[Outdoor] [Guerrilla] 1ER JDC


Messages recommandés

Invité nicoto

Salut,

 

 

 

Quand je prend en photo en générale je le fait après les avoir arosé ( dailleurs mon arosage : simplement de l'urine dilué)

 

Dons sur-arrosage depuis le départ et sur-engraissage. La terre semble trop tassée, un griffage est nécessaire. 

C'est foutu pour celles-ci.

Si elles survivent elles garderont des séquelles de ce départ à l'arrache.

 

Si tu ne respectes pas un minimum les bases comment veux-tu arriver à quelque chose ?

 

Lire les guides germination, croissance, flo, nutrition est une évidence avant de se lancer.

 

C'est comme si tu te pointais sur un forum auto et que tu demande pourquoi ta voiture neuve diesel ne fonctionne pas alors que tu lui mets de l'essence spéciale formule 1 :roll:

 

Relances des graines correctement et d'ici 15/20 jours tu auras de plants assez robustes pour être mis en terre.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

Salut,

 

 

Dons sur-arrosage depuis le départ et sur-engraissage. La terre semble trop tassée, un griffage est nécessaire. 

C'est foutu pour celles-ci.

Si elles survivent elles garderont des séquelles de ce départ à l'arrache.

 

Si tu ne respectes pas un minimum les bases comment veux-tu arriver à quelque chose ?

 

Lire les guides germination, croissance, flo, nutrition est une évidence avant de se lancer.

 

C'est comme si tu te pointais sur un forum auto et que tu demande pourquoi ta voiture neuve diesel ne fonctionne pas alors que tu lui mets de l'essence spéciale formule 1 :roll:

 

Relances des graines correctement et d'ici 15/20 jours tu auras de plants assez robustes pour être mis en terre.

 

Bonne :culture:

rien d'autre à dire il y as effectivement un grand manque de lecture certain point non maitriser semble si évident après la lecture des guides ...par exemple nul besoin d'engrais à ce stade ....

oui effectivement j'essai de faire mon substrat au mieu pour le bien de mes pantes de moi aussi bah vi c'est moi qui les consomme lol ....

De plus une phrase me reviens en tête je te la donne : un travail préparé est un travail à moitié fait ...

je te laisse méditer la dessus et LIRE les guides présent sur ce site ...

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Dons sur-arrosage depuis le départ et sur-engraissage. La terre semble trop tassée, un griffage est nécessaire. 

C'est foutu pour celles-ci.

Si elles survivent elles garderont des séquelles de ce départ à l'arrache.

 

Si tu ne respectes pas un minimum les bases comment veux-tu arriver à quelque chose ?

 

Lire les guides germination, croissance, flo, nutrition est une évidence avant de se lancer.

 

C'est comme si tu te pointais sur un forum auto et que tu demande pourquoi ta voiture neuve diesel ne fonctionne pas alors que tu lui mets de l'essence spéciale formule 1 :roll:

 

Relances des graines correctement et d'ici 15/20 jours tu auras de plants assez robustes pour être mis en terre.

 

Bonne :culture:

Salut,

Qu'entend-tu par griffage?  pour le sur-engraissage je ne suis pas sur car j'ai mis une petite quantité de compost ( mais vraiment petite...) sinon les deux autres plantes ne serait pas en forme comme c'est le cas non?

 

Pour le sur-arrosage c'est possible car il avait beaucoup pluie et je ne m'en suis pas occuper... donc c'est pour ça que la majorité des plantes sont mortes.. pour les survivantes 2/3 sont en pleine forme..

 

 

 

 

 

plop

rien d'autre à dire il y as effectivement un grand manque de lecture certain point non maitriser semble si évident après la lecture des guides ...par exemple nul besoin d'engrais à ce stade ....

oui effectivement j'essai de faire mon substrat au mieu pour le bien de mes pantes de moi aussi bah vi c'est moi qui les consomme lol ....

De plus une phrase me reviens en tête je te la donne : un travail préparé est un travail à moitié fait ...

je te laisse méditer la dessus et LIRE les guides présent sur ce site ...

