Viabilité de mon installation [LED][1m²][terre/coco]


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Je suis tout nouveau sur le forum, mais cela fait maintenant plusieurs mois que je fouine dessus dans le but de m'instruire sur la culture de cannabis en intérieur, et de m'y lancer moi-même.

 

J'aimerais me construire un placard productif, capable de récolter 300-400g par session, ce serait génial, mais qui ne consomme pas énormément.

J'ai donc décidé de me tourner vers les LED, car je suis capable d'investir beaucoup dans la construction, mais les factures d'électricité surchargées me dérangeraient un peu plus..

Le problème est que les informations que j'ai trouvées sur les LED sont plutot floues, et j'ai donc du mal à me décider de quelle lampe choisir.

J'avais en tête d'acheter deux VIPARLED B2X3 LED Grow Light (90 x 3W LEDs), car j'ai vu un connaisseur vanter les mérites de cette marque et l'excellent rapport qualité-prix proposé par celle-ci.

Ces deux lampes me permettraient de couvrir une surface d'environ 1m² au total (chacune étant censée pouvoir couvrir 6ft², deux reviendrait à 12ft², soit un peu plus d'un mètre carré), et pour aider ces deux petits dans leur quête je prévois d'acheter une HPS (ou autre lampe à haute pression?) de petite puissance, 250W me parait bien, notamment pour aider mes plantes à fleurir efficacement et donc m'assurer une bonne récolte.

Si vous pensez que ce choix de lampe n'est pas convenable, que pouvez-vous me conseiller pour plus ou moins le même prix et la même surface couverte?

 

Informations supplémentaires:

Méthode de culture prévue: SOG

Variété de cannabis: LSD de chez Barney's Farm, Amnesia Lemon de chez Barney's Farm, et Critical+ ou Cheese de Dinafem. 

Extraction/Intraction/Ventilation: j'ai prévu d'acheter deux extracteurs en ligne helicoidale T-100,125 ou 150 de capacité 100, 200 ou 300m3/h, un pour extra, un pour intra. Cela pourrait-il suffire, en plus d'une intra (ou même extra?) passive? Et pour la ventilation, deux petits ventilos 150mm clipsable sur les cadrans de la box pourraient-ils suffire ?

Box de culture faite maison, avec planche bois et poteau métalliques ou bois achetés en magasin de bricolage, + mylar pour recouvrir l'intérieur de la box. Dimension prévue: 1m20-1m20-1m70.

Contrôle des Odeurs: j'avais prévu d'acheter uniquement un produit ONA Block, car là ou je suis je ne crains pas de déranger mes voisins à cause de l'odeur. :ph34r:  De plus le constructeur de ce produit indique qu'il peut suffire à neutraliser quasiment toutes les odeurs dans une pièce; si vous l'avez déjà testé j'aimerais savoir ce que vous en pensez (et dans le pire des cas si ce n'est pas si efficace, comme je viens de le dire je sais que ça ne dérangera personne).

Pour les engrais j'ai prévu d'acheter la totale, des stimulateurs de racines aux booster floraison, en passant par les classique engrais grow et bloom, ne me manque plus qu'à décider de quelle marque choisir. Idem pour le terreau (j'hésite à faire un mélange terre/coco ou bien seulement terre, qu'en pensez-vous?).

Pour les pots, je devrais en prendre de dimension 15X15X20 et contenance 4l en définitif, et surement des plus petits pour le début de croissance. Achat également prévue de thermo/hygro, solution PH ainsi qu'un programmateur pour l'ensemble de la box (si cela est envisageable au niveau électricité résistance fusible toussa).

 

Voilà, je pense avoir tout dit, désolé si c'était un peu long à lire, mais pour résumer j'aimerais savoir s'il est possible de faire une culture avec un minima de ventilation/controle des odeurs car ces deux paramètres, si l'on veut les controler, impliquent beaucoup d'installation compliquées selon moi. De plus je pense pouvoir m'en passer grâce à l'achat de lampe led qui ne produisent pas ou peu de chaleur.

