite en lightmix+coco. Bon c'est le matin faut m'excuser  :zzz:

 

Le problème est apparu au rempotage ou un peu avant ? Car c'est sûr que 52 jours dans du lightmix avec 2 engraissages c'est déjà juste alors en le coupant à la coco... Mais ça parait étrange qu'un micro nutriment soit manquant avant même l'azote. A voir avec de belles photos, si ça se trouve elles sont plus jaunes qu'elles en ont l'air....

Modifié par oï-oï
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je vous ammenne des photos sans HPS !!! :)

 

D'un coup c'est beaucoup mieux....

 

Donc je disais:

 

La K13 HAZE#1:

K13H1 feuille.JPG

K13H1 feuille 2.JPG

 

la #2:

K13H2 feuille.JPG

K13H2 feuille 2.JPG

 

la White Widow #2:

WW2 feuille.JPG

ww2 feuille2.JPG

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plown !

 

Avant de mettre la seconde lampe , tu tournais a combien niveau humidité et températures ? 

 

Car la, mettre un deuxième extra selon moi ne changera pas grand chose , étant donné que tu tappes dans les 20% d humi en période nocturne  !

 

Après oui en rajoutant ta fameuse boite a brume que tu as la flemme de bricoler depuis trop longtemps :fouet: tu gagnerais quelques % d humidité et peut être quelques degrés en moins, mais en rajoutant un second extra a mon sens ca reviendras quasi au même !

 

Car la aussi tes pics de températures sont atteints en période nocturne !

 

Après il est toujours possibe de faire des "cycles" avec ton extra en période nocturne ( mais la tu feras monter l humidité et la température en même temps et inversement ......)  .

 

Quoi qu il en soit tu dois trouver le moyen d arranger tout cela car d ici 1 mois tu vas te retrouver avec des 50 degrés inside a ce rythme la en période nocturne ! 

 

Sinon en plus des problèmes de nutrition / assimilation je trouve que tes plantes semblent montrer des signes de stress hydriques ( feuille du bas nécroses et taches chelou) , avec de telles conditions climatique tu ne dois surtout pas laisser la motte secher car dans ce cas la ce sera ta plante qui se videra de son eau !

 

En résumé , arrètes de les faire "tirer" niveau arrosage :P

 

La bize

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci pour ta réponse post photos sans HPS :)

 

Je vais tâcher de me bouger l’arrière train pour cette fichue boite à brume ^^

 

Avant le passage en 2x400w les températures étaient quasi égale à celle de maintenant.

L'hygro par contre ne descendait pas en dessous des 40%.

 

Un brumi réglera le soucis d'hygro (en partie), et l'extra je ne peux pas la doublée ^^ 

Vitamine + aspirine seront les amis de cet été héhé :P

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je penche aussi pour la température trop élevée, et les lampes trop basses : à 40cm c'est bien quand tu en as qu'une mais deux.. tu prends bien la température aux sommités? Car je pense qu'à 40cm sous deux 400w tu dépasse largement les 30°C..

 

Bon courage pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Mes températures sont ok je trouve, quelques pics de temps à autres, mais je suis en caravane et donc victime des aléas du temps :P

 

Pour les lampes trop basses, elles ne le sont pas 35/40cm environ des apex.

Je prends bien ma températures sur le grillage, donc à hauteur de apexs et je ne dépasse pas les 30°.

J'ai même une baisse des températures (1/2 degrès environ) par rapport à une fois 400w.... 

Mais les reflecteurs sont pour l'un vitré ventilé (non vitré pendant la CRO et à moins de 30cm) et un vitré fermé, il n'y a pas de soucis à se faire de se coté là.

 

Par contre les 2x400w m'ont donner une baisse significative de mon hygro, j'ai eu un max/min 25/35% aujourd'hui, pas la joie, mais mieux que ces derniers jours.

 

Je me bouge pour installer le brumi pour relever tout ça...

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme déjà dit, pour ma part je suis persuadé que mes lampes sont à la bonne hauteur (et d'ailleurs sont en hauteur maxi..)

 

Pour l'hygro, mieux que la serviette dans le seau, je mettrais mon brumi.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.