@+

Salut,

 

Pourtant deux plantes semblent pété la forme... il y'en à juste une qui semble fichu... tu pense que si j'enlève le subtrat ( Compost - Humus - Sable) et que je met de la terre avec un peu d'humus ( sans compost) ça les aiderait ?

Modifié par LastHope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIS A JOUR


J'ai changer le substrat , il contient désormais que de la terre de mon Jardin et pour l'apport en azote j’utilise mon urine dilué


les plantes se développe très vite ! mis à part un léger soucis pourriez-vous me dire comment le régler?


1402397745-bambino.jpg


Vous voyez la ou j'ai entourer la couleur semble tiré vers le blanc/jaune , serait-ce une carence en azote ou autre?

ps: héhé la coquine se penche pour le soleil ( il y'à vraiment des conditions idéal, le soleil est présent , ça fait plaisir au plantes & à moi :P) Modifié par LastHope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh... comment dire...

 

En fait tu devrais relancer des graines, et te documenter sur la culture, ça ne se fait pas à l'arrache, c'est pas comme les orties, ça ne pousse pas tout seul. Pour info, le griffage consiste à griffer la terre en surface pour une meilleure pénétration de l'eau et un meilleur drainage donc. Mais vu l'état de tes plantes ça ne suffira pas à les faire repartir.

Et puis tu ne nous écoutes pas. Bud t'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'engrais aussi tôt, tout comme moi, et tu continues avec ton urine diluée... Avant de chercher à engraisser tes plantes, assure-toi qu'elles poussent au moins correctement.

 

Et les dicotylédons qui jaunissent sur la dernière photo, c'est pas normal non plus, du moins pas aussi tôt. La plante ne peut pas avoir de carences aussi jeune, à moins de la faire pousser dans de la coco, et encore...

 

Du coup je repense à un de tes premiers posts sur ton JDC, où tu demandais quelle variété avait un fort taux de THC. Tu fais partie de ceux qui s'intéressent aux résultats mais qui ne cherchent même pas à savoir comment vit et grandit la plante, et pourtant c'est indispensable à la culture, sinon, même avec une variété à 20% de THC, tu ne réussiras à en avoir que 15%, et encore...

 

Bref, on veut bien t'aider, mais il faut que tu te documentes un minimum, on ne peut pas cultiver pour toi (si c'est ça que tu cherches il faut aller en Espagne et rejoindre un Cannabis Club :lol::jesors: )

 

à peluche

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh... comment dire...

 

En fait tu devrais relancer des graines, et te documenter sur la culture, ça ne se fait pas à l'arrache, c'est pas comme les orties, ça ne pousse pas tout seul. Pour info, le griffage consiste à griffer la terre en surface pour une meilleure pénétration de l'eau et un meilleur drainage donc. Mais vu l'état de tes plantes ça ne suffira pas à les faire repartir.

Et puis tu ne nous écoutes pas. Bud t'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'engrais aussi tôt, tout comme moi, et tu continues avec ton urine diluée... Avant de chercher à engraisser tes plantes, assure-toi qu'elles poussent au moins correctement.

 

Et les dicotylédons qui jaunissent sur la dernière photo, c'est pas normal non plus, du moins pas aussi tôt. La plante ne peut pas avoir de carences aussi jeune, à moins de la faire pousser dans de la coco, et encore...

 

Du coup je repense à un de tes premiers posts sur ton JDC, où tu demandais quelle variété avait un fort taux de THC. Tu fais partie de ceux qui s'intéressent aux résultats mais qui ne cherchent même pas à savoir comment vit et grandit la plante, et pourtant c'est indispensable à la culture, sinon, même avec une variété à 20% de THC, tu ne réussiras à en avoir que 15%, et encore...

 

Bref, on veut bien t'aider, mais il faut que tu te documentes un minimum, on ne peut pas cultiver pour toi (si c'est ça que tu cherches il faut aller en Espagne et rejoindre un Cannabis Club :lol::jesors: )

 

à peluche

 

Scrat

Salut,

 

Je trouve que les plantes apprécie pour l'instant l'urine... mais je vais donc arrêter.. tu dis que ça ne suffiras pas pour les faire repartir? je trouve qu'elle se développe assez rapidement...