Mon but est donc d'investir efficacement (1000 euros à prévoir, ce n'est pas rien et c'est pour ça que je vous demande votre avis, car je n'ai pas envie de jeter cet argent par la fenêtre n'importe comment, je voudrais que l'on m'assure un minimum de rendement), pour n'avoir par la suite que peu de dépenses en terme de changement d'ampoule, de ballast, d'extracteur sunon + silencieux + cooltube + je sais pas quoi, ainsi que réduire mes dépenses d'électricité.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne culture à tous!

 

Peace.  :fumette:

 

PS: si je me suis trompé de section, veuillez m'excuser, c'est mon premier message ici, alors je suis un peu perdu pour le moment, laissez-moi le temps de prendre mes marques sivouplé  :unsure:

Modifié par ThierryDidier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Avec ton budget, et avec ta surface, je partirais plus sur une lampe 400w, :plus: du moins 2 lampes MH & HPS. Car si tu veux essayer d'obtenir 300/400gr sur une 1ere, avec MH/HPS si tu gères bien tu as moyen de bien t'en sortir. :high: 

 

Par contre si tu pars sur des leds que tu prennes ou non une 250hps en plus, il te faudra obligatoirement un extracteur, :icon_confused: tes plantes ont besoin que leur air/apport en CO2 soit renouvelé régulièrement, et sans un extracteur ça va être compliqué. :shock: 

 

Pour le Onablock, c'est très efficace, :supair:  mais sans filtre à charbon, ça ne masquera complètement pas l'odeur de la weed en pleine flo. :fouet: Après si tu n'as pas de voisins, ni de risques d'avoir une ou des visites impromptues, tu peux le tenter sans fac et juste avec le Onablock. :-) 

 

Pour ta facture d'électricité, avec HPS/MH + le reste, ça ne va pas chercher bien loin :plus: pour exemple c'est bcp moins que si tu achetais 20€ de vieux shit pourri :fook: par semaine.

 

Le programmateur prends en au moins 2, voir 3 car tu as ton cycle lumineux sur un :-) - sur l'autre le cycle des ventilos si utilisé du genre 15off/30on jour & 15 on/30off la nuit, et sur le 3ème si comme moi tu fais tourner ton extraction en continue h24 :plus: avec des petites pauses de 30mn toutes les 75mn la nuit.

 

Je te le répètes les leds ne te permettent pas de te passer d'un extracteur, :fouet: même faible mais il t'en faudra un, et l'instal n'est pas compliquée et pourtant je ne suis pas bob la bricole, loin de là et je l'ai fait facilement. :davb: 

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry,

 

Récolter 300/400 grammes dans ta box, pour une première, sous deux panneaux led ça me parait ambitieux.

 

Un bon compromis pourrais être une croissance sous led puis un passage sous hps pour ta flo. Les led produisent d'excellentes  croissances et consomment peu. En floraison avec une hps tu n'auras pas de soucis à te faire.  

Coupler les deux en flo risque d'être un peu galère avec les distances lampes plantes différentes. 

 

Mais comme te l'a dis Jack juste au dessus, il va te falloir une extraction. Choisi un RVK ou un torin.

 

Si tu choisi un terreau engraissé, tu peut te passer d'engrais pendant la phase de croissance. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, et merci de vos réponses.

 

Au vu de ce que vous me dites, je pense qu'il serait plus judicieux de faire ma première culture entièrement sous hps.

 

En effet je ne veux pas débourser une somme folle pour des panneaux leds si au final ceux-ci ne me permettent pas de me passer d'un extracteur cher et de toute l'instal..

 

J'avais pensé à acheter un sac producteur de CO2 (même constructeur que les pots anti-odeurs), vous savez si cela est efficace? Et si oui assez pour se apsser d'un extracteur d'usine ou pas ?

