[1ER JDC] [Flo] [OUT] TEST LINE : [Seka x Peyote / Og Kush x K5]


Messages recommandés

Bienvenue a toi et tes amis Democe  :lol: Venez, y'a de la place  :yepah:

 

Yep, mais ma og c'est une graine test de philosopher seeds, la seka aussi je crois  :roll:

 

On verra ce que donne leurs graines :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooooo tout le monde  :lol:

 

Aujourd'hui cro +25 et...  

Je pense aller faire un tour dans la section diags, mon problème empire pas mal et la cro est vraiment ralentie  :-(

Le dernier arrosage date du rempotage, donc le 14 avec 10cl.

 

Je vous laisse avec quelques photos, peut être pourrez vous confirmer un sur-arrosage bien violent  :-(

 

Peace  :plus:

post-827866-0-80679700-1400333203_thumb.jpg

post-827866-0-16671200-1400333231_thumb.jpg

post-827866-0-71814800-1400333299_thumb.jpg

post-827866-0-98626700-1400333330_thumb.jpg

post-827866-0-42250200-1400333402_thumb.jpg

Modifié par Xertak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as de jolies plantes, pour ton problème de feuilles c'est à cause de élement 5 !

J'ai aussi se produit, as-tu bien dillué une goutte de élement 5 dans 5L d'eau ? Sur le flacon il est inscrit qu'il ne faut pas utiliser se produit sans raison (c'est à dire en cas de carence ou autres problèmes...)

 

Pour moi tu as brulée tes plants avec l'engraissage peutêtre pas forcément avec élement 5 hein..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci :lol: 

 

Mais je suis pas d'accord pour l'élement  5. Ce n'est pas vraiment un engrais, il est très concentré de tout ce dont la plante a besoin.  En indoor, je l'utilise peu après les premières feuilles, jusqu'au rinçage, et j'ai jamais eut de problèmes. Et j'ai mis l'élement 5 le lendemain des premières feuilles jaunes. J'ai juste abusé du phase 1  :lol:

 

Dans la section diag, ils m'ont dis que c'est un sur engraissage + sous arrosage  ;-)

 

Mais l'élement 5 ne crame pas les plants, a moins de mettre tout le flacon dans 2l d'eau ^^

 

Bon grow, peace  :yepah:

Modifié par Xertak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben, je pourrais utilisé serreint mon element 5, tu vois la différence toi quand tu l'utilise ?

Et je t'avais dit sur engraissage ^^

 

J'espère que tu va réussir à réparer sa, bon grow à toi aussi peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lu Xertak,

 

je ne connais pas tes variétés mais la Force m'a guidé juqu'ici.

 

Je vais suivre ton JDC, je pose mon vaisseau sur Kashyyyk là où la végétation cache les cultures.

 

Attention au côté obscur, c'est pas bon pour les plantes :lol::jesors:

Que la force soit avec ton dosage d'engrais,

 

 

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Scrat  :respect: Bienvenue à toi, 

j'espère que  tu as fait attention a mon X-wing quand tu t'es posé, je viens de refaire la peinture  :plus:

Cette nuit mes plantes sont restées 2h de plus du côté obscur, mes parents ont oubliés de brancher ma lampe  :lol:

 

 

Une màj est prévue demain, avec des belles photos  :pix:

Bon grow, Peace  B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mec, 10 cl c'est rien du tout !!!

 

je te conseille (par ma propre expérience, soit pas grand chose non plus) d'arroser plus abondamment... perso j'ai des pots d'environ 1,5, je met 50 cl par plant en moyenne... quitte à ce que ça coule par le bas !

 

tes plantes ont l'air d'avoir un peu soif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mec, 10 cl c'est rien du tout !!!

 

je te conseille (par ma propre expérience, soit pas grand chose non plus) d'arroser plus abondamment... perso j'ai des pots d'environ 1,5, je met 50 cl par plant en moyenne... quitte à ce que ça coule par le bas !

 

tes plantes ont l'air d'avoir un peu soif !

Hahahhaah tu connait le surarrosage ? ;) c'est ce qui risque de t'arriver x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !  :yepah:

 

Tout d’abord, bienvenue à Vibrio et Gorkha ( qui devrait effectivement faire attention au sur arrosage )  ;)

 

Màj du 22/05, Cro +30 :

 

 

Donc nous voici a cro +30, ça y'est, mes bébés ont 1 mois  :lol:

Avant de poster quelques infos et photos, j'aurais quelques questions a vous poser :

 

- Je compte acheter du terreau, je pense prendre le Biocanna bioterre plus   , des avis dessus ? 

