Bienvenue dans ma culture 1° JDC culture interieure Critical


Messages recommandés

                 Bonjour et bienvenue a tous !!

 

 

     Dans ce JDC, nous allons essayés de décrire au mieux toutes les etapes.

 

Pour commencer, voici le matériel qu'on utilise:

 

         -  Black Box Silver :

                                                 ( 1.25m x 0.62m x 1.80m = Volume 1.4m³ )

 

 

         - Eclairages:

 

                                             Croissance CFL 200w Easy Lighting ( 6400 K°)

 

                                             Floraison   HPS 400w  Philips Son-T+

 

 

         - Climat :

 

                                         2 Extracteurs 300m³/H monter en serie sur filtre a charbon (Odorsok)

                                         

                                         Petit ventillateur d'apoint

 

          - Substrat :

   

                                       Plagron "Light Mix"

 

 

 

     Avec ça, nous avons commencer notre culture le 06/04/2014 en faisant germer 8 graines de criticals, nous les avons mis en terre le 09/04/2014 (Desole pas de photo de la croissance jusqu' 11/05  [ Croissance+32j ]).

 

                      T°c = Jour: 24°c/26°c      Hygro: 37% / 40%

                                Nuit: ~20°c            Hygro:  37% /40%

 

      Au debut, du 9 au 26 Avril mis en terre en petit pots arrosé avec eau et ph rectifié.

Hauteur de lampe de 20cm entre les pots et l'ampoule.

     A partir du 12 jusqu' au 26 Avril, arrosage avec booster de racines ( Root Juice de chez Biobizz).

 

    Ensuite, le 26 avril rempotage dans des pots de 3L toujours avec le Light Mix arrosé seulement avec de l eau rectifié.

 

   Le 03/05, Ajout d' un filtre à charbon et du 2° extracteur ( achat prevu d' un extracteur + puissant et + economique de 460m³ à la place des 2 actuels ).

 

 

                     T°c = Jour: ~ 24°c/27°c      Hygro:  ~ 60%

                               Nuit: ~ 20°c              Hygro:  ~ 60%

 

   Nous voila le 11/05 ( C+32 ), tout ce passe bien...!!!

    Voici les photos de l' installation et nos plantes voila!!!

post-828214-0-91804500-1399829510_thumb.jpg

post-828214-0-44424500-1399829528_thumb.jpg

post-828214-0-40376400-1399829556_thumb.jpg

post-828214-0-22714300-1399829569_thumb.jpg

post-828214-0-71919100-1399829577_thumb.jpg

post-828214-0-03270100-1399829586_thumb.jpg

post-828214-0-95405300-1399829598_thumb.jpg

post-828214-0-53179500-1399829611_thumb.jpg

post-828214-0-33295900-1399829898_thumb.jpg

post-828214-0-58694200-1399829912_thumb.jpg

Modifié par baussant
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

  2 Extracteurs 300m³/H monter en serie sur filtre a charbon (Odorsok)

 

Ca doit être des extras de gaine, c'est pas compatible avec les fac, et le fac odorsock, ça ou rien, c'est pareil, t'aurais du te renseigner avant d'acheter..

Va falloir acheter un vrai extra et un vrai fac pour la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux

rien de mieux qu une activite commune pour  s aimer encre plus :wub:  :plol:

s il vous reste une place ben moi j embarquerais bien ds votre aventure

pas besoin d ajuster le ph il y un tampon ds le terreau a moins de l ajuster ts le temps ptite question elles viennent d ou les critical?et pour les engrais?

bon grow et ken avo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

           alors l histoire des extracteurs en faites quand je dit monter en serie c est moi qui les ai monter a la suite car c est des extracteur de recuperation pareils pr le filtre et question budget le mois dernier c etait pas permis et vue qu on me les a preté , jai commence comme ca et pour l' instant ils remplissent leur fonctions.

 

        je vais y remedier ce mois-ci deja commander (livraison dans 3 jours) et installion dans la foulée 

On m avait deja prevenu.  merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour canarchiste

 

     Les graines viennent d' une herbe d' une association cannabique espagnole a la suite de plusieur recolte sur la meme base de critical ( 3 generations) donc d apres le jardinier elles seraient feminisées....

  pour les engrais pour l'instant je me met rien mais d' ici la semaine prochaine il y en aura et j expliquerai le produit choisi (faut que je me renseigne encore ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baussant,

 

 

Elles sont jolies tes plantounes

 

Pourquoi tu veux prendre plus gros en extra? Pour une 400w 360m3/h suffit et j'ai lu que tu avais déja deux 300m3/h mais comme dis plus haut sa doit étre des Vko extracteur de gaine du coup tu pourras pas mettre le filtre a charbon dessus

 

Elles sont encore sous la cfl la?

 

 

Bon grow a toi,

 

A+

Modifié par daweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir daweed, alors oui c est des extrac de gaines dc je le remplace par un vrai extrac , je jouerai avec le petit ventillo pr reguler la T°c en haut de mes plantes.