 

Et puis pour les cotylédons qui jaunisse j'ai lu que c'était tout à fait normal , il jaunissent puis tombe.. ( elle sont à CRO+28 )

 

 

j'ai lu le conseil de reprendre d'autre graines.. mais je ne peux pas j'ai plus de thunes... puis on verras bien comment elle s'en sortiront

Modifié par LastHope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Elles sont à cro+28 ? Vu la dernière photo que tu as posté, elles sont très petites... Je te trouve modeste en disant qu'elles se développent très vite :-P

 

Normalement elles devraient déjà avoir 3-4 voire 5 étages, donc c'est qu'il y a un problème quelque part. A vrai dire si elles réussissent à continuer de grandir tu as de la chance, vu ce qu'elles ont pris...

 

Concernant l'engrais, il faut s'assurer avant d'en mettre que les plantes poussent normalement, parce qu'une plante qui a du mal à pousser à la base ne poussera pas mieux avec de l'engrais, voire même stagnera ou mourra à cause de l'engraissage. Tu dis que tes plantes apprécient l'urine mais comment le sais-tu ? Pour le savoir, il faudrait tester quelques spécimens avec et quelques spécimens sans, mais vu ce qu'il te reste, je te conseille vraiment de ne pas faire l'*****miste et de t'en tenir à nos conseils. Même si ce qu'on dit n'est pas l'évangile, nous sommes plusieurs à te dire la même chose, dont un modérateur et un bon groweur (Bud).

 

Certes, on dit qu'il faut faire des erreurs pour progresser, mais avant de se lancer dans quelque chose, il est préférable de se documenter sur le sujet, et c'est également valable pour le canna. Il n'est pas trop tard pour te documenter. Pour ça, tu as les guides de Cannaweed, le blog d'****** (qui, même s'il n'est pas très fourni, comporte des articles de très grande qualité) et si tu comprends bien l'anglais, je te conseille (ainsi qu'aux autres) "How to Grow Like a Pro" de Nicos Escondidos (Youtube) et les 3 DVD de Jorge Cervantes, "Ultimate Grow" (également trouvables sur Youtube). Il y a des tas d'autres sites et vidéos mais je ne peux pas tout citer.

 

Bref, en gros intéresse-toi à la plante en elle-même, parce qu'avant de nous donner quelque chose à fumer, c'est avant tout un être vivant qui a besoin de soins, d'attention et de connaissances.

 

Je reste dans le coin pour surveiller ta culture, je veux que tu t'en sortes donc fais les choses bien, et si tu as des questions, tu as un JDC pour les poser et des amis cannabiculteurs prêts à y répondre, donc n'hésite pas.

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alatak

Salut !!!!

 

Oulala très mauvais départ!!!! Je suis complétement d'accord avec Nutty,il faut vraiment que tu te documentes,mais on va aussi t'aider.

Gros problème sur tes arrosages,d'ailleurs,tu peux nous en dire plus sur la fréquence et les quantités ?

Moi,je serai toi,je dépote pour des pots plus petits,genre 1 litre.Et par pitié,arretes avec ton pipi,promis ?

 

Je reste dans le coin.

 

Si il te reste un peu de thune,achétes 1 ou 2 fem...tu sauveras peut etre ton out 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

Oulala très mauvais départ!!!! Je suis complétement d'accord avec Nutty,il faut vraiment que tu te documentes,mais on va aussi t'aider.

Gros problème sur tes arrosages,d'ailleurs,tu peux nous en dire plus sur la fréquence et les quantités ?

Moi,je serai toi,je dépote pour des pots plus petits,genre 1 litre.Et par pitié,arretes avec ton pipi,promis ?

 

Je reste dans le coin.

 

Si il te reste un peu de thune,achétes 1 ou 2 fem...tu sauveras peut etre ton out 2014.