- Les smartpots, c'est bien ? ça apporte quoi de plus qu'un pot normal ? Je vais sûrement en prendre en 42L.

- Les engrais, j'ai environ 13L de purin d'orties, que je compte mettre pendent le stretch. Ensuite, pour la fin de flo, je pense prendre du Green Sensation de Plagron, bonne idée ? J'ai encore un peu de Bio grow et de Bio bloom aussi, mais vous savez combien de temps ça se garde ? Je les ai ouvertes fin 2012.

- Mes plantes poussent bien, mais elles ne s’élargissent pas, elles sont pas d'envergure. C'est normal ?

Ou c'est moi, j'ai peut être trop l'habitude de faire la cro sous une mh 250w... 

 

Voila pour les questions, maintenant...

 

:yepah:Place aux plantes  :yepah:

 

Alors, on a un beau soleil depuis plus d'une semaine, ça fait du bien  :roll:

J'ai commencé a vaporiser du purin d'orties, dilué a 5% pour éloigner toutes les petites bestioles  :ss:

 

Voici les plantes à cro +29 : Depuis le 14, j'ai arrosé qu'une seule fois, le 18/05, à l'eau pure avec 40cl/pot. Elles poussent bien  :plus:

 

 

post-827866-0-64421100-1400746198_thumb.jpg

post-827866-0-10182600-1400746266_thumb.jpg

post-827866-0-25372800-1400746292_thumb.jpg

 

 

 

Maintenant, toutes fraîches de ce matin, à cro +30 : J'ai coupé les feuilles mortes et les bouts jaunes, 

 

:rip: petites feuilles   :pro:

 

 

post-827866-0-09172200-1400746136_thumb.jpg

post-827866-0-66796200-1400746492_thumb.jpg

post-827866-0-03622600-1400746586_thumb.jpg

post-827866-0-79360900-1400746520_thumb.jpg

post-827866-0-49438400-1400746554_thumb.jpg

 

 

 

Voilà  ;-) pour la photo de la Seka, elle est pas jaune, c'est juste que je l'ai prise d'un angle bizarre   :pix:

 

 

Bon grow à tous, :culture:

 

peace  :respect:

Modifié par Xertak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le terreau : biobizz, plagron, canna...c'est du terreau de pro, donc t'inquiète pas sur la qualité.

Les smartpots : regarde juste le descriptif et tu verras les avantages racinaires. Regarde les jdc intérieur en smartpots, tu vas voir que c'est prouvé et approuvé que ça dépote  :lol:

Ton purin d'ortie, tu comptes le garder plusieurs mois ? c'est du fait maison ?

Le green sensation :  :plusun:

Les engrais, les fabricants mettent 1 an voir 2, mais si c'est au sec et à l'abri ça se garde plus longtemps. Après je pense que ça perd de ses effets actifs, mais bon ça ne peut pas faire de mal. En tout cas j'ai jamais lu que des plants avaient cramés suite à une utilisation d'engrais trop vieux.

 

Et enfin pour la taille des plantes : et bien je dirais qu'elles ont pas mal souffert et qu'elles s'en remettent doucement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xertak,

 

Désolé je t'avais répondu hier mais il y a dû avoir un bug vu que je ne vois pas mon message.

 

  • Les Smart pots c'est bien mieux que les pots ordinaires en plastique, céramique ou autre matière. C'est sûr que c'est plus cher mais perso j'en ai 3 pour mes 3 autos et j'en suis plutôt satisfait. Parmi les avantages des Smart pots je peux te citer l'aération du substrat, un meilleur drainage, une thermorégulation (surtout pour l'été). Je t'envoies un lien https://jejardine.org/images/stories/Paris-art7.pdf sur le cernage aérien.
  • Pour le purin d'orties, je ne peux que te féliciter d'en avoir fait, moi aussi j'en ai fait et c'est génial. Par contre n'en mets surtout pas en flo ! En stretch encore pourquoi pas mais c'est uniquement un engrais cro. Pour la flo tu as le purin de consoude ou de pissenlit qui se réalise de la même façon.

 

Voilà, pour le reste je ne peux pas te conseiller. J'espère que mon message va s'envoyer cette fois.

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scrat et LaMainNoire   :respect:

 

 

Merci à vous pour les réponses, je vais donc prendre des smart pots. Ton lien est très complet Scrat, merci.

