Culture sous toit #2


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il est l'heure de relancer la machine & de vous montrer quelque changement par rapport à l'année suivante !

 

 

Petit rappel des conditions de culture :

 

Je cultive sous des everites transparentes sous mon toit, les températures montent rapidement au dessus de 35°C, mais ça marche quand même :lol:

 

 

Les variétés :

 

-C99

-Green Love Potion

-Vanilla Kush

 

+ 3 Frut Auto en pot de 18L

 

L'année dernière mon panel de variété était bien différent, je m'explique :

 

-La Bluehell de chez médicale seed est vraiment pas mauvaise, mais la claque est trop brutale ! C'est très bien de temps en temps, mais c'est pas très varié, j'entends par là qu'elle n'est pas faite pour rigoler, bien au contraire ;)

J'espère quand même retrouver une herbe du genre, c'est pourquoi j'ai voulu testé la Green Love Potion, qui conserve les mêmes pourcentage indica/sativa que la Bluehell (80/20), mais avec un taux de CBD moins elevé.

 

-La White Widow n'est pas mauvaise, la défonce n'est pas trop lourd, mais ce gout "aigre doux" assez fort n'est pas aussi agréable à fumer qu'une herbe bien fruité par exemple ! C'est pourquoi j'ai pris la C99 & la Vanilla Kush qui m'ont l'air vraiment sympa !

 

-La Jack Herer de chez Sensi n'est pas mauvaise, mais je dois bien le reconnaitre : je ne m'en suis pas très bien occupé l'année dernière, le resultat est donc logique : peu en quantité & déçevant en qualité, même si elle est quand même pas degueu' non plus :D

 

Enfin bref ! Cette année je veux du goût, du goût et du goût !

 

 

Les engrais :

 

Je n'ai pas encore pris de photo. (je vais essayé de les mettre prochainement !) L'année dernière j'ai cultivé en minéral avec la gamme CANNA, pas mal mais insuffisant pour avoir un goût digne de ce nom je trouve ! Du moins les autres cultivateurs autour de moi en sont venu au même résultat^^

 

Donc cette année je passe en BIO !

 

Croissance :

-Fish Mix - Biobizz

-Alga Mix - Biobizz

-Catalysator/trichoderma  (très utile, d'autant plus que je cultive avec des températures trés hautes

 

Floraison :

-Bio Bloom - Biobizz

-Guanokalong + PK 13/14 de chez CANNA (hééé oui...)

- Mon dernier apport en K reste encore à déterminé, j'aviserai en temps & en heure

 

 

Mon substrat :

 

J'ai décidé de ne pas me compliqué la vie ! 450L de Batmix de chez Plagron. (Je prendrai également une photo du sac) Je le trouve particulièrement efficace pour le début de la croissance, on verra bien ce qu'il donne par la suite.

 

C'est là que la nouveauté entre en jeu !

L'année dernière, je cultivais dans des "poubelles" qui ont une contenance d'environ 85L. En milieu de flo' j'ai rapidement eu une sorte de "blocage" ou un "ralentissement", et il s'est avéré que lorsque ma culture fût fini : le pot n'était que racine ! Je n'ai malheureusement pas de photo

 

Donc cette année j'ai résolu le problème ! Etant donné que je n'ai que 3 plantes, je peux me permettre de prendre des pots plus gros, j'ai donc fabriqué 3 pots d'une contenance de 150L que voici !

post-729567-0-01847500-1399908444_thumb.jpg

 

Je les trouve sympa x) Ils font 55x55 sur 50 de haut si je me rappele bien ! Et j'ai également acheté les dessous de pot qui "vont avec" en 60x60.

 

Le grillage, parlons-en ! L'année dernière j'ai fais la bêtise de vouloir faire un scrog de 5 plantes dans du grillage à poule : voilà le resultat

post-729567-0-20206100-1399908779_thumb.jpg

post-729567-0-28254000-1399909428_thumb.jpg

post-729567-0-40304200-1399909563_thumb.jpg

 

Enfin vous l'aurez comprit : c'est devenu totalement incontrôlable ! Donc cette année ce gros grillage que vous avez vu précédemment n'est pas là pour faire du "scrog" à proprement parler, mais plus pour m'aider à les palisser & à simplement les diriger à guise, c'est plus pratique que de devoir mettre des bouts de ficelle ou de scroger comme un porc !