 Pour l' instant, elles sont toujours sous CFL je vais les rempoter et les passer en flo cette semaine.

Actuellement les petites mesurent entre 20 et 25 cm avec a peu pres 6 etages (depart de branches).

Je mettrai des photos pour vous montrer tous ca..!! ;-)

 

a tres vite!! bon grow a toi

Modifié par baussant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baussant

elles sont vraiment jolies tes filles tu comptes les palisser pour augmenter ton rendement il est pas encore trop tard juste laisse un peu plus longtemps en croissance pour développer les secondaires

bon grow et ken avo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Canarchiste franchement pour le palissage ca va etre une premiere pour moi mais je compte le faire j ai deja vu plusieur exemple mais je l ai encore jamais realise.

Donc des que j aurai le temps et tout le nescesaire (demain soir ^^), je m en occupe : rempotage et palissage du coup je vais les prolongées d environ 5 a 7 jours suivant leur developement

bon grow, adio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

 

    Nous re-voila pour une étape importante,

ça y est, les plantes ont été rempotés dans des pots de 11L toujours avec le Light Mix avec une eau rectifiée en PH accompagné d' Alga Grow  pour passer en floraison avec la 400W de chez Philips ensuite.

 

Une petite nouveauté, nous avons installés l' extracteur de 460m³ ( Winflex ) sauf que nous avons dus l' équipé d' une gaine insonorisé a cause du bruit engendré.

 

  Je vous laisse découvrir l' évolution en photos.

  PS: desole pour le retard.

post-828214-0-77636100-1400363800_thumb.jpg

post-828214-0-87077600-1400363807_thumb.jpg

post-828214-0-85921500-1400363812_thumb.jpg

post-828214-0-24834000-1400363822_thumb.jpg

post-828214-0-87682100-1400363898_thumb.jpg

post-828214-0-39121000-1400363912_thumb.jpg

post-828214-0-36699600-1400363916_thumb.jpg

Modifié par baussant
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baussant

ca suit son cours pasde palissage en vu tu feras ca sur une autre culture

par contre DANGER ne jamais laisser ton ballast sur le sol qui plus est de la moquette tu risque un serieux incendie

apres c est toi qui vois ken avo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Baussant .

 Pour une première culture en intérieur ... ça ressemble beaucoup a un boulot de pro . Il me tarde le stretch et la flo ,histoire de voir si ces criticals vont doubler ou plus .

 Pour le balast,comme dit plus haut, c'est dangereux près de quelque chose d'inflammable ...

 A bientôt ... de voir vos nouvelles photos . Vous devriez les prendre avec ton appareil plutôt qu'avec ton portable qui te rend localisable .  Un abraso comme ils disent a Avid ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

   Pour le ballast il ce trouve sur une plaque en métal sur-élevé pour que l'air circule à coté.

Pour le palissage je l' ai pas fait, surement qu' on le fera sur la prochaine tournée.

 

 a bientôt, adio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Si tu veux bien je vais suivre dans un coin !!! Belle culture par contre j'ai une question : à quelle hauteur tu mets ta lampe? Car sur la photo je la trouve assez haute il est reconnu qu'il ne faut pas être plus haut que 10cm je suis actuellement aussi en cro avec ce type de lampe une Florastar 300w et aussi sur de la critical et j'ai seulement 1cm entre les étages .

Continu tes super bien parti !!!!

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baussant,

 

 

Je veux pas faire le lourd non plus mais je suis d'accord avec canarchiste pour ton ballast, surtout que c'est un eti

 

 

plop

attention le metal est conducteur c est juste de la prevention cest pour toi mais sache que les incendies a cause des balast est tres frequent voila sans vouloir faire mon vieux con

 

Aussi non mis a part sa, j'ai rien a dire, elles sont bien belles tes petites et elles ce portent super bien ;)

 

 

Continue comme sa,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tout le monde,

 

 

            Bienvenue Pap'sWeed, merci pour ton suivi.

 

               Pour répondre a ta question, c'est ma lampe de Flo (400w) que tu vois sur les photos. Nous avons été un peu obligé de la mettre a cette hauteur car dès que la lampe est plus bas la T°c grimpe en flèche environ 33°c.

Actuellement, elle se trouve à environ 50 cm

  

 

       Pour notre croissance, nous avons une CFL 200w qui était à 20cm du haut de la plante environ  (mesure entre l' ampoule et la plante, pas le réflecteur ).

Entre les étages, j' avais environs 3cm.

 

    Après, tu peux mettre ta lampe le plus prés possible mais gare aux brulures qui peuvent tuer tes plantes en moins d' une journée. (Dégâts irréversible)

 

 

  Nous espérons avoir répondu a ta question, n' hésite pas à nous poser des questions et à  nous laisser des commentaires

         

              Merci à bientôt, Adio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep boussant,

Si ça te dérange pas je m'installe aussi

Juste une petite chose,

enlèves ton ballast de la moquette,

une planche de bois suffira pour isoler je pense ;-)

bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.