[Outdoor] [Guerrilla] 1ER JDC


Messages recommandés

Invité budzaddict

plop

 

 

Haha enfin quelqu'un qui a choisi la Purple Haze, va faire un tour sur mon jdc si tu veux voir comment elles évoluent, bon grow à toi man :yepah:  

un petit bonjour c'est trop ?

 

bon j'ai pas tout lu mais ce n'est pas du terreau mais de l'humus ....

.

Par contre je vois sur ton spot des plantes qui aiment l'ombre : fougères .... du coup une question, as tu vu comment était la luminosité de ton spot aux différentes saisons notamment en été?

ps: les limaces n'aiment pas les fougères au passage .....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

un petit bonjour c'est trop ?

 

bon j'ai pas tout lu mais ce n'est pas du terreau mais de l'humus ....

.

Par contre je vois sur ton spot des plantes qui aiment l'ombre : fougères .... du coup une question, as tu vu comment était la luminosité de ton spot aux différentes saisons notamment en été?

ps: les limaces n'aiment pas les fougères au passage .....

 

@+

Salut l'ami..

 

en plein été le spot est bien ensoleiller , donc si j'ai bien compris c'est un très bon spot non? car si les limaces n'aiment pas les fougères... c'est donc un bon spot ..?

une question si je mélange cette "humus"  avec du compost  , un peu de sable ( pour le drainage) et un peu d'ortie tu pense que ça le fera ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LastHope,

 

Je n'aurais pas la prétention de répondre à la place de M. Nanar :-P mais je pense que ton mélange avec de l'humus te fera de bons résultats. Mais bon tu as encore du progrès à faire avant de préparer le terrain comme Bud, lui il a l'habitude il a creusé les tranchées en 14-18 :rire::jesors:

 

Par contre tu as zappé un détail dans ce qu'a dit Bud, ton spot est sûrement mal éclairé, car si des fougères y poussent, c'est qu'il ne fait pas trop de soleil.

 

Biz, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LastHope,

 

Je n'aurais pas la prétention de répondre à la place de M. Nanar :-P mais je pense que ton mélange avec de l'humus te fera de bons résultats. Mais bon tu as encore du progrès à faire avant de préparer le terrain comme Bud, lui il a l'habitude il a creusé les tranchées en 14-18 :rire::jesors:

 

Par contre tu as zappé un détail dans ce qu'a dit Bud, ton spot est sûrement mal éclairé, car si des fougères y poussent, c'est qu'il ne fait pas trop de soleil.

 

Biz, bon grow

 

Salut Nutty, je t'assure que le spot est très bien éclairé ^^ sinon je ne l'aurait pas choisi , oui j'ai vu qu'il préparer ses terrains des mois et des mois à l'avance ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIS A JOUR :

 

Les petites ont tous germer :P ( très rapide , merci sensi seed) par contre mauvaise nouvelle en manipulant une Purple Haze elle est tombé par terre et elle est malheuresement introuvable :rip: ...

 

Bref! J'ai mis les germes dans leurs pot , ensuite arroser et exposer au soleil ..

Modifié par LastHope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Lasthope sympa ton spot mais a voir la terre je pense que c'est assez humide la nuit pense a mettre un barrage aux limaces. Des demi bouteille de plastique pourraient t'être utile ou de l'anti-limace (mais faut dégager les cadavre après).

Pour la terre met de la tourbe, du sable et un sac de terreau basic avec 40% de tourbe (genre terre légère) afin de bien aérer ta terre. 

Fais des trous plus large pour favoriser les racines de tes plantes aussi.

J'espère t avoir aider bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIS A JOUR:

 
Mauvaise nouvelle :( :( :( :( seulement 3 bébés sur 9 ont survécu..(paix à leurs âmes :rip: )  je sais pas pour quel raison...mais je pense que c'est qu'il y'à eu trop de pluie  et comme un con je l'es est laissé dehors pensant qu'il aller résister... jsuis deg mais bon y'à toujours 3 bébé...
 
( y'a que deux photo car j'ai penser avoir pris les 3 en photo mais en fait je n'en est pris que 2, j'ai pris 2 fois la même photo... :boulet1:)
 

1401534999-baby.png

 

1401535774-baby2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ;)

oui tres certainement trop d'eau sa ce vois sur tes 2 photos ta terre a l'air imbiber ...

tu devrais essayer de leurs faire une mini serre pour le debut ou au moins une bouteille couper en deux dessus comme tu peux voir sur plusieurs jdc ...

a bientot bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade-là, pas besoin d'engrais, donc ton urine diluée à l'eau tu peux la garder pendant encore 1 semaine au moins.

 

En tout cas fais gaffe elles n'ont pas l'air en pleine forme, elles ont survécu aux autres mais peut-être pas pour longtemps dans ces conditions.

 

à pétard,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me pose ici si cela te dérange pas.

 

T'a eu une bonne idée en varieté , par contre RIP pour les p'tites qui sont mortes

 

Au moin t'en a encore 3 =)

 

PS : Tu fais comment pour mettre une image , je galère depuis toute à l'heure :x

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! :)

 

Vraiment dommage pour les petites :(

 

J'espere que tes 3 dernieres vont tenir le coup..