 

Pensez-vous que je puisse me diriger vers une HPS 1000W ? Car j'aimerais tout de même avoir un joli rendement, pensez-vous que sur environ 1m20² la différence entre 1000W et 600W se voit réellement ? Et que pensez vous de la marque Osram?

Et au niveau de l'extraction donc, quelle puissance me conseillez-vous ?

Car j'ai lu toute sorte de choses sur le forum, certains conseillent une extra 1.5x plus que la puissance de la lampe, d'autre 0.6 fois..

Je suis donc un peu perdu, si vous voulez bien éclairer ma lanterne ^_^

 

J'aimerais poser une dernière question  :roll: 

J'ai fouillé à peu près tout le site pour avoir un genre de guide détaillé sur l'installation à faire de manière précise en terme de branchements, cables, extra, silencieux etc, car je ne m'y connais absolument pas en élec et tout ce genre de choses, pour moi c'est vraiment du chinois.

En théorie je comprend ce que je suis censé monter, mais dans la pratique j'aimerais savoir au détail près de quel matériel j'ai besoin et où va où en gros.

 

En tout cas merci de vos réponses, je pense donc bien que je vais laisser de côté les LEDs, commencer avec un hps pour plus de sûreté au niveau du rendement, puis passerai peut-être aux LEDs dans le futur si elles sont encore perfectionnées et surtout si les prix baissent.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

J'avais pensé à acheter un sac producteur de CO2 (même constructeur que les pots anti-odeurs), vous savez si cela est efficace? Et si oui assez pour se apsser d'un extracteur d'usine ou pas ?

 

Non et non.

 

Pour l'extra, 1M3/w minimum, et le fac doit être supérieur.

 

Pou 1.2x1.2, 600W c'est bien. 

 

Bref, vas faire une vrai liste, et reviens avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep thierry

J'avais pensé à acheter un sac producteur de CO2 (même constructeur que les pots anti-odeurs), vous savez si cela est efficace? Et si oui assez pour se apsser d'un extracteur d'usine ou pas ?

Oublie le CO2 concentre toi sur les choses importante comme l'extracteur

Oui ça peut etre efficace mais uniquement avec des parametres parfait et ça ne te dispense pas d'extracteur de toute façon

 

 

Pensez-vous que je puisse me diriger vers une HPS 1000W ? Car j'aimerais tout de même avoir un joli rendement, pensez-vous que sur environ 1m20² la différence entre 1000W et 600W se voit réellement ? Et que pensez vous de la marque Osram?

Et au niveau de l'extraction donc, quelle puissance me conseillez-vous ?

Car j'ai lu toute sorte de choses sur le forum, certains conseillent une extra 1.5x plus que la puissance de la lampe, d'autre 0.6 fois..

Je suis donc un peu perdu, si vous voulez bien éclairer ma lanterne

 

Oui mais pas sans extracteur surdimensinné et sans un minimum de conaissance

Avant de voir le rendement essaie déja de sortir quelquechose

La marque Osram est très bien

Pour l'extracteur ça depend si tu prend 1000w ou 600w

en principe c'est 600w pour 120x120

Et 1000w 150x150

Donc a toi d'adapter en fonction,

Si tu pars sur du 600w 120x120 extracteur +/- 650m2/H

parcontre si tu prend 1000w la il va falloir surdimenssiné l'extra

 

J'aimerais poser une dernière question  :roll: 

J'ai fouillé à peu près tout le site pour avoir un genre de guide détaillé sur l'installation à faire de manière précise en terme de branchements, cables, extra, silencieux etc, car je ne m'y connais absolument pas en élec et tout ce genre de choses, pour moi c'est vraiment du chinois.

En théorie je comprend ce que je suis censé monter, mais dans la pratique j'aimerais savoir au détail près de quel matériel j'ai besoin et où va où en gros.