Salut,

Mes fréquences d'arosage sont 1 jour sur 2 ( dès que je vois que le substrat est complètement sec)

 

Et non justement je suis à sec :P donc pas moyens d'en prendre de nouvelles... héhé c'est bon oour l'urine , c'est promis lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIS A JOUR:

 

CRO+ 33

 

Les feuilles commence à jaunir ( depuis que j'ai arrêter l'arrosage à l'urine , ne serait-ce pas une carence en azote?...) vous savez d’où viendrait le problème? ..

1402942178-baby1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même cas pour la deuxième , regarder la où j'ai entourer en rouge, les extrémités commence à perdre de la couleur...

1402942175-baby2.jpg
 

Modifié par LastHope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hummf, passe voir mon JDC pour comparé nos plante ( sur ma derniere Maj elles sont a cro +28 )

Sinon, ta terre est trop argileuse y'a pas eu de préparation du substrat je suppose? ^^, oui ça m'a tout l'air d'une carence en azote mais a mon avis y'a pas que ça,

En tout cas elles sont robuste ^^

 

Allez, bonne chance pour la suite

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hummf, passe voir mon JDC pour comparé nos plante ( sur ma derniere Maj elles sont a cro +28 )

Sinon, ta terre est trop argileuse y'a pas eu de préparation du substrat je suppose? ^^, oui ça m'a tout l'air d'une carence en azote mais a mon avis y'a pas que ça,

En tout cas elles sont robuste ^^

 

Allez, bonne chance pour la suite

Cordialement, Blumgup

 

Salut,

 

Mdrr j'avoue qu'il n'y à rien à voir , elle ont pris énormement chère mes bébés lol , j'avais mis de l'humus, compost + urine dilué au début pour mon substrat et j'avais mis mes graines germer directement dedans et en plus de ça j'ai rajouter de l'urine dilué... elle ont pris sacrément cher avec la pluie aussi sur 9 bébés, 2 ont super bien résister.. ( c'est un miracle lol)  ...

 

Sinon , vous me conseillez quoi pour désargilé ( ça ce dit ça ? mdrr) ma terre ? vous pensez que c'est une bonne idée de directement les mettre en pleine terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LastHope,

 

Vu le substrat ça ne m'étonne pas qu'elles commencent à jaunir. C'est plein d'argile, ça se voit. C'est d'ailleurs pour ça que tu as eu un problème de drainage : l'argile fait office de tampon. Continue avec ton urine diluée si ça te chante, j'ai l'impression qu'on n'arrivera pas à t'enlever cette idée de la tête de toute façon.

Mais l'urine concentre tous les déchets de ton corps, donc si tu as fumé, mangé des fruits plein de pesticides, ou que tu n'as pas une alimentation saine (genre bio, pas de sodas, pas d'acides gras saturés etc.), la plante va en prendre un peu aussi, donc c'est pas terrible.

 

Il n'existe rien pour 'désargiliser' un substrat, il fallait le couper à la base mais tu l'as fait grossièrement et tu n'as même pas indiqué ton mélange donc difficile d'être plus précis.

De toute façon tu as dit que tu n'as plus de tunes donc à part mélanger ton substrat à du compost et mettre de l'urine diluée... Tu n'as jamais pensé au purin d'orties ? J'en ai déjà fait c'est pas compliqué et efficace.

 

Tu aurais dû acheter moins de graines et prendre un bon terreau à la place, parce que là tu as voulu avoir un maximum de graines mais au final sans aucun résultat, alors que si tu avais pris 3 graines et que tu avais acheté du terreau + de l'engrais (+ de la documentation mais je n'arrête pas de le dire) tu aurais pu faire une grosse culture.

 

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire le travail à ta place et tu ne fais pas assez de recherche. Moi avant de commencer à cultiver j'ai squatté le forum, les guides et plein d'autres sites en anglais, en quelques mois j'étais paré pour ma première culture. Donc même si on t'aide à réparer tes erreurs, il n'est même pas sûr que tu puisses continuer sur de bonnes bases.