 

Sinon j'ai aussi mis un plancher, fait mettre l'électricité (révolution), fixé un ventilateur à la poutre en face des petons, ainsi que boucher tout les "trous" qui render le contrôle du climat très difficile (trop peu d'humidité ce qui m'a valu une invasion d'araignée). J'ai également balancé un fumigéne qui apparement extermine toute forme de vie, c'est le cas, j'ai plus aucune bêbête sous mon toit x)

 

post-729567-0-05962800-1399910076_thumb.jpg

post-729567-0-86622600-1399910160_thumb.jpg

 

Voilà pour ma présentation !

 

Bien evidemment, ce petit monde ne vous a pas attendu pour pousser :lol:

 

Voyez plutôt :

(Précision : j'ai écheloné les autoflo sur une durée d'un mois)

 

post-729567-0-95799000-1399910304_thumb.jpg

Frut #1

Celui ci a 3 semaines à peu prêt, je mettrai plus de photo lors de la prochaine MAJ

 

post-729567-0-11834000-1399910502_thumb.jpg

Frut #2

Celui çi a 10 jours

Le Frut #3 vient d'être mis en germe, à venir donc prochainement !

 

Passons aux vraies variétés !

Il y en a plus que 3, c'est normal, c'est moi qui suis de garderie pour le début pour des amis :-P

 

Voyez plutôt :

post-729567-0-80068800-1399910877_thumb.jpg

post-729567-0-58294600-1399910967_thumb.jpg

 

Ils ont également 10 jours, pas de tigage à l'horizon ! & Le brumi' matin et soir c'est le kiff !

La C99 que j'avais lancé n'a pas germé, sachant que c'est la deuxième qui foire... En espèrant que la prochaine soit la bonne, parce que sinon elle va finir par être à la bourre !

 

& Pour finir, petit particularisme d'une des Early Maroc d'un ami :

 

post-729567-0-65716200-1399911100_thumb.jpg

Un mono-cotyledon qui nous rappele qu'il faut mettre du coeur à l'ouvrage !

 

Voilà comment il est devenu :

post-729567-0-14500600-1399911193_thumb.jpg

 

Sur ce, je vous laisse, à vous les commentaires & suggestions ! Cette année je vais essayé de faire ça sérieusement, avec des MAJ & des avancements régulier !

 

A bientôt les jardiniers !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, jolis tout ça ! le brumi sert à quoi exactement ?

T'es sûre que tu aura un ensoleillement suffisant par la fenetre de ton toi ?! :o

 

Pour se qui est des billes d'argile, normalement on les mes au fond du pot, comment sa se fait que tu fait comme ça toi ?

De jolie plant et un ptit coin que j'aimerais bien avoir dans ma maison :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Personnellement la meilleurs variété au gout que j'ai pu test en partant de la graine jusqu'au joint 100% made by moi => blueberry

Pour le brumi j'ai ma petit idée, qu'on me lynche si je me trompe mais, les plantes consomment le dioxyde de carbone (CO2) par les feuilles, et le transforme en dioxygène (O2) le carbone (C ) retenu par la plante est utilisé comme tout "être vivant" pour créer de la matière donc tige feuille tétoune etc 

En bref la brume est du CO2 qui permet a la plante de se développer plus efficacement grâce a une teneur plus importante en Carbone dans l'air. Par contre il me semble qu'elles font ça que sous l'action du soleil la nuit les plantes "dorment" et ne fabriquent pas de dioxygène.

 

Pour les billes en surface j'ai des proches qui pratiquent la même méthode pour éviter l’évaporation de l'eau par la surface du pot.

 

Cdl et bonne nuitée!

Modifié par fleur dupe aïe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut de passage sur ton jdc, pas mal du tout ton installe c'est sur qu'il y a assez de lum, après le vapo et le venti t'as bien fais, c'est semi exté alors l'hygrométrie je sais pas si c'est  super important. Après le terrain tu le connais mieux que oim, allez on attend des news, a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.