Je vais essayer le terreau de Canna, pour comparer avec le Biobizz, 

 

Pour le purin d'orties, oui c'est du fait maison, ce week end je le met en bidon, pour combien de temps je vais le garder, je sais pas :) je verrais comment je le dose pour mes plantes, j'ai l'intention d'en mettre surtout avant le stretch comme c'est riche en azote.  :yepah: Je connais pas le purin de pissenlit, merci  :lol:

 

Je vais sûrement essayer le green sensation, comme ça je pourrais aussi le comparer au phase 4  :plus: Et je vais pouvoir utiliser mon BioBloom-Grow  B)

 

 

Sinon pour les plantes, ce matin je me suis pris un choc, elles ont super bien grandies cette nuit  :supair: Je pense qu'elles se remettent effectivement de mieux en mieux. 

 

 

Merci encore pour vos réponse  :D

 

Bon Grow,

Peace  B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour tout le monde :D

 

Pas de chance, une bestiole a renversée mon sceau de purin d'orties... 12l qui ont fini sur le gros pommier... Je pense que c'est une biche ou un chat  :lol:

 

Du coup, il me reste que 60cl mais que j'ai pris au bout de 3 jours pour l'utiliser comme pesticide... 

Donc je pense que j'utiliserai le Biogrow pour le stretch.

 

Ce matin, commande de 100L de Plagron Royal Mix, du Green Sensation et 2 air pots de 20L. Prochaine commande, 2 smart pots de 42L  :lol:

 

Sinon, les plantes se portent bien, elles grandissent assez vite depuis 3 jours  :yepah: Mais depuis hier il pleut, et ça va pas s'arreter... Je ferais une màj avec photos quand y'aura du soleil  :supair:

 

 

Salut  :respect:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xertak,

 

Euh si c'est un chat qui a renversé ton seau de purin, il faut que tu le chopes et que tu le fasses surveiller ton spot, parce que qu'un chat qui renverse 12kg tout seul, balèze le chat :-P

En tout cas tu vas sûrement avoir des belles pommes mutantes, avec en plus une odeur bien prononcée :lol:

 

Bien pour ton choix de Smart pots, par contre les Air pots j'aime pas, ils n'existent qu'en petite taille... C'est bien pour l'indoor, sinon bof, impossible de faire pousser des arbres avec.

 

Tu nous postes des photos bientôt ? Content de savoir qu'elles poussent bien, moi j'en ai pété une en la palissant, elle va bien mais il lui faudra quand même un peu de temps pour s'en remettre...

 

Je reste dans le coin, il faut que je trouve un pilote pour me conduire sur Alderaan vu que j'ai accroché ma carlingue dans une course-poursuite avec des Rodiens. Ah merde, j'oubliais, Alderaan ça existe plus... Tant pis je vais aller bouffer un sandwich au Twi'lek à la cantina en réfléchissant à mon avenir.

 

à peluche,

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Scrat :D

 

On sait jamais, un chat qui veut sauter dans le sceau... :lol: Et oui, cette année on va avoir 100kg de pommes avec les 12L  :yepah:

J'ai pris des air pots de 20L, et ensuite je rempoterais dans les smart pots de 42L ;)

 

Pour les photos, oui très bientôt,  j'attend juste qu'il y'est du soleil  :plus: J'ai commencé le palissage hier, j'ai trop peur de les péter :rire:

 

 

Dommage pour la tienne, je passe sur tes jdc mais en furtif  :ph34r: sinon à chaque màj j'écrirais que la même chose :)

 

 

Je peux te conduire si tu veux, mais les Rodiens attendent que ça, que je sorte de ma cachette...  :ph34r:

 

Bon Grow,

 

épluche :D

Modifié par Xertak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai eu le même problème avec mes petites, leurs feuilles ont séché au bout (j'ai mis quelques photos ici : https://www.cannaweed.com/topic/185822-feuilles-s%C3%A9ch%C3%A9es/ )

 

Enfin bref, j'ai vu que tu parle de purin d'ortie et je me demandais quand vas tu commencer à en mettre et jusqu'à quand??

J'ai prévu d'en utiliser une fois que je les aurais planté en outdoor dans environs 2 semaines !

As tu décidé entre les pots de 50L ou une mise en terre?

Merci d'avance ! Tu es bien partit tout de même, bon grow à toi !    :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jedi :respect: 

 

Pour le purin d'orties, j'ai du abandonner, une bestiole a renversée mon sceau de 12L... Du coup, on va y'aller au biogrow  :saiyan:

J'en mettrais pendant le stretch.

 

Pour les pots : d'après ce que j'ai lu, les air pots pourraient suffire pour tout un cycle, je voudrais une confirmation :respect: Si c'est le cas, je reste en air pots de 20L, et j'achète des smart pots à la prochaine session :)

 

Merci :D

 

 

Je fais une màj dès que y'a du soleil, promis  :laugh:

 

A plus  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.