Il suffit juste de suivre les JDC et autres guides tout y ai !

https://www.cannaweed.com/guides

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

Non et non.

 

Pour l'extra, 1M3/w minimum, et le fac doit être supérieur.

 

Pou 1.2x1.2, 600W c'est bien. 

 

Bref, vas faire une vrai liste, et reviens avec.

 

C'est pas très gentil de parler comme ça  :(

J'avais envie d'essayer un truc un peu différent, et le fait que les LEDs ne chauffent pas ou très peu me confortait dans l'idée que je n'aurais pas besoin d'un extracteur très grande capacité.

Est-ce que l'un de vous a déjà cultivé sous LEDs, si ce n'est pas trop indiscret comme question ?

 

Pour le filtre à charbon, je l'ai déjà dit je n'en ai pas besoin, ce n'est pas à toi de me dire si j'ai envie qu'il y ait des odeurs ou pas, les odeurs ne sont pas un paramètre qui me dérange.

 

En ce qui concerne l'extracteur, ainsi que l'intracteur, j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne.

Est-ce que l'extra et l'intra doivent simplement faire ressortir/entrer l'air de la box vers la pièce, ou inversement, ou faut-il que l'air brassé aille jusqu'au dehors, par une fenêtre par exemple ou bien un conduit d'aération je ne sais pas.

Car s'il suffit de rejeter l'air dans la pièce, alors pourquoi ne pas tout simplement mettre une extra/intra passive, au final ça reviendrait au même dans l'absolu non? C'est ce point que j'ai du mal à comprendre  :wacko:

 

"parcontre si tu prend 1000w la il va falloir surdimenssiné l'extra"

CàD? quelle puissance un extra pour une lampe 1000W selon vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour faire simple, il te faut : 

 

Une ampoule MH de 600w (osram, philips, sylvania)

Une ampoule HPS de 600w (idem au dessus)

Un extracteur d'air de type RVK ou torin de 750M3/H minimum

Un FAC de 700M3/H minimum (primaklima, canfilter, carboriginal) OU PAS si tu n'as pas à gérer les odeurs.

 

Facile non ?

 

L'extracteur d'air enleve l'air dans ta box et la rejette vers l'extérieur, le mieux étant de l'envoyer carrémment à l'extérieur de ta maison. Et l'intracteur fait l'inverse.  :lol:

Les branchements sont très faciles à trouver et réaliser en cherchant un peu sur le fofo. 

 

Pour calculer ta facture, c'est Ici

 

ps : inutile d'ouvrir plusieurs sujets tu n'auras pas de réponses plus rapides...

 

++

Modifié par Mabo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah:

 

 

 

C'est pas très gentil de parler comme ça   :(

Connaissant l'Animal, je trouve qu'il a été plutôt gentil, :lol: et en lisant tes posts suivants, pleins de questions déjà traité X fois sur le forum et ayants toutes au moins un guide/tuto :rech: qui t'aurait donné les réponses, si tu les avais lu. 

Si il est déjà repassé par là, (notre Animal) le clavier doit le démanger,  :pc: 

 

 

Sinon, pourquoi une ampoule MH et une HPS?

Je ne peux pas prendre une seule et même ampoule pour cro+flo?

 

Utilises un minimum la fonction recherche,, SVP. :google: 

 

 

 

Car s'il suffit de rejeter l'air dans la pièce, alors pourquoi ne pas tout simplement mettre une extra/intra passive, au final ça reviendrait au même dans l'absolu non? C'est ce point que j'ai du mal à comprendre   :wacko:

Bin si tu mets une 1000w hps, sans extraction, investis au moins dans un extincteur. :mdr:

 

A plus.

 

Bye  :bye::yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La section viabilité d’installation à beau " assister " les membre das leur achat et projet il y a quand même une limite !

Aune recherche préalable .

Nous ne sommes pas une hotline . Merci d'avance 

 

sujet clos 

 

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.