 

Bref je crois que je vais arrêter de poster sur ton JDC parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de venir te faire la morale...

 

allez à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo lasthope c'est dommage pour tes 3 plantes encore toute jeune. Sa se voit que c'est ta première session vu ce que tu infliges à tes plantes, tu vas les fumer si ça continue mais pas dans le bon sens du terme  :bigspliff:

Un conseil, écoute tout les conseils qu'ont peu t'apporter. Et aussi tu est trop impatient, suis le cycle de la nature pas celui de tes envies ce qui signifie:

pas d'engrais avant le 3eme étage de feuille

engrais azoter pour la cro (ex: purin d'ortie)

engrais azoté + engrais potassium pour le strèche

engrais potassium + phosphore pour la flo

:excl: néanmoins respect les doses si tu veux pas réduir de nouveau de moitier ta récolte :ptdr:

 

Donc pour résumer les engrais tu peux encore attendre une bonne semaine. Concernant tes plantes en pot (celles qui font 10 cm de haut) change les rapidement de substrat avant qu'elles développent leurs racines (même si elles risque d'avoir du mal). Cette terre est bien trop compacte (= pas aérer = mauvais points pour le développement des racines = les plants poussent moins vite et ta beau pisser dessus ça les aidera pas) en plus quand elle sèche elle se décolle du bord du pot donc y à peut être un problème de rétention d'eau. 

Bref vire ce ciment et remplace par un mélange de 40% de terreau universel bio + 30% de terreau horticole +20% tourbe ou coco et 10% de sable/perlite. 

 

En espèrent avoir pu t'aider  :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LastHope,

 

Vu le substrat ça ne m'étonne pas qu'elles commencent à jaunir. C'est plein d'argile, ça se voit. C'est d'ailleurs pour ça que tu as eu un problème de drainage : l'argile fait office de tampon. Continue avec ton urine diluée si ça te chante, j'ai l'impression qu'on n'arrivera pas à t'enlever cette idée de la tête de toute façon.

Mais l'urine concentre tous les déchets de ton corps, donc si tu as fumé, mangé des fruits plein de pesticides, ou que tu n'as pas une alimentation saine (genre bio, pas de sodas, pas d'acides gras saturés etc.), la plante va en prendre un peu aussi, donc c'est pas terrible.

 

Il n'existe rien pour 'désargiliser' un substrat, il fallait le couper à la base mais tu l'as fait grossièrement et tu n'as même pas indiqué ton mélange donc difficile d'être plus précis.

De toute façon tu as dit que tu n'as plus de tunes donc à part mélanger ton substrat à du compost et mettre de l'urine diluée... Tu n'as jamais pensé au purin d'orties ? J'en ai déjà fait c'est pas compliqué et efficace.

 

Tu aurais dû acheter moins de graines et prendre un bon terreau à la place, parce que là tu as voulu avoir un maximum de graines mais au final sans aucun résultat, alors que si tu avais pris 3 graines et que tu avais acheté du terreau + de l'engrais (+ de la documentation mais je n'arrête pas de le dire) tu aurais pu faire une grosse culture.

 

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire le travail à ta place et tu ne fais pas assez de recherche. Moi avant de commencer à cultiver j'ai squatté le forum, les guides et plein d'autres sites en anglais, en quelques mois j'étais paré pour ma première culture. Donc même si on t'aide à réparer tes erreurs, il n'est même pas sûr que tu puisses continuer sur de bonnes bases.

 

Bref je crois que je vais arrêter de poster sur ton JDC parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de venir te faire la morale...

 

allez à peluche,

 

Scrat

Je t'ai dit que j'ai arrêter l'urine dilué... le substrat encore une fois c'est juste de la terre de mon jardin.. je sais que j'ai fait des erreurs... justement on apprend de ses erreurs , c'est la première fois que je cultive et vos conseils me sont utile.. je l'es applique ( ex: jai viré le compost etc..)

J'ai regarder comment faire le purin je vais essayer d'en faire.