 

Peace :)

 

Ps: c'est très simples pour mettre des images , tu as juste a cliquer sur plus d'options de réponses , après en bas tu as le lien pour joindre les fichiers.

Modifié par sam3005
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade-là, pas besoin d'engrais, donc ton urine diluée à l'eau tu peux la garder pendant encore 1 semaine au moins.

 

En tout cas fais gaffe elles n'ont pas l'air en pleine forme, elles ont survécu aux autres mais peut-être pas pour longtemps dans ces conditions.

 

à pétard,

 

Scrat

Salut ,

je l'es est changer d'emplacement elle sont sur ma terasse avec une demi bouteille pour servir de sère , elle ont du soleil du matin jusqu'a la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIS A JOUR:


on commence par celle qui est entre la vie et la mort :(



1401911247-bb.jpg


à votre avis c'est du à quoi? à partir de demain les conditions s'améliore nettement le soleil va bien taper vous croyez que ça suffira pour la remettre sur patte ou c'est fichu ? une astuce de grand mère ? :(


Pour ce qui est des deux autres elle vont bien !

1401911256-bb2.jpg

et la meilleur pour la fin :

1401911247-bb3.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

 

peux tu détailler ton jdc stp ? dans qu'elle terreau elles sont, la taille des pots, combien de jours de croissance etc...

 

sinon sur tes photos la terre a l'air trempée c'est dommage pour les plantounes et ton portefeuille.

 

bonne nuit les petits et à plus sur ton...

Modifié par mim's38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

peux tu détailler ton jdc stp ? dans qu'elle terreau elles sont, la taille des pots, combien de jours de croissance etc...

+1 Mim's, il manque en effet beaucoup d'infos ici :-P , merci de le signaler.

 

LastHope, pense à éditer ton premier post et à indiquer ton substrat, la taille de tes pots, tes engrais, l'âge de tes plantes, les caractéristiques de tes variétés, et éventuellement, si tu le sais déjà, ta méthode de culture (palissage, SCRoG, etc.), et ta localisation géographique (comme ça on pourra t'envoyer des cartes postales cet été :lol:)

 

Je pense que tu aurais dû mettre tes graines dans des pots plus petits pour leur début, ça aurait permis de bien drainer (d'ailleurs, ton terreau n'a pas l'air de bien drainer, ou alors il pleut constamment chez toi ?), et peut-être de leur fabriquer une mini-serre, qui leur aurait permis de tenir deux semaines avant d'affronter les intempéries.

En attendant tu peux toujours leur faire un abris sur le principe d'une serre, avec quelques poteaux, et une bâche transparente. Parce que là, tu as déjà perdu 6 graines, et vu l'état des trois restantes, elles ne vont pas faire long feu si la situation ne s'améliore pas. Désolé d'avoir plombé ton moral mais ça ferait chier que tu dusses arrêter ton JDC pour ça...

 

Je repasserai voir comment tu t'en sors.

 

Bonne chance,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Mim's, il manque en effet beaucoup d'infos ici :-P , merci de le signaler.

 

LastHope, pense à éditer ton premier post et à indiquer ton substrat, la taille de tes pots, tes engrais, l'âge de tes plantes, les caractéristiques de tes variétés, et éventuellement, si tu le sais déjà, ta méthode de culture (palissage, SCRoG, etc.), et ta localisation géographique (comme ça on pourra t'envoyer des cartes postales cet été :lol:)

 

Je pense que tu aurais dû mettre tes graines dans des pots plus petits pour leur début, ça aurait permis de bien drainer (d'ailleurs, ton terreau n'a pas l'air de bien drainer, ou alors il pleut constamment chez toi ?), et peut-être de leur fabriquer une mini-serre, qui leur aurait permis de tenir deux semaines avant d'affronter les intempéries.

En attendant tu peux toujours leur faire un abris sur le principe d'une serre, avec quelques poteaux, et une bâche transparente. Parce que là, tu as déjà perdu 6 graines, et vu l'état des trois restantes, elles ne vont pas faire long feu si la situation ne s'améliore pas. Désolé d'avoir plombé ton moral mais ça ferait chier que tu dusses arrêter ton JDC pour ça...

 

Je repasserai voir comment tu t'en sors.

 

Bonne chance,

 

Scrat

 

Salut Nutty, Mim's, Ptit Suisse

 

Pour le terreau, j'utilise du compost (bio) , de la terre de mon spot ( apparemment ce serait de l'humus) et un peu de sable pour le drainage..

 

Quand je prend en photo en générale je le fait après les avoir arosé ( dailleurs mon arosage : simplement de l'urine dilué)

 

Pour les pots je ne le sais pas j'éditerais le premier post quand j'en aurait le temps

 

pour la localisation : SUD-OUEST

 

Pour ce qui est des plantes j'utilise depuis peu des mini sère ( avec des bouteille en plastique),je l'es est également changer d'endroit elle bénéficie actuellement du soleil du matin jusqu'à la nuit. ( ça va monter jusquà 30 degrés) en espérant qu'elle se relaxent lol

 

Pour la méthode de culture j'utiliserait du palissage je pense ( bref quand j'en est l'occas j'édit le 1 er post )

 

 

Merci à tous encore pour vos conseils !

Modifié par LastHope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.