Modifié par LastHope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo lasthope c'est dommage pour tes 3 plantes encore toute jeune. Sa se voit que c'est ta première session vu ce que tu infliges à tes plantes, tu vas les fumer si ça continue mais pas dans le bon sens du terme  :bigspliff:

Un conseil, écoute tout les conseils qu'ont peu t'apporter. Et aussi tu est trop impatient, suis le cycle de la nature pas celui de tes envies ce qui signifie:

pas d'engrais avant le 3eme étage de feuille

engrais azoter pour la cro (ex: purin d'ortie)

engrais azoté + engrais potassium pour le strèche

engrais potassium + phosphore pour la flo

:excl: néanmoins respect les doses si tu veux pas réduir de nouveau de moitier ta récolte :ptdr:

 

Donc pour résumer les engrais tu peux encore attendre une bonne semaine. Concernant tes plantes en pot (celles qui font 10 cm de haut) change les rapidement de substrat avant qu'elles développent leurs racines (même si elles risque d'avoir du mal). Cette terre est bien trop compacte (= pas aérer = mauvais points pour le développement des racines = les plants poussent moins vite et ta beau pisser dessus ça les aidera pas) en plus quand elle sèche elle se décolle du bord du pot donc y à peut être un problème de rétention d'eau. 

Bref vire ce ciment et remplace par un mélange de 40% de terreau universel bio + 30% de terreau horticole +20% tourbe ou coco et 10% de sable/perlite. 

 

En espèrent avoir pu t'aider  :D

 

 

 

Merci bien pour ton aide.. je vais appliquer ceci , espérant que

ça résolve le problème

 

Sinon une question pour le substrat que tu me propose je peux remplacer le terreau horticole par de l'humus?

Modifié par LastHope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, j'ai envie de te montrer une petite de mes plantounes que je cultive avec un amis

C'est de la Big Devil que l'ont a reçu en cadeau,

Elle a il me semble 2 / 3 semaines, elle est en outdoor depuis le début

Son terreau est composé de ... 100% d'humus :) ( de chêne, de chataigner, et de noisettier )

Elle a eu juste si je ne me trompe pas l'équivalent d'une moitier de shooter ( vodka ) de sang séché, c'est tout ....

Donc tu peux vraiment faire un truc correcte avec pas grand chose ^^

Faut juste savoir prendre les bonnes astuces.

 

post-779213-0-18185700-1403087061.jpg

 

Après je connais pas la terre de par chez toi, mais de la terre comme ça, y'en a partout ^^

Ah et petite précision, elle a été arroser que une seule fois, a l'eau de rivière :P

 

Cordialement, Blumgup

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! Salut à toi !

 

Pour ton problème, je dirai plutôt un étouffement racinaire, car un manque d'engrais à ce stade ça me parait farfelu..

 

Dans ces pots, griffe bien le dessus de la terre, casse un peu la motte d'argile en appuyant sur les côtés de ton pot et surtout MET DU PAILLAGE ! L'argile se tassera moins, et du coup tes plantes pourront respirer.

 

Pas besoin d'acheter quoi que ce soit, tu peux pailler avec de la fougère, de l'herbe, 'importe quoi !

 

En revanche au rempotage, il va falloir mieux préparer la terre, et pas forcement en achetant quoi que ce soit.

 

Quelques idées : sable, perlite, billes d'argile, terreau bas de gamme mélangé à de l'argile, terre sableuse (souvent si il y a des pins, il y a du sable)...Fais des essais, il faut avoir une terre assez souple et qui se tasse pas. Là c'est un peu comme si t'avais plâtré les racines :-)

 

Te décourage pas, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! On est tous passés par là. Documente toi aussi sur le site il y a plein de bons tuyaux dans les guides !

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut lasthope pour ton problème de terreau a moins que ton composte est plus d'un an (et soit bien décomposer) je te conseil de le mélanger à 50% avec le terreau horticole 

 

 

Aussi je te conseil de préparer du purin d'ortie pour que la cro de tes plantes explose ! (un aperçu sur mon jdc)

 

bon grow

Modifié par Sensi